9; 30
Les Juifs disent : «Uzayr est fils d'Allah» et les Nazaréens disent : «Le massih est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
les juifs et chrétiens se moquent que jamais les juifs n avaient dit que UZair était fils d'ALLAH . ALORS QUE TERMES FILS DE DIEU SE TROUVENT PAR 10 en bible
Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22
David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14
Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9
Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
sans parler de fils de ieu qui avaient violé les filles des hommes( voir génése) donc le blasphéme( fils de dieu) n est pas nouveau
bien que :
La pierre glorieuse de Nabuchodonosor ou La fin de l'histoire au XVIIe siècle Par Manasseh ben Israel page 17

http://bit.ly/1jxjTXv
AUSSI Notice sur les livres apocryphes de l'Ancien Testament, Par Charles Moulinié page 18

http://bit.ly/1eG8CUC
mais a vrai dire LE CORAN NE PARLE PÄS D ESDRAS MAIS DE OSIRIS comme nous avons vu que je vous fait un rappel des quotes de wiki:
Le théonyme Osiris est une translittération ....qui a lui-même pour origine un mot de la langue égyptienne : Wsjr variablement translittéré selon les auteurs par Asar, Asari, Aser, Ausar, Ausir, Wesir, Ousir, Ousire ou Ausare, la prononciation égyptienne d'origine n'étant pas connue du fait que l'écriture hiéroglyphique ne restitue pas toutes les voyelles. les origines de son culte restent encore très obscures. En l'état des connaissances égyptologiques, les plus anciennes attestations d'Osiris remontent au XXVe siècle avant notre ère et datent de la fin de la IVe ou du début de la Ve dynastie.
. Des litanies sont psalmodiées à « Osiris sous tous ses noms ». Très tôt, Osiris est doté de l'épithète « Celui qui a beaucoup de noms »
Ptah-Seker (qui résulte de l'identification de Ptah avec Seker ), dieu de la réincarnation, est ainsi devenu progressivement identifié à Osiris, les deux devenant Ptah-Seker-Osiris. Comme le soleil a été pensé pour passer la nuit dans la pègre, et a ensuite été ré-incarné tous les matins, Ptah-Seker-Osiris a été identifié à la fois comme roi de la pègre, et dieu de la réincarnation
source wiki
cad des juifs égyptien PAS TOUS LES JUIFS s ont vu sur osiris alias Ptah-Seke ou serapis un fils de dieu ( surtout que osiris incarne taureau :EL OU Apis et aussi fils des dieux poussés par la JALOUSIE vu que moise est né en égypte et par crainte que le royaume sera levé d eux alors que les chrétiens ont vu aussi sur serapis comme fils de dieu qui a vécu en jérusalem et non osiris et on verra comment ils avaient divergé meme sur la croix