Mais des personnes l'ont fait pour nous merci de respecter leur travailMarmhonie a écrit :Pardonnez-moi Amelia, je travaille sérieusement, pas en copier/coller. Nous ne savez ni lire ni psalmodier, ni traduire, l’hébreu biblique, merci de vous abstenir dans ce sujet
Expertise proposée sur la Bible
Re: Expertise proposée sur la Bible
Ecrit le 03 juil.13, 02:18Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- franck17360
Ecrit le 03 juil.13, 02:21Tout à fait, mais il n'empêche qu'on peut très bien savoir si le travail a été bien fait non ? c'est impossible ?Amelia a écrit : Mais des personnes l'ont fait pour nous merci de respecter leur travail
Ecrit le 03 juil.13, 02:26C'est impossible pour celui qui ne cherche pasfranck17360 a écrit : Tout à fait, mais il n'empêche qu'on peut très bien savoir si le travail a été bien fait non ? c'est impossible ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- franck17360
Ecrit le 03 juil.13, 02:28Pas compris là... on cherche et c'est la raison de ce sujet...Amelia a écrit : C'est impossible pour celui qui ne cherche pas
- Martur
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 03 juil.13, 02:46Je suis ce que je suis n'a aucun intérêt comme expression. YHWH ayant pour base le verbe "devenir", c'est bien plus logique de mettre un futur pour cette expression d'ailleurs. אֶהְיֶה est un imparfait hébreu.Je Suis ce que Je Suis. C'est une conjugaison hiératique,
Les autres place dans la Bible où on le trouve ainsi... hmm... 1 Samuel 1:28 "sera". Job 3:16 "serait", etc... on le trouve même parfois traduit par un imparfait en français. J'ai des références au besoin.
Il n'y a pas de raison de traduire en "Je serai". Jésus ne cite pas Exode 3:14, mais plutôt sans doute le verset 6.Non. Tu n’écris pas non plus en grec ? C'est facile : EΓΩEΙMΙOΩN dans la Septante en onciales. En minuscules, sans les signes diacritiques, c'est Eγω ειμι o ων. En latin, Ego Sum qui Sum. Voir Marc 12 verset 26 (TMN) : "Je suis le Dieu d’Abraham et [le] Dieu d’Isaac et [le] Dieu de Jacob". Ici la TMN traduit bien "Je Suis", alors que suivant sa logique, les traducteurs auraient du écrire "Je serai"... Il y a toujours des erreurs dans les traductions ^^
C'est toujours le verset 6. Pas de raison de traduire en "je serai". Il n'y a pas de ehyeh au verset 6 d'ailleurs, c'est anoki elohe abika... Moi, le Dieu de vos Pères...On a encore ce rappel en Actes, chapitre 7, verset 32 (TMN) : " ‘ Je suis le Dieu de tes ancêtres, le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob. ’". Je suis, alors qu'une fois encore, pour suivre la logique des traducteurs, ils devaient écrire "Je serai"...
Jésus prononce le tétragramme maintenant ? C'est nouveau, je croyais que c'était interdit.Diverses traductions sont possibles en français, mais jamais l'erreur de TMN, hélas, que tu recopies fidèlement.
La meilleure traduction est... du Christ ! Selon Jean, chapitre 18, verset 5 : "Iησους Eγω ειμι.", littéralement "Jésus Je Suis" Voici pourquoi, devant la prononciation du Tétragramme, les juifs tombent par terre !C'est incroyable, parce que personne n'a jamais vu Jéhovah Dieu, et de l'entendre et de le voir, ils se croient perdus alors qu'ils vont être rachetés ! C'est vraiment génial, ce passage.
Non, Jésus ne prononce pas le tétragramme ici. Dire "ego eimi" ne fais pas de quelqu'un Dieu lui-même. D'autant que Dieu ne se présente pas comme ego eimi, mais comme "ho on" selon la Septante.
De plus, il est impossible de voir Dieu et de rester en vie.
Jésus n'est pas Dieu, il est toujours distinct de lui dans la Bible.
Le feu est féminin, pas le buisson, qui est masculin.Et non, tu n'est pas hors-sujet, c'est bienEn effet, le buisson ne se consume pas parce que il est Vierge, et il est en effet au féminin.
Le buisson (masculin) est enflammé (féminim)... et dire qu'il reçoit la Vierge, c'est hors sujet... Marie n'existe pas encore.Bien, Martur. Qui reçoit l'ange de feu : le Buisson Ardent. Autrement dit la Vierge, aussi simplement.
La Loi explique le péché, mais c'est cherche du symbolisme bien trop loin... je croyais qu'on se limitait à de la grammaire hébreu, pas des spéculations sur le symbolisme.Sans passer par la case catholique, le buisson ne se consume pas parce que la loi n'abolit pas le péché. On remarque aussi que Jéhovah Dieu ne se montre pas tel quel, mais sous un feu qui ne consume pas un buisson... épineux, source de royauté qui le couronne. Mais ici c'est plus compliqué, si tu comprends l’hébreu, je veux bien en parler avec toi en hébreu. Idem, Il prend une apparence humaine pour se présenter au peuple élu, c'est le Christ lumineux qui sera couronné d’épines.
Enfin, Jéhovah Dieu prend dans la séquence du buisson, un double Nom. Un nom qui représente l’immutabilité de sa nature et un nom qui rappelle ses communications paternelles avec les hommes. "Ainsi, du sein de son Éternité, le Verbe divin est descendu parmi nous." nous dit Saint Augustin dans son sixième sermon.
Bien, donc Jésus est un ange ! On progresse. Logique que la Parole de Dieu soit un "messager" après tout." Est-ce un ange ou le Christ qui apparait à Moise dans le buisson ardent ? Le Seigneur l'appela du milieu du buisson. Le Seigneur était-il caché dans l'ange ou le Seigneur est-il ici celui qui s'appelle l'ange du grand conseil (Is 9,6) ?" C'est la même questionJe voulais voir ce que tu en pensais...

