Mémorial du sacrifice de Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Mémorial du sacrifice de Jésus

Ecrit le 19 avr.14, 09:15

Message par Andrès »

vous ne connaissez que les catholiques ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 avr.14, 09:31

Message par medico »

Non aussi d'autres chrétiens.
Au fait pourquoi Jésus a fait la cène uniquement avec les apôtres ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.14, 19:09

Message par franck17530 »

Parce qu'ils étaient avec lui. Imagine Jésus faire la cène avec des milliers de personnes...

Et si tu relis la Bible, tu verras que tous les disciples du premier siècle avaient le don de l'Esprit Saint.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 avr.14, 00:33

Message par Andrès »

Et,
"ils (les premiers convertis) étaient a assidus à l'enseignement des apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières".

selon les Actes des apôtres 2,42.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.14, 01:40

Message par Marmhonie »

Andrès a écrit :Je me pause la question :

pour si peu de gens partage vraiment cette commémoration ?
Parce que le monde chrétien fête Paques. Le monde juif aussi :)

medico

Ecrit le 20 avr.14, 02:06

Message par medico »

Personne ne me répond seulement les douze étaient avec Jésus alors qu'il avait 70 disciples ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.14, 04:21

medico a écrit :Personne ne me répond seulement les douze étaient avec Jésus alors qu'il avait 70 disciples ?
Peut-être parce que les 70 étaient de villes différentes ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 avr.14, 04:40

Message par Mormon »

Andrès a écrit : Chez les TJ seul quelques heureux élus partagent cette promesse,
pourquoi ?
Je ne sais pas s'ils sont vraiment heureux de s'exhiber devant tout le reste et se vanter ainsi d'être les meilleurs. Perso, cela me gênerait et j'éviterais ce jour.

Chaque religion ou secte peut montrer des choses étranges.

Cordialement
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Ecrit le 20 avr.14, 07:11

Message par VENT »

medico a écrit : Au fait pourquoi Jésus a fait la cène uniquement avec les apôtres ?
Jésus a d'abord observé le commandement de Dieu de commémoré la sortie des Hébreux esclave en Egypte, comme il l'a toujours fait depuis son enfance enseigner par ses parents. Le repas qu'il pris avec ses apôtres avait pour but de faire la transition entre la représentation du sacrifice de l'agneau et son propre sacrifice qu'il était sur le point d'accomplir.

Le but pour Jésus de prendre ce repas Pascal uniquement avec ses apôtres était de les établir comme fondement de la nouvelle alliance qui remplaçait l'ancienne (loi Mosaïque) dont-il dit lui même :

Luc 22:28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël

Les épreuves dont Jésus parle sont l'opposition des Pharisiens qui s'opposèrent à sa prédication ne le reconnaissant pas comme le fils de Dieu. Les apôtres sont demeuré fidèle à Christ le reconnaissant comme le fils de Dieu et dans tout l'enseignement qu'il dispensait, ce que non pas manifesté les disciples qui l'on quitté suite à ses paroles où Jésus disait de manger sa chair et boire son sang pour obtenir la vie éternelle, cela avait choqué les disciples qui l'on quitté, mais les apôtres si eux aussi étaient choqué n'ont pas abandonné Jésus reconnaissant qu'il avait des paroles de vie et qu'aucun autre enseignement ne pouvait les faire s'en retourner - Jean 6:48-71

On comprend naturellement que Jésus ne pouvait pas inviter ces disciples là à se joindre à lui pour célébrer le repas pascal parce qu'il ne pouvait pas adresser ses paroles à des disciples qui l'on quitté sans chercher à comprendre ses paroles, j'ajouterais même que ce sont peut-être les disciples qui n'ont pas souhaité participé avec Jésus au repas pascal.

Matthieu 26:26 [...]“ Prenez, mangez. Ceci représente mon corps. ” 27 Il prit aussi une coupe et, ayant rendu grâces, il la leur donna, en disant : “ Buvez-en tous ; 28 car ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 20 avr.14, 07:26

Message par medico »

Mormon a écrit : Je ne sais pas s'ils sont vraiment heureux de s'exhiber devant tout le reste et se vanter ainsi d'être les meilleurs. Perso, cela me gênerait et j'éviterais ce jour.

Chaque religion ou secte peut montrer des choses étranges.

Cordialement
Aucun tj ne dit que nous somme meilleurs!c est quoi ce genre de remarque désobligeantes.
Par contre tu évites de répondre à ma question.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.14, 07:37

medico a écrit : Aucun tj ne dit que nous somme meilleurs!c est quoi ce genre de remarque désobligeantes.
Par contre tu évites de répondre à ma question.
C'est pourtant vrai. vous ne vous en rendez pas compte, mais le formatage WT vous aveugle dans ce sens. En paroles, vous êtes imparfaits. Mais vous avez la prétention de connaître toute la Bible et de l'expliquer !

Une contradiction...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.14, 08:47

Message par Marmhonie »

Je lis et je constate :
http://www.tj-encyclopedie.org/Salut_exclusif
Il faut avec cela, en discuter, non ? ;)

medico

Ecrit le 20 avr.14, 08:48

Message par medico »

Je n'ais toujours pas de réponse à ma question.le dénigrement et une chose simple à pratiquer mais répondre à une question semble plus difficile.

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 avr.14, 16:34

Message par La menax »

medico a écrit :Je n'ais toujours pas de réponse à ma question.le dénigrement et une chose simple à pratiquer mais répondre à une question semble plus difficile.
Franck t'a répondu. Et peut être qu'il a raison.

Moi par contre, je n'ai pas fais de recherche sur ta question, donc je n'ai pas encore reçu la réponse.

Merci.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Ecrit le 20 avr.14, 18:43

Message par medico »

aucun argument biblique n'a été donné .que de simples suppositions.

Répondre