Paix
Voici une réponse tiré du Coran :
39:36. Est-ce que DIEU n’est pas suffisant pour Ses serviteurs ? Ils vous effrayent avec leurs idoles qu’ils érigent à côté de Lui. Celui que DIEU égare, rien ne peut le guider.
39:45. Quand
DIEU SEUL est mentionné, les cœurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà se resserrent avec aversion. Mais lorsque d’autres sont mentionnés à côté de Lui, ils deviennent satisfait.*
En fait vous êtes simplement à court d'arguments, vous vous persuadez d'avoir raison malgré les paroles claires de votre Seigneur à travers le Coran, sachez que ceci s'appelle de l'endoctrinement :
Vous ne voulez plus me parlez, très bien dans ces cas permettez moi de vous niez si vous êtes tentez de répondre simplement par des menaces sans me montrer en quoi j'ai tort,je vous dis alors Salam et bonne route si Dieu veut !
maintenant, je voudrais m'adresser aux lecteurs(ices),qui ont un minimum d'intelligence, que comprenez-vous à travers ce verset?
Qur'an 77:50 À quel Hadith, autre que celui-ci, se conforment-ils ?
Moi je comprend par là que l'on ne doit pas se référer à un autre HADITH OU RECIT OU PAROLE mais uniquement le Coran SEUL !
Ensuite, Qur'an 31:6 Parmi les gens, il y a ceux qui
soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de DIEU sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.
Les hadiths de Bukhari & co, n'ont aucun fondement coranique, puisqu'ils contredisent souvent le Coran, se contredisent entre eux et nous n'avons aucune garantie que certains qualifié de sahih viennent effectivement du Prophète, quand bien même ceux-ci viendraient effectivement du Prophète, il n'avait pour obligation que de délivrer le Coran, mais Dieu est Celui qui explique avec le Coran même, lisez mes interventions ci-dessus, svp et dans le cas où on voudrait encore argumenter en disant, que "si ces hadiths confirment le Coran on peut les garder", Et bien, je répondrais mais pourquoi avoir besoin de paroles humaines venant confirmer un Livre émanant du Tout-puissant, glorifié soit-il , qui qualifie son Livre de parfait et pleinement détaillé !
c'est un pur blasphème et de l’idolâtrie, Dieu est la Seule source !
De plus, ce Bukhari et ses compères, tel que abu daoud, muslim et d'autres après lui ne sont ni des messagers ni des prophètes, ils n'auraient du suivre que le Coran et l'étudier, s'ils étaient pieux comme on aime à le répéter, au lieu de perdre leur temps à rassembler des "on dit" et des "ragots", en réalité ceci ne fait que ressortir leur nature pécheresse, à savoir détourner les gens de la Parole de Dieu et je constate que c'est réussit !
d'ailleurs si vous voyez le travail de compilation qui a été fait par ce Bukhari, vous saurez qu'il n'était pas seul et sûrement accompagné par des forces surnaturelles et je ne parle pas des anges de Dieu! si vous voyez ce que je veux dire !
Prenez le temps et lisez attentivement les versets qui suivent, c'est très important pour comprendre ce travail concernant les hadiths et LE BUT DE TOUT CECI :
Qur'an 6:112 Nous avons permis
aux ennemis de chaque prophète – diables parmi
les humains et les djinns – de s’inspirer des paroles fantaisistes, afin de tromper. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait.
Vous les ignorerez, eux et leurs fabrications.
Qur'an 6:113 Ceci est pour laisser
les esprits de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écouter de telles fabrications et les accepter, et ainsi exposer leurs réelles convictions.
Qur'an 6:114 Faut-il que je cherche
autre que DIEU comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’Écriture reconnaissent qu’il a été révélé par ton Seigneur, en toute vérité. Tu ne nourriras aucun doute.
Dieu qualifie les hadiths de "... paroles fantaisistes", puisqu'en lisant les versets suivant on comprend qu'ils s'agit d'une source qu'on voudrait lui attribuer (indirectement), en disant "faut-il que je cherche une autre source que Dieu..."
