Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Superbe Discussion

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
waff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Superbe Discussion

Ecrit le 09 déc.13, 01:54

Message par waff »

Tunisien a écrit :Michel : Je ne crois pas en Dieu, mais plutôt à la Science et à la Technologie, quelque chose de tangible, vous voyez, mais si vous me prouvez que Dieu existe, je pourrais changer d'avis.

Chacun poursuivant sa course :) nous le savons tous que le soleil tourne autour de la terre, c'est de la science de très haut niveau ça
t'es courageux toi :)
je suis impressionné par cette image scientifique d'un sorte de voile de nuit et de voile de jour qui tourne autour de la terre. ce n'est pas le jour et la nuit qui tourne, mais la terre :)
ça n'interdit même pas à la terre d'être plate, on peut très bien tourner autour de quelque chose de plat, vraiment que de la sur interprétation de texte qui n'ont strictement rien de scientique
je te comprends, on est plus dans le grandguignolesque que sur les bancs d'une fac de science (loll)
et Abracadabra que je t'embrouille, et voilà comment le mots "éclairant" veut dire "réfléchissant." évidement, quand on dit qu'un mot veut dire autre chose que ce qu'il veut dire, facile de faire de la science
encore une pirouette de sur interprétation, tu peux me citer des textes d'astronomies qui disent que le soleil ne tourne pas autour du soleil plus ancien en terre d'islam que les écrits de Galilée? alors que l'astronomie a toujours était une passion des scientifiques en terre d'islam. donc sur les milliers d'écrits astronomiques, tu peux me citer des textes antérieures à Galilée qui parlent de ce que l'on ne t'as pas fait découvrir?
je suis impatient de voir où on n'a rien appris au musulmans sur ce point parce que le coran est un livre scientifique?. c'est pas le tour de passe passe qui fait d'un texte de géocentrisme de la terre un texte sur la rotation solaire qui convaincra quiconque :)
qui te dira ce qu'est l'astre nocturne, bon puisque le coran pose une question, c'est que c'est un livre scientifique, et la réponse est un pur essaie de science "Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles". J’avoue que là c’est limpide comme de l'eau de source

NOus avons décoré le ciel le plus proche :) question science, ça me fait penser à des petites ampoules sur un rideau noir pour faire un décors de théâtre. "décoré le ciel", c'est tellement scientifique comme explication entre planète et étoile, que je sens que je vais bientôt me faire pousser la barbe moi....
Justement, cite moi les écrits de ces savants qui ne parlent pas du géocentrisme de la terre ???

bon j'arrête là, pas le courage de continuer, trop savant pour moi simple mortel
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

waff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.13, 01:56

Message par waff »

Phoenixpb a écrit :Les musulmans essayent de nous faire gober ces soit disant vérités scientifiques dans le coran cela afin de justifier un peu plus leur livre
arrête, le coran dit que le Dieu a décoré le ciel avec des étoiles, et que ça explique la différence avec les planètes, tu vas quand même pas dire qu'on est que dans la soit disant vérités scientifiques, moi je trouve ça très profond comme science...

dixit le texte en introduction
Abdellah : Ici, nous voyons la distinction entre étoiles et planètes faite dans le Saint Coran, chapitre 86, versets 1 a 3 : "Par le ciel et par l'astre nocturne. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?", ici référence est faite aux étoiles. Les planètes sont décrites comme étant des ornements dans le verset 6 du chapitre 37 : "Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles".
je suis tellement convaincu d'une telle explication que je sens monter en moi la foi ...
Le hasard n'est rien, il ne pense pas, ne provoque rien, ne prévoit rien, n'interagit pas, n'intervient pas, n'imagine pas, n'a pas de plan, pas de logique, ne fait pas de choix, ne décide pas.
il n'a rien, ne fait rien, puisqu'il n'est rien, juste un mot de vocabulaire pour exprimer ce néant de choix et de décision volontaire
What A Fair Foot

