Avortement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.03, 15:57

Message par Témoins »

Le sage septour a parlé ? Ma page démontre ce que tout le monde connait sur cette apocryphe falsifié, mais on voit par ta réponse, que tu en sais vraiment rien, sauf d'harcelé tout le monde avec des propos sans aucune crédibilité, ta marque de commerce...

Témoins.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 21 déc.03, 16:49

Message par Nickie »

:shock: Cher Septour,

Celà ne te surprendra surement que je t'écrive pour te dire que tu exagère un peut sur les bords en attaquant la croyance des gens. Tu pense, en premier lieu, que tu es le seul à avoir de la sagesse. Quel ironie de fait. Ensuite, tu passe ton temps à dénigrer ce qui est sacré pour autrui, excepté pour toi. Et enfin de compte, tu n'est pas capable de prendre sur toi et de raisonner quelques courtes secondes pour prendre en considération, qu'un etre comme le Dieu que moi je connaisse (contrairement au tien) -- oui, toi et moi, nous ne parlons certainement pas du meme "bon Dieu" -- ne daignera pas le meurtre comme celui là en haut. Voyon dont!

:D Fais-toi donc sècher les dents...

:x cocotte

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.04, 21:22

Message par camelia »

Cette photo est horrible !
Je suis pour l'avortement mais dans un délai très limité, l'enfant sur la photo n'était de loin plus un embryon, c'était un enfant viable !

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.04, 22:30

Message par kate »

camelia a écrit :Cette photo est horrible !
Je suis pour l'avortement mais dans un délai très limité, l'enfant sur la photo n'était de loin plus un embryon, c'était un enfant viable !
Et bien moi, je suis contre tout avortement. Même si la femme a subi un viol, même si l'enfant n'est pas "parfait"...
Il faur aider les femmes qui sont dans ces situations. Si elles ne veulent pas de leur enfant, qu'elles le donnent à des personnes aimantes.
Les enfants à naitre sont des innocents et il est de notre devoir de les protéger.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.04, 22:49

Message par camelia »

Je sais kate, mais où sont donc les hommes quand les femmes doivent assumer tout toutes seules ? L'homme prend son pied et la femme reste avec un enfant à élever !

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.04, 23:02

Message par kate »

camelia a écrit :Je sais kate, mais où sont donc les hommes quand les femmes doivent assumer tout toutes seules ? L'homme prend son pied et la femme reste avec un enfant à élever !
Justement, il faur aider ces femmes un maximum.
Il est trop facile de les laisser dans cet état et leur dire, et bien, vous n'avez qu'à avorter. Alors, beaucoup le font même si leur désir était autre.

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.04, 23:47

Message par Al »

A quel moment doit on reconnaitre l'humanité de l'être qui est porté dans le ventre d'une femme? A une seconde, une Heure, un jour, un mois?

A quel moment le Christ porté par Marie est-il un humain en son sein, dès que l'Esprit de Dieu lui insuffle l'enfant ou à X semaines de développement?

Marie et Joseph ne sont-il pas les exemples à suivre eux qui ont accepté un enfant contre toute raison et tout doute?

Al

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 23 avr.04, 23:55

Message par septour »

SALUT KATE ET CAMELIA
"SI ÇA EXISTE ,C'EST QUE DIEU L'A VOULU,SINON ÇA N'EXISTERAIT PAS".
VOYEZ LES CHOSES ET LES GENS AU TRAVERS DE CETTE SIMPLE PHRASE ET VOTRE VIE EN SERA GRANDEMENT SIMPLIFIÉE.
PUISQUE DIEU EST A L'ORIGINE DE L'UNIVERS ET DE TOUT CE QU'IL CONTIENT,IL FAUT LUI DONNER LE CREDIT D'AVOIR REFLECHIS AVANT DE CREER.
LA MOINDRE CHOSE EXISTE POUR UNE RAISON QUI A D'ABORD ÉTÉ PENSÉE ET SI ELLE EST LA,SA RAISON D'ÉTRE EST UNE BONNE RAISON;DIEU NE FAIT PAS D'ERREUR.C'EST PLUTOT NOTRE COMPREHENSION QUI EST ERRONNÉE :D SEPTOUR

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.04, 01:56

Message par kate »

septour, si je comprends bien, l'avortement, la pédophilie, l'assassinat, le terrorisme, l'inceste, la zoophilie, ....existent parce que Dieu l'aurait voulu ??
Et comme Dieu ne fait pas d'erreur, on doit accepter ???
Et si nous ne comprenons pas et n'acceptons pas, nous sommes alors dans l'erreur et contre Dieu ????

