Qu'est ce qui est venu en premier, Allah ou le coran?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 sept.04, 19:20

Message par desertdweller »

Diane a écrit : Hanbal n'est pas un prophète c un savant qui conseille les gens et les aident à comprendre le coran et la sounna et si tu veux croire que hanbal est un prophète alors le Pape aussi est un prophète ou peut-être un dieu, je ne sais pas.... :wink:
On pourrait peut etre laisser le pape en dehors du debat, a moins qu’une fois de plus on utilise la defence standard d’attaquer le christianisme quand on est a court d’argument.

Hanbal a-t-il dit que le coran etait incree ? Oui ou non ?
Est-ce ecrit en toute lettre dans le coran que le coran est incree ? Oui ou non ?
Est-ce que Mohammed l’a dit avec un haddith sahih pour le prouver ? Oui ou non ?
Hambal etait il parfait ? Depourvu de passions ? Oui ou non ?
L’increation du coran est-ce un dogme musulman ? Oui ou non ?
Si ce n’est pas un dogme, qu’est ce qui empeche de l’annuler ? Qu'est ce que Hambal a de plus que les autres etres humains? Rien

Autrement dit les musulmans attachent autant de poids a la parole d’un homme qui n’etait pas un prophete qu’a Mohammed lui-même.
Les musulmans ne modifient pas le coran. Ils rajoutent des bouts

Yane

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.04, 00:47

Message par Yane »

Desertdweller:
Hanbal n'est pas un prophète comme j'ai déjà dis c un savant,lui il a dis que le coran est incrée comme réponse à ceux qui disaient le contraire et qui profitaient de la protection de Al khalifa "Al Maamoun",vous connaissez ca n'est-ce pas? Alors c'était un malentendu entre les musulmans et les gens avaient de suivre ce qu'il voulait et ils ont suivi Ahmad ibnou Hanbal, porquoi à ton avis?
Parce qu'il étudiait les sciences du coran et du hadith et il était plus capable de donner des Fatawas que les autre et aussi parce que logiquement Dieu ne nous a dis dans aucun verset que le coran est une créature mais il a dis dans plusieus versets qu'il était ses paroles, alors pourquoi veut-on changer les paroles de Allah c clair ca et il ya pas d'y créer un problème!
Et Dieu ne nous a pas limité l'esprit en nous donnant tout dans le coran et la sounna mais il nous a laissé un champ libre pour penser et prouver notre existance et notre vie, l'être-humain n'est pas une bête , il a un esprit et il peut penser, et Dieu l'a marqué plus d'une fois dans le coran ce qui montre qu'on peut penser et donner des fatawas en se basant sur le coran et les hadiths puisque ca diffère pas de ce que Dieu nous a enseigné et son prophète.et dieu nous a dis dans le coran un verset que j'ai pas trouvé sa traduction exact mais voilà le sens à peu près:"Et posez la question aux gens du coran (c.à.d les savants) si vous ne savez pas" Et si tu comprends l'arabe je te donne le verset en arabe:" wa isaalou ahla zzikri in kontom la taâlamoun".
Alors c pas interdis de donner des fatawas et de les suivre, et hanbal n'est pas un prophète puisque le dernier est Mohammad sws et si j'ai parlé du Pape c parce que vous utilisez l'ironie en parlant de ibnou Hanbal et je voulais te montrer que ce dernier n'est pas un prophète en te donnant un exemple plus proche à toi c tout, c pas une insulte comme tu ose l'interpréter.
Merci de vouloir bien lire ca.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.04, 09:38

Message par Medhi el dar el kufr »

El Mahjouba-Marie a écrit : bien entendu qu'elle est sacrée...nous ne sommes pas chrétiens pour séparer la parole d'Allah...(1+1=1oupsss :roll:)
Majouba j'ai pas bien compris ton raisonnement moi je vois
1) les muslims vénérent dieu ( une entité surnaturelle)
2) les muslims vénèrent le coran ( des paroles qui sont sous une forme matérielle fixés dans une seule langue si les paroles étaient vraiment divines alors elles n'auraient pas besoin d'être fixés car elles toucheraient obligatoirement toute personne dans toutes les langues)
3)les muslims vénérent mahomet.( un homme loin d'être un exemple)

Disons que même si je ne partage pas la doctrine des chrétiens elle a l'avantage d'être cohérente avec elle même.
1) les chrétiens vénèrent dieu( l'état originel)
2)les chrétiens vénérent jésus( la forme humaine de dieu sur terre. Il sembleque dieu c'est fait homme pour montrer son amour des hommes)
3)les chrétiens vénérent l'esprit saint(enfin je crois, esprit de dieu qui lui peut descendre sur tout les hommes)
Dans les trois cas, c'est toujours dieu mais sous différent état.

