La Grand Querelle

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Babe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.14, 05:56

Message par Babe »

Wayell,

Je sens que vous perdez un peu votre sang-froid, et ce n'est pas mon but mais chacun à sa religion, moi j'ai choisi la religion d'Abraham ce pur monothéiste :

Qur'an 109:2 Je n’adore pas ce que vous adorez ;

Qur'an 109:3 pas plus que vous n’adorez ce que j’adore !

Qur'an 109:4 Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez

Qur'an 109:5 et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

Qur'an 109:6 À vous votre religion, et à moi la mienne !» paix :)

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Re: La Grand Querelle

Ecrit le 02 janv.14, 06:06

Message par Wayell »

Gardez ces arguments lors de la Rencontre. Et soyez témoin que je vous en ai fait part de la corruption dont laquelle la perversion est propagée.

Paix sur vous.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 02 janv.14, 08:24

Message par Phoenixpb »

Hs: Je ne perdrais plus mon temps à répondre aux commentaires, insultants, moqueurs, dénigrant, les "trolleur" du genre "amoureux invétéré de la langue française", puisque ça fait partie du jeu des trollers (je connais le truc par coeur),bref un dialogue dans le respect même si vous n'êtes pas d'accord sinon je nie catégoriquement, Merci à tous et que Dieu vous guide et vous bénisse ! :D
C'est moi que tu appelles un trolleur ? Alors que tu n'es même pas capable d'écrire une titre correctement en français.

C'est la GRANDE querelle. C'est pourtant pas compliqué d'éditer ton titre, cela prend 10 secondes.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.14, 17:26

Message par respect »

Salam aleykoum babe, comme je vous ai expliquer, et ce problème est venu, c est que d un sujet chrétien/musulman,on en arrive a parler entre musulman ,c est pas l endroit approprié
Maintenant,mon frère, avec tous le respect que je te dois, Par ALLAH je souhaite ton bonheur, je ne parle pas avec haine, ou te dénigre ou quoi que ce soit
Par contre je n aimerais pas trop débattre sur ce sujet car on est pas dans la bonne rubrique, si tu n est pas convaincu par mes propos, alors je te conseille d ouvrir un sujet ,dans la rubrique des musulmans entre eux!!!!!!!!!

Premièrement ,pour qu une personne accepte l islam, ou rentre dans l islam, la première chose a faire est d accepter par son cœur et sans aucune forme d oppression quelle qu elle soit

L ATTESTATION DE FOI DU MUSULMAN:IL N Y A PAS D AUTRE DIEU QU ALLAH ET MOHAMMED ET SON MESSAGER
cette attestation nous montre et nous explique, que le musulman, doit obéir a ALLAH et obéir au messager, car comme ALLAH le dit celui qui a obéit au messager a certe obéi a ALLAH
Juste l attestation de foi est une preuve suffisante ,pour le fait d obéir a ALLAH et a son prophete pour réussir a accéder au paradis

Si il serait autrement l attestation de foi serait seulement
IL N Y A PAS D AUTRE DIEU QU ALLAH!!!
c est insuffisant

J espère simplement que tu croit fermement au coran comme tu le dit
Donc c est avec le coran que je te montre l importance et la condition sinequanone pour rentrer au paradis

Frère, ALLAH nous demande de prier dans le coran, si ce n est le prophete (que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) comment on aurait prier , chacun prierai comme il le souhaite, NON le prophete avec les hadiths qui il a laisser, nous a expliquer comment prier, comment faire ses ablutions avant la prière

Le jeune du mois du ramadan, comment jeuner, ceci est enseigner également avec les hadiths

Comment faire le pèlerinage ,tout pareil

Tous nos actes d adoration ont étaient expliqués par notre prophete ,qui LUI MÊME A ÉTAIT INSPIRER,PAR DIEU
CE N EST PAS DES CHOSES QU IL A SORTI DE SA RÉFLEXION ,CE SONT DES ACTES QUE DIEU LUI A INSUFFLER EN LUI POUR LES RÉVÉLER AUX HOMMES.