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 déc.13, 03:26

Message par dan 26 »

waff a écrit : Chacun poursuivant sa course :) nous le savons tous que le soleil tourne autour de la terre, c'est de la science de très haut niveau ça
Ce que veulent te prouver ces fameux soumis à dieu (les musulmans), c'est que le coran savait tout avant que la science ne le découvre véritablement . Une des preuves" pour eux" que Mohamed a bien été inspiré par dieu !!!
Ce qu'ils oublient de te dire , c'est que cette methode le fameux " Concordisme", a été imaginé par certains théologiens afin d'essayer de prouver que le coran sait tout , preuve que ............
Malheureusement pour ces fameux concordistes(musulmans, juifs, ou chretiens ) ; cela passe par des interprétations plus que douteuses avec lesquelles ont peut faire dire n'importe quoi au texte .
Bucaille chez les musulmans, et L'école Biblique de Jérusalem chez les chretiens et les juifs sont de fabuleux "artistes" dans cette science douteuse .
Car sincèrement, avec l'interprétation , l'allégorisme, l'hermeunétisme, la gématrie , la numérologie, etc etc on peut faire dire n'importe quoi à n'importe quel texte. Essayez avec la serie Tintin et Milou vous verez cela marche fort bien aussi . .
je suis impressionné par cette image scientifique d'un sorte de voile de nuit et de voile de jour qui tourne autour de la terre. ce n'est pas le jour et la nuit qui tourne, mais la terre :)
ça n'interdit même pas à la terre d'être plate, on peut très bien tourner autour de quelque chose de plat, vraiment que de la sur interprétation de texte qui n'ont strictement rien de scientique
Et voilà démonstration immédiate , parceque bien sur vous n'avez jamais enroulé de papier un carton carré par exemple !!!!!

et Abracadabra que je t'embrouille, et voilà comment le mots "éclairant" veut dire "réfléchissant." évidement, quand on dit qu'un mot veut dire autre chose que ce qu'il veut dire, facile de faire de la science
C'est exactement ce que je vous explique l'interprétation douteuse permet de faire dire n'importe quoi au textes que certains croient sacrés !!!
C'est désolant de maintenir de braves croyants dans un tel obscurantisme d'un autre age !!!
amicalement

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 déc.13, 11:39

Message par Siegahertz »

Huitzilopochtli approuve se dernier post.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 déc.13, 03:26

Message par Phoenixpb »

[quote="wafl'avaientote="Phoenixpb"]Les musulmans essayent de nous faire gober ces soit disant vérités scientifiques dans le coran cela afin de justifier un peu plus leur livre[/quote]

arrête, le coran dit que le Dieu a décoré le ciel avec des étoiles, et que ça explique la différence avec les planètes, tu vas quand même pas dire qu'on est que dans la soit disant vérités scientifiques, moi je trouve ça très profond comme science...

dixit le texte en introduction
Abdellah : Ici, nous voyons la distinction entre étoiles et planètes faite dans le Saint Coran, chapitre 86, versets 1 a 3 : "Par le ciel et par l'astre nocturne. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?", ici référence est faite aux étoiles. Les planètes sont décrites comme étant des ornements dans le verset 6 du chapitre 37 : "Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles".
Les grecs l'avaient découvert bien longtemps auparavant

waff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 08:02

Message par waff »

Phoenixpb a écrit : Les grecs l'avaient découvert bien longtemps auparavant

et avec des écrits bien plus explicites que celui du coran.
What A Fair Foot

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 09:51

Message par Bragon »

Moi, j'ai très bonne opinion et beaucoup de respect pour Allah. C'est pourquoi je me garderais bien de le prendre pour un pitre qui joue à dissimuler des charades dans ses versets.
Voilà, et j'espère qu'il tiendra compte de ce grand respect que je lui voue le jour où il me demandera des comptes. :o

mkba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 10:16

Message par mkba »

Vous vous dissimulez derrière des arguments pas crédibles mes chers compatriotes :) La vérité est là, il y a trop de signes pour qu'ils puissent être contredis. Le coran a été révélé il y a 1400 ans, il n'y avait aucune avancée technologie à l'époque, on ne pouvait pas trouver toutes ses vérités. Ça prouve que le saint Coran provient d'une source Divine
Vous torturez votre esprit pour essayer de trouver des arguments contre ses signes. Mais malheureusement pour vous ils ne sont pas logiques :)
Je ne parlerais pas plus longtemps, j'ai déjà beaucoup parlé avec vous y'a quelque temps, c'est vraiment dur de vous convaincre... Vous aimez fermer les yeux, je ne vois que ça.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 10:36

Message par Pion »

mkba a écrit :Vous vous dissimulez derrière des arguments pas crédibles mes chers compatriotes :) La vérité est là, il y a trop de signes pour qu'ils puissent être contredis. Le coran a été révélé il y a 1400 ans, il n'y avait aucune avancée technologie à l'époque, on ne pouvait pas trouver toutes ses vérités. Ça prouve que le saint Coran provient d'une source Divine
Vous torturez votre esprit pour essayer de trouver des arguments contre ses signes. Mais malheureusement pour vous ils ne sont pas logiques :)
Je ne parlerais pas plus longtemps, j'ai déjà beaucoup parlé avec vous y'a quelque temps, c'est vraiment dur de vous convaincre... Vous aimez fermer les yeux, je ne vois que ça.
Sauf que tu oublis quelque chose, il n'est pas moins impossible que le message ait été transmit par des ou un être beaucoup plus évolué que les humains du huitième siècle, sans pour autant être un ou des dieux. Le jour ou il nous sera possible de transmettre un message sous forme d’hologramme ou autre, dans le passé, alors tu feras quoi de ton message divin?

