nous sauver de quoi ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: nous sauver de quoi ?

Ecrit le 20 sept.13, 23:34

Message par yacoub »

Mais c'est Allah, Puissant et Sage, qui le dit: "j'égare qui je veux, je guide qui je veux, je suis le plus rusé des ruseurs" et donc c'est de sa faute s'il y a des égarés.

Si Allah était juste, il devrait s'envoyer lui même en enfer car la liste de ses crimes est grande, trop grande.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 21 sept.13, 00:26

Message par J'm'interroge »

levergero78 a écrit : Et il le tire d'où, son "sens moral", d'une loterie ?
Le sens moral est en partie le résultat d'une éducation (par forcément religieuse d'ailleurs) c'est vrai, mais il n'y a pas de morale, ni de sens moral, sans un questionnement libre et donc critique, sur ce qui est bien et mal.

Les religions et leur cortège d'intégristes ne sont donc pas bien placés pour dire ce qui est moral ou pas.
- Les loteries, ce sont les révélations en tout genre qui édictent ce qui est bien, ce qui est mal, ce qui doit être fait, ce qui ne doit pas être fait, ce qu'il faut penser et ce qui ne doit pas être pensé.
----- Dans un tel contexte, si l'on en sort pas, comment un sens moral peut-il se développer?
yacoub a écrit :Mais c'est Allah, Puissant et Sage, qui le dit: "j'égare qui je veux, je guide qui je veux, je suis le plus rusé des ruseurs" et donc c'est de sa faute s'il y a des égarés.

Si Allah était juste, il devrait s'envoyer lui même en enfer car la liste de ses crimes est grande, trop grande.
Allah est-il injuste? Ou plus simplement est-il une invention d'esprits arriérés?
Car comment peut-on imaginer que "Dieu" s'il existe, puisse se comporter ainsi?
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

levergero78

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 sept.13, 02:32

Message par levergero78 »

Les hommes doivent se sauver par eux-mêmes de leurs turpitudes, autant qu'ils le peuvent, car il n'y a pas grand monde pour les y aider... :x

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 21 sept.13, 03:13

Message par ultrafiltre »

yacoub a écrit :Mais c'est Allah, Puissant et Sage, qui le dit: "j'égare qui je veux, je guide qui je veux, je suis le plus rusé des ruseurs" et donc c'est de sa faute s'il y a des égarés.

quel crime?
franchement moi qui suis pas musulman je préfère que ce soit Dieu qui égare qui il veut même si je suis pas musulman(ainsi donc c'est écrit dans le coran? c'est écrit aussi dans l'AT je sais plus où)
c'est mieux ainsi non?
d'ailleurs il est puissant & sage
c'est normal qu'il égare les puissants et les sages non?

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 21 sept.13, 03:24

de plus du temps de Rosa Luxembourg c'est le lumpen proletaria qui en prennait plein la gueule
à présent le lumpen proletariat prend sa revanche
il dispose d'internet
peut apprendre des tas de chose et dans l'inactivitée d'une puissance quelconque peut regarder les bêtises des puissants en fumant sa clope 8-)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.13, 03:31

Message par yacoub »

ultrafiltre a écrit : quel crime?
franchement moi qui suis pas musulman je préfère que ce soit Dieu qui égare qui il veut même si je suis pas musulman(ainsi donc c'est écrit dans le coran? c'est écrit aussi dans l'AT je sais plus où)
c'est mieux ainsi non?
d'ailleurs il est puissant & sage
c'est normal qu'il égare les puissants et les sages non?
:shock:
Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis 622 jusqu'à maintenant, le mahométisme a fait 270 millions de cadavres, rien que l'Inde a perdu 80 millions d'âmes, l'Afrique 40 millions mais chut...il ne faut pas le dire, ce serait de l'islamophobie.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 21 sept.13, 03:37