Depuis la nuit des temps , les messagers sont venus guider les hommes vers la bonne direction, DIEU n a pas envoyer des prophètes simplement pour dire aux hommes de suivre DIEU.
Les hommes sont comme des moutons, ils ont besoin d un berger pour les guider, DIEU n a jamais ordonner a un prophete de livrer un message et ensuite de lui dire ,qu il pouvait rentrer chez lui, et laisser les hommes se débrouiller

En tout cas ,Babe,le coran est clair net,précis,sur ce sujet, il est impossible,après ces verset que je te cite de pouvoir trouver une autre issue que celle d admettre que l accession aux paradis,n est possible qu en suivant le CORAN ET LA SUNNA DU PROPHÈTE(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)
Si tu trouve un echappatoire, c est que tu n accepte pas la verité, car LE CORAN EST CLAIR,ET SI TU CROIT AU CORAN ALORS A TOI DE JUGER
Mais que l orgeuil, la fierte, ou quoi que ce soit de nuisible ne te voile pas les yeux devant la verité, car il sagit là de la clé du paradis

L’importance de suivre la Sounna en tout

Commentaire du verset :
« Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et ceux parmi vous qui détiennent l’autorité. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, portez vos différends devant ALLAH et le PROPHETE, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation. » Coran [4 :59]
Dans ce verset Allah nous enseigne comment avoir la meilleure application et interprétation de son message, à travers l’obéissance au Seigneur Tout-Puissant, l’obéissance au Prophète et l’obéissance aux gens d’autorité.

Allah a dit : «Quiconque obéit au MESSAGER obéit certainement à ALLAH. Et quiconque se détourne... Nous ne t’avons pas envoyé vers eux comme gardien. » [4 :80]

Les versets qui vont dans ce sens sont nombreux et ils prouvent que, de même qu’il faut obéir aux commandements d’ALLAH, respecter Ses interdits, il est obligatoire d’obéir au Prophète et de suivre ses enseignements. Le Coran et la sounna sont deux sources inséparables. La personne qui nie la sounna est considérée comme étant sortie de l’islam selon le consensus des savants et des croyants.

La base de notre croyance (‘aqida) sur laquelle on est fondé pour suivre le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui est que :

c’est un messager et les messagers sont infaillibles (ne commettent pas de fautes ni de péchés)
La règle habituelle veut que les envoyés soient obéis, qu’ils apportent un texte sacré ou non, car ils descendent avec l’autorité d’ALLAH .
le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui ne parlait jamais (ni n’agissait) selon sa passion :

«Il ne prononce rien sous l'effet de la passion, ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée». (L'Etoile, 53 :3-4)

ALLAH dit encore:Et vous avez certes dans l’Envoyé d’ALLAH un modèle excellent pour celui qui espère en Dieu et au Jour dernier, et se souvient fréquemment de Dieu». (Les Coalisés, 33 : 21)

Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, alors Dieu vous aimera »(3:31);

En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment ». (33:21);

Dans la parole suivante de la sourate an-Nûr (La Lumière) ALLAH ordonne à son Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui de dire: « Dis : Obéissez à ALLAH et obéissez au Messager. S’ils se détournent, il (le Prophète) n’est responsable que de ce dont il est chargé et vous êtes responsables de ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. Et Il n’incombe au Prophète que de transmettre, en toute clarté, le message. »

Dans la sourate Al-A’râf, Il dit : «Suivez-LE et vous serez dans le droit chemin» (7 : 158)

Rappelons que le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui a garanti que si l’on suivait la Sounna en plus du Coran, on était garanti, protégé contre l’égarement : « Je vous ai laissé deux poids très lourds, aussi longtemps que vous les maintiendrez solidement, vous ne vous égarerez jamais. L'un est le Livre d'Allah, le second : ma méthode (ma sounna). »