waff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 10:48

Message par waff »

mkba a écrit : Vous torturez votre esprit pour essayer de trouver des arguments contre ses signes. Mais malheureusement pour vous ils ne sont pas logiques :) .
non non, je ne torture pas mon esprit pour trouver vos signes d'une profondeur scientifique aussi profonde que la cuvette de mes WC

quand on cite un passage du coran en écrivant le mot "éclairante" et qu'on dit, "la preuve que j'ai raison, parce que éclairant veut en fait dire "réfléchissant"", "et puisque ça réfléchit (la lune, pas celui qui écrit, lui il réfléchit vraiment rien du tout), ça prouve que le coran est un puits de science"

Je t'assure vraiment, j'ai pas besoin de torturer mon esprit pour trouver que c'est un raisonnement digne d'aller vérifier la profondeur de la cuvette de mes toilettes.
What A Fair Foot

waff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 10:53

Message par waff »

Pion a écrit : Sauf que tu oublis quelque chose, il n'est pas moins impossible que le message ait été transmit par des ou un être beaucoup plus évolué que les humains du huitième siècle, sans pour autant être un ou des dieux. Le jour ou il nous sera possible de transmettre un message sous forme d’hologramme ou autre, dans le passé, alors tu feras quoi de ton message divin?
purée, j'espère que le jour, si ç'est possible que ça se fasse, qu'un gus retourne dans la passé, qu'il fera pas la co(censored)rie de se faire passer pour l'ange Gabriel. j'espère qu'il aura pitié des générations suivantes :)

et imagine que c'est le cas, je viens de trouver un motif de meurtre préventif sur ses arrières grands parents :)
What A Fair Foot

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.13, 10:58

Message par Pion »

waff a écrit : purée, j'espère que le jour, si ç'est possible que ça se fasse, qu'un gus retourne dans la passé, qu'il fera pas la co(censored)rie de se faire passer pour l'ange Gabriel. j'espère qu'il aura pitié des générations suivantes :)

et imagine que c'est le cas, je viens de trouver un motif de meurtre préventif sur ses arrières grands parents :)
Si ça ce trouve ce sera un hologramme, et en effet l'ange Gabriel, sera certainement l'un d'eux. :oops:

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 déc.13, 04:28

Message par dan 26 »

Bragon a écrit : Voilà, et j'espère qu'il tiendra compte de ce grand respect que je lui voue le jour où il me demandera des comptes. :o
et oui si non paradis , avec vierges, rivière de miel, et de parfum waoualou :lol: :lol: :lol:
amicalement

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.13, 10:21

Message par Bragon »

dan 26 a écrit : et oui si non paradis , avec vierges, rivière de miel, et de parfum waoualou :lol: :lol: :lol:
amicalement
ça, c'est le côté jardin du paradis.
Faut voir aussi le côté cour du même paradis dont on ne t'a pas parlé. Côté cour, tu auras des hurluberlus comme compagnons...de cellule, qui te gaveront matin et soir de discours intégristes, islamistes, salafistes, ringards, rétrogrades et archaïques.......au point que tu préféreras prendre tes jambes à ton cou pour aller te jeter avec plaisir et un grand ouf de soulagement dans les flammes de l'enfer afin d'en finir une bonne fois pour toutes. :o

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 déc.13, 21:26

Message par dan 26 »

et oui si non paradis , avec vierges, rivière de miel, et de parfum waoualou :lol: :lol: :lol:
amicalement
ça, c'est le côté jardin du paradis.
Faut voir aussi le côté cour du même paradis dont on ne t'a pas parlé. Côté cour, tu auras des hurluberlus comme compagnons...de cellule, qui te gaveront matin et soir de discours intégristes, islamistes, salafistes, ringards, rétrogrades et archaïques.......au point que tu préféreras prendre tes jambes à ton cou pour aller te jeter avec plaisir et un grand ouf de soulagement dans les flammes de l'enfer afin d'en finir une bonne fois pour toutes.
Et oui faire peur pour faire croire à n'importe quoi, cela marche encore de nos jours , malgrè le siècle des lumières !!!
Amicalement

Répondre