ON NE PEUT OFFRIR À DIEU CE QUI NE NOUS COUTE RIEN

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: ON NE PEUT OFFRIR À DIEU CE QUI NE NOUS COUTE RIEN

Ecrit le 17 nov.13, 04:41

Message par ronronladouceur »

Marmhonie a écrit :Et un agnosticisme qui n'est pas méritoire en masquant bien plutôt un cynique. Surtout quand on ne propose aucun support de réflexion. Tout est critiquable et à railler, mais pour apporter ses convictions, rien du tout... :)
Mon agnosticisme n'est pas que cynique. Donc il y a, comme ça, des lectures sélectives. Ou peut-être généralise-t-on abusivement, ce qui en l'occurrence, se répond comme en écho.

Mais sache que je te comprends...

Fallait tout de même l'écrire :
- Dieu... veut
- Dieu attend
- Dieu a besoin
- Ce qu'il ne faut pas offrir à Dieu
- Le sacrifice de Jésus à la Croix a coûté à Dieu.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.13, 07:47

Message par Marmhonie »

ronronladouceur a écrit :Mon agnosticisme n'est pas que cynique.
Nous sommes bien d'accord, il y a le cynique :) Et toi, que témoignes-tu sur tes convictions ? Quel est ton apport, comment en es-tu venu sur ce chemin ? A te lire avec le plus grand respect.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 nov.13, 08:01

Marmhonie a écrit :Et toi, que témoignes-tu sur tes convictions ? Quel est ton apport, comment en es-tu venu sur ce chemin ? A te lire avec le plus grand respect.
Comme je l'écrivais quelque part, j'aurai été de tous les mondes... On en a une idée ici même, sur ce forum...

Dans un rêve un jour, j'avais entendu une voix me dire : «Toi, tu es un sky walker.»

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.13, 07:18

Message par Jean-Raphael »

La réponse au titre est simple. Elle se trouve dans l'acte d'offrande.

" Mon Dieu, j'ai tout reçu de vous ; je vous offre mes pensées, mes paroles, mes actions, ma vie et tout ce que je possède, et je ne veux l'employer qu'à votre service"

Dans cette petite prière toute simple, on indique ce qu'on peut offrir et à quoi doit servir nos offrandes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 nov.13, 07:26

Message par medico »

il n'y a pa de sacrifice sans sacrifice.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Vincent-3962

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.13, 02:25

Message par Vincent-3962 »

medico a écrit :il n'y a pa de sacrifice sans sacrifice.
Plaire à Dieu est une récompense en-soi et pas un sacrifice.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 nov.13, 03:59

Vincent-3962 a écrit : Plaire à Dieu est une récompense en-soi et pas un sacrifice.
[Plaire à dieu, bon sang... On pourrait donc aussi lui déplaire? Mais si des humains plaisent à dieu et que d'autres lui déplaisent, comment peut bien se sentir dieu?

Mieux vaut l'abandon des sacrifices, et la pensée même du sacrifice... Au fond, sacrifier le sacrifice lui-même pour libérer la vie ne revient-il pas à célébrer le don de vie?]

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 nov.13, 04:07

Message par septour »

Plaire a DIEU?
Qui nous a fait?: DIEU et en plus a son image et ressemblance; je crois bien avoir ete fait suivant ses plans et ses idees, donc je suis parfait... a ses yeux!! ET si je suis parfait d'apres ses "plans et devis", je ne puis que lui plaire. Sinon qu'il refasse la decoration interieure et exterieure!!! (censored) Non mais des fois!!!

Vincent-3962

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.13, 05:32

septour a écrit :Plaire a DIEU?
Qui nous a fait?: DIEU et en plus a son image et ressemblance; je crois bien avoir ete fait suivant ses plans et ses idees, donc je suis parfait... a ses yeux!! ET si je suis parfait d'apres ses "plans et devis", je ne puis que lui plaire. Sinon qu'il refasse la decoration interieure et exterieure!!! (censored) Non mais des fois!!!
Dieu est si parfait qu'il nous a laissé le libre choix de notre destinée. Nul homme ici-bas n'est parfait. Notre conscience nous dicte ce qui est bien et ce qui est mal, et Dieu connaît la pureté de notre âme. En respectant notre prochain comme on se respecte soi-même, nous ne pouvons que nous améliorer au regard de Dieu Notre Père. Se croire parfait et à l'image de Dieu est un péché d'orgueil qui ne fait malheureusement que justifier nos propres imperfections.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 nov.13, 05:43

Vincent-3962 a écrit :Se croire parfait et à l'image de Dieu est un péché d'orgueil qui ne fait malheureusement que justifier nos propres imperfections.
Que l'image de dieu soit celle d'un génocidaire, haineux, jaloux ou celle d'un dieu aimant, à l'évidence l'homme est à son image et ressemblance. Donc parfaite...

Dieu et l'homme gagnent donc sur tous les tableaux...

Vincent-3962

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.13, 06:15

ronronladouceur a écrit : Que l'image de dieu soit celle d'un génocidaire, haineux, jaloux ou celle d'un dieu aimant, à l'évidence l'homme est à son image et ressemblance. Donc parfaite...

Dieu vous laisse libre d'être ce que vous voulez. Comme un bon père de famille il vous a donné la vie avec en prime le choix de votre destinée. Libre à vous d'être :"un génocidaire, haineux, jaloux", ou encore de choisir de vivre à l'image de son fils Jésus-Christ.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.13, 08:58

Message par Jean-Raphael »

ronronladouceur a écrit : Que l'image de dieu soit celle d'un génocidaire, haineux, jaloux ou celle d'un dieu aimant, à l'évidence l'homme est à son image et ressemblance. Donc parfaite...

Nous sommes créé à l'image de Dieu dans le sens que nous sommes la seule créature à avoir une âme éternelle à l'exception des anges qui eux sont probablement aussi à la ressemblance de Dieu. Nous sommes créé libre de choisir Dieu ou de choisir le mal. Dieu est la source de la vie en notre âme et le rejet de Dieu amène donc à faire mourir l'âme. La mort de l'âme fait donc en sorte que nous ne ressemblons plus en rien à Dieu.

L'homme a déjà rejeté en parti Dieu en lui désobéissant et en acquérant la connaissance du mal, c'est pourquoi l'homme doit passer sa vie à rejeter le mal afin de reprendre sa place dans la création et finir par ne faire qu'un avec la volonté de Dieu.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.13, 10:07

Message par l'hirondelle »

Do ut des ... !
Sacrifice veut dire faire-sacré, faire entrer dans le domaine du sacré. Rien à voir avec le masochisme et le dolorisme.
En voulant faire l'ange, on fait la bête. Il y a pas mal de recherche de soi dans le dolorisme.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 nov.13, 10:58

Jean-Raphael a écrit :L'homme a déjà rejeté en parti Dieu en lui désobéissant
Quand est-ce que j'aurais personnellement désobéi?

Deutéronome 24,16 «Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu'un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché.»

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 nov.13, 11:03

Vincent-3962 a écrit :Dieu vous laisse libre d'être ce que vous voulez. Comme un bon père de famille il vous a donné la vie avec en prime le choix de votre destinée. Libre à vous d'être :"un génocidaire, haineux, jaloux", ou encore de choisir de vivre à l'image de son fils Jésus-Christ.
Eh oui, on compte parmi le choix d'être libre celui d'être victime du génocidaire, objet de haine, de jalousie, ou d'amour...

Ainsi chacun étant responsable, de quoi tous ceux-là peuvent-ils bien se plaindre?

Répondre