Al-Bukhârî rapporte que Abû Hurayrah a dit : l’Envoyé d’ALLAH que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui a dit : « Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse. » On lui demanda : « Qui peut refuser ? » Il dit : « Celui qui m’obéit entrera au Paradis, et celui qui me désobéit aura refusé. »

C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes illettrés) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse ». (62:2)
les savants de l islam unanimement on reconnu que la sagesse qu ALLAH parle dans ce verset ,il s agit de la sounna du prophete (Que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)

Dans la sourate La Lumière, Il dit : « Acquittez-vous de la prière, payez la Zakât et obéissez au Prophète. Peut-être vous sera-t-il fait miséricorde. » (24 :56)

Dans ces versets, il y a la preuve explicite sur le fait que la guidée et la miséricorde d’ALLAH se trouvent dans le fait de suivre le Prophète .
Un verset dit: « Et obéissez à Dieu et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Dieu est avec les endurants. » (8:46)

la proximité du Prophète
Le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui a dit: "quiconque déteste ma sunna n'est pas de moi." (Bukhari et Muslim) Hadith rapporté par Anas : « Quiconque a fait revivre ma tradition c'est comme s'il m'avait fait revivre moi-même et quiconque m'a fait revivre sera avec moi au Paradis » (Rapporté par Tirmidhi, ainsi que par Al Bayhaqi).

ALLAH Lui-même a dit : « ... Nous avons fait descendre sur toi le Rappel afin que tu expliques aux gens clairement ce qui est descendu vers eux. Peut-être réfléchiront-ils ? » (16:44)

« Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence] ». (4:65)

« Quiconque obéit à ALLAH et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'ALLAH a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels bons compagnons que ceux-là! » (4 : 69)

Qu ALLAH nous guide dans le droit chemin

Babe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La GrandE Querelle

Ecrit le 03 janv.14, 00:11

Message par Babe »

Salam,

Pour commencer l'islam est la religion d'Abraham, Dieu demande au Prophète de suivre la religion d'Abraham, le monothéiste :

Qur'an 16:123 Puis nous t’avons inspiré (Mohammed) de suivre la religion d’Abraham, le monothéiste; il n’a jamais été un adorateur d’idoles.

Qur'an 22:78 Vous lutterez pour la cause de DIEU comme vous devriez lutter pour Sa cause. Il vous a choisis et n’a mis aucune difficulté sur vous dans la pratique de votre religion – la religion de votre père Abraham. Il est celui qui vous a nommé « Soumis » initialement. Ainsi, le messager servira de témoin parmi vous, et vous servirez de témoins parmi les gens. Donc, vous observerez les Prières de Contact (Salat) et donnerez la charité obligatoire (Zakat), et tiendrez solidement à DIEU; Il est votre Seigneur, le meilleur Seigneur et le meilleur Soutien.

Donc les pratiques comme la salât, le jeûne, le pèlerinage, étaient déjà connu avant la révélation du Coran,

[2:125] Nous avons fait du tabernacle (la Ka'aba) un lieu de convergence pour les gens et un sanctuaire sûr. Tu peux utiliser le tabernacle d'Abraham comme maison de prière. Nous donnâmes à Abraham et Ismaël la mission suivante : « Vous purifierez Ma maison pour ceux qui visitent, ceux qui y vivent et ceux qui s'inclinent et se prosternent. »

[2:127] Pendant qu'Abraham élevait les fondations du tabernacle avec Ismaël, (ils prièrent) : « Notre Seigneur, accepte ceci de notre part. Tu es l'Entendant, l'Omniscient.
[2:128] « Notre Seigneur, fais de nous des soumis à Toi et de nos descendants, fais qu'il y ait une communauté de soumis à Toi. Enseigne-nous les rites de notre religion et rachète-nous. Tu es Le Rédempteur, lLe Plus Miséricordieux.

la vraie shahada témoigné par Dieu lui même subhana'hou wa taa'la et Ses anges est cité dans le verset 18 sourate 3 :

[3:18] DIEU témoigne qu'il n'y a aucun dieu excepté Lui, et ainsi font les anges et ceux qui possèdent le savoir. En toute vérité et équité, Il est l'absolu dieu : il n'y a aucun dieu sinon Lui, Le Tout-Puissant, Le Plus Sage.

