Triunité coranique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Triunité coranique

Ecrit le 17 août13, 05:23

Message par mirtelle32 »

Tu remarqueras que la trinité selon le coran parle de ALLAH, Jésus, et Marie.

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

(Coran 9)
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août13, 09:03

Message par Sectesetreligions »

j'ai survolé le doc, car je connaissais l'interprétation de chacun, et toi tu dis être dans la vérité, et l'autre dans l'erreur, qui dit donc la vérité ? Les chiites, les druzes, les sunnites etc. ?
Moi je pense que la vérité est que Dieu parle et que sa parole est éternelle que je distingue entre les mots et la Parole :
la trinité qui est dénoncé dans le coran, est Dieu Marie et Jésus, mais nul part les chrétiens n'enseignent cela ! la Bible enseigne la divinité de cette manière le Père, le Fils et le St Esprit !

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août13, 09:08

Message par mirtelle32 »

de la trinité dans le coran c'est étrange quand Allah se dit etre l'unique Dieu
on se prosterne devant Allah et non devant Marie ou Jésus ,Jésus est un prophète,Marie est sa mère qui était soumise à Allah.
donne nous un verset qui parle de trinité dans le coran,ça serait gentil!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 17 août13, 09:25

Message par rayaan »

Sectesetreligions a écrit :j'ai survolé le doc, car je connaissais l'interprétation de chacun, et toi tu dis être dans la vérité, et l'autre dans l'erreur, qui dit donc la vérité ? Les chiites, les druzes, les sunnites etc. ?
Moi je pense que la vérité est que Dieu parle et que sa parole est éternelle que je distingue entre les mots et la Parole :
la trinité qui est dénoncé dans le coran, est Dieu Marie et Jésus, mais nul part les chrétiens n'enseignent cela ! la Bible enseigne la divinité de cette manière le Père, le Fils et le St Esprit !
Ceux qui sont sur la vérité sont ceux qui suivent le Coran et la tradition Prophètique. Or ceux ci enseigne que Dieu parle.

Pour ce qui est de la sois disante trinité dans le Coran je vous copie le passage qui nous intéresse puisque il me semble que vous ne voulez pas lire l'article entier.

Le Coran parle explicitement de la Trinité, mais en 5/73.
(Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. )

Pour ce qui est de ce verset-ci, le 5/116, il n'y est nulle part dit que là est la Trinité chrétienne ; il y est simplement dit que le jour du jugement Dieu demandera à Jésus si c'est lui qui avait dit aux gens de les prendre, lui et sa mère, comme divinités.

Marie n'est pas prise par des chrétiens comme divinité, me direz-vous ?

Détrompez-vous, les catholiques parlent explicitement de "culte marial", dont ils disent clairement qu'il consiste non seulement en "l'imitation" de la Vierge, mais aussi en "son invocation" (source : Spiritualité chrétienne). Or, comme le Prophète Muhammad (sur lui et sur les autres prophètes soit la paix) l'a dit, "L'invocation, c'est l'adoration même" ; invoquer un autre que Dieu, c'est donc l'adorer. Et adorer un être, c'est le prendre comme divinité (cliquez ici pour lire notre article sur le sujet). Invoquer Marie, c'est donc la diviniser.

Et quand je dis que ces chrétiens lui adressent des "invocations", je parle des invocations formulées comme modèles par des chrétiens érudits – il ne s'agit pas d'ignorants, tels qu'on en trouve dans toutes les religions faisant des choses que cette religion désapprouve ou interdit. Les modèles suivants d'invocations sont ainsi relatés de personnalités chrétiennes :
- "Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu" (Ephrem).
- "Ayez mémoire et souvenance, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que je suis votre fils ; que vous êtes puissante et que je suis un pauvre homme vil et faible. Je vous supplie, très douce Mère, que vous me gouverniez et me défendiez dans toutes mes voies et actions. Ne dites pas, gracieuse Vierge, que vous ne pouvez ; car votre bien-aimé Fils vous a donné tout pouvoir, tant au ciel comme en la terre. (…) Puis donc, très douce Vierge, que vous êtes ma Mère et que vous êtes puissante, comment vous excuserais-je si vous ne me soulagez et ne me prêtez votre secours et assistance ?" (François de Sales).
- "Assistez-moi à l'heure de ma mort ; faites que je rende le dernier soupir, ayant sur les lèvres votre nom et celui de votre Fils, et redisant : Jésus, Marie, je vous recommande mon âme !" (Alphonse-Marie de Liguori). (On remarque dans cette dernière invocation le fait que la personne met côte à côte Jésus et Marie, rejoignant tout à fait ce qui est annoncé par le verset coranique.)

Nous musulmans n'approuvons pas que l'on invoque ainsi un être autre que Dieu : nous considérons ceci comme de l'associationnisme (shirk akbar), puisque constituant en l'adoration d'un autre être que Dieu. Rappelons cependant qu'en pays musulmans (comme ailleurs), les chrétiens ont bien entendu la liberté de le faire (en respectant l'ordre public).

Je souligne de plus que je n'ai pas relevé (naql) ces invocations chrétiennes sur un ton de moquerie (sabb) ; je rappelle d'ailleurs, comme je l'ai écrit dans un autre article, qu'il ne faut pas se tromper dans la détermination des idées à laquelle on a à faire face en un moment donné et/ou en un lieu donné. J'ai relevé ces prières chrétiennes seulement pour répondre à votre question et vous montrer que ce que le verset du Coran que vous avez cité dit est entièrement vérifié : un certain nombre de chrétiens ont bel et bien pris Marie aussi comme divinité en sus de Dieu.

Je rappelle ici que ces chrétiens, bien qu'alliant de la sorte du shirk au monothéisme (tawhîd), sont – wallâhu a'lam – considérés malgré tout comme des Gens du Livre, et non comme des Polythéistes (cliquez ici et ici pour en savoir plus).

Je rappelle enfin – même si ce point-là relève de l'évidence – qu'une question n'étant pas toujours posée pour se renseigner mais parfois pour d'autres raisons, lorsque ce verset coranique 5/116 dit que, le jour du jugement, Dieu demandera à Jésus si c'est lui qui avait dit ceci, ce n'est pas que Dieu aura besoin de S'informer, c'est que, en préalable aux comptes qu'Il sera sur le point de demander aux disciples, Il fera d'abord témoigner le Messager auquel ils se réfèrent.

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août13, 05:23

Le Coran ne mentionne nul part une contre vérité sur la forme de Dieu qui est Père, Parole, et Dieu est Esprit ( une dualité dans une seule forme) car Dieu est Esprit, que certains interprètent comme une trinité! Le coran ne combat même pas le dogme de la trinité, mais un dogme sur une trinité méconnu de la Bible !

Allah, Marie, et Jésus en dehors de Allah, signifie que certains ont imaginé Marie comme deuxième de la trinité et comme étant la mère de Dieu et pourquoi pas épouse du Père qui a enfanté en son sein son Fils qui était Dieu aussi (ce qui est faux bien entendu) et enfin Jésus le troisième de trois unités !

Ton texte en 5:73 s'ajoutent également les autres textes que j'ai mentionné pour arriver a la conclusion que Allah déclare cette trinité comme une hérésie, c'est à dire: Dieu, Marie, et Jésus, est bien entendu, je m'élève contre ce dogme!
Pour ce qui est de ce verset-ci, le 5/116, il n'y est nulle part dit que là est la Trinité chrétienne ; il y est simplement dit que le jour du jugement Dieu demandera à Jésus si c'est lui qui avait dit aux gens de les prendre, lui et sa mère, comme divinités.
Le texte dit bien

171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Qui sont les deux autres de la trinité ?

Marie

Je suis tout a fait d'accord avec vous, et c’est ainsi les protestants eux n'adorent pas Marie. Le coran dénonce bien les adorateurs de Marier et c'est très tôt que Marie fut déclaré comme mère de Dieu; (donc une divinité) etc. Mohammed dans la kabba a trouvé une idole de Marie, que les gens adoraient au même titre que d'autres idoles dont al Ilat (le dieu)

Donc, que le coran dénonce Marie n'a rien de surprenant, mais que le coran enseigne que Marie est dans la trinité, ceci est faux!

Qui est le troisième de trois ? le coran dit Allah

5:73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Qui est le premier ?

Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. ou le fils de Dieu

Donc le Fils et Allah sont mentionné. Qui est la 2ème dieu ou déesse, dénoncé dans le coran sachant que ces faux chrétiens selon le coran ont placé Allah en 3ème ?

5116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

1) Jésus
2) Marie
3) Allah

Que signifie divinité et divin pour vous ?

Au fait le coran n'est-il pas divin ?

Réfléchissez bien sur vos réponses, car affirmer que seul Dieu est divin, va poser quelques questions

Maintenant je me répète le coran dénonce la tri unité pourtant le coran parle de Allah et de sa Parole (dulalité)

mes salutations
Modifié en dernier par Sectesetreligions le 18 août13, 05:33, modifié 1 fois.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 août13, 05:30

Message par Maried »

mirtelle32 a écrit :de la trinité dans le coran c'est étrange quand Allah se dit etre l'unique Dieu
on se prosterne devant Allah et non devant Marie ou Jésus ,Jésus est un prophète,Marie est sa mère qui était soumise à Allah.
donne nous un verset qui parle de trinité dans le coran,ça serait gentil!!
du fait même qu'on dise Allah est le plus grand prouve que même Mahomet ne croyait pas au dieu unique
Allah est le plus grand des dieux existants c'est un peu le roi des dieux Zeus en quelque sorte
Image

