Mormon a écrit :Les versions Second et du Roi Jacques indiquent "Seigneur".
Les versions Segond et Roi Jacques remplacent le nom "Jéhovah" par "Seigneur" ou "Éternel" dans leurs traductions. Mais il est indéniable que le nom "Jéhovah" apparaît dans Psaumes 2, tous les manuscrits le prouvent.
Mormon a écrit :Et, même si elles indiquaient Jéhovah
...ce qui est le cas.
Mormon a écrit :cela ne changerait rien
Si, cela prouverait que dans la Bible, Jésus est le fils de Jéhovah et non Jéhovah lui-même comme l'enseignent les mormons.
Mormon a écrit :une erreur, ou un défaut de recherche de clarté, se serait glissée au gré de re-copies par manque de maîtrise de la doctrine de l'Evangile. N'oublions pas les nombreuses périodes d'apostasie que connut le peuple d'Israël... et celle que le monde chrétien connaît depuis la mort du dernier apôtre.
Et donc, à défaut de changer votre foi et de la corriger sur la base de la Bible, vous changez les Saintes Écritures...!
Mais vous ne nous avez pas répondu : Dieu est-il incapable de préserver Sa parole pour qu'il la laisse se corrompre?
Dieu est-il fou pour inspirer ensuite à ses apôtres d'écrire un verset trafiqué (car les apôtres disent bien que Jéhovah dit à Jésus "tu es mon fils" (Hébreux 1:5)??
Dieu est-il sénile pour oublier ensuite de le corriger? Si ce verset était faux, il l'aurait dit à Joseph Smith qui l'aurait corrigé dans sa Traduction de la Bible, ne pensez-vous pas?
Mormon a écrit :En effet, encore une fois, depuis la chute, ce n'est plus le Père qui tient les rênes, il le fait à travers le Fils : Jéhovah. Dieu possède plusieurs noms ou titres, l'un d'eux est Jéhovah qu'il plaça sur Jésus comme le sceau de sa divinité.
La Bible, parole de Dieu inspirée, ne dit pas cela...! Elle dit que Dieu le Père EST Jéhovah, et ça, vous ne voulez pas l'admettre. Vous préférez changer les Écritures...
Quand à la Bible, version inspirée de Joseph Smith, elle ne traite pas de ce passage.
Mormon a écrit :Je pense que vous êtes venu avant tout pour dénigrer. (Vous avez utilisez ce smiley

)
Loin de moi cette idée! Je respecte infiniment votre Eglise, mais je me sens dans l'obligation de lui rappeler la vérité lorsqu'elle s'égare! Est-ce dénigrer?
Mormon a écrit :Bonne continuité, francis.

Merci bien, à vous aussi cher Mormon...