Sinon quelle était la shahada du prophète vous croyez?

Dieu a révélé au prophète ce qui avait été modifié comme les ablutions et le jeûne et le pèlerinage et le ton à prendre pendant la salât : Et vous trouverez tous ceci dans le Coran :

Ici Dieu explique comment faire les ablutions :

Qur'an 5:6 Ô vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous : (1) laverez vos visages, (2) laverez vos bras jusqu’aux coudes, (3) essuierez vos têtes et (4) laverez vos pieds jusqu’aux chevilles. Si vous êtes impurs à cause d’un orgasme sexuel, vous prendrez un bain. Si vous êtes malade, ou en voyage, ou avez eu une excrétion digestive (urinaire, fécale ou gazeuse), ou avez eu un contact (sexuel) avec les femmes, et que vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous observerez l’ablution sèche (Tayammoum) en touchant de la terre sèche et propre, puis en frottant vos visages et vos mains. DIEU ne souhaite pas rendre la religion difficile pour vous; Il souhaite vous purifier et parfaire Sa bénédiction sur vous, afin que vous puissiez être reconnaissants.

sur le jeûne voir 2:183 sur le Hadj voir sourate 2:197-203 Et d'autres détails du rite voir sourate 5:95

etci-dessous pour le ton à prendre pendant la Salât :

Qur'an 17:110 Dis : « Appelez-Le DIEU, ou appelez-Le Tout Miséricordieux; quel que soit le nom que vous utilisez, à Lui appartiennent les meilleurs noms. » Tu ne prononceras pas tes Prières de Contact (Salat) à trop haute voix, ni secrètement; utilise un ton modéré.

J'ai l'impression que vous amalgamez, Coran et Hadith, le Coran est une révélation de Dieu, parfaite, complète et pleinement détaillé, les hadiths ont été rédigé 200 ans après la mort du Prophète !par Boukhari, muslim etc...Avait-il une autorisation de faire une telle chose, était-il messager pour qu'on lui donne autant de crédit? au point où les sunnites ont oublié le Coran pour le remplacer avec ces pseudo-révélations bukhariste :

d'ailleurs c'est ce que le Prophète dira au jour du Jugement, lisez ceci :

Qur'an 25:30 Le messager a dit : « Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Quran. »
!!!!
OUI LE PROPHETE LUI MEME ACCUSERA LES SUNNITES D AVOIR OUBLIER LE CORAN

Vous ne vouliez pas soutenir le Coran SEUL, et bien Dieu vous a remplacé, regardez seulement la situation en Arabie,tout le monde l'a constaté, même parmi vous, vous avez remplacé la Oumma pieuse et forte, (comme au temps du Prophète)avec la dépravation totale et des lois jamais autorisé par Dieu !(lapidation, voile pour les femmes, interdiction des prières pour les femmes pendant leur menstrues et vous imaginez que je ne pourrais mettre toutes la liste des innovations ici)

Qur'an 9:31 Ils ont érigé leurs leaders religieux et savants comme seigneurs à la place de DIEU. D’autres ont déifié le Messie, fils de Marie. Il leur était tous ordonné de n’adorer qu’un seul dieu. Il n’y a aucun dieu excepté Lui. Qu’Il soit glorifié, haut au-dessus d’avoir quelque partenaire que ce soit.

Dieu a abandonné les arabes, c'est évident, depuis que ceux-ci ont adopté les hadiths comme source religieuse, il suffit de regarder dans l'histoire, l'islam avait bien prospérer à ses débuts et tout d'un coup ...c'est la descente aux enfers, (et c'est le cas de le dire) humiliations, brimades, défaites, toujours sur le bancs des accusés, et puis génocides n'oublions pas, alors oui je le répète Dieu n'est plus avec les pseudos-musulmans qui ont rejeté le Coran comme unique source religieuse !

Qur'an 47:38 Vous êtes invités à dépenser dans la cause de DIEU, mais certains d’entre vous deviennent avares. Les avares sont avares envers leurs propres âmes. DIEU est riche, tandis que vous êtes pauvres. Si vous vous détournez, Il mettra d’autres gens à votre place, et ils ne seront pas comme vous.

Salam !source lecture du Quran : http://vraislam.forumgratuit.org/t293-s ... al-baqarah

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.14, 11:31

Message par respect »

Ya ALLAH soit témoin que j ai transmis le message
Babe, chacun aura son trou creusé, il y sera seul a l intérieur
ALLAH dit celui qui veut croit , et celui qui ne veut pas n a qu a mécroire
Si tu me permet un denier conseil et j arrête là, avant de dormir fait ta prière, (car je ne sais pas comment tu la fait) et demande a ALLAH de te montrer le droit chemin, et de te donner un signe si tu est sur la bonne voie ?
si tu est sincère et que tu demande du coeur, alors sache qu ALLAH te guidera vers la meilleure voie, peut être la tienne
Bon courage

Babe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La Grande Querelle

Ecrit le 04 janv.14, 01:28

Message par Babe »

Paix :)

Voici une réponse tiré du Coran :

39:36. Est-ce que DIEU n’est pas suffisant pour Ses serviteurs ? Ils vous effrayent avec leurs idoles qu’ils érigent à côté de Lui. Celui que DIEU égare, rien ne peut le guider.

39:45. Quand DIEU SEUL est mentionné, les cœurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà se resserrent avec aversion. Mais lorsque d’autres sont mentionnés à côté de Lui, ils deviennent satisfait.*

En fait vous êtes simplement à court d'arguments, vous vous persuadez d'avoir raison malgré les paroles claires de votre Seigneur à travers le Coran, sachez que ceci s'appelle de l'endoctrinement :

Vous ne voulez plus me parlez, très bien dans ces cas permettez moi de vous niez si vous êtes tentez de répondre simplement par des menaces sans me montrer en quoi j'ai tort,je vous dis alors Salam et bonne route si Dieu veut ! :)

maintenant, je voudrais m'adresser aux lecteurs(ices),qui ont un minimum d'intelligence, que comprenez-vous à travers ce verset?

Qur'an 77:50 À quel Hadith, autre que celui-ci, se conforment-ils ?

Moi je comprend par là que l'on ne doit pas se référer à un autre HADITH OU RECIT OU PAROLE mais uniquement le Coran SEUL !

Ensuite, Qur'an 31:6 Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de DIEU sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.

Les hadiths de Bukhari & co, n'ont aucun fondement coranique, puisqu'ils contredisent souvent le Coran, se contredisent entre eux et nous n'avons aucune garantie que certains qualifié de sahih viennent effectivement du Prophète, quand bien même ceux-ci viendraient effectivement du Prophète, il n'avait pour obligation que de délivrer le Coran, mais Dieu est Celui qui explique avec le Coran même, lisez mes interventions ci-dessus, svp et dans le cas où on voudrait encore argumenter en disant, que "si ces hadiths confirment le Coran on peut les garder", Et bien, je répondrais mais pourquoi avoir besoin de paroles humaines venant confirmer un Livre émanant du Tout-puissant, glorifié soit-il , qui qualifie son Livre de parfait et pleinement détaillé !

c'est un pur blasphème et de l’idolâtrie, Dieu est la Seule source !

De plus, ce Bukhari et ses compères, tel que abu daoud, muslim et d'autres après lui ne sont ni des messagers ni des prophètes, ils n'auraient du suivre que le Coran et l'étudier, s'ils étaient pieux comme on aime à le répéter, au lieu de perdre leur temps à rassembler des "on dit" et des "ragots", en réalité ceci ne fait que ressortir leur nature pécheresse, à savoir détourner les gens de la Parole de Dieu et je constate que c'est réussit !

d'ailleurs si vous voyez le travail de compilation qui a été fait par ce Bukhari, vous saurez qu'il n'était pas seul et sûrement accompagné par des forces surnaturelles et je ne parle pas des anges de Dieu! si vous voyez ce que je veux dire !