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août13, 05:45

mirtelle32 a écrit : 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

(Coran 9)
Sa ne concerne que les catholiques et non les chrétiens, les gens du livre! Les moines et les rabbins n'ont jamais fait partie de la divinité et au 12éme siècles les papes successifs auront le rôle du Père, que tien très bien Dieu lui seul! En tant que protestant messianique, je n'adore qu'un seul Dieu

Allah et le Coran un seul Dieu
Dieu le Père et son verbe incréé (Jésus) un seul Dieu.

salutations

Sectes et religions est une association chrétienne de
MPEMF qui a pour but de dénoncer le phénomène sectaire

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 août13, 05:49

Message par rayaan »

du fait même qu'on dise Allah est le plus grand prouve que même Mahomet ne croyait pas au dieu unique
Allah est le plus grand des dieux existants c'est un peu le roi des dieux Zeus en quelque sorte
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie quand même. Sérieusement ça vous fait quoi de vivre dans une telle médiocrité intellectuelle ?

[… Leurs divinités, qu’ils invoquaient en dehors d’Allâh, ne leur ont servi à rien, quand l’ordre (le châtiment) de ton Seigneur fut venu…] (Sourate Hûd verset 101).
[N’assigne point à Allâh d’autres divinités…] (Sourate Al-Isrâ’ verset 22).
[Et n’invoque nulle autre divinité avec Allâh…] (Sourate Al-Qassas verset 88).
[Il en est ainsi parce qu’Allâh est Lui le Vrai, alors que tout ce qu’ils invoquent en dehors de Lui est le faux, et qu’Allâh est le Haut, le Grand] (Sourate Louqmân verset 30)
[Vous n’adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allâh n’a fait descendre aucune preuve à leurs sujets…] (Sourate Yousouf verset 40).

@Sectesetreligion

A mon humble avis vous faites semblant de ne pas comprendre, il est clair que le Coran ne parle pas de la trinité dans le verset qui parle de Marie. Vous n'êtes pas crédible lorsque vous persistez dans ce mensonge, d'ailleurs selon les non musulmans Muhammad ( paix sur lui ) est un charlatan et c'est lui qui aurait écrit le Coran. Or la révélation coranique a commencé alors qu'il avait 40 ans, il avait déjà beaucoup voyagé et rencontré des chrétiens. Vous croyez vraiment qu'il est assez stupide pour inventer une fausse trinité au risque de ce décrédibilisé complétement ? Restez donc logique.

Mohammed dans la kabba a trouvé une idole de Marie, que les gens adoraient au même titre que d'autres idoles dont al Ilat (le dieu)
Je n'ai jamais entendu l'histoire de l'idole de marie retrouvé dans la Kaaba donc je ne commenterais pas la dessus. Par contre al llat est une fausse divinité et ne signifie pas le Dieu. Le Dieu ce dit en arabe : al ilah : Allah
Maintenant je me répète le coran dénonce la tri unité pourtant le coran parle de Allah et de sa Parole (dulalité)
Vous ne comprenez pas le sujet. Le Coran est un attribut de Dieu, ça ne fait pas du Coran une deuxième divinité.
Vous connaissez les 99 noms et attributs de Dieu selon l'Islam ? Je vous conseil cette lecture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_en_islam

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août13, 05:54

Message par mirtelle32 »

Sectesetreligions a écrit :
Sa ne concerne que les catholiques et non les chrétiens, les gens du livre! Les moines et les rabbins n'ont jamais fait partie de la divinité et au 12éme siècles les papes successifs auront le rôle du Père, que tien très bien Dieu lui seul! En tant que protestant messianique, je n'adore qu'un seul Dieu

est ce que vous demandez aux pretres de vous pardonner quand vous vous confessez?
ou bien ça n'existe pas!

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 août13, 06:01

Message par rayaan »

Non c'est chez les catholiques le confessional Mirtelle.

Quoi qu'il en soit le sens du verset n'est pas celui la mais plutôt voici l'explication :

« Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah »

1861 – il a été rapporté par Houdayfa (qu’Allah l’agré) et d’autres : « ils ne les adoraient pas mais lorsqu’ils leur disaient que tel chose était interdite et que tel chose était autorisée, ils les suivaient. » [authentique]

1862 - ‘Adiy ibn Hâtem [un compagnon du prophète ancien chrétien] a dit : « je me suis dirigé vers le prophète Paix et Salut d'Allah sur lui en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !
Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».
Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?
Je répondis : oui !
Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! » (3).

