Jésus-Christ... Jéhovah ?
Re: Jésus-Christ... Jéhovah ?
Ecrit le 26 nov.13, 03:12Les versions Second et du Roi Jacques indiquent "Seigneur". Et, même si elles indiquaient Jéhovah, cela ne changerait rien : une erreur, ou un défaut de recherche de clarté, se serait glissée au gré de re-copies par manque de maîtrise de la doctrine de l'Evangile. N'oublions pas les nombreuses périodes d'apostasie que connut le peuple d'Israël... et celle que le monde chrétien connaît depuis la mort du dernier apôtre. En effet, encore une fois, depuis la chute, ce n'est plus le Père qui tient les rênes, il le fait à travers le Fils : Jéhovah.
Dieu possède plusieurs noms ou titres, l'un d'eux est Jéhovah qu'il plaça sur Jésus comme le sceau de sa divinité.
Quand à la Bible, version inspirée de Joseph Smith, elle ne traite pas de ce passage.
http://scriptures.lds.org/fr/jst/contents
Je pense que vous êtes venu avant tout pour dénigrer. (Vous avez utilisez ce smiley )
Bonne continuité, francis.
Dieu possède plusieurs noms ou titres, l'un d'eux est Jéhovah qu'il plaça sur Jésus comme le sceau de sa divinité.
Quand à la Bible, version inspirée de Joseph Smith, elle ne traite pas de ce passage.
http://scriptures.lds.org/fr/jst/contents
Je pense que vous êtes venu avant tout pour dénigrer. (Vous avez utilisez ce smiley )
Bonne continuité, francis.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- francis52
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 26 nov.13, 04:38Les versions Segond et Roi Jacques remplacent le nom "Jéhovah" par "Seigneur" ou "Éternel" dans leurs traductions. Mais il est indéniable que le nom "Jéhovah" apparaît dans Psaumes 2, tous les manuscrits le prouvent.Mormon a écrit :Les versions Second et du Roi Jacques indiquent "Seigneur".
...ce qui est le cas.Mormon a écrit :Et, même si elles indiquaient Jéhovah
Si, cela prouverait que dans la Bible, Jésus est le fils de Jéhovah et non Jéhovah lui-même comme l'enseignent les mormons.Mormon a écrit :cela ne changerait rien
Et donc, à défaut de changer votre foi et de la corriger sur la base de la Bible, vous changez les Saintes Écritures...!Mormon a écrit :une erreur, ou un défaut de recherche de clarté, se serait glissée au gré de re-copies par manque de maîtrise de la doctrine de l'Evangile. N'oublions pas les nombreuses périodes d'apostasie que connut le peuple d'Israël... et celle que le monde chrétien connaît depuis la mort du dernier apôtre.
Mais vous ne nous avez pas répondu : Dieu est-il incapable de préserver Sa parole pour qu'il la laisse se corrompre?
Dieu est-il fou pour inspirer ensuite à ses apôtres d'écrire un verset trafiqué (car les apôtres disent bien que Jéhovah dit à Jésus "tu es mon fils" (Hébreux 1:5)??
Dieu est-il sénile pour oublier ensuite de le corriger? Si ce verset était faux, il l'aurait dit à Joseph Smith qui l'aurait corrigé dans sa Traduction de la Bible, ne pensez-vous pas?
La Bible, parole de Dieu inspirée, ne dit pas cela...! Elle dit que Dieu le Père EST Jéhovah, et ça, vous ne voulez pas l'admettre. Vous préférez changer les Écritures...Mormon a écrit :En effet, encore une fois, depuis la chute, ce n'est plus le Père qui tient les rênes, il le fait à travers le Fils : Jéhovah. Dieu possède plusieurs noms ou titres, l'un d'eux est Jéhovah qu'il plaça sur Jésus comme le sceau de sa divinité.
Loin de moi cette idée! Je respecte infiniment votre Eglise, mais je me sens dans l'obligation de lui rappeler la vérité lorsqu'elle s'égare! Est-ce dénigrer?Mormon a écrit :Je pense que vous êtes venu avant tout pour dénigrer. (Vous avez utilisez ce smiley )
Merci bien, à vous aussi cher Mormon...Mormon a écrit :Bonne continuité, francis.
Ecrit le 26 nov.13, 05:11A chacun sa vérité, d'où le nombre de sectes qui se réclament de la Bible.francis52 a écrit : Loin de moi cette idée! Je respecte infiniment votre Eglise, mais je me sens dans l'obligation de lui rappeler la vérité lorsqu'elle s'égare! Est-ce dénigrer?