Prenez le temps et lisez attentivement les versets qui suivent, c'est très important pour comprendre ce travail concernant les hadiths et LE BUT DE TOUT CECI :

Qur'an 6:112 Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – diables parmi les humains et les djinns – de s’inspirer des paroles fantaisistes, afin de tromper. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous les ignorerez, eux et leurs fabrications.

Qur'an 6:113 Ceci est pour laisser les esprits de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écouter de telles fabrications et les accepter, et ainsi exposer leurs réelles convictions.

Qur'an 6:114 Faut-il que je cherche autre que DIEU comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’Écriture reconnaissent qu’il a été révélé par ton Seigneur, en toute vérité. Tu ne nourriras aucun doute.

Dieu qualifie les hadiths de "... paroles fantaisistes", puisqu'en lisant les versets suivant on comprend qu'ils s'agit d'une source qu'on voudrait lui attribuer (indirectement), en disant "faut-il que je cherche une autre source que Dieu..."

Pour conclure, si l'on considère ces livres de hadiths comme sacrées et intouchables comme la plupart des musulmans le pense et comme vous avez pu le constater dans ce forum même, dans ces cas là Muhammad n'est plus le dernier Prophète, et le Coran n'est pas dernier livre révélé ,logiquement, vous me suivez?

or Dieu dit :

Qur'an 33:40 Mohammed n’était le père d’aucun homme parmi vous. Il était un messager de DIEU et le dernier prophète. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.

Muhammad n'a prononcé que le Coran (en tant que prophète), sinon il aurait été puni, or si vous regardez le contenu des hadiths vous serez surpris de voir le grotesque,l'injustice, la contradiction faire "bon ménage" ! d'ailleurs ses hadiths sont la source de grandes divisions parmi les différentes sectes et écoles, or c'est le but du diable de diviser pour mieux régner, et encore une fois c'est réussit !

Qur'an 69:44 S’il avait prononcé d’autres enseignements.

Qur'an 69:45 Nous l’aurions puni.

Qur'an 69:46 Nous aurions interrompu les révélations sur lui.

Qur'an 69:47 Aucun de vous n’aurait pu l’aider.

Pour ce qui est de l'idolâtrie du Prophète Muhammad (paix sur lui), et pour être passé par le sunnisme, je peux vous dire que le nom du Prophète est aussi évoqué si ce n'est plus que Celui de Dieu, que se soit dans les sermons du vendredi ou les émissions à thème religieux, Son nom glorifié soit il, est souvent utilisé pour dire "Allahumma salli 'ala Muhammad ...." , mais rarement pour l'honorer et l'adorer et le commémorer, et je trouve cela choquant que plus personne parmi eux ne voit l'idolâtrie là dedans...

d'ailleurs, j'ai une petite anecdote, concernant une vidéo qui circulait parmi les sunnites, l'animateur d'une émission dite"religieuse" s'adresse au gens dans la rue et leur demande " que feriez-vous si vous rencontriez le prophète? Et que changeriez vous?" non ! mais vous vous rendez compte? et Dieu ne vous voit-il pas, son regard a t-il autant d'importance? Et pourquoi ne changez vous pas par amour pour Lui? Mais vous auriez dû voir la réaction de ces gens, ils étaient en larmes ! idolâtrie pur et simple :?

39:3. Absolument, la religion devra être consacrée à DIEU seul. Ceux qui érigent des idoles à côté de Lui disent, « Nous les idolâtrons seulement pour nous rapprocher de DIEU ; car elles sont dans une meilleure position ! » DIEU les jugera concernant leurs controverses, DIEU ne guide pas de tels menteurs, mécréants.