Ecrit le 03 juil.13, 02:52La raison du sujet je pense pas nonfranck17360 a écrit : Pas compris là... on cherche et c'est la raison de ce sujet...
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- Martur
Ecrit le 03 juil.13, 02:55Sinon, mon petit défi est au milieu de la page 1. C'est assez facile.
- franck17360
Ecrit le 03 juil.13, 02:56C'est un jugement que tu portes, c'est ton choix.Amelia a écrit : La raison du sujet je pense pas non
- Martur
Ecrit le 03 juil.13, 02:59Arrêtez de vous chamailler tous les deux. 

Ecrit le 03 juil.13, 03:01Quel jugement ? Ce n'est pas le sujet c'est juste une constatation relis la premiere page si tu me crois pasfranck17360 a écrit : C'est un jugement que tu portes, c'est ton choix.
Ecrit le 03 juil.13, 03:03Martur a écrit :Arrêtez de vous chamailler tous les deux.

- franck17360
Ecrit le 03 juil.13, 03:03Moi aussi, je t'aime bienAmelia a écrit : Quel jugement ? Ce n'est pas le sujet c'est juste une constatation relis la premiere page si tu me crois pas

- Arlitto
Ecrit le 03 juil.13, 03:07Je ne comprends pas tout là...Dieu aurait dit à Moïse, je serai le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ???Non. Tu n’écris pas non plus en grec ? C'est facile : EΓΩEΙMΙOΩN dans la Septante en onciales. En minuscules, sans les signes diacritiques, c'est Eγω ειμι o ων. En latin, Ego Sum qui Sum. Voir Marc 12 verset 26 (TMN) : "Je suis le Dieu d’Abraham et [le] Dieu d’Isaac et [le] Dieu de Jacob". Ici la TMN traduit bien "Je Suis", alors que suivant sa logique, les traducteurs auraient du écrire "Je serai"... Il y a toujours des erreurs dans les traductions ^^
Il n'y a pas de raison de traduire en "Je serai". Jésus ne cite pas Exode 3:14, mais plutôt sans doute le verset 6.

- Martur
Ecrit le 03 juil.13, 03:11Non, il a dit : Moi, le Dieu d'Abraham.
Sachant que la traduction de l'hébreu/araméen vers le grec amplifie l'expression, ça donne ego eimi : je suis le Dieu etc...
Sachant que la traduction de l'hébreu/araméen vers le grec amplifie l'expression, ça donne ego eimi : je suis le Dieu etc...
-