D'où le Livre de Mormon.
Salutations.
- francis52
Ecrit le 26 nov.13, 05:25La vérité est dans la Bible, puisque la Bible a été rédigée par les prophètes et les apôtres sous inspiration de Dieu lui-même. Or, la Bible enseigne que Jéhovah est Dieu le Père alors que le Livre de Mormon enseigne que Jéhovah est Jésus-Christ. À vous de conclure...
Bien à vous.
Bien à vous.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 26 nov.13, 05:44La bible a était écrite par des scribes, des traducteurs et des copistes. La différence entre les mormons et les chrétiens traditionnels et les protestants sont que nous ne croyons pas en la Bible comme les musulmans croient au Coran. C'est un livre manipulé de main en main, parfois par des politiciens (l'église Romain étaient également politicienne).
C'est pour cela que nous ne nous focalisons que sur la révélation moderne, c'est à dire la parole de Dieu transmise à nous directement à travers les prophètes et les apôtres vivants.
Ce qui a était écris des milliers d'années auparavant a peu de chance d'être intacte. Même le Livre de Mormon aurait pâle figure dans 2000 ans... mais la parole de Dieu vivante sera toujours la même, elle se déversera à travers la bouche d'un prophète, qui écrira encore et encore.
C'est pour cela que nous ne nous focalisons que sur la révélation moderne, c'est à dire la parole de Dieu transmise à nous directement à travers les prophètes et les apôtres vivants.
Ce qui a était écris des milliers d'années auparavant a peu de chance d'être intacte. Même le Livre de Mormon aurait pâle figure dans 2000 ans... mais la parole de Dieu vivante sera toujours la même, elle se déversera à travers la bouche d'un prophète, qui écrira encore et encore.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 nov.13, 21:16Bonjour à tous.
Question à Mormon et epsilon...
Qui est le Père saint? Dans Jean 17:11 Jésus s'adresse à lui dans la prière n'est-ce pas?
Pourtant dans Doctrines et Alliance livre inspiré selon les mormons section 110...Le Père saint c'est... Jéhovah et le contexte le montre très facilement! alors???
A+
Question à Mormon et epsilon...
Qui est le Père saint? Dans Jean 17:11 Jésus s'adresse à lui dans la prière n'est-ce pas?
Pourtant dans Doctrines et Alliance livre inspiré selon les mormons section 110...Le Père saint c'est... Jéhovah et le contexte le montre très facilement! alors???
A+
- Espilon
Ecrit le 26 nov.13, 23:51Tu as mal lut cette section. Elle présente Jéhovah comme étant le fils de Dieu.
D&A 110 : 3 et 4 a écrit :[...], oui, la voix de Jéhovah, disant : Je suis le premier et le dernier ; je suis celui qui vit, je suis celui qui fut immolé ; je suis votre avocat auprès du Père.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Ecrit le 27 nov.13, 00:26Ben oui, Jéhovah est un Dieu sous l'autorité d'un autre Dieu. Pas scandaleuse l'approche de Paul:francis52 a écrit :La vérité est dans la Bible, puisque la Bible a été rédigée par les prophètes et les apôtres sous inspiration de Dieu lui-même. Or, la Bible enseigne que Jéhovah est Dieu le Père alors que le Livre de Mormon enseigne que Jéhovah est Jésus-Christ. À vous de conclure...
Bien à vous.
"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6)
Jésus est aussi le Père étant donné qu'il est l'auteur de la création de toutes choses en tant que Parole et rédempteur. Il est notre père spirituel et notre sauveur. Quand on le voit, on voit le Père. Mais Jéhovah et Elohim sont deux êtres différents et distinct.
Si la Bible indiquait que deux et deux ne font pas quatre, alors je préférerais compter avec mes doigt. Trop de sectes issues de la Bible pour qu'elle suffise sans d'autres révélations. Cela dérange les bigots, mais tant pis.
Cordialement
- francis52
Ecrit le 27 nov.13, 02:08@Mormon & Espilon.
D'accord, vous préférez changer la Bible plutôt que de changer vos propres croyances. Je respecte votre choix, mais je ne peux le partager ni l'approuver si je veux rester chrétien.
Mais ne dites plus que vous croyez en la Bible, ce serait faux, parce que la Bible enseigne que Jéhovah et Elohim sont un seul et même Dieu dont le Fils est Jésus-Christ alors que vous avez une toute autre conception des choses.
