Autorisation du voile dans les universités (Turquie)
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Re: Autorisation du voile dans les universités (Turquie)
Ecrit le 29 janv.14, 09:45Oui Nihat, je sais que c'est dur a accepté j'ai des amis turcs et je sais que vous avec grandit dans l'admiration d'Ataturk.
Je ne vous demande pas de l'insulter, ni de le maudire. Simplement je crois qu'il faut être assez lucide et cesser de voir en lui un héros.
Peut être qu'il a fait du bien à la Turquie d'un point de vue matérialiste ( économies, infrastructure, développement ), mais d'un point de vue religieux il a détruit la Turquie en imposant la laïcité et en combattant l'Islam.
La Turquie à la chance d'avoir un gouverneur musulman à l'heure actuelle avec Erdogan et c'est le principal.
Je ne vous demande pas de l'insulter, ni de le maudire. Simplement je crois qu'il faut être assez lucide et cesser de voir en lui un héros.
Peut être qu'il a fait du bien à la Turquie d'un point de vue matérialiste ( économies, infrastructure, développement ), mais d'un point de vue religieux il a détruit la Turquie en imposant la laïcité et en combattant l'Islam.
La Turquie à la chance d'avoir un gouverneur musulman à l'heure actuelle avec Erdogan et c'est le principal.
Ecrit le 29 janv.14, 09:52Tu as (peut-être) raisonrayaan a écrit :Oui Nihat, je sais que c'est dur a accepté j'ai des amis turcs et je sais que vous avec grandit dans l'admiration d'Ataturk.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 janv.14, 11:06Celui qui impose la laicité, impose la liberté de conscience.
Imaginez des extra-terrestres qui viendraient sur Terre et qui imposeraient leur religion à tous les pays, ne serait-ce pas une tyrannie ?
Et bien la laicité c'est l'inverse, c'est la liberté.
Imaginez des extra-terrestres qui viendraient sur Terre et qui imposeraient leur religion à tous les pays, ne serait-ce pas une tyrannie ?
Et bien la laicité c'est l'inverse, c'est la liberté.
La vérité = la réalité
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 29 janv.14, 18:52Non la laïcité c'est l'atheisme de la politique, de la justice, de l'administration.
L'Islam au pouvoir n'empêche pas les non musulmans de pratiquer leur religion et d'y croire.
L'Islam au pouvoir n'empêche pas les non musulmans de pratiquer leur religion et d'y croire.
Ecrit le 29 janv.14, 20:17medico a écrit :
faut relire
c'est ce qui s'appelle détournement d'un sujet ,a toi a qui veut tu d'autres?
faut relire

Ecrit le 29 janv.14, 20:26rayaan a écrit :
le seul régime politique qui garantit la Liberté de conscience et des opinions est la la démocratie laïque !
attention LIBERTÉ ne veut pas dire non plus libéralisme .

le seul régime politique qui garantit la Liberté de conscience et des opinions est la la démocratie laïque !
attention LIBERTÉ ne veut pas dire non plus libéralisme .
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 29 janv.14, 22:04Si ça te fait plaisir de refaire l'histoire libre à toi. Ce que je sais est que l'Islam a liberé les peuples opressé par leurs tyrans. Les non musulmans ont eu le statut de dhimmi et ils furent bien traités.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 30 janv.14, 02:38La laicité fait mieux, elle met tous les croyants et les non-croyants au même rang de citoyen.
La vérité = la réalité
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 30 janv.14, 03:06La laïcité est donc injuste : elle met au pied d'égalité le monotheiste et le polytheiste.
Ecrit le 30 janv.14, 05:56rayaan a écrit :
chacun est libre de penser mono ou poly .
oui elle est injuste car elle ne permet pas que la pensée unique que réclament certains groupes totalitaires sous couvert du mot "atteinte à leur liberté" .
au contraire elle permet à toutes et à tous le respect des consciences et opinions d'autrui ,La laïcité est donc injuste : elle met au pied d'égalité le monotheiste et le polytheiste.
chacun est libre de penser mono ou poly .
oui elle est injuste car elle ne permet pas que la pensée unique que réclament certains groupes totalitaires sous couvert du mot "atteinte à leur liberté" .
Ecrit le 09 févr.14, 13:07Ataturk n'était pas homosexuel , il est était marié avec une femmerayaan a écrit :Les dégats de Mustafa Kemal Ataturk le franc maçon athée homosexuel.

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 févr.14, 20:19c'est mieuxNihat a écrit : Ataturk n'était pas homosexuel , il est était marié avec une femme

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 09 févr.14, 20:25Le journaliste d'investigation Douglas De Coninck de l'hebdomadaire flamand Humo (n°14 - avril 2007) revient sur la liste des homosexuels célèbres (Di Rupo, Atatürk, Shakespeare...) diffusée puis censurée par la ministre de l'Enseignement obligatoire Maria Arena (PS) à travers son ouvrage Combattre l'homophobie à l'école.
Dans cet entretien accordé à l'hebdo flamand, Tanguy Pinxteren (collaborateur au cabinet Arena et corédacteur de l'ouvrage) persiste pour dire que "Atatürk était bel et bien homosexuel ou au moins bi[sexuel]. Il avait même dans son palais des logements particuliers pour ses amants : tous séparés à peine d'une porte de sa propre chambre à coucher. Le général y était totalement libre. Savez-vous que l'un de ses amants a même écrit un livre ? Ce livre n'a été qu'un seul jour en vente sur le marché en Turquie. La censure s'abattit immédiatement dessus. Un journal, qui a fait echo de cet ouvrage, a également été retiré du commerce. (...) C'est dans cette atmosphère que nous nous trouvons ici. Il y a de plus grands tabous qu'il semble en avoir en Turquie lorsqu'il s'agissait du génocide arménien. Encore que sur ce thème, le PS n'a pas vraiment montré sa plus grande force. C'est pourquoi, je trouvais très courageux de la part du cabinet de laisser le nom d'Atatürk sur la liste. La communauté holebi [homosexuel-lesbienne-bisexuel] en Turquie se bat depuis déjà des années contre la censure de ce livre. Pour eux, c'est un thème très important. Ce geste était vraiment un beau statement envers les holebis turcs. (...) Je me demande si madame Arena va également autocensurer ses propres dossiers si le Vatican en fait la demande."
http://allochtone.blogspot.fr/2007/05/l ... -tait.html
Même si tu préfère ne pas croire qu'il était Bisexuel ça n'enlève rien à la politique islamophobe qu'il a mit en place et donc à sa mécréance.
Dans cet entretien accordé à l'hebdo flamand, Tanguy Pinxteren (collaborateur au cabinet Arena et corédacteur de l'ouvrage) persiste pour dire que "Atatürk était bel et bien homosexuel ou au moins bi[sexuel]. Il avait même dans son palais des logements particuliers pour ses amants : tous séparés à peine d'une porte de sa propre chambre à coucher. Le général y était totalement libre. Savez-vous que l'un de ses amants a même écrit un livre ? Ce livre n'a été qu'un seul jour en vente sur le marché en Turquie. La censure s'abattit immédiatement dessus. Un journal, qui a fait echo de cet ouvrage, a également été retiré du commerce. (...) C'est dans cette atmosphère que nous nous trouvons ici. Il y a de plus grands tabous qu'il semble en avoir en Turquie lorsqu'il s'agissait du génocide arménien. Encore que sur ce thème, le PS n'a pas vraiment montré sa plus grande force. C'est pourquoi, je trouvais très courageux de la part du cabinet de laisser le nom d'Atatürk sur la liste. La communauté holebi [homosexuel-lesbienne-bisexuel] en Turquie se bat depuis déjà des années contre la censure de ce livre. Pour eux, c'est un thème très important. Ce geste était vraiment un beau statement envers les holebis turcs. (...) Je me demande si madame Arena va également autocensurer ses propres dossiers si le Vatican en fait la demande."
http://allochtone.blogspot.fr/2007/05/l ... -tait.html
Même si tu préfère ne pas croire qu'il était Bisexuel ça n'enlève rien à la politique islamophobe qu'il a mit en place et donc à sa mécréance.
-