Attitude Tj envers les excommuniés

L'excommunication signifie de mettre un individu hors de la communauté.
Règles du forum
L'excommunication (du latin ecclésiastique ex-communicare, « mettre hors de la communauté ») est, chez les catholiques et les orthodoxes et chez certains groupes issus du protestantisme comme les Amish ou les Témoins de Jéhovah, une exclusion de la communauté chrétienne et de la communion ecclésiale.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 30 sept.13, 20:27

Message par medico »

aucun verset de la bible ne contredit notre attitude envers les excommuniés. les écritures sont claires sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 30 sept.13, 20:54

Message par franck17360 »

medico a écrit :aucun verset de la bible ne contredit notre attitude envers les excommuniés. les écritures sont claires sur cette question.
Ah bon ?

1 Corinthiens 5:12,13: "Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”

Matthieu 5:44-48: "Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

Luc 6:32-36: "Et si vous aimez ceux qui vous aiment, quel mérite avez-vous ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. 33 Et si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel mérite donc avez-vous ? Même les pécheurs en font autant. 34 De plus, si vous prêtez [sans intérêt] à ceux dont vous espérez recevoir, quel mérite avez-vous ? Même des pécheurs prêtent [sans intérêt] à des pécheurs pour en recevoir l’équivalent. 35 Au contraire, continuez d’aimer vos ennemis et de faire du bien et de prêter [sans intérêt], sans rien espérer en retour ; et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, parce qu’il est bon à l’égard des ingrats et méchants. 36 Continuez à devenir miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux."


Et c'est quoi ca ?

Montre moi des versets de la Bible qui confirment votre attitude ? Et ne me cite pas 1 Corinthiens 5:11, tu sais très bien que cela concerne un "frère" de la congrégation, pas un excommunié.
Modifié en dernier par franck17360 le 30 sept.13, 21:01, modifié 1 fois.

Arlitto

Arlitto

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 30 sept.13, 20:58

Message par Arlitto »

La WT a inventé des doctrines et des lois qui n'existent pas dans la Bible, la voilà la vérité...La preuve en est que dès qu'une question biblique est posée, il n'y a plus personne, mais ça, je sais que tu l'as déjà remarqué depuis un moment, comme nous tous ici :)

franck17360

franck17360

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 30 sept.13, 21:00

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit :La WT a inventé des doctrines et des lois qui n'existent pas dans la Bible, la voilà la vérité...La preuve en est que dès qu'une question biblique est posée, il n'y a plus personne, mais ça, je sais que tu l'as déjà remarqué depuis un moment, comme nous tous ici :)
Tout à fait. mais il faut leur laisser du temps pour chercher dans leurs publications de quoi nourrir leurs contre argumentations...
je les attends... ;)

Moi, je ne me sers que de la bible, pas de raisonnements humains et j'ai foi en la Bible et en ce qu'elle dit.

Dont acte.

franck17360

franck17360

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 30 sept.13, 21:05

Message par franck17360 »

je ne suis pas du style à passer par 4 chemins...

Soit, j'ai raison et alors, je continue, soit j'ai tord et alors, je fais demi tour... C'est aussi simple que cela.

La Bible non plus ne prend pas 4 chemin. Elle est clair et précise. et il n'y a aucune place pour le raisonnement humain.

Ecclésiaste 5:2,3: "Car le [vrai] Dieu est dans les cieux, mais toi tu es sur la terre. C’est pourquoi tes paroles doivent être peu nombreuses. 3 Car un rêve vient bel et bien à cause de l’abondance d’occupations, et la voix d’un homme stupide à cause de l’abondance de paroles"

La Bible, rien que la Bible...

Arlitto

Arlitto

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 30 sept.13, 21:10

Message par Arlitto »

Tout à fait. mais il faut leur laisser du temps pour chercher dans leurs publications
Ils feraient mieux de chercher dans la Bible, oui, plutôt que dans la littérature de la WT qui les embrouille au point qu'elle arrive à leur faire détester même leur propre famille parfois, ce qui 100 % anti-bibliques..........Honore ton père et ta mère est inconditionnel. CQFD

franck17360

franck17360

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 30 sept.13, 21:16

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : Ils feraient mieux de chercher dans la Bible, oui, plutôt que dans la littérature de la WT qui les embrouille au point qu'elles arrivent à leur faire détester même leurs propres familles, ce qui 100 % anti-bibliques..........Honore ton père et ta mère est inconditionnel. CQFD
Non, non, au contraire, laisse les chercher dans leurs publications... Laisse les interpréter à leurs manières les choses...

Car, la Bible, elle, à la différence des écrits humains, est vraie et sûre :

"2 Alors Jéhovah me répondit et dit : “ Écris [la] vision, et présente[-la] clairement sur des tablettes, afin que celui qui y lit à haute voix puisse [la lire] couramment. 3 Car [la] vision est encore pour le temps fixé, et elle reste haletante jusqu’à la fin, et elle ne mentira pas. Même si elle venait à tarder, continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard." - Habaqouq 2:2,3.

les écrits des hommes trempent dans l'imperfection et dans la tromperie. Et ceux qui suivent les hommes sont stupides, car ils iront tous deux dans la tombe.

franck17360

franck17360

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 01 oct.13, 01:31

Message par franck17360 »

ouahhhh, je viens de m'apercevoir que mon premier post à disparu !!!!!!