Voila l'adoration des juifs et des chrétiens envers leurs rabbins et leurs moines. C'est de leur obéir lorsqu'ils rendent licite l'illicite ( comme la consommation de viande non halal ou kasher chez les chrétiens ), ou illicite le licite ( comme le fait d'avoir plusieurs épouses ou bien le fait de pouvoir se marier chez les prêtres )

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août13, 06:05

Message par mirtelle32 »

Maried a écrit : du fait même qu'on dise Allah est le plus grand prouve que même Mahomet ne croyait pas au dieu unique

Allah est plus grand de toutes les choses qu'il a créé,plus grand que ces divinités inventées,plus grand que la science,plus grand que ses créatures,plus grand que tout ce qu'il y a sur cette terre et dans les cieux....et je pourrais continuer tellement sa grandeur est incroyable!

{Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent}. S Az-Zoumar, verset 67.

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août13, 06:08

A mon humble avis vous faites semblant de ne pas comprendre, il est clair que le Coran ne parle pas de la trinité dans le verset qui parle de Marie. Vous n'êtes pas crédible lorsque vous persistez dans ce mensonge, d'ailleurs selon les non musulmans Muhammad ( paix sur lui ) est un charlatan et c'est lui qui aurait écrit le Coran. Or la révélation coranique a commencé alors qu'il avait 40 ans, il avait déjà beaucoup voyagé et rencontré des chrétiens. Vous croyez vraiment qu'il est assez stupide pour inventer une fausse trinité au risque de ce décrédibilisé complétement ? Restez donc logique.
Vous n'avez point prit la peine de me lire !
Mohammed dans la kabba a trouvé une idole de Marie, que les gens adoraient au même titre que d'autres idoles dont al Ilat (le dieu)
Je n'ai jamais entendu l'histoire de l'idole de marie retrouvé dans la Kaaba donc je ne commenterais pas la dessus. Par contre al llat est une fausse divinité et ne signifie pas le Dieu. Le Dieu ce dit en arabe : al ilah : Allah
documentez-vous
Vous ne comprenez pas le sujet. Le Coran est un attribut de Dieu, ça ne fait pas du Coran une deuxième divinité.
Vous connaissez les 99 noms et attributs de Dieu selon l'Islam ? Je vous conseil cette lecture :

A bon pourtant ont dit qu'il est la mère de votre livre tout comme un catholique croit que Marie est a coté d'Allah comme la mère de tous les croyants !! Quelle similitude, il semble qu' on a changé Marie par la ('la mère) de vos corans papiers !
Modifié en dernier par Sectesetreligions le 18 août13, 06:11, modifié 1 fois.

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août13, 06:10

mirtelle32 a écrit :

est ce que vous demandez aux pretres de vous pardonner quand vous vous confessez?
ou bien ça n'existe pas!
Non mr, car relisez ce que je dis ""je suis protestant"" messianique
A chacun sa religion certes, mais apprenez la mienne puisque je connais la vôtre (merci) je me confesse a Dieu seul :)

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août13, 06:11

Message par mirtelle32 »

rayaan a écrit :Non c'est chez les catholiques le confessional Mirtelle.

Quoi qu'il en soit le sens du verset n'est pas celui la mais plutôt voici l'explication :

« Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah »

1861 – il a été rapporté par Houdayfa (qu’Allah l’agré) et d’autres : « ils ne les adoraient pas mais lorsqu’ils leur disaient que tel chose était interdite et que tel chose était autorisée, ils les suivaient. » [authentique]

1862 - ‘Adiy ibn Hâtem [un compagnon du prophète ancien chrétien] a dit : « je me suis dirigé vers le prophète Paix et Salut d'Allah sur lui en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !
Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».
Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?
Je répondis : oui !
Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! » (3).

Voila l'adoration des juifs et des chrétiens envers leurs rabbins et leurs moines. C'est de leur obéir lorsqu'ils rendent licite l'illicite ( comme la consommation de viande non halal ou kasher chez les chrétiens ), ou illicite le licite ( comme le fait d'avoir plusieurs épouses ou bien le fait de pouvoir se marier chez les prêtres )

merci pour ton explication c'est plus claire pour moi
et le fait de se confesser chez les catholiques c'est pour nous aussi une forme de shirk car il demande aux pretres de pardonner leurs fautes or seul Allah est dans le droit ou non de pardonner

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août13, 06:15

Message par mirtelle32 »

ou bien ça n'existe pas!

Non mr, car relisez ce que je dis ""je suis protestant"" messianique
A chacun sa religion certes, mais apprenez la mienne puisque je connais la vôtre (merci) je me confesse a Dieu seul :)

escusez moi mr de vous dire que certes je ne connais pas votre religion et Rayaane m'a expliqué et de plus je peux vous dire que vous etes loin de connaitre l'islam aussi car escusez moi de vous dire que la trinité n'existe pas dans le coran
je ne connais pas votre religion et j'évite donc de dire n'importe quoi à son sujet
merci

Répondre