Ces chrétiens qui ne croient plus à l'Enfer.
- shion
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Ces chrétiens qui ne croient plus à l'Enfer.
Ecrit le 21 avr.14, 02:52Je sais plus qui a dit ceci :
La meilleur arme du diable c'est de faire croire qu'il n'existe pas .
Perso je crois a l'enfer car si il y a DIEU il y a diable si il y a le paradis il y a l'enfer .....c'est comme le ying et le yang .
Perso je crois a l'enfer car si il y a DIEU il y a diable si il y a le paradis il y a l'enfer .....c'est comme le ying et le yang .
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 avr.14, 03:01Petits Poèmes en prose, 1869[modifier]shion a écrit :Je sais plus qui a dit ceci :
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !
La phrase complète est : « Mes chers frères, n'oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas ! » (les guillemets sont dans le poème). Une formule similaire est reprise par le personnage de Verbal Kint (Kevin Spacey) dans le film Usual Suspects (1995).
Le Spleen de Paris (Petits Poèmes en prose) (1862), Charles Baudelaire
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- shion
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 avr.14, 03:07Merci Medico pour ses précisions
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."
Ecrit le 21 avr.14, 08:05Dans le forum catholique, il est impératif de citer ses copier/coller.medico a écrit :La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !
La phrase complète est : « Mes chers frères, n'oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas ! » (les guillemets sont dans le poème). Une formule similaire est reprise par le personnage de Verbal Kint (Kevin Spacey) dans le film Usual Suspects (1995).
Le Spleen de Paris (Petits Poèmes en prose) (1862), Charles Baudelaire
Ici, Medico copie/colle Wikinote, peu fiable. C'est ici :
http://fr.wikiquote.org/wiki/Charles_Baudelaire
Pour approfondir le sujet, voici :
"» (Genese 3, 1-7)
Ce texte est introduit par la ruse du serpent et fini par la nudité d’Adam et Ève. En hébreu rusé (’arum) et nus (’arumiym) sont presque synonymes, pour bien faire ressortir que la ruse du serpent affecte Adam et Eve dans leurs relations. Comment le serpent tente-t-il Eve ?
Il commence par dire : « Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin » (Gn 3,1) Ce que Dieu n’a jamais dit puisque son ordre était le suivant : « Tu peux manger de tous les arbres du jardin. Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas » (Gn 2, 16-17). Le serpent déforme la réalité de façon un peu sournoise comme le sous-entend sa façon de prendre la parole : « Vraiment !... »
C’est ainsi qu’il commence à mettre la confusion en Eve qui tente de s’appuyer la parole de Dieu mais elle confond les deux arbres. En effet le texte dit : « Dieu fit pousser du sol ... l’arbre de vie au milieu du jardin et l’arbre de la connaissance du bien et du mal » (Gn 2, 9) et Eve répond au serpent : « Du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : vous n’en mangerez pas » (Gn 3,3). Or ce n’est pas l’arbre de la connaissance qui est au milieu du jardin.
Cette confusion en Eve produit alors une fausse perception de l’interdit de Dieu qui consistait en : « De l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu mourras » (Gn 2, 17) qu’elle traduit par : « Dieu a dit : Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sous peine de mort » (Gn 3,3). C’est elle qui ajoute « vous n’y toucherez pas ».
À partir de là son rapport à la réalité est faussé. Là où les arbres étaient « séduisants à voir et bons à manger » (Gn 2,9) il est dit maintenant qu’ils sont « bons à manger et séduisants à voir » (Gn 3,6). Tout est inversé et il n’en faut pas plus pour qu’elle désire maintenant acquérir (c’est-à- dire posséder la connaissance du bien et du mal. Elle n’hésite plus à manger du fruit."
Source : http://www.blandinedufleuve-lyon.cef.fr ... diable.pdf
Ecrit le 21 avr.14, 08:39Un film et un chef d'oeuvre, "La beauté du diable" avec Gérard Philipe et Michel Simon :
http://www.dailymotion.com/video/x4xtxq ... shortfilms

Le professeur Faust reçoit la jeunesse "gratuitement" de la part du diable. Le diable est jeune :

Mais Faust perd tout son prestige de grand savant et sa vie lui semble inutile. Il vend alors son âme au diable qui a pris l'apparence du vieux professeur Faust, d'une signature avec son sang :

Faust a la jeunesse, il exige plus du diable, le pouvoir absolu, et devient un tyran pour le peuple. Faust comprend que sa nouvelle vie est pire encore et que l'enfer sans fin l'attend.
Il fuit dans les femmes, il les convoite toutes, faisant tuer par le diable les maris puissants, tout semble ainsi lui appartenir, mais il devient de plus en plus seul et perdu avec son âme perdue.

Eh bien, notre monde nous construit ainsi. La Croix ? Cela n'a plus de pouvoir. Le Christ ? Ce n'est plus Dieu. L'argent, le pouvoir, se sentir élu et croire séduire les autres âmes en ayant prise sur elles, voici ce que le diable vous proposera toujours. L'enfer ? Cela n'existe pas, soyons modernes...
Nous verrons comment le diable se combat avec l'exorcisme. C'est la Tradition et l'Enseignement catholique reçu des apôtres et de Jésus-Christ.

Le professeur Faust reçoit la jeunesse "gratuitement" de la part du diable. Le diable est jeune :

Mais Faust perd tout son prestige de grand savant et sa vie lui semble inutile. Il vend alors son âme au diable qui a pris l'apparence du vieux professeur Faust, d'une signature avec son sang :

Faust a la jeunesse, il exige plus du diable, le pouvoir absolu, et devient un tyran pour le peuple. Faust comprend que sa nouvelle vie est pire encore et que l'enfer sans fin l'attend.
Il fuit dans les femmes, il les convoite toutes, faisant tuer par le diable les maris puissants, tout semble ainsi lui appartenir, mais il devient de plus en plus seul et perdu avec son âme perdue.

Eh bien, notre monde nous construit ainsi. La Croix ? Cela n'a plus de pouvoir. Le Christ ? Ce n'est plus Dieu. L'argent, le pouvoir, se sentir élu et croire séduire les autres âmes en ayant prise sur elles, voici ce que le diable vous proposera toujours. L'enfer ? Cela n'existe pas, soyons modernes...

Nous verrons comment le diable se combat avec l'exorcisme. C'est la Tradition et l'Enseignement catholique reçu des apôtres et de Jésus-Christ.

Ecrit le 21 avr.14, 08:40Ce film et chef d'oeuvre, "La beauté du diable" avec Gérard Philipe et Michel Simon :
est visible légalement et gratuitement en streaming, ici :
http://frcinema.net/film-la-beaute-du-d ... aming.html

est visible légalement et gratuitement en streaming, ici :
http://frcinema.net/film-la-beaute-du-d ... aming.html

- medico
-
Ecrit le 21 avr.14, 08:51Tu peux nous donner la définition du mot enfer a l'aide de la bible ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 21 avr.14, 09:08C'est la troisième fois que tu me demandes cela et je t'ai donné chaque fois la réponse complète. Et puisque justement, toi, tu ne crois pas à l'enfer, que t'importe ?
Mais les catholiques croient en l'enfer, et c'est ainsi :

Et je ne peux empêcher personne de croire ou de renier. Je peux seulement transmettre l'Enseignement catholique romain de Tradition.

L'entrée en Enfer est certainement ainsi :

Il parait qu'on y vit...

Mais les catholiques croient en l'enfer, et c'est ainsi :

Et je ne peux empêcher personne de croire ou de renier. Je peux seulement transmettre l'Enseignement catholique romain de Tradition.

L'entrée en Enfer est certainement ainsi :

Il parait qu'on y vit...

- medico
-
Ecrit le 21 avr.14, 09:15aucune réponse de ta part basé sur la bible.
je suis obligé de pensé que tu ne connais pas la réponse bible en mains.
Ecrit le 21 avr.14, 09:25On respecte le sujet, on se maitrise et on conserve le sujet
Et toi, dis-nous pour une fois, cher ami Medico, comment peux-tu renier l'enfer et Christ Dieu, et la Croix ? Est-ce chrétien ? N'es-tu pas, finalement, un peu dans le cas de ce sujet, ces chrétiens qui ne croient plus à l'Enfer ?
Avec tout notre respect, allons en paix pour commencer et au moins, l'enfer ne sera plus un jour ici-bas sur terre aussi...

Il y a 100 ans, l'enfer venait en Europe, quand on croyait au paradis qui s'approchait :

N'oublions jamais, l'humain est assez fou pour renier l'enfer aussi, et tomber dedans. C'est la ruse du diable d'annoncer que l'enfer, cela n'existe pas non plus

medico a écrit :Tu peux nous donner la définition du mot enfer a l'aide de la bible ?

Avec tout notre respect, allons en paix pour commencer et au moins, l'enfer ne sera plus un jour ici-bas sur terre aussi...

Il y a 100 ans, l'enfer venait en Europe, quand on croyait au paradis qui s'approchait :

N'oublions jamais, l'humain est assez fou pour renier l'enfer aussi, et tomber dedans. C'est la ruse du diable d'annoncer que l'enfer, cela n'existe pas non plus

Ecrit le 21 avr.14, 09:36Amnésie ou mauvaise foi ?medico a écrit :aucune réponse de ta part basé sur la bible.
Trois fois, tu as eu ma réponse, et tu fais celui qui n'en sait rien, sur ton propre sujet en plus ?
C'est ici :
http://www.forum-religion.org/christian ... 30-15.html
Et je me récite donc encore, et encore...
L'enfer ou les enfers, sont constamment présents dans la Bible sous diverses formes, hébraïques, araméennes et grecques. "Inferno" est du latin, il en sort le français "Enfer".
Voici donc dans toute Bible catholique (73 Livres, et non seulement 66 comme dans les Bibles protestantes) :
Ancien Testament :
Sheol (Genèse 37-35, 42-38, 44-29, 44-31...)
Hinnom (Jérémie 196...)
Nouveau Testament :
Hadès (Matthieu 11-23, 16-18 ; Luc 10-15 ; Actes 227-31 ; 1 Corinthiens 15-55 ; Apocalypse 1-18, 6-8, 20-13 & 14)
Géhenne (Matthieu 5-22, 5-29, 5-30, 10-28, 18-9, 23-15 à 33 ; Marc 9-43, 9-45, 9-47, Lucas 12:5, Jacques 3-6)
Les signalements de notre traduction actuelle latine "Inferno" sont donc très importants.
Si on sépare chaque terme en lui donnant un sens distinct des autres termes, on en arrive à l'absurde comme celle de faire croire que Stauros ne signifie plus Croix, mais bois au sens premier. Cette démarche est invalide en études Bibliques.
- medico
-
Ecrit le 21 avr.14, 09:45moi je te parle sur ce sujet .ici.
- shion
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 avr.14, 19:40On dit aussi que Dieu est dans nos coeur et l'enfer est sur terre mais c'est une vision différente moi je crois a l'enfer des chrétiens .
- medico
-
Ecrit le 21 avr.14, 20:31dans la bible l'enfer c'est tout simplement la tombe.si la tombe et dans ton coeur c'est assez tristounet alors pour toi la vie.shion a écrit :On dit aussi que Dieu est dans nos coeur et l'enfer est sur terre mais c'est une vision différente moi je crois a l'enfer des chrétiens .
Ecrit le 22 avr.14, 02:37On est d'accord. On est sur un forum par claviers interposés. Hier, pour le lundi de Pâques, j'étais avec des amis musulmans. Mon Dieu, qu'on était bien ensemble. Pourquoi ? Parce qu'on est humain, parce qu'on a besoin de l'amitié, de la rencontre, de la solidarité, du PARTAGE.shion a écrit :On dit aussi que Dieu est dans nos coeur et l'enfer est sur terre mais c'est une vision différente moi je crois a l'enfer des chrétiens .
Bien sur, l'Enfer existe. L'Enfer "catholique" me parle beaucoup plus, qu'il m'interpelle.
L'étude des cathédrales sur ce point, m'a beaucoup apporté. Satan existe, ses ruses sont fines, son Enfer est éternel, ses monstruosités sont "légions" comme le dit un démon devant Jésus.
Sur ce point, les musulmans ont conservé beaucoup plus que les chrétiens modernes.
Respect.

J'en viens donc au coran arabe (je dis "arabe" par respect, justement

Sourate 66, verset 6 : "Ô vous qui avez la foi ! Préservez-vous ainsi que vos familles d'un feu dont le combustible sera constitué d'hommes et de pierres et qui sera surveillé par des Anges durs et inflexibles, ne désobéissant jamais aux ordres d'Allâh et exécutant scrupuleusement ce qui leur est commandé !"
Sourate 92, verset 14 : "Je vous ai mis en garde contre un feu incandescent."
Sourate 74, verset 31 à 37 : "Et la géhenne est un rappel à l'usage du genre humain. Oh que non ! Par la lune ! Par la nuit lorsqu'elle se détourne ! Par l'aurore lorsqu'elle apparaît ! La géhenne est un des grands signes destinée à mettre en garde les hommes, et destiné à ceux d'entre qui souhaitent avancer ou bien reculer !"
Que Dieu nous protège de la vanité de la raison humaine si limitée et nous offre une mort paisible dans Son Paradis.

Amen.
-