Bonjour l'honnêteté chez vous hein ?

Arlitto

Arlitto

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 01 oct.13, 01:35

Message par Arlitto »

Sûrement un nettoyage spirituel............. :lol:

franck17360

franck17360

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 01 oct.13, 01:41

Message par franck17360 »

un nettoyage spirituel dérangeant... :lol: :lol: :lol:

Arlitto

Arlitto

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 01 oct.13, 02:04

Message par Arlitto »

Voici ce que je lis: "Attitude Tj envers les excommuniés 12 par Arlitto » Lun Sep 30, 2013 10:39 am dans Témoins de Jéhovah"

Heu... :roll: Ce n'est pas moi, mais Franck qui a ouvert ce sujet, medico.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 01 oct.13, 02:21

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit :La WT a inventé des doctrines et des lois qui n'existent pas dans la Bible, la voilà la vérité...La preuve en est que dès qu'une question biblique est posée, il n'y a plus personne, mais ça, je sais que tu l'as déjà remarqué depuis un moment, comme nous tous ici :)
Chacun jugera :)
Pour ma part, je me suis toujours efforcé de te répondre même si je n'ai pas toujours le temps qu'il faudrait et je me suis toujours efforcé de citer de nombreux versets bibliques en référence en les prenant dans d'autres traductions.
Je trouve lamentable ces procès d'intention !
N'oubliez pas mes chers amis ce que le Christ a dit "c'est de la mesure que vous pesez qu'on pèsera pour vous".....

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 01 oct.13, 02:26

Message par philippe83 »

Pareillement cher frère né de nouveau.
Je pense que le temps est venu d'agir comme Jésus en Jean 19:9 dans plusieurs sujets .
A+

franck17360

franck17360

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 01 oct.13, 02:45

Message par franck17360 »

Vous pouvez penser ce que vous voulez. Il n'empêche que même des réponses nous ont été fournies, c'était que du raisonnement humains en interprétant la bible à la sauce TJ...

Désolé, mais moi, ce ne sont pas les hommes que je suis, mais la Bible.

- La Bible ne parle pas de 1914 ou de 2520 ans ou 607, pas plus de 1919 ou de 1975, etc, etc. Moi, je vois dans la Bible une seule chose, claire, nette et précise :

Marc 13:32-37: "32 “ Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais [seulement] le Père. 33 Faites attention, tenez-vous éveillés, car vous ne savez pas quand ce sera le temps fixé. 34 C’est comme un homme partant en voyage à l’étranger, qui a quitté sa maison et a donné le pouvoir à ses esclaves, à chacun son ouvrage, et a ordonné au portier de veiller. 35 Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison vient : ou tard dans la journée, ou à minuit, ou au chant du coq, ou tôt le matin ; 36 afin que, lorsqu’il arrivera soudain, il ne vous trouve pas endormis. 37 Mais ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez. ”

- La Bible ne parle pas de ne plus avoir de relation avec un excommunié, par contre, je vois :

Matthieu 5:43,44:
“ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent "

- - Vous dites que vous l'organisation de Dieu sur terre, moi je vois :

Actes 2:17-21: "Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’"

Etc, Etc... Comme dirait Médico, y a pas à chercher midi à quatorze heures, c'est très clair !

Arlitto

Arlitto

Re: Attitude Tj envers les excommuniés

Ecrit le 01 oct.13, 02:54

Message par Arlitto »

Je pense que le temps est venu d'agir comme Jésus en Jean 19:9 dans plusieurs sujets .
Fastoche, je ne sais pas répondre, alors je prends les paroles de Jésus en otage pour m'auto-légitimer devant le néant de mon savoir parce que la WT ne traite pas les versets bibliques qui la contredisent clairement....La différence avec Jésus, c'est qu'il répondait toujours à ceux qui lui posait de véritables questions au sujet de la vérité dont vous dites que la WT en est la détentrice. De plus, la WT n'est pas Jésus, ni envoyé, ni choisis par Dieu, tout comme le Pape qui s'est auto-proclamé successeur de Pierre, tout seul comme un grand. :)

Combien de questions bibliques ai-je posé ici sans aucune réponse de votre part, pourtant ces versets sont bien bibliques et écrit noir sur blanc, non ??? c'est parce que justement la WT ne traite pas ces versets que vous n'y répondez pas, de peur de vous faire excommunier ou je ne sais quoi de pire encore, ce qui démontre que vous n'êtes pas libre de penser ou de voir la vérité biblique par vous-mêmes, alors que Jésus a dit que la vérité libère, la WT vous emprisonnent . CQFD. (y)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Excommunier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités