Mohammed notre Père, le nouveau Patriarche
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Mohammed notre Père, le nouveau Patriarche
Ecrit le 16 mars14, 03:09Et pourquoi un H majuscule ? C'est nouveau tout ça!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 16 mars14, 03:15Parce que Fils de l'Homme et Fils de Dieu veulent dire la même chose :medico a écrit :Et pourquoi un H majuscule ? C'est nouveau tout ça!
"Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme" (Jean 5: 27).
"Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- medico
-
Ecrit le 16 mars14, 03:20Désolé je n'ai pas trouvé un seul verset qui écrit homme avec un H majuscule.
bible en français courant
69 Mais dès maintenant le Fils de l’homme siégera à la droite du Dieu puissant.
c'est un invention de qui ?
bible en français courant
69 Mais dès maintenant le Fils de l’homme siégera à la droite du Dieu puissant.
c'est un invention de qui ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- SeulDieuEstBon
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars14, 03:33De quoi ? Que le fils de l'homme siègera à la droite du Père ?.
Ecrit le 16 mars14, 03:52Le Mahdi sera assis à coté du Prophete Mohammed, c'est cela l'explication
Quand le fils de l'homme viendra dans la gloire de son Pere, cela signifie Mohammed mahdi qui viendra dans la gloire de Mohammed rassoul et c'est le roi promis dans la nation islamique
Comme Jadis il y'avait Moises législateur et Aaron pretre et chef de la lignée sacerdoçale
et David a été couronné aprés roi et Salomon lui a succédé
en Islam Mohammed et législateur et Ali Imam et de lui Ahl el bayt
et Mahdi sera roi universel et aprés lui Jesus succédera et dans ce sens a parlé jesus
et jesus sera à coté du Mahdi et prière derrière lui comme l'expliquent les musulmans
Quand le fils de l'homme viendra dans la gloire de son Pere, cela signifie Mohammed mahdi qui viendra dans la gloire de Mohammed rassoul et c'est le roi promis dans la nation islamique
Comme Jadis il y'avait Moises législateur et Aaron pretre et chef de la lignée sacerdoçale
et David a été couronné aprés roi et Salomon lui a succédé
en Islam Mohammed et législateur et Ali Imam et de lui Ahl el bayt
et Mahdi sera roi universel et aprés lui Jesus succédera et dans ce sens a parlé jesus
et jesus sera à coté du Mahdi et prière derrière lui comme l'expliquent les musulmans
- SeulDieuEstBon
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars14, 04:20Psaume de David. Yahweh a dit à mon Seigneur: "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds."
2 Yahweh étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Règne en maître au milieu de tes ennemis!
3 Ton peuple accourt à toi au jour où tu rassembles ton armée, avec des ornements sacrés; du sein de l'aurore vient à toi la rosée de tes jeunes guerriers.
4 Le Seigneur l'a juré, il ne s'en repentira point: "Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melchisédech."
35Jésus, continuant à enseigner dans le temple, dit: Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David? 36David lui-même, animé par l'Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 37David lui-même l'appelle Seigneur; comment donc est-il son fils? Et une grande foule l'écoutait avec plaisir.
Soultan , vraiment j'ai l'impression que tu joue un sketch , tu raconte des âneries mais sa atteint le blasphèmes...
2 Yahweh étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Règne en maître au milieu de tes ennemis!
3 Ton peuple accourt à toi au jour où tu rassembles ton armée, avec des ornements sacrés; du sein de l'aurore vient à toi la rosée de tes jeunes guerriers.
4 Le Seigneur l'a juré, il ne s'en repentira point: "Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melchisédech."
35Jésus, continuant à enseigner dans le temple, dit: Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David? 36David lui-même, animé par l'Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 37David lui-même l'appelle Seigneur; comment donc est-il son fils? Et une grande foule l'écoutait avec plaisir.
Soultan , vraiment j'ai l'impression que tu joue un sketch , tu raconte des âneries mais sa atteint le blasphèmes...
Ecrit le 16 mars14, 04:43Jesus est fils spirituel du Mahdi (nouveau David)
Le mahdi est le promis fils de l'homme et il aura un travail dur à accomplir avec les musulmans sinceres pour propager l'islam véritable partout et vers la fin mahdi sera connu et jesus viendra etre couronné
Mahdi est comme David
Jesus est comme Salomon qui lui succede
et les deux fond partie de la communauté du Prophete Mohammed et de l'Imam Ali (eliya)
comme david et salomon sont de la communauté du législateur moises et du pretre aaron
Le mahdi est le promis fils de l'homme et il aura un travail dur à accomplir avec les musulmans sinceres pour propager l'islam véritable partout et vers la fin mahdi sera connu et jesus viendra etre couronné
Mahdi est comme David
et les deux fond partie de la communauté du Prophete Mohammed et de l'Imam Ali (eliya)
comme david et salomon sont de la communauté du législateur moises et du pretre aaron
- SeulDieuEstBon
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars14, 04:48Le fils de l'homme c'est Jésus ,Soultan a écrit :Jesus est fils spirituel du Mahdi (nouveau David)
Mahdi est comme David
Mahdi n'as rien à voir avec David
Jésus n'as rien à voir avec Salomon ...
Ta reçu un endoctrinement sévère.
Ecrit le 16 mars14, 05:24Les écritures on les prend, mais non les explications de l'eglise qui a induit en erreur beaucoup
Les écritures s'accomplissent pour l'Islam et ses personnages et beaucoup de gens se rendent compte
et dans le livre de l'apocalypse, la vérité sera connu à la fin et voila tu surfe sur le net et tu as plein d'explications dans ce sens véritable islamique grandiose
Les écritures s'accomplissent pour l'Islam et ses personnages et beaucoup de gens se rendent compte
et dans le livre de l'apocalypse, la vérité sera connu à la fin et voila tu surfe sur le net et tu as plein d'explications dans ce sens véritable islamique grandiose
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars14, 06:15Donc ce que tu dis c'est que David est fils de Dieu parce que c'est écrit; c'est écrit aussi pour le Messie (Psaume 2:7), Salomon, et Jésus qui l'avoue lui-même. Tu vois pas ton incohérence là ?CHAHIDA a écrit : un exemple David est cité fils de dieu dans la bible plus de fois que Jésus! ont il fait de David a un fils de dieu? non mais de Jésus oui (psls) les interprétations sont différentes selon la lecture et la croyance.
Alors es-tu capable d'expliquer le sens de "fils de Dieu" pour Jésus, en quoi il serait différent de celui donné par exemple à Salomon ?
(2 Samuel 7:11-16) [...] “ ‘ “ Et Jéhovah t’a annoncé que Jéhovah te fera une maison. 12 Quand tes jours seront au complet et que tu devras te coucher avec tes ancêtres, alors, à coup sûr, je susciterai ta semence après toi(première application c'est Salomon), celui qui sera issu de toi-même ; et, vraiment, j’établirai solidement son royaume. 13 C’est lui qui bâtira une maison pour mon nom et, à coup sûr, j’établirai solidement le trône de son royaume pour des temps indéfinis. 14 Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils. Quand il fera du tort, alors je le reprendrai bel et bien avec le bâton des hommes et avec les coups des fils d’Adam. 15 Quant à ma bonté de cœur, elle ne s’écartera pas de lui, comme je l’ai écartée de Saül, que j’ai écarté à cause de toi. 16 Oui, devant toi, ta maison et ton royaume seront stables pour des temps indéfinis ; ton trône s’établira solidement pour des temps indéfinis. ” ’ ”
Ah non désolé, ça ne parle pas de Muhammed; mais du Roi Messie issu des juifs à qui revient le droit de gouverner les peuples sous le royaume messianique), c'est à dire Jésus Christ.
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars14, 06:23Mais Muhammed n'est pas un être divin(un dieu, un ange, un être céleste) et ne l'a jamais été; Muhammed. C'est du shirk(et pas du petit) dans ta religion de dire ça que Muhammed est un être divin.Soultan a écrit :Un personnage divin ne signifit pas un dieu lui meme, mais un personnage venant de la par de dieu, envoyé par lui, un livre divin dans le monothéisme est un livre révélé par dieu......
Et quand jesus dit aller vers mon pere et votre pere, mon dieu et votre dieu
c'est deux notions différentes, dieu = alaha et le pere c'est le chef du royaume = mohammed
quand jesus retourne au royaume, mohammed se prépare pour venir ici bas et jesus a dit je vous le dit, il vaut mieux que je m'en aille sinon il ne viendra pas... mais quand il viendra il vous expliquera tout... jesus parle de mohammed et l'avenement de l'islam et il a dit ensuite je reviendrai et j'airai encore des choses à dire, jesus sera retro confirmateur de mohammed à la fin des temps
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars14, 06:25Tout à fait, il lui était soumis.medico a écrit :et si Dieu investie Jésus ça montre qu'il lui est subordonné.
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars14, 06:27Tu ne maitrises vraiment pas ton sujet et tu racontes vraiment n'importe quoi. Les fans de Deedat sont-ils tous comme ça ?Soultan a écrit : Moises avait des pouvoir tout comme Jesus, ce sont des chef de générations
et pour chaque génération son maitre, envoyé par dieu
Mais jesus avait annoncé qu'il monte au ciel (aller au futur) et le maitre du bas monde (faux messie) allait venir et en effet une fois partie, des notions étrangeres ont été introduite à son enseignement
et la confusion a vu le jour et jesus l'avait prévu, 5 seront dans une maison, 2 se leveront contre 3 et 3 contre 2, ou est le vrai enseignement et ou sont les manipulations, jesus est fils de l'homme ou de dieu?
des sujets qui ont divisé les foyers, pour la quete de la vérité et la vérité ne sera connu qu'avec l'avenement du 5eme royaume = l'Islam et son Pere (Patriarche) Mohammed pbsl
Ecrit le 16 mars14, 06:31Mohammed est un etre celeste et plus qu'un ange, l'ange gabriel était au service de Mohammed
Mais Mohammed n'est pas dieu, dans le monothéisme abrahamique dieu est celui que nul ne peut voir et qui est au dessus de tout et qui a fait tout par son pouvoir, son omniscience...
les etres celestes sont nombreux, Noé est un etre celeste, Jesus, moises... eli tout les personnages importants sont celestes, des etres spirituels de lumière et le plus importants d'entre eux tous est Mohammed pbsl
Mais ALLAH dieu unique et absolu au dessus de tout on ne peut pas le voir ainsi, ou l'imaginer...
nul ne l'a vu meme pas moises, comment donc vous dites que l'assis sur le trone est dieu et vous le décrivez? çava pas, preuve que l'eglise a donné de fausses interprétations, des explications pagano paiennes et elle est en chute et la vérité de l'Islam vrai sera connu partout dans le monde
Mais Mohammed n'est pas dieu, dans le monothéisme abrahamique dieu est celui que nul ne peut voir et qui est au dessus de tout et qui a fait tout par son pouvoir, son omniscience...
les etres celestes sont nombreux, Noé est un etre celeste, Jesus, moises... eli tout les personnages importants sont celestes, des etres spirituels de lumière et le plus importants d'entre eux tous est Mohammed pbsl
Mais ALLAH dieu unique et absolu au dessus de tout on ne peut pas le voir ainsi, ou l'imaginer...
nul ne l'a vu meme pas moises, comment donc vous dites que l'assis sur le trone est dieu et vous le décrivez? çava pas, preuve que l'eglise a donné de fausses interprétations, des explications pagano paiennes et elle est en chute et la vérité de l'Islam vrai sera connu partout dans le monde
- Yoel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mars14, 10:32Ce ne sont la que des propos blasphématoires et hérétiques... Comme quoi, tu ne fait que soutenir le fait que Mohammed était bien un antichrist; celui qui se substitut au divin Fils de Dieu, Son Oint, Jésus.Soultan a écrit :Il est là essentiellement question, entre autre, de faire quelques rectifications doctrinales à propos de la véritable réalité du ‘’Père’’ ; oui, le ‘’Père’’ est différent de ‘’Dieu’’ ; oui, il s’agit de deux entités fondamentalement différente. En vérité, le ‘’Père’’ est le ‘’Verbe de Dieu’’ qui est la première créature divine et qui n’est autre que le Prophète Mouhammad (psl). Et là-dessus, tous les musulmans sont d’accord – ainsi que sur le fait que c’est grâce cette Lumière primordiale du Prophète (psl) que toute chose a été créée, confirmant l’Evangile :
(1) Au commencement était la Parole (Verbe), et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu [pouvoir d’intercession absolu]. (2) Celui-ci était au commencement avec Dieu (3) Toutes choses vinrent à l’existence par son entremise et, en dehors de lui, pas même une seule chose ne vint à l’existence. Ce qui est venu à l’existence (4) par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes. (Jean 1 : 1-4)
Et à l’évidence, Jésus issu de ce ‘’Verbe de Dieu’’, ‘’lumière des hommes’’ (Mouhammad, en l’occurrence) est de ce fait le ‘’Verbe de Dieu’’ (fils) – un esprit émanant de Dieu, comme l’enseigne le Coran :
(171) … ‘’En vérité, le Messie, Jésus fils de Marie est un prophète de Dieu, son Verbe qu’Il jeta à Marie, un Esprit venant de Lui’’ [innamâ'l masîhu (h)îsâ' ibnu maryama rasûlu'l- lâhi wa kalimatuhu alqâhâ ilâ maryama wa rûhun minhu] (Cor. 4 : 171 – Les Femmes – An-Nisâ’).
Les musulmans qui tiennent de tels idées comme toi, ne font rien de moins que déifier le faux prophète qu'est Mohammed. Vous adorez Mohammed et c'est ce qu'il recherchait en diminuant Jésus, Fils de Dieu... C'était de prendre sa place.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka
-