Qur'an 22:74 Ils n’estiment pas DIEU comme Il devrait être estimé. DIEU est le Plus Puissant, le Tout-Puissant.

Qur'an 2:165 Pourtant, des gens érigent des idoles pour rivaliser avec DIEU et les aiment comme si elles étaient DIEU. Ceux qui croient aiment DIEU le plus. Si seulement les transgresseurs pouvaient se voir lorsqu’ils verront le châtiment ! Ils réaliseront alors que tout pouvoir appartient à DIEU seul et que le châtiment de DIEU est terrifiant.

Or, Dieu demande de ne pas faire de distinction entre les messagers que ce soit : Abraham,Moise, Jésus, ce sont de simples humains mortels !

Qur'an 2:285 Le messager a cru en ce qui lui a été descendu de la part de son Seigneur, et les croyants également. Ils croient en DIEU, Ses anges, Son Écriture et Ses messagers : « Nous ne faisons absolument aucune distinction entre Ses messagers. » Ils disent : « Nous entendons et nous obéissons. Pardonne-nous, notre Seigneur ! À Toi est l’ultime destinée. »

Et ne pas mettre l'un ou l'autre sur un piédestal, en disant par exemple que le nom du prophète est inscrit sous le trône de Dieu, Glorifié soit-il !! Il est bien trop élevé pour avoir le moindre partenaire aussi honorable soit-il, et à ce sujet Dieu dit :

Qur'an 4:172 Le Messie ne dédaignerait jamais d’être un serviteur de DIEU, ni les anges les plus proches. Ceux qui dédaignent de L’adorer et sont trop arrogants pour se soumettre, Il les convoquera tous devant Lui.

Paix ! et bonnes journées à tous lecteurs(ices) :)
Modifié en dernier par Babe le 04 janv.14, 01:44, modifié 1 fois.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 04 janv.14, 01:43

Message par né de nouveau »

Bonjour à tous,
Si Dieu a crée la terre pour les humains alors tous ceux qui disent que la vie sur terre est une punition L'insulte en crachant sur Sa création.
Ce qui est impressionnant dans tout cela c'est que, chrétiens ou musulmans, beaucoup de ceux qui croient à une âme immortelle envisage le paradis ou l'enfer avec des conditions qui rappellent la vie sur terre !
Si Dieu a crée toutes choses alors que peut Il penser des créatures qui prétendent qu'elles méritent mieux que ce qu'Il a donné aux humains.....
Bonne journée,
Pierre

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 janv.14, 01:52

Message par Mormon »

Bonjour, NDN :)
né de nouveau a écrit :Bonjour à tous,
Si Dieu a crée la terre pour les humains alors tous ceux qui disent que la vie sur terre est une punition L'insulte en crachant sur Sa création.
Vous déformez la pensée des gens, personne ne dit cela à part les tenants de la réincarnation.

En général, les croyants chrétiens estiment que notre passage dans la mortalité est une mise à l'épreuve pour recevoir plus ou moins les bénédictions de la vie éternelle lors de la résurrection physique promise à tous.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Babe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.14, 02:02

Message par Babe »

Paix! monsieur Pierre,

Je vais vous répondre simplement et avec un verset court mais dont l'ampleur prête à méditer:

Qur'an 18:7 Nous avons tout embelli sur terre, afin de les tester et ainsi distinguer ceux parmi eux qui œuvrent à la droiture.

Bien à vous :)

Babe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.14, 06:21

Message par Babe »

Babe a écrit :Salemun Alaykoum !

Vous oubliez un détail, c'est que Rashad Khalifa est le messager du Pacte de l'alliance prophétisé dans Malachie 3, et le Coran :

Malachie 3:1
Voici, j'enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.
3:2
Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui restera debout quand il paraîtra ? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.

Qur'an 3:81 DIEU a fait prendre un engagement aux prophètes, disant : « Je vous donnerai l’Écriture et la sagesse. Ensuite,****un messager viendra confirmer toutes les Écritures existantes****. Vous croirez en lui et le soutiendrez. » Il dit : « Êtes-vous d’accord avec ceci et faites-vous le serment de remplir cet engagement ? » Ils dirent : « Nous sommes d’accord. » Il dit : « Vous avez ainsi témoigné et Je témoigne avec vous. »

Ici Dieu parle explicitement d'un messager qui vient après TOUS les prophètes et confirme les écritures TOUTES LES ECRITURES à savoir le Coran, donc un messager après le Prophète Muhammad.

Dans le verset ci-dessous Dieu dit qu'il a prit un engagement de tous les Prophètes, Muhammad est inclu dedans et cet engagement se rapporte au verset au dessus 3:81:

Qur'an 33:7 Rappelle-toi que nous avons pris des prophètes leur engagement, comprenant toi (Ô Mohammed), Noé, Abraham, Moïse et Jésus le fils de Marie. Nous avons pris d’eux un engagement solennel.

Pour ceux qui pensent que Muhammad est le dernier messager, ceci contredit le Coran, puisque Dieu précise bien qu'il est le dernier prophète et non le dernier messager, voilà la nuance :

Qur'an 33:40 Mohammed n’était le père d’aucun homme parmi vous. Il était un messager de DIEU et **le dernier prophète**. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.

Voici des versets qui prouvent que d'autres messagers liront le Coran après le Prophète Muhammad, Dieu s'adresse directement à eux en ses termes:

Qur'an 23:51 Ô vous messagers, mangez des bonnes provisions et œuvrez à la droiture. Je suis pleinement conscient de tout ce que vous faites.

ci-dessous, le messager doit dire au gens de suivre le Prophète Muhammad :

Qur'an 7:158 Dis : « Ô gens, je suis le messager de DIEU pour vous tous. À Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il n’y aucun dieu excepté Lui. Il contrôle la vie et la mort. » Donc, ***vous croirez en DIEU et Son messager, le prophète Gentil qui croit en DIEU et Ses paroles. Suivez-le pour que vous puissiez être guidés***.

Juste pour rappel TOUS les messagers ont été rejeté et traîté de fou , de devin, de sorcier, de poète ;) par leur peuple ce n'est pas nouveau, je ne vous l'apprend pas je pense, où pensez-vous que le prophète Muhammad à été accueillit en grande pompe et que le Coran été reconnu comme étant un grand livre apportant sagesse et éclaircissement? Et bien si c'est le cas je vous invite à lire les versets suivant avec attention :

Qur'an 3:184 S’ils te rejettent, des messagers avant toi ont été rejetés bien qu’ils aient apporté des preuves, les Psaumes et l’Écriture éclairante.

Qur'an 11:35 S’ils disent : « Il a inventé cette histoire », alors dis : « Si je l’ai inventée, alors je suis responsable pour mon crime, et je suis innocent pour tout crime que vous commettez. »

Qur'an 21:3 Leurs esprits sont distraits. Et les transgresseurs s’entretiennent secrètement : « N’est-il pas juste un être humain comme vous ? Accepterez-vous la magie qui vous est présentée ? »

Qur'an 21:4 Il a dit : « Mon Seigneur connaît toutes les pensées dans le ciel et la terre. Il est l’Entendant, l’Omniscient. »

Qur'an 21:5 Ils ont même dit : « Hallucinations », « Il l’a inventé » et « C’est un poète. Qu’il nous montre un miracle comme ceux des messagers précédents. »

je vous 'invite seulement à étudier et ne pas vous comporter comme ceux qui rejettent systématiquement tout, sans étudier et je vous enjoint aussi de croire dans ce Prophète et les révélations de Dieu, un livre plein de sagesse et d'éclaircissements...Paix sur vous et les vôtres :)

Quran 10:39 En vérité, ils ont rejeté ceci sans l’étudier et l’examiner, et avant de le comprendre. Ainsi ont mécru ceux d’avant eux. Donc, note les conséquences pour les transgresseurs.

Répondre