né de nouveau a écrit :Bonjour Zarno,
Les Témoins de Jéhovah suivent le modèle du Christ. Tu auras remarqué d'ailleurs que l'article ne dit pas "irrationnel par rapport à ce que nous croyons" ou "irrationnel par rapport à ce qu'a dit le Christ". Il est donc exclu que le CC demande aux TJ de faire quelque chose contraire à leur foi comme tuer ou se suicider par exemple (au passage, tuer c'est ce que toutes les religions à part les anabaptistes ont demandé à leurs fidèles dans les siècles passés mais du moment que ce n'était pas des TJ, il n'est pas question de les juger ou de poster sur elles un fil comme celui-ci, deux poids, deux mesures)
Bonne journée,
Pierre
Bonjour, tu remarqueras que le contexte choisit par la WT pour l'article est plutôt (et pas qu'un peu) assez guerrier! Voir Michée 5
Pour tout te dire je ne pense pas que le CC demande une chose pareille, mais les phrases sont vraiment surprenantes et pour moi choquantes.
Paragraphe 17:
"les directives
vitales" Pourquoi vitales si on a foi en Christ, n'est-il avec nous?
"disposés
à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu'elle semble ou non
rationnelle du point de vue stratégique ou humain."
Avec ça on peut s'attendre à quoi? Perso ça me fait un peu peur car j'ai encore de la famille TJ.
tu dis qu'ils demandent pas de faire des choses "irrationnel par rapport à ce qu'a dit le Christ"
ah bon? ne le font-ils pas déjà avec les "gens du monde" qu'ils ne faut pas fréquenter et que la WT diabolise, alors que le christ nous
ordonne de les aimer comme nous même?
Quand on se met à ancrer dans la tête des personnes que leur vie dépend des instructions qu'ils recevront par leur intermédiaire, c'est se placer au-dessus du Christ.
Et c'est très très dangereux.
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier