Un curé « anti-radars » intercepté par les gendarmes

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un curé « anti-radars » intercepté par les gendarmes

Ecrit le 07 mai14, 11:07

Message par Marmhonie »

Espilon a écrit :Le radar sur la route, c'est une fumisterie. C'est mal de profiter de la gentille naïveté des gens bienveillants pour les endoctriner. L'état fais de l'argent sur beaucoup de choses, et souvent elle invoque des causes humaniste ou écologique.
(y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 mai14, 19:38

Message par medico »

Fumisterie ou pas le citoyen et tenu de respecter la loi et un curé doir être exemplaire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai14, 04:14

Message par ami de la verite »

Marmhonie a écrit : (y)
Ah bien sûr, les radars ne servent qu'à faire du fric, alors supprimons les radars comme ça les gens pourront rouler plus vite, déjà qu'ils se privent pas dans les villes, et puis supprimons aussi les éthilotests, ça rapporte aussi, et supprimons les tests de dépistages de drogues, dès fois que ça rapporte là aussi. Et tant qu'on y est, que les gens roulent en parlant avec le tel portable... y a pas assez de morts sur la route, ça m'avait échappé.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai14, 22:49

Message par Marmhonie »

Tu as déjà vu un radar fait pour détecter les téléphones portables allumés ? C'est techniquement facile à concevoir pourtant, rien de plus simple. Et pourtant, rien. Et l'identification numérique des pièces autos pour savoir si telle ou telle est volée ? Rien de plus simple, la lecture numérique existe dans tout objet vendu en supermarché. Mais pour les autos, surtout pas ! C'est un marché mondial qui rapporte trop aux Etats.
Avant d'être mouton, pense que la vie du mouton est d'être toute sa vie tondue, et au final l'abattoir.
J'ai choisi autre chose.
Au passage, tout homme politique a une plaque d'immatriculation spéciale qui interdit tout PV. C'est comme les ambassadeurs, ils passent ce qu'ils veulent dans un avion !
Ah, la soumission sans essayer de comprendre qui manipule qui, c'est la clef du pouvoir humain. Et des dictatures qui vous saignent dans la misère la plus ignoble.
Modifié en dernier par Marmhonie le 10 mai14, 22:57, modifié 1 fois.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai14, 22:55

Message par Marmhonie »

Je comprends le geste du prêtre. Quand Cahuzac sera en prison, alors on en reparlera ;)
Toi, tu te loupes un feu orange et tu te retrouves sans permis. Ou pour trois fois rien, en prison. Si, si. Mais Cahuzac, lui, toujours rien. Si, si.
C'est beau la démocratie !
Image
Et toi, tu te fais prendre avec 54 kh/h en ville comme un ami, et paf, un PV, 2 points de retrait de permis. C'est chouette ! Cahuzac n'a rien eu, lui.
Alors les radars pour ramasser du fric à la tonne, merci. Et quand on te tabasse pour te voler ta voiture, il n'y a plus personne. Avec une franchise de l'assurance pour que tu payes aussi un maximum.
Bref, vous aimez la totale :(

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai14, 03:06

Marmhonie a écrit : Ah, la soumission sans essayer de comprendre qui manipule qui, c'est la clef du pouvoir humain. Et des dictatures qui vous saignent dans la misère la plus ignoble.
Et donc la prochaine fois on trouvera des justificatifs pour lyncher les gens, il suffira qu'un évêque donne l'exemple après tout. Ce que je vois, c'est que ceux qui sont pour vandaliser les radars sont ceux qui dépassent les limitations de vitesse et qui ne jouissent pas d'une certaine impunité liée au pouvoir (argent, politique, juridique, connaissance, autre..)

Quand tu lis sur un panneau que ta vitesse ne doit pas dépasser tant sur un tronçon de route, et bien tu ne dois pas la dépasser (hormis quand il y a nécessité de doubler un véhicule et que cela est permis).

Après c'est une question de discipline et de mentalité, donc ceux qui détruisent des radars sont les premiers à être gênés par eux parce qu'ils ne respectent pas les limitations de vitesse. C'est tout. Tu détruis un radar parce que tu sais que si tu dépasses tu prends une amende.

Solution de facilité, non ? Voilà comment on légitime le vandalisme. Pareil pour les tags, les manifs qui tournent au saccage des voitures et magazins, etc... tout est devient prétexte pour pillier et détruire.
Ce qui est ahurissant c'est que c'est un évêque qui donne un tel exemple, mais bon c'est vrai, les radars sont justes financés par les contribuables, ça ne touche pas à la dîme de la messe.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai14, 03:20

Marmhonie a écrit :Je comprends le geste du prêtre. Quand Cahuzac sera en prison, alors on en reparlera ;)
Toi, tu te loupes un feu orange et tu te retrouves sans permis. Ou pour trois fois rien, en prison. Si, si. Mais Cahuzac, lui, toujours rien. Si, si.
C'est beau la démocratie !
Marmhonie, tu fais beaucoup d'amalgames faciles là.

Désolé mais le radar existe, pourquoi ? Parce que des gens de respectent pas les limitations de vitesse et cela induit des accidents. Tu vois c'est pas plus compliqué que ça. Alors après tu as les marges d'erreurs, autrement dit la précision des instruments de mesure soit du radar soit du compteur de vitesse de la voiture, c'est un autre problème. Les automobilistes se plaignent qu'un radar soit placé à tel endroit connu où ces derniers dépassent allègrement la vitesse (genre il faut des quotas) ? Et bien il me semble que la route est par rapport à la vitesse découpée en tronçons et que sur chaque tronçon règne une loi [de la vitesse]. Donc si toi tu enfreins cette loi qu'a-tu à y redire ? N'as-tu pas passé ton permis et donc par là même approuvé les règles qui régissent la conduite sur route ?

Pourquoi met-on des limitations de vitesse, pour assurer une meilleure sécurité des usagers de la route, non ? Pourquoi les pays mettent-il en place un code de la route ? Pour permettre une meilleure sécurité quand tu prends la route non ?

Mais pour ce qui est de l'exemple, quel sorte d'exemple cet évêque que tu veux défendre donne-t-il ? Quel exemple à imiter donne-t-il ? Somme-nous dans l'exemple de Jésus ?

Et soyons sérieux, il convient aussi de penser que la personne qui se rend coupable d'un meurtre INVOLONTAIRE ou d'un accident grave irréversible sur la route, devra vivre avec cela toute sa vie et avec le plus implacable des juges : sa conscience. Donc le radar a bien son utilité, il aide à prévenir.

Une telle évidence aurait été oubliée ?
Donc Marhmonie, qu'as-tu à redire à cela ? Fais la part des choses, merci.

medico

Ecrit le 11 mai14, 06:01

Message par medico »

Jésus dit celui qui et fidélité pour les petites choses le sera aussi pour les grandes.je paraphrase ses propos.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai14, 06:04

Message par franck17530 »

medico a écrit :Fumisterie ou pas le citoyen et tenu de respecter la loi et un curé doir être exemplaire.
Je suis d'accord avec toi...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 11 mai14, 10:37

Message par Espilon »

L'état ne se souci que de nos taxes. Je ne veux pas voir un politicien me faire la morale tant qu'il y aura des criminelles et des parjures connus et reconnu en liberté. Tant qu'il y aura des vaccins contre la grippe en circulations. Tant qu'on empêchera la justice de faire son travail. Tant qu'on enverra la police tabasser les jeunes qu'ils (les politiciens) ont délibérément jeté dans la misère.

En France les produits laitiers tuent plus que les accidents de la route. Alors arrêtez de dire qu'on ne veut que notre bien.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Ecrit le 11 mai14, 19:19

Message par medico »

Ce n'est pas une raison pour désobéir à César.au temps de Paul les empereurs étaient conrompus pourtant il dit ceci.
(Romains 13:1-4) 13 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes. 3 Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ? Continue à faire le bien, et tu en auras des louanges ; 4 car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais ce qui est mauvais, sois dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée ; elle est en effet le ministre de Dieu, un vengeur pour manifester la colère sur celui qui pratique ce qui est mauvais.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 mai14, 20:12

Message par Estrabolio »

Marmhonie a écrit :Je comprends le geste du prêtre. Quand Cahuzac sera en prison, alors on en reparlera ;)
Excuse moi mais c'est un curieux raisonnement pour un chrétien ! Au prétexte qu'il y a pire que soi on peut faire ce qu'on veut ?
Dans ce cas là, je peux casser le bras de ma belle mère parce qu'après tout, on a attendu que Petiot tue 63 personnes avant de l'arrêter (je précise que je n'ai pas de belle-mêre :lol: ) et puis je peux coller une tarte à ma femme, Landru en a bien estourbi plusieurs avant d'être arrêté (je précise que je n'ai pas de femme :lol: )

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai14, 22:53

Espilon a écrit :L'état ne se souci que de nos taxes. Je ne veux pas voir un politicien me faire la morale tant qu'il y aura des criminelles et des parjures connus et reconnu en liberté. Tant qu'il y aura des vaccins contre la grippe en circulations. Tant qu'on empêchera la justice de faire son travail. Tant qu'on enverra la police tabasser les jeunes qu'ils (les politiciens) ont délibérément jeté dans la misère.

En France les produits laitiers tuent plus que les accidents de la route. Alors arrêtez de dire qu'on ne veut que notre bien.

Là on ne parle pas des produits laitiers mais des radars et donc corrollèrement de la vitesse sur la route et de ses dangers. Merci de ne pas tout mélanger. Sinon c'est votre excuse pour détruire les biens d'autrui ? On trouve désormais toute sortes d'excuses minables pour se livrer au pillage, au saccage, au vol, à l'agression des personnes... comme il fut dit

(Matthieu 24:12) parce que l’illégalité se multipliera, l’amour du grand nombre se refroidira - quels rapports ont la justice et l’illégalité ((2 Corinthiens 6:14)
Mais est-ce ainsi que le peuple de Dieu se distingue, en pratiquant l'illégalité ?

(Tite 2:13, 14) Christ Jésus, 14 qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous délivrer de l’illégalité sous toutes ses formes et de purifier pour lui-même un peuple qui soit le sien propre, zélé pour les belles œuvres

Où bien Christ Jésus fut-il ministre de l'illégalité ? Dis le moi. Car il me semble bien que détruire ou voler le bien d'autrui c'est de l'illégalité aux yeux de Dieu et si même ceux qui vous gouvernent agissent en mal, est-ce une raison pour vous comportez de la sorte ?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 12 mai14, 10:00

Message par Espilon »

Au prétexte qu'il y a pire que soi on peut faire ce qu'on veut ?
Ah, mais il n'est pas question de faire pire. Nous ne parlons pas du bien publique mais de l'ennemi publique (l'état). Les radars appartiennent à ceux qui récolte les amendes (n'est-ce pas ?). Les radars sont inefficaces, ils sont donc illégitimes.
Une personne saine d'esprit n'a pas besoin de radar, il obéit aux règles, non pas par contrainte mais par bon sens. Et ceux qui n’obéissent pas aux règles doivent rendre des comptes devant la justice. Mais l'argent des amendes n'a pas à appartenir à l'état. Il devrait par exemple revenir aux victimes des chauffards, où à la justice, mais pas à l'état.

Par contre, que Ami de la vérité porte la contradiction c'est logique et respectable, mais qu'un témoin de Jéhovah donne des leçons de citoyenneté... non, non. quant vous serez connu pour l'exemplarité de votre service militaire, on en reparlera ;).
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 mai14, 17:50

Message par Estrabolio »

Espilon a écrit : Une personne saine d'esprit n'a pas besoin de radar, il obéit aux règles, non pas par contrainte mais par bon sens. Et ceux qui n’obéissent pas aux règles doivent rendre des comptes devant la justice.
Tout à fait d'accord Epsilon et justement, quand on respecte la loi, on se moque des radars puisqu'on est dans la limite légale !
Il n'y a que ceux qui ne veulent pas respecter la loi qui sont gênés par les radars.
Pour ma part, je n'ai jamais eu d'amende en 30 ans de conduite et les radars sont mes amis :)
C'est exactement le même problème qu'avec les fichiers ADN, perso je me moque d'être fiché, filmé, éthylotest etc. je respecte la loi.

Répondre