Frogzilla a écrit :scission d'avec la bible originelle dont la traduction complete en latin, ordonnee par Rome en 118 disparut avec le pillage des archives du Senat romain en 1046.

Frogzilla a écrit :scission d'avec la bible originelle dont la traduction complete en latin, ordonnee par Rome en 118 disparut avec le pillage des archives du Senat romain en 1046.
D'accordlevergero a écrit :On ne peut pas écrire que le christianisme s'est éclaté en sectes.
Un reniement du christianisme donc, puisque pour les TJ, Jésus-Christ n'est pas Jéhovah Dieu. Exact ? Exact.medico a écrit :pas du tout les tj sont chrétiens mais ne disent pas que Jésus est Dieu mais fils de Dieu.
Les Chrétiens non-trinitaires, tu connais ??? Ils ont toujours existé à commencer par les premiers, les Apôtres et les disciples du Christ du premier siècle.les chrétiens sont unis par une croyance identique, unanime, savoir que Jésus-Christ est Dieu et que Jésus-Christ fut crucifié et qu'il est ressuscité, qu'il fut engendré et non pas créé!!!
Pourquoi pas ? Cela n'est pas contenu dans la spécification du christianisme et des chrétiensArlitto a écrit :Les Chrétiens non-trinitaires...
Ton rappel est infondé bibliquement parlant, puisque aucun premier chrétien ne croyait en ce que tu rappelles comme étant une vérité révélée, si ce n'est, qu'il est mort et que le troisième jour, Dieu, le ressuscita d'entre les morts.Je rappelle que tous les chrétiens sont unis par une croyance identique, unanime, savoir que Jésus-Christ est Dieu et que Jésus-Christ fut crucifié et qu'il est ressuscité, qu'il fut engendré et non pas créé!!!
Marmhonie a écrit :Cher Arlitto, c'est pourtant St Paul qui nous le dit dans ses Epitres![]()
1 Corinthien, chapitre 15, versets 3-11
Bible de Jérusalem : "Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j'avais moi-même reçu, à savoir que le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures,
4. qu'il a été mis au tombeau, qu'il est ressuscité le troisième jour selon les Écritures,
5. qu'il est apparu à Céphas, puis aux Douze.
6. Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois - la plupart d'entre eux demeurent jusqu'à présent et quelques-uns se sont endormis -
7. ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.
8. Et, en tout dernier lieu, il m'est apparu à moi aussi, comme à l'avorton.
9. Car je suis le moindre des apôtres ; je ne mérite pas d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu.
10. C'est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis, et sa grâce à mon égard n'a pas été stérile. Loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous : oh ! non pas moi, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.
11. Bref, eux ou moi, voilà ce que nous prêchons. Et voilà ce que vous avez cru."
Il fallait rappeler que c'est bien biblique.
Les TJ sont Jéhovistes, ils sont proche du judaisme et combattent tous les christianismes dans le monde. C'est incompatible avec un chrétien. Parce que les chrétiens sont unis par une croyance identique, unanime, savoir que Jésus-Christ est Dieu et que Jésus-Christ fut crucifié et qu'il est ressuscité, qu'il fut engendré et non pas créé!!!JPG a écrit :être chrétien, c'est croire que Jésus est le Christ de L'Éternel, qu'il a accomplit la loi de L'Éternel; qu'il fut crucifié pour cela et mis au tombeau; qu'il ressuscita et qu'il monta au ciel pour s’asseoir à la droite de L'Éternel.
Exact.JPG a écrit :Il y a les fidèles du Christ et il y a ceux qui veulent vous convaincre qu'ils en sont.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider et 1 invité