Les satanistes et leurs complots contre l'humanité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 298
Enregistré le : 27 févr.15, 16:37
Réponses : 0

Re: Les satanistes et leurs complots contre l'humanité

Ecrit le 28 févr.15, 09:52

Message par Mr Saucisse »

Soultan a écrit :Qu'on les appellent reptiliens ou satanistes peu importe
L'essentiel tout les gens ne seront pas sauvés, mais les croyants si
Il y'aura aussi les damnés, ces gens on ne peut pas les identifier maintenant
Mais les gens sont de deux sortes, ceux de lumières et ceux de tenebres
ceux de tenebres vivent avec nous, mais on ne peut pas les identifier pour le moment
appelons les reptiliens, ou les infideles, ou des satanistes, comme vous voulez
Le coup du " les croyants au paradis " et les "mécréants en enfer" marchait sûrement il y a quelques siècles, mais plus aujourd'hui.
Vous dites que "ceux des ténèbres vivent avec nous mais on ne peut pas les identifier" j'appelle ça du vent, tout simplement.

Rien de concret, que des suppositions. L'Homme est capable du meilleur comme du pire , pas besoin de Dieu ou Satan pour ça. (y)
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les satanistes et leurs complots contre l'humanité

Ecrit le 28 févr.15, 10:13

Message par Soultan »

Mr Saucisse a écrit : Le coup du " les croyants au paradis " et les "mécréants en enfer" marchait sûrement il y a quelques siècles, mais plus aujourd'hui.
Vous dites que "ceux des ténèbres vivent avec nous mais on ne peut pas les identifier" j'appelle ça du vent, tout simplement.
Rien de concret, que des suppositions. L'Homme est capable du meilleur comme du pire , pas besoin de Dieu ou Satan pour ça. (y)
Tu ne crois pas que toutes les ames seront ressuscité et qu'on rendera des comptes?
Tu crois qu'on est la pour rien? de toute façon comme tu veux, moi j'y crois et je t'invite à croire et toi tu n'y crois pas et m'invite à mécroire, un délai est accordé ici bas, chacun se rappellera de l'autre en haut
Et Allah n'a oublié personne, il les a dénombré et un à un paraiteront pour le jugement final
celui qui fait le moindre atome de bien le verra et celui qui fait le moindre atome de mal le verra
les bonnes oeuvres effacent les mauvaises, ainsi que la repentance et demander pardon
Ainsi est ma religion et la foi, je me repent à Allah et lui demande pardon salam alikoum

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 298
Enregistré le : 27 févr.15, 16:37
Réponses : 0

Re: Les satanistes et leurs complots contre l'humanité

Ecrit le 28 févr.15, 10:47

Message par Mr Saucisse »

Je ne t'invite pas à mécroire. Cela sont tes propos , pas les miens.
Chacun est libre de croire ou non en ce qu'il veut. Tu fais ce que tu veux, que tu crois en Allah, Yahvé, les reptiliens, Zeus, Osiris, Héraclès, Poséidon, Huracan ou Yum Kaax, cela te regarde. Si c'est ton placebo, tant mieux pour toi.

Mais quand quelqu'un vient faire son prosélytisme religieux en disant : " Ca, c'est la vérité " et qui ne repose sur rien de concret, ben là je ne suis pas d'accord. Ce que tu fais a été fait durant des siècles, que dis-je, des millénaires... C'est de l'obscurantisme.


Pour répondre à tes questions. Non les âmes ne seront pas ressucitées et on ne rendra de compte à personne puisque la conscience est le fruit de l'activité cérébrale et non le contraire. Tu as une vision anthropomorphique de la situation pour palier l'inconnu de la mort.
On est là pour rien ? Non, on est là pour vivre, engendrer, transmettre notre patrimoine génétique et nos connaissances à la prochaine génération, soit celle de nos enfants.
C'est ce qui fait la beauté de la vie. Dire qu'un jour, on meurt et qu'on n'existera plus permet de mieux vivre et profiter de chaque instant de la vie avec sa famille et ses amis.
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les satanistes et leurs complots contre l'humanité

Ecrit le 28 févr.15, 15:44

Message par indian »

Mr Saucisse a écrit :Je ne t'invite pas à mécroire. Cela sont tes propos , pas les miens.
Chacun est libre de croire ou non en ce qu'il veut. Tu fais ce que tu veux, que tu crois en Allah, Yahvé, les reptiliens, Zeus, Osiris, Héraclès, Poséidon, Huracan ou Yum Kaax, cela te regarde. Si c'est ton placebo, tant mieux pour toi.

Mais quand quelqu'un vient faire son prosélytisme religieux en disant : " Ca, c'est la vérité " et qui ne repose sur rien de concret, ben là je ne suis pas d'accord. Ce que tu fais a été fait durant des siècles, que dis-je, des millénaires... C'est de l'obscurantisme.

