Vérifiez le grec...

Cela ne veut rien dire.Coeur de Loi a écrit :Merci, c'est toujours intéresant à savoir.
TMN Ex. 3.14 :
Alors Dieu dit à Moïse : “JE SERAI CE QUE JE SERAI.
Avant de prendre la Bible faut apprendre à se servir du cerveau.medico a écrit :il te géne car tu n'a pas d'argument biblique a donné.
Pas du tout, car nous avons le bon sens pour nous... Seulement, c'est lassant de voir apparaître toujours les mêmes polémiques.medico a écrit :Je ne t'ai pas attendu.
en fait le sujet géne les Mormons car pour eux le Je suis c'est Jéhovah et Jésus en même temps.
Éh puis, il y a le fait que les Juifs voulaient le lapider lorsque Jésus a dit la fameuse phrase énigmatique!Mormon a écrit : Cela ne veut rien dire.
Pour Dieu le passé, le présent et le futur ne sont qu'un grand maintenant. C'est "JE SUIS".
Ce sujet TJ a été déjà traité 10000 fois.
Il insinuait surtout que le Dieu d'Abraham, ou de l'Ancien Testament, c''était tout simplement lui en tant que Jéhovah : médiateur et rédempteur. Une fois incarné, Jéhovah devenant Jésus-Christ.sceptique a écrit : Pourquoi les Juifs auraient-ils voulu le lapider, si ce n'est parce qu'ils avaient très bien compris que Jésus de Nazareth voulait tout simplement signifier qu'il existait bien avant Abraham, au même titre que le Dieu d'Israël!
Ce qu'il faut regarder c'est le temps utilisé dans le texte grec original.medico a écrit :...
regarde comment certaines versions de la Bible rendent Jean 8:58:
...
...
Oui c'est la raison en effet. C'est évident.sceptique a écrit :Pourquoi les Juifs auraient-ils voulu le lapider, si ce n'est parce qu'ils avaient très bien compris que Jésus de Nazareth voulait tout simplement signifier qu'il existait bien avant Abraham, au même titre que le Dieu d'Israël!
Utilisateurs parcourant ce forum : openai et 2 invités