Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...

Ecrit le 23 mai14, 06:03

Message par spin »

Le passage "Tu es Pierre..." est considéré depuis longtemps comme une interpolation, un rajout ultérieur, pour plusieurs raisons facilement vérifiables :
- il ne se trouve pas dans les passages correspondants de Marc 8 et Luc 9, où on ne sent aucune rupture...
- il rompt maladroitement le rythme du récit...
- il utilise le mot "église" dans un sens anachronique de bâtiment ou de communauté globale de fidèles (Jésus n'emploie qu'une seule autre fois ce mot dans tout le NT, aussi dans Matthieu et au sens premier d'assemblée locale de fidèles)...

Parce que si Jésus est venu pour fonder une église il est bizarre qu'il utilise seulement deux fois le mot, avec des sens différents, dans tout ce qu'on a de lui...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 mai14, 06:17

Message par medico »

Comment se fait il que se chef se fait reprendre en publique pas un subordonné comme Paul ?
(Galates 2:11-14) 11 Cependant, lorsque Céphas est venu à Antioche, je lui ai résisté en face, parce qu’il se trouvait condamné. 12 En effet, avant l’arrivée de certains hommes [qui venaient] de la part de Jacques, il mangeait avec les gens des nations ; mais quand ils sont arrivés, il a entrepris de se retirer et de se séparer, par crainte de ceux du groupe des circoncis. 13 Les autres Juifs aussi, agissant comme lui, ont joué la même comédie, de sorte que même Barnabas a été entraîné avec eux dans leur comédie. 14 Mais quand j’ai vu qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de la bonne nouvelle, j’ai dit à Céphas devant tous : “ Si toi, bien que tu sois Juif, tu vis comme les nations, et non comme les Juifs, comment se fait-il que tu obliges les gens des nations à vivre selon les coutumes juives ? ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 23 mai14, 07:35

Message par spin »

medico a écrit :Comment se fait il que se chef se fait reprendre en publique pas un subordonné comme Paul ?
Il faudrait avoir le point de vue de Pierre pour juger. Paul explique ça aux Galates qui ont dû avoir vent de l'incident (Antioche n'est pas très loin de chez eux) et ont dû se poser, et lui poser, des questions. On peut donc penser que Pierre avait réagi, mais impossible de savoir comment...

Après, du point de vue de la foi, on en fait ce qu'on peut...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

medico

Ecrit le 23 mai14, 07:37

Message par medico »

Pierre n'a rien dit il fait le dos rond car il à jouer dans se cas là à l'hypocrite.c'est pour ça que Paul le reprend publiquement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai14, 14:08

Message par Bertrand »

Médico;; En 1614 Louis X111 devient roi de France ala place du Duc de Vendôme;;; Pierre ???? Attention... nous sommes 400 ans plus tard.... Cadeau..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai14, 16:30

Message par Bertrand »

L'église voulait un e reine italienne en France en Espagne et en Angleterre;;; et elle réussit..
Louis X111 fils de Marie de Médicis fille de Catherine de Médicis nièce du Pape...prends le pouvoir en 1614;;;

Henri1V et Gabrielle d'Estrées assassiné```cette descendance chassé..

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 23 mai14, 18:26

Message par spin »

Bertrand a écrit :L'église voulait un e reine italienne en France en Espagne et en Angleterre;;; et elle réussit..
Louis X111 fils de Marie de Médicis fille de Catherine de Médicis.
Marie de Médicis n'était pas fille de Catherine de Médicis ! Catherine avait épousé le futur Henri II à une époque où il n'était pas destiné à régner, n'étant pas l'ainé (mais l'ainé est mort).

On s'écarte du sujet... :roll:

à+

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 23 mai14, 18:28

Message par spin »

medico a écrit :Pierre n'a rien dit il fait le dos rond car il à jouer dans se cas là à l'hypocrite.c'est pour ça que Paul le reprend publiquement.
Si Pierre avait reconnu ses torts, Paul ne se priverait pas de le dire, ça l'arrangerait.

à+

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai14, 23:04

Message par ami de la verite »

spin a écrit :Si Pierre avait reconnu ses torts, Paul ne se priverait pas de le dire, ça l'arrangerait.

à+
Mais ici ce n'était pas reconnaitre ses torts mais un comportement en public du genre "deux poids deux mesures" et "double langage" que Paul a repris publiquement parce que ce dernier comportement menaçait la cohésion de la congrégation en produisant un clivage entre chrétiens d'origine juive et chrétiens d'origine des nations. Pierre en fut le premier responsable, par crainte du groupe des Juifs. Et c'est bien pourquoi Paul dit qu'il ne marchait plus à ce moment dans la vérité de la bonne nouvelle où entre autre il n'existe plus ni juif ni grec, ni esclave ni homme libre, mais un seul peuple uni par une même bonne nouvelle.

L'attitude de Pierre menaçait l'unité au sein des disciples.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai14, 23:07

Message par ami de la verite »

medico a écrit :Pierre n'a rien dit il fait le dos rond car il à jouer dans se cas là à l'hypocrite.c'est pour ça que Paul le reprend publiquement.
Tout à fait, il s'est laissé entrainé par la peur du regard de ceux des siens [par la chair], et cela devenait contagieux au sein de ceux d'origine juive; d'avoir leur approbation plutôt que de marcher droit.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai14, 00:30

Message par Bertrand »

Marie de Médicis,
en italien Maria de' Medici, née le 26 avril 1575 à Florence2 et morte le 3 juillet 1642 à Cologne, est unereine de France de 1600 à 1610 par son mariage avec Henri IV. Veuve en 1610, elle assure la Régence au nom de son fils,Louis XIII, jusqu'en 1614. Elle devient alors chef du Conseil du Roi à la suite du lit de justice du 2 octobre 1614, et ce jusqu'en1617, date de la prise de pouvoir de son fils.
Veuve Marie se retrouve régente "avec toute-puissante autorité", puisque le roi n'a que 9 ans. Elle doit le rester jusqu'à la majorité de Louis XIII (le 2 octobre 1614).
1614, la majorité de Louis XIII est proclamée, Marie de Médicis continue à intriguer, elle se fâche avec le roi. Ce dernier fait assassiner Concini par son capitaine des gardes Vitry et enfermer sa mère au château de Blois en 1617.
La mafia sur le trône de France,, Espagne…
la fille de Marie de Médicis Marie Henriette devint reine d’Angleterre

Henriette Marie de France (26 novembre 1609 - 10 septembre 1669) fut une reine consort d'Angleterre. Fille du roi de France Henri IV et de la reine Marie de Médicis, elle épousa le roi d'Angleterre Charles Ier (1625). Elle est la mère de deux rois d'Angleterre Charles II et Jacques II. La révolution anglaise l'amena à se réfugier en France.

Aimsi a partir de 1614 la Mafia sur le trone de France... Catherine avait été introduite avec une dote du Pape...Les Médicis convoitait les titres de reine.. France Espagne Angleterre..

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai14, 01:05

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Genèse 28:13-19 ***

Alors il rêva, et, voyez, une échelle était placée sur la terre et son sommet atteignait les cieux ; et, voyez, les anges de Dieu montaient et descendaient sur elle. 13 Et, voyez, Jéhovah était placé au-dessus d’elle ; il dit alors :
“ Je suis Jéhovah le Dieu d’Abraham ton père et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, c’est à toi que je la donnerai, ainsi qu’à ta semence. 14 Ta semence deviendra à coup sûr comme les grains de poussière de la terre ; oui, tu te répandras à l’ouest et à l’est, au nord et au sud ; et par ton moyen et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. 15 Et voici que moi, je suis avec toi ; oui, je te garderai sur tout le chemin où tu vas et je te ferai revenir vers ce sol, car je ne te laisserai pas jusqu’à ce que j’aie réellement fait ce que je t’ai dit. ”

16 Alors Jacob se réveilla de son sommeil et dit : “ En vérité, Jéhovah est en ce lieu, et moi je ne le savais pas. ” 17 Il prit peur et ajouta : “ Que ce lieu est redoutable ! Ce n’est rien d’autre que la maison de Dieu et c’est ici la porte des cieux. ” 18 Jacob se leva donc de bon matin, il prit la pierre qui se trouvait là comme support pour sa tête, il la dressa en colonne et versa de l’huile sur son sommet. 19 En outre, il appela ce lieu du nom de Béthel...22 Et cette pierre que j’ai dressée en colonne deviendra une maison de Dieu

Jacob= Jacques;;; Thomas; 12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »

Jésus étant le fils de Dieu ne pourrait être la semence d'Abraham;; Jésus dit; Avant qu'Abraham fut; J'étais...

Barnabé; 39; » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste

L'Échelle;;D'apres Hénoch;; il faudra compter 9 semaines après Adam et 9 générations après Jacques... Mais il faudra trouver Jacques ???

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai14, 01:11

Message par Bertrand »

Le royaume prends position de la terre durant la 9 ièm semaine d'Hénoch... semaine de 700 ans chaque !!
Urgent alors;; au milieu de la semaine !!! de 1614 a 2314....700 ans...
Vous n'êtes pas sans voir que je suis plusieurs années lumière en avance sur vous autres !!! Lol

medico

Ecrit le 24 mai14, 04:57

Message par medico »

Le sujet dérive dure. :shock:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai14, 20:59

Message par CHAHIDA »

Il serait temps, de vous calmer sinon je me trouverai dans l'obligation de ne plus accepter vos réponses.

Merci, la modération.

Répondre