ps ; si j'ai fait une bourde d'interprétation faites le moi savoir

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 14 sept.04, 17:55

Diane a écrit :Desertdweller:
Hanbal n'est pas un prophète comme j'ai déjà dis c un savant,lui il a dis que le coran est incrée comme réponse à ceux qui disaient le contraire et qui profitaient de la protection de Al khalifa "Al Maamoun",vous connaissez ca n'est-ce pas? Alors c'était un malentendu entre les musulmans et les gens avaient de suivre ce qu'il voulait et ils ont suivi Ahmad ibnou Hanbal, porquoi à ton avis?
Parce qu'il étudiait les sciences du coran et du hadith et il était plus capable de donner des Fatawas que les autre et aussi parce que logiquement Dieu ne nous a dis dans aucun verset que le coran est une créature mais il a dis dans plusieus versets qu'il était ses paroles, alors pourquoi veut-on changer les paroles de Allah c clair ca et il ya pas d'y créer un problème!
Et Dieu ne nous a pas limité l'esprit en nous donnant tout dans le coran et la sounna mais il nous a laissé un champ libre pour penser et prouver notre existance et notre vie, l'être-humain n'est pas une bête , il a un esprit et il peut penser, et Dieu l'a marqué plus d'une fois dans le coran ce qui montre qu'on peut penser et donner des fatawas en se basant sur le coran et les hadiths puisque ca diffère pas de ce que Dieu nous a enseigné et son prophète.et dieu nous a dis dans le coran un verset que j'ai pas trouvé sa traduction exact mais voilà le sens à peu près:"Et posez la question aux gens du coran (c.à.d les savants) si vous ne savez pas" Et si tu comprends l'arabe je te donne le verset en arabe:" wa isaalou ahla zzikri in kontom la taâlamoun".
Alors c pas interdis de donner des fatawas et de les suivre, et hanbal n'est pas un prophète puisque le dernier est Mohammad sws et si j'ai parlé du Pape c parce que vous utilisez l'ironie en parlant de ibnou Hanbal et je voulais te montrer que ce dernier n'est pas un prophète en te donnant un exemple plus proche à toi c tout, c pas une insulte comme tu ose l'interpréter.
Merci de vouloir bien lire ca.
Diane tu tourne autour du pot et tu fait tout pour eviter de repondre a mes questions.
Ca demontre a quel point tu es toi meme dans la confusion.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 15 sept.04, 04:01

Message par Loubna »

desertdweller d abord c ibnou hanbal et pas hambal et celui ci qu est ce qu il a + qu les autres?
il a un cerveau un cerveau intelligent qui fonctionne bien et qui analyse bien!
et j sui sur que vou n etes pa a son niveau lui cher desertdweller
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 sept.04, 20:43

Nicole a écrit :desertdweller d abord c ibnou hanbal et pas hambal et celui ci qu est ce qu il a + qu les autres?
Ma chere Nicole,
J'apprecie ton allusion de me prendre pour un debile. Ca, ma chere s'appelle un coup sous la ceinture. Pas tres intelligent. :wink:
Encore une fois, tu fais tout sauf repondre a mes questions.
Encore une fois, tu prouves que tu es dans la confusion la plus totale.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 16 sept.04, 00:07

Message par Mickael Keul »

Nicole a écrit :desertdweller d abord c ibnou hanbal et pas hambal et celui ci qu est ce qu il a + qu les autres?
Attaque personnelle (a l'encontre de la charte) typique de celle qui est dans les cordes et ne sais plus quoi dire

Image

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 16 sept.04, 02:38

Message par Loubna »

[quote="Mickael Keul"]

Attaque personnelle (a l'encontre de la charte) typique de celle qui est dans les cordes et ne sais plus quoi dire

D abor toi tu n a rien a faire que deranger c desertdweller qui a le droit de protester et pas toi..

Nicole:10/10
Mickeal-keul:0/10
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 16 sept.04, 04:50

il n'y a que la vérité qui blesse !!! A la tienne Image

Lola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.04, 05:59

Message par Lola »

Mickael Keul a écrit :il n'y a que la vérité qui blesse !!! A la tienne Image
MAIS D ABORD VOUS N AVEZ PA LE DROIT DE DIRE QUE C LA VERITE

MOI JE DIS QUE C DU MENSONGE.

HEHEHE :wink: :wink: :lol: :lol:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 16 sept.04, 10:22

hé hé

Image

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 16 sept.04, 17:56

Quand vous aurez fini de vous disputer, peut etre que Nicole pourra repondre a mes questions.
En attendant, comme dit Mickael Keul. c'est Desert 1, Nicole 0

Lola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.04, 21:21

Message par Lola »

Mickael Keul a écrit :hé hé

Image
qu est ce que ca explique toi mieux

scic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qu'est ce qui est venu en premier, Allah ou le coran?

Ecrit le 07 mars10, 18:27

Message par scic »

Je fais remonter ce fil puisque la question, "d'actualité", fait l'objet d'une réponse succinte mais très claire dans l'un des premiers messages.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re:

Ecrit le 07 mars10, 22:59

Message par medico »

Loubna a écrit :
desertdwelle ne pourra pas répondre il est décédé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre