il n'y a aucun dérapage, mais uen vue peut-être pluc lucide que tu ne le crois; quand avons nous dernièrement des manifs qui se passent bien ? Regarde la rétorique de Epsilon "c'est un plan satanique" ce qui ramène les Tj à dire qu'ils font l'oeuvre du diable. Et non parlons même pas des autres sujets qui font croire faussement que les TJ protègent les pédophiles, etc...zippy a écrit : Il y a un monde entre manifester (démontrer dans la paix son désaccord) et du lynchage!!!!! Ici ce que tu fais ami de la verite c'est créer une pente fatale! Un sophisme.
Donc vous allez manifesté, ce qui veut dire d'après les dires de Epsilon que les mormons, du moins un ou des groupes de mormons vont prendre part à cette initiative. Et comment cela va se passer, calmement ou avec des menaces, des intimidations, et où, dans la rue de la capitale ou des capitales puisque on parle de facebook donc réseau sociaux, ailleurs ?
Il me semble assez évident qu'il va y avoir des troublions, n'oublions pas que la société devient de plus en plus violente. Anticiper le pire scénario ce n'est pas aller sur une pente glissante je crois.
Tien pour rappel ce qu'un groupe de mormon voulut faire aux TJ :
w97 1/11 p. 20
lorsque les États-Unis se sont engagés dans la Seconde Guerre mondiale, avons-nous subi une grande persécution. Par exemple, en 1942, alors que je me trouvais à Stafford, un groupe de mormons projetait de soulever les foules contre nous. Il s’avérait que mes compagnons de service et moi habitions juste à côté d’un évêque mormon, qui nous respectait et disait : “ Si nos missionnaires étaient aussi actifs que les Témoins, alors l’Église mormone progresserait. ” Il a donc pris la parole au temple et a déclaré : “ J’ai entendu parler d’émeutes contre les Témoins. Il se trouve que j’habite près de chez eux ; s’il y a des troubles, mon fusil sera placé sur la palissade, non pas contre les Témoins, mais contre les agitateurs. Vous savez donc ce qui vous attend. ” Il n’y a jamais eu d’émeute.
C'est uniquement grâce à l'intervention d'un autre mormon qu'il n'y a pas eu d'émeute contre les TJ. Donc avant de croire que tout va être pacifique, prend la température au sujet des TJ car dès que l'on parle des TJ, cela devient très réactif, chaud bouillant.
Donc penses-tu qu'il n'y aura vraiment pas d'éléments agitateurs et violents dans vos manifestations ou êtes-vous juste d'une naïveté incroyable ? Lis ton ami Epsilon, est-il des plus paisible dans ses paroles ? Moi je n'y aucunement un désir de paix de sa part.