Bien à vous malgré tout...
___
@Mormon
D'accord, vous préférez changer la Bible plutôt que de changer vos propres croyances. Je respecte votre choix, mais je ne peux le partager ni l'approuver si je veux rester chrétien.
Mais ne dites plus que vous croyez en la Bible, ce serait faux, parce que la Bible enseigne que Jéhovah et Elohim sont un seul et même Dieu dont le Fils est Jésus-Christ alors que vous avez une toute autre conception des choses.
Bien à vous malgré tout...
___
@Mormon
Cessez de citer la Bible, s'il vous plait, vous n'y croyez pas réellement. Vous venez de dire un message plus tôt que c'était un livre ancien, poussérieux et inutile face aux "nouvelles" révélations de Dieu. Dieu fait des progrès en deux mille ans, dis donc !Mormon a écrit :"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6)
Jésus est aussi le Père étant donné qu'il est l'auteur de la création de toutes choses en tant que Parole et rédempteur.
Dites plutôt "selon les mormons". Car la Bible, ainsi que Celui qui l'a inspirée, ne sont pas du tout d'accord avec vous, et vous essayez de les tourner en ridicule quand ils ne partagent pas votre avis.Mormon a écrit :Il est notre père spirituel et notre sauveur. Quand on le voit, on voit le Père. Mais Jéhovah et Elohim sont deux êtres différents et distinct.
L'ami, n'oubliez pas que tout autant de sectes sont issues du Livre de Mormon et cie. Communauté du Christ, Église fondamentaliste de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, Église des élus du Christ, Église réformée de Jésus-Christ, tant de sectes se basant et se réclamant des mêmes Ecritures que vous. Vous n'avez rien à envier à la Bible niveau sectes...Mormon a écrit :Trop de sectes issues de la Bible pour qu'elle suffise sans d'autres révélations. Cela dérange les bigots, mais tant pis.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 nov.13, 03:06Espilon bonjour.
Tu as raison je me suis tromper de section. Veuillez m'excusez.
C'est la section 109 qu'il faut lire et non 110.
Bonne lecture et dites-nous qui est le Père saint et le contexte le prouve!
a+
Tu as raison je me suis tromper de section. Veuillez m'excusez.
C'est la section 109 qu'il faut lire et non 110.
Bonne lecture et dites-nous qui est le Père saint et le contexte le prouve!
a+
- Espilon
Ecrit le 27 nov.13, 07:50C'est ta conception du christianisme et de la Bible contre la notre. Tu peux te sentir plus chrétien que nous, mais n'oublie pas que la doctrine de Sola Scriptura est apparut avec le protestantisme, avant les protestant il n'y avait pas de chrétiens sur Terre ?francis52 a écrit :@Mormon & Espilon.
D'accord, vous préférez changer la Bible plutôt que de changer vos propres croyances. Etc.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 nov.13, 07:54la bible parle d'un seul Jéhovah.
(Deutéronome 32:12) 12 Jéhovah seul le conduisait, il n’y avait pas de dieu étranger avec lui.
(Deutéronome 32:12) 12 Jéhovah seul le conduisait, il n’y avait pas de dieu étranger avec lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 nov.13, 22:06A Mormon et Espilon...
L'édition du livre de mormon 1998 page 105 précise:"...qu'ordinairement,lorsque le mot Eternel apparait dans l'Ancien Testament il désigne Jéhovah".
Alors prenons un exemple parmi tant d'autres...
En 2 Néphi 7:4,7,10 nous avons une reprise du ch 50 du livre d'Esaie or dans tout ces versets l'expression "Le Seigneur" est rendue par "l'Eternel" dans Segond donc Jéhovah logiquement!
Maintenant l'intro du livre de mormon sur 2 Néphi 7 précise ---Le messie aura la langue des disciples--- certes!
Mais alors en 2 Néphi 7: 4 qui est celui qui lui "donne la langue des disciples"? Le Seigneur Dieu c'est à dire L'Eternel selon Segond donc... Jéhovah!!!
Question :puisque c'est Jéhovah/L'Eternel qui donne la langue des disciples au Messie/Jésus, comment ce dernier peux t-il être Jéhovah/L'Eternel?
Prenons un autre exemple.
Mosiah 14:10.L'intro de ce chapitre précise---Exposé de l'humiliation et des souffrances du Messie---Comparez avec Esaie 53.