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.04, 02:04

Message par kate »

Al a écrit :A quel moment doit on reconnaitre l'humanité de l'être qui est porté dans le ventre d'une femme? A une seconde, une Heure, un jour, un mois?
Al
Pour moi un être est forcément humain dès la première seconde de la conception.
Dès que l'ovule est fécondé.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 24 avr.04, 04:31

Message par septour »

SALUT
EN EFFET DIEU NE FAIT PAS D'ERREUR,CES CHOSES QUE TU NOMMES FONT AUSSI PARTI DE CE QUE DIEU A CRÉÉ ,DONC VOULU.
A LA SEULE DIFFERENCE QU'ILS NE SONT QUE DES POSSIBILITÉS,A NOUS ,LIBRES,DE LES RENDRE OU PAS ,REELS.
IL FAUT BIEN COMPRENDRE QUE L'UNIVERS EST UN TOUT COHERENT OU CHAQUE CHOSE EXISTE PAR RAPPORT A SON CONTRAIRE;SI LA VIE EXISTE ,LA MORT AUSSI,SI LA VIOLENCE EXISTE ,LA DOUCEUR AUSSI,DONC LA MORT VIOLENTE EXISTERA ,TOUT COMME UNE MORT DOUCE ET LES CHOSES SE COMBINENT AINSI A L'INFINI POUR TOUT LE RESTE.
DIEU A SES RAISONS,QUE NOTRE RAISON NE COMPREND PAS TOUT A FAIT;CETTE ETIQUETTE QUE NOUS APPOSONS SUR DES FAITS OU DES GESTES,COMME ETANT "BIEN" OU "MAL" NE SONT QU'UNE TTE PETITE PARTIE D'UN TOUT IMMENSE: LES DESSEINS DE DIEU. PEUX TU DIRE QUE DIEU A TORT EN REGARD A CE QUE TU AS DEJA JUGÉ COMME BON OU MAUVAIS?
EST CE BIEN OU MAL DE TUER UNE PERSONNE POUR EN SAUVER DES MILLIONS? :D SEPTOUR

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.04, 08:29

Message par Al »

Ah ben tu en tiens une sacrée couche toi! Le libre arbitre, tu en as déjà entendu parler ou tu es du genre à gober les sornettes sur le mektoub où tout ce que tu fais est déjà programmé?

Si je comprends ta logique à deux balles, tu étrangles ta femme, c'est pas toi, mais la faute à Dieu, c'est ça? Dans ce cas, on devrais te foutre la paix et trainer Dieu en justice. Ce serait lui le criminel si on suis ta logique bizzare.

Al

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.04, 10:52

Message par Medhi el dar el kufr »

septour a écrit :SALUT
EN EFFET DIEU NE FAIT PAS D'ERREUR,CES CHOSES QUE TU NOMMES FONT AUSSI PARTI DE CE QUE DIEU A CRÉÉ ,DONC VOULU.
A LA SEULE DIFFERENCE QU'ILS NE SONT QUE DES POSSIBILITÉS,A NOUS ,LIBRES,DE LES RENDRE OU PAS ,REELS.
IL FAUT BIEN COMPRENDRE QUE L'UNIVERS EST UN TOUT COHERENT OU CHAQUE CHOSE EXISTE PAR RAPPORT A SON CONTRAIRE;SI LA VIE EXISTE ,LA MORT AUSSI,SI LA VIOLENCE EXISTE ,LA DOUCEUR AUSSI,DONC LA MORT VIOLENTE EXISTERA ,TOUT COMME UNE MORT DOUCE ET LES CHOSES SE COMBINENT AINSI A L'INFINI POUR TOUT LE RESTE.
DIEU A SES RAISONS,QUE NOTRE RAISON NE COMPREND PAS TOUT A FAIT;CETTE ETIQUETTE QUE NOUS APPOSONS SUR DES FAITS OU DES GESTES,COMME ETANT "BIEN" OU "MAL" NE SONT QU'UNE TTE PETITE PARTIE D'UN TOUT IMMENSE: LES DESSEINS DE DIEU. PEUX TU DIRE QUE DIEU A TORT EN REGARD A CE QUE TU AS DEJA JUGÉ COMME BON OU MAUVAIS?
EST CE BIEN OU MAL DE TUER UNE PERSONNE POUR EN SAUVER DES MILLIONS? :D SEPTOUR
voilà autre chose :shock:

Dis tu veux pas devenir l'avocat de dutrouc par hasard ?

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.04, 11:11

Message par Al »

Oui Mehdi el Dar el Kufr, c'est style sourate 8 :



verset 17. Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient

Pas mal non, par exemple c'est pas Hitler qui a provoqué la Shoah, c'est Allah l'Audient et l'Omniscient qui égare qui il veut et éloigne qui il veut. Et lorsque j'écris ça, ce n'est pas mes doigts qui tapent dsur le clavier, mais Allah, et quand tu lis, ce n'est pas toi qui lis mais Allah. etc etc

Al

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.04, 11:24

Message par Medhi el dar el kufr »

Al a écrit :Oui Mehdi el Dar el Kufr, c'est style sourate 8 :



verset 17. Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient

Pas mal non, par exemple c'est pas Hitler qui a provoqué la Shoah, c'est Allah l'Audient et l'Omniscient qui égare qui il veut et éloigne qui il veut. Et lorsque j'écris ça, ce n'est pas mes doigts qui tapent dsur le clavier, mais Allah, et quand tu lis, ce n'est pas toi qui lis mais Allah. etc etc

Al
ouah en fait si j'ai bien compris on est les play mobils d'allah moi je veux qu'il arrête de jouer avec ma pomme allah j'en ai marre c'est toujours les mêmes qui s'amusent( dis tu crois que les pouces ca marche avec allah) :?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 10 invités