yacoub a écrit : :shock:
Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis 622 jusqu'à maintenant, le mahométisme a fait 270 millions de cadavres, rien que l'Inde a perdu 80 millions d'âmes, l'Afrique 40 millions mais chut...il ne faut pas le dire, ce serait de l'islamophobie.
mais si mais je vois pas le rapport avec Dieu, Yacoub
tu peut le dire et même je le souligne si tu veut
mais j'ai l'impression que tu comprend pas que Dieu n'a rien à voir avec le capitalisme déguisé avec la religion "impériale" ceci dit un homme qui pratique correctement sa religion a compris que celle ci n'a rien à voir avec la politique car il sait que celui qui s'élève sera abaissé

ceci dit le lumpen proletarait existant doit se battre pour éviter les contingences de sa condition
mais pas avec les armes que propose le système capitaliste
avant c'était pas évident à présent c'est plus abordable
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-prol%C3%A9tariat

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.13, 03:42

Message par yacoub »

Mahomet et ses successeurs ont tué ou fait tuer des millions d'êtres humains au nom d'Allah et ils continueront à le faire tant que ils persisteront à le croire.

Hitler est admiré dans Dar El Islam car il a eu le courage d'exécuter 6 millions de juifs.
Image

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 21 sept.13, 03:53

yacoub a écrit :Mahomet et ses successeurs ont tué ou fait tuer des millions d'êtres humains au nom d'Allah et ils continueront à le faire tant que ils persisteront à le croire.

Hitler est admiré dans Dar El Islam car il a eu le courage d'exécuter 6 millions de juifs.
Mahomet c'est pas Dieu
tu le savait pas?
alors tu voit bien que le peut que je connaisse (normal j'appartiens au lumpen proletariat)
Mahomet a fait de la politique
le Crhist lui non puisqu'il a décidé de se saborder
il avait raison
après chacun fait comme il veut et comprend comme il veut Yacoub

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.13, 04:01

Message par yacoub »

:shock:
Dans le christianisme, Jésus est Dieu mais ce que peu d'Occidentaux savent c'est que deux sectes mahométanes admettent l'incarnation de Dieu, ce sont la sectes Druze et la secte Noussaïrite ou Alaouite, pour les Druzes, Dieu s'est incarné dans le calife Al Hakim, pour les Alaouites, il s'est incarné dans Ali.

Et Mahomet est révéré comme un Dieu dans le sunnisme.

La preuve, tu peux insulter Allah, il ne t'arrivera rien mais insulte Mahomet et tu seras exécuté.
Image

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 21 sept.13, 04:11

yacoub a écrit ::shock:
Dans le christianisme, Jésus est Dieu mais ce que peu d'Occidentaux savent c'est que deux sectes mahométanes admettent l'incarnation de Dieu, ce sont la sectes Druze et la secte Noussaïrite ou Alaouite, pour les Druzes, Dieu s'est incarné dans le calife Al Hakim, pour les Alaouites, il s'est incarné dans Ali.

Et Mahomet est révéré comme un Dieu dans le sunnisme.

La preuve, tu peux insulter Allah, il ne t'arrivera rien mais insulte Mahomet et tu seras exécuté.
excuse Yacoub mais ça c'est de l'enfantillage et une façon de détourner le vrai peuple
tu parle de politique (car c'est avec ça qu'on arme faussement les gens ) mais le lumpen Proletariat cher au véritables marxistes s'en fiche de la politique (pas la peine de jouer au citoyen je delègue la puissance aux puissants et d'ailleurs on va pas pleurer sur eux -à ce propos t'a des nouvelles de Cahuzac ou D.S.K.? ils sont pas à la rue que je sache non? alors pourquoi les pleurer comme ça?ils possèdent encore un emplois non?.)
... de plus Yacoub j'ai pas lut le Coran mais je vois mal que ce soit un livre parlant de Mahomet
je vois ça plus comme un livre parlant de Dieu
je comprend qu'à l'époque dissocier les deux ça devait pas être facile mais c'est pas une raison non plus pour faire pareil à présent

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.13, 04:20

Message par yacoub »

Dans le mahométisme, tout est lié, on ne fait pas de distinction entre actes religieux et actes profanes, tu n'as jamais mis tes pieds dans un pays mahométan sinon tu aurais été frappé par la religiosité mahométane, ils se lèvent avec le chant du muezzin, ils boivent leur café en invoquant Allah, ils vont même aux toilettes en suivant un rite qu'Ismaël se fera un plaisir de t'expliquer.
La politique doit être mahométane car Allah a écrit Al Houkmou li LLah, le pouvoir appartient à Allah.
Quand Chadli a voulu démocratiser sa dictature militaire, le peuple a manifesté par vagues en criant:
La Mithaq la Destour Kalla Llah Kalla Rassoul ce qui signifie
Pas de charte pas de constitution, Allah a dit, le Prophète a dit.
Image

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 21 sept.13, 04:25

yacoub a écrit :Dans le mahométisme, tout est lié, on ne fait pas de distinction entre actes religieux et actes profanes, tu n'as jamais mis tes pieds dans un pays mahométan sinon tu aurais été frappé par la religiosité mahométane, ils se lèvent avec le chant du muezzin, ils boivent leur café en invoquant Allah, ils vont même aux toilettes en suivant un rite qu'Ismaël se fera un plaisir de t'expliquer.
La politique doit être mahométane car Allah a écrit Al Houkmou li LLah, le pouvoir appartient à Allah.
Quand Chadli a voulu démocratiser sa dictature militaire, le peuple a manifesté par vagues en criant:
La Mithaq la Destour Kalla Llah Kalla Rassoul ce qui signifie
Pas de charte pas de constitution, Allah a dit, le Prophète a dit.
tres bien ok continue la politique et présente toi aux élections Yacoub

mais tu savait pas qu'il existe des musulmans qui sont pas mahometistes mais plus marxiste que moi je suis peut être un lumpen proletaire mais moi au moins si tu a besoin de quelqu'un pour monter un mur ou faire de la plomberie je te le fais mais hors de question de voter ni pour toi ni pour personne
Je suis libre
ps: si tu veux je t'apprend à diagonaliser une matrice
le lien des diagonalisations sans fondements spécifique propre à l'algèbre à disparu d'internet
place à la comédie mais sans moi...

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.13, 04:30

Message par yacoub »

Voici ce que dit un historien du mahométisme

L’islam apporte non seulement une religion, mais un droit, une politique dont on chercherait vainement l’équivalent dans l’Évangile. Encore cette façon de parler est-elle inexacte : droits, coutumes, usages mêmes, tout est indiscernable de la religion. Impossible de toucher à quoi que ce soit sans risquer d’offenser le dogme. Et comme droit, politique, usages sont rudimentaires, constitués par une société peu évoluée, c’est une tâche surhumaine d’adapter une société musulmane à la vie moderne. Ici, la religion ne se laisse pas réduire à la portion congrue. Il est vain de chercher à la mettre à sa place, car sa place est partout et nulle part.
Image

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 21 sept.13, 04:38

yacoub a écrit :Voici ce que dit un historien du mahométisme

L’islam apporte non seulement une religion, mais un droit, une politique dont on chercherait vainement l’équivalent dans l’Évangile. Encore cette façon de parler est-elle inexacte : droits, coutumes, usages mêmes, tout est indiscernable de la religion. Impossible de toucher à quoi que ce soit sans risquer d’offenser le dogme. Et comme droit, politique, usages sont rudimentaires, constitués par une société peu évoluée, c’est une tâche surhumaine d’adapter une société musulmane à la vie moderne. Ici, la religion ne se laisse pas réduire à la portion congrue. Il est vain de chercher à la mettre à sa place, car sa place est partout et nulle part.
ok mais l'historien du mahométisme n'est pas marxiste
donc que connait-il des musulmans non mahométistes?

Répondre