Justement, cite moi les écrits de ces savants qui ne parlent pas du géocentrisme de la terre ???Tunisien a écrit :Michel : Je ne crois pas en Dieu, mais plutôt à la Science et à la Technologie, quelque chose de tangible, vous voyez, mais si vous me prouvez que Dieu existe, je pourrais changer d'avis.
Chacun poursuivant sa coursenous le savons tous que le soleil tourne autour de la terre, c'est de la science de très haut niveau ça
t'es courageux toi
je suis impressionné par cette image scientifique d'un sorte de voile de nuit et de voile de jour qui tourne autour de la terre. ce n'est pas le jour et la nuit qui tourne, mais la terre
ça n'interdit même pas à la terre d'être plate, on peut très bien tourner autour de quelque chose de plat, vraiment que de la sur interprétation de texte qui n'ont strictement rien de scientique
je te comprends, on est plus dans le grandguignolesque que sur les bancs d'une fac de science![]()
et Abracadabra que je t'embrouille, et voilà comment le mots "éclairant" veut dire "réfléchissant." évidement, quand on dit qu'un mot veut dire autre chose que ce qu'il veut dire, facile de faire de la science
encore une pirouette de sur interprétation, tu peux me citer des textes d'astronomies qui disent que le soleil ne tourne pas autour du soleil plus ancien en terre d'islam que les écrits de Galilée? alors que l'astronomie a toujours était une passion des scientifiques en terre d'islam. donc sur les milliers d'écrits astronomiques, tu peux me citer des textes antérieures à Galilée qui parlent de ce que l'on ne t'as pas fait découvrir?
je suis impatient de voir où on n'a rien appris au musulmans sur ce point parce que le coran est un livre scientifique?. c'est pas le tour de passe passe qui fait d'un texte de géocentrisme de la terre un texte sur la rotation solaire qui convaincra quiconque
qui te dira ce qu'est l'astre nocturne, bon puisque le coran pose une question, c'est que c'est un livre scientifique, et la réponse est un pur essaie de science "Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles". J’avoue que là c’est limpide comme de l'eau de source
NOus avons décoré le ciel le plus prochequestion science, ça me fait penser à des petites ampoules sur un rideau noir pour faire un décors de théâtre. "décoré le ciel", c'est tellement scientifique comme explication entre planète et étoile, que je sens que je vais bientôt me faire pousser la barbe moi....
bon j'arrête là, pas le courage de continuer, trop savant pour moi simple mortel