Dans ce contexte, selon tonpropre souhait... puis-je t'entreteir de mon ''PLACEBO'' à moi? :wink:

Sur du concret, des photos, des orginaux non-alteré, des témoiganages...des ''vérités'' comme tu dis... :wink:

Pas de l'obsuratisme... le changemt d position de l'intereupteur de la lumiere :lol:

Amitié

David... le bahai :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 298
Enregistré le : 27 févr.15, 16:37
Réponses : 0

Re: Les satanistes et leurs complots contre l'humanité

Ecrit le 02 mars15, 14:35

Message par Mr Saucisse »

Bien sûr Indian. C'est le but d'un forum. :)
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les satanistes et leurs complots contre l'humanité

Ecrit le 02 mars15, 14:40

Message par indian »

Mr Saucisse a écrit :Bien sûr Indian. C'est le but d'un forum. :)

Dis moi donc s'il t eplait...... connait tu les deuxmots ''foi Bahaie''?
Simple curiosité
Je ne dis pas que c'Est la vérité absolu... je dis seulement est-ce possible qu'une simple vérité, que des bien simple faits historiques t'échappent, te soient inconus?

Amiité

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 298
Enregistré le : 27 févr.15, 16:37
Réponses : 0

Re: Les satanistes et leurs complots contre l'humanité

Ecrit le 02 mars15, 15:36

Message par Mr Saucisse »

La seule chose que je connaisse sur la "foi Bahaie" est qu'elle est une religion abrahamique monothéiste, me semble t'il. Par contre, sur le fond, je reconnais que non, je ne connais ni la doctrine, ni ses principes.

"bien simple faits historiques t'échappent, te soient inconus?" En effet, je pense qu'il y a énormément de choses, notamment dans le domaine historique ou religieux que je ne connaisse pas. Mais ce serait un plaisir d'avoir davantage de connaissances dans n'importe quel sujet.

(Au vu du nombre de religions différentes dans le monde, prétendre toutes les connaitre serait mensonger)
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les satanistes et leurs complots contre l'humanité

Ecrit le 02 mars15, 15:40

Message par indian »

Mr Saucisse a écrit :La seule chose que je connaisse sur la "foi Bahaie" est qu'elle est une religion abrahamique monothéiste, me semble t'il. Par contre, sur le fond, je reconnais que non, je ne connais ni la doctrine, ni ses principes.
Merci. Pour votre franchise.
Effectivement. Elle propose comme depuis l'aurait révélé Dieu à Abraham, pour tous les hommes, qu'il n'y aurait qu'un seul Dieu.

Mais pour y croire èa toutes ces ''doctrine'' , ''grands principes'', concept,''explication'' ou '''révélation'' je dirais, ou ce blabla pour les autres :wink: ......c'est vrai que d'entrée de jeu il faut croire en cette ''patente indéfinissable''... :lol:

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 298
Enregistré le : 27 févr.15, 16:37
Réponses : 0

Re: Les satanistes et leurs complots contre l'humanité

Ecrit le 02 mars15, 15:50

Message par Mr Saucisse »

indian a écrit : Merci. Pour votre franchise.
Effectivement. Elle propose comme depuis l'aurait révélé Dieu à Abraham, pour tous les hommes, qu'il n'y aurait qu'un seul Dieu.

Mais pour y croire èa toutes ces ''doctrine'' , ''grands principes'', concept,''explication'' ou '''révélation'' je dirais, ou ce blabla pour les autres :wink: ......c'est vrai que d'entrée de jeu il faut croire en cette ''patente indéfinissable''... :lol:

Amitié

David
Qu'est-ce qui différencie cette religion des 3 "grandes" religions monothéistes ?

Vous savez, j'ai été croyant pendant 16 ans, et je conçois que la croyance peut être un moyen pour atteindre son bonheur, se fixer un but, ou encore pour "supporter" que l'on soit mortel. Cela a marché pour moi un temps, je le reconnais.
(Mais comme je dis, de toute façon, s'il y a quelque chose, on le saura à la mort, s'il n'y a rien, on ne le saura pas. Ah le fameux pari de Pascal (loll) )
Oups, la digréssion (loll)
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les satanistes et leurs complots contre l'humanité

Ecrit le 02 mars15, 16:02

Message par indian »

Mr Saucisse a écrit :[
Qu'est-ce qui différencie cette religion des 3 "grandes" religions monothéistes ?

Rien... Tout.. ca depend... :wink:

Comme il serait agreable d'avoir une réponse sur la Vie en 2 paragraphes... :lol: Ben non...pas possible...

Comme la seule certitude effectivement c'est que notre coprs materiel retournera en décomposition... d'ici là préférons donc nous concenterr sur la vie...

tellement plus utile en plus...


Moi vous savez j'ai été pseudo-non-croyant ou agnostique ou croyant par tradition.... comme vous voulez... :lol: pendant 39 ans exactement...

et j'ai toujours cru que dans la vie en me forcant de faire le mieux que je pouvais était un moyen pour atteindre mon bonheur, me fixer des buts, les attindre, les echecs, supporter que la vie ne puviat être que ce cycle du carnbone, de l'eau... comme ca... sans plus...

Ca a marcher pour moi pendant 39 ans... et je pourrai tres bien vivre encore jusqu'èa ma mort ainsi... ca serait même bien plus facile... :wink:
À quoi bon se caser le tete avec Dieu pis toutes ses affaires pas d'allure là...

''Come On'' la côte d'Adam :wink: Marcher sur l'eau... Ok les symboles et les histoires pour comprendre... amis faut pas charier... on est aller su la lune et on sait que la terre est ronde... :lol: ... La mer Rouge en deux... :o

Mais quand à un moment donner t'es comme ''obliger'' de croire ...faute de ''preuve''... :)

Ca jette un gars sur le Q :lol:

Ciao

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Yacine et 7 invités