Pour conclure, si l'on considère ces livres de hadiths comme sacrées et intouchables comme la plupart des musulmans le pense et comme vous avez pu le constater dans ce forum même, dans ces cas là Muhammad n'est plus le dernier Prophète, et le Coran n'est pas dernier livre révélé ,logiquement, vous me suivez?
or Dieu dit :
Qur'an 33:40 Mohammed n’était le père d’aucun homme parmi vous. Il était un messager de DIEU
et le dernier prophète. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.
Muhammad n'a prononcé que le Coran (en tant que prophète), sinon il aurait été puni, or si vous regardez le contenu des hadiths vous serez surpris de voir le grotesque,l'injustice, la contradiction faire "bon ménage" ! d'ailleurs ses hadiths sont la source de grandes divisions parmi les différentes sectes et écoles, or c'est le but du diable de diviser pour mieux régner, et encore une fois c'est réussit !
Qur'an 69:44 S’il avait
prononcé d’autres enseignements.
Qur'an 69:45 Nous
l’aurions puni.
Qur'an 69:46 Nous aurions
interrompu les révélations sur lui.
Qur'an 69:47 Aucun de vous n’aurait pu l’aider.
Pour ce qui est de l'idolâtrie du Prophète Muhammad (paix sur lui), et pour être passé par le sunnisme, je peux vous dire que le nom du Prophète est aussi évoqué si ce n'est plus que Celui de Dieu, que se soit dans les sermons du vendredi ou les émissions à thème religieux, Son nom glorifié soit il, est souvent utilisé pour dire "Allahumma salli 'ala Muhammad ...." , mais rarement pour l'honorer et l'adorer et le commémorer, et je trouve cela choquant que plus personne parmi eux ne voit l'idolâtrie là dedans...
d'ailleurs, j'ai une petite anecdote, concernant une vidéo qui circulait parmi les sunnites, l'animateur d'une émission dite"religieuse" s'adresse au gens dans la rue et leur demande " que feriez-vous si vous rencontriez le prophète? Et que changeriez vous?" non ! mais vous vous rendez compte? et Dieu ne vous voit-il pas, son regard a t-il autant d'importance? Et pourquoi ne changez vous pas par amour pour Lui? Mais vous auriez dû voir la réaction de ces gens, ils étaient en larmes ! idolâtrie pur et simple
39:3. Absolument,
la religion devra être consacrée à DIEU seul. Ceux qui érigent des idoles à côté de Lui disent, « Nous les idolâtrons seulement pour nous rapprocher de DIEU ;
car elles sont dans une meilleure position ! » DIEU les jugera concernant leurs controverses, DIEU ne guide pas de tels menteurs, mécréants.
Qur'an 22:74 Ils n’estiment pas DIEU comme Il devrait être estimé. DIEU est le Plus Puissant, le Tout-Puissant.
Qur'an 2:165 Pourtant, des gens érigent des idoles pour rivaliser avec DIEU et les aiment comme si elles étaient DIEU. Ceux qui croient aiment DIEU le plus. Si seulement les transgresseurs pouvaient se voir lorsqu’ils verront le châtiment ! Ils réaliseront alors que tout pouvoir appartient à DIEU seul et que le châtiment de DIEU est terrifiant.
Or, Dieu demande de ne pas faire de distinction entre les messagers que ce soit : Abraham,Moise, Jésus, ce sont de simples humains mortels !
Qur'an 2:285 Le messager a cru en ce qui lui a été descendu de la part de son Seigneur, et les croyants également. Ils croient en DIEU, Ses anges, Son Écriture et Ses messagers : « Nous ne faisons absolument aucune distinction entre Ses messagers. » Ils disent : « Nous entendons et nous obéissons. Pardonne-nous, notre Seigneur ! À Toi est l’ultime destinée. »
Et ne pas mettre l'un ou l'autre sur un piédestal, en disant par exemple que le nom du prophète est inscrit sous le trône de Dieu, Glorifié soit-il !! Il est bien trop élevé pour avoir le moindre partenaire aussi honorable soit-il, et à ce sujet Dieu dit :
Qur'an 4:172 Le Messie ne dédaignerait jamais d’être un serviteur de DIEU, ni les anges les plus proches. Ceux qui dédaignent de L’adorer et sont trop arrogants pour se soumettre, Il les convoquera tous devant Lui.
Paix ! et bonnes journées à tous lecteurs(ices)