Ors dans ce passage nous lisons:"il a plu au Seigneur de le briser"
Qui est ici le Seigneur? Segond traduit par L'Eternel en Esaie 53, et ô surprise la version de 1985 du livre de Mormon dans ce passage à la place de "Seigneur" traduit par "L'Eternel" donc Jéhovah!!!
Question: Puisque l'Eternel= Jéhovah est celui qui "brise" (le Messie), comment le Messie= (Jésus) peux-t-il être Jéhovah?
A suivre...
L'édition du livre de mormon 1998 page 105 précise:"...qu'ordinairement,lorsque le mot Eternel apparait dans l'Ancien Testament il désigne Jéhovah".
Alors prenons un exemple parmi tant d'autres...
En 2 Néphi 7:4,7,10 nous avons une reprise du ch 50 du livre d'Esaie or dans tout ces versets l'expression "Le Seigneur" est rendue par "l'Eternel" dans Segond donc Jéhovah logiquement!
Maintenant l'intro du livre de mormon sur 2 Néphi 7 précise ---Le messie aura la langue des disciples--- certes!
Mais alors en 2 Néphi 7: 4 qui est celui qui lui "donne la langue des disciples"? Le Seigneur Dieu c'est à dire L'Eternel selon Segond donc... Jéhovah!!!
Question :puisque c'est Jéhovah/L'Eternel qui donne la langue des disciples au Messie/Jésus, comment ce dernier peux t-il être Jéhovah/L'Eternel?
Prenons un autre exemple.
Mosiah 14:10.L'intro de ce chapitre précise---Exposé de l'humiliation et des souffrances du Messie---Comparez avec Esaie 53.
Ors dans ce passage nous lisons:"il a plu au Seigneur de le briser"
Qui est ici le Seigneur? Segond traduit par L'Eternel en Esaie 53, et ô surprise la version de 1985 du livre de Mormon dans ce passage à la place de "Seigneur" traduit par "L'Eternel" donc Jéhovah!!!
Question: Puisque l'Eternel= Jéhovah est celui qui "brise" (le Messie), comment le Messie= (Jésus) peux-t-il être Jéhovah?
A suivre...
- francis52
Ecrit le 28 nov.13, 02:23Il n'y a pas trente-six mille façon de lire la Bible. De nombreux passages des Psaumes enseignent clairement que l'oint de Jéhovah(YHWH), qu'il a engendré, est le Messie, identifié comme étant Jésus dans le NT qui reprend ces mêmes passages des Psaumes et les appliquent à Jésus!Espilon a écrit :C'est ta conception du christianisme et de la Bible contre la notre.
Donc pour la Bible et pour ceux qui l'ont rédigé, les prophètes et les apôtres sous inspiration du Saint-Esprit, Jésus n'est pas Jéhovah mais son oint, son Fils, ce qui va à l'encontre des enseignements mormons!
A cela vous répondez sans aucune preuve que "de toute façon la Bible n'est qu'un livre poussiéreux et ancien", ou que "les scribes ont mal écrit ce passage" en insinuant par là que Dieu est un vieillard sénile incapable de protéger sa Parole! Vous avez tout à fait le droit de croire cela (même si Dieu n'est pas de votre avis), mais ne prétendez plus croire en la Bible! Ce serait mentir...
Je me sens pas plus "chrétien" que vous, c'est tout à fait faux. Mais je considère qu'un vrai chrétien devrait avant tout croire aux paroles du Christ...
Or, le Christ déclare au sujet de la Bible: "Ta parole est vérité", en disant cela il se référait aux manuscrits (des Psaumes, entre autres) qu'il avait entre ses mains et qui sont en tout point semblables à la Bible actuelle. Deux-mille ans plus tard, des inconnus remettent en question la Bible en arguant son ancienneté... Ce n'est pas sérieux ça! Pour le Christ, la "parole de Dieu est vérité", même deux-mille ans après, et aucun scribe de quelque manière que ce soit ne saurait la changer!
Vous sautez du coq à l'âne. Je vous répondrai volontiers, hélas ce n'est pas le sujet de cette discussion qui porte sur Jésus et Jéhovah. Ouvrez un autre fil plus adéquat.Espilon a écrit : Tu peux te sentir plus chrétien que nous, mais n'oublie pas que la doctrine de Sola Scriptura est apparut avec le protestantisme, avant les protestant il n'y avait pas de chrétiens sur Terre ?
Bien à vous...
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-