Manifestation contre l'ostrascisme des TJ...

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Verrouillé
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Manifestation contre l'ostrascisme des TJ...

Ecrit le 03 juin14, 22:11

Message par ami de la verite »

zippy a écrit : Il y a un monde entre manifester (démontrer dans la paix son désaccord) et du lynchage!!!!! Ici ce que tu fais ami de la verite c'est créer une pente fatale! Un sophisme.
il n'y a aucun dérapage, mais uen vue peut-être pluc lucide que tu ne le crois; quand avons nous dernièrement des manifs qui se passent bien ? Regarde la rétorique de Epsilon "c'est un plan satanique" ce qui ramène les Tj à dire qu'ils font l'oeuvre du diable. Et non parlons même pas des autres sujets qui font croire faussement que les TJ protègent les pédophiles, etc...

Donc vous allez manifesté, ce qui veut dire d'après les dires de Epsilon que les mormons, du moins un ou des groupes de mormons vont prendre part à cette initiative. Et comment cela va se passer, calmement ou avec des menaces, des intimidations, et où, dans la rue de la capitale ou des capitales puisque on parle de facebook donc réseau sociaux, ailleurs ?

Il me semble assez évident qu'il va y avoir des troublions, n'oublions pas que la société devient de plus en plus violente. Anticiper le pire scénario ce n'est pas aller sur une pente glissante je crois.

Tien pour rappel ce qu'un groupe de mormon voulut faire aux TJ :
w97 1/11 p. 20
lorsque les États-Unis se sont engagés dans la Seconde Guerre mondiale, avons-nous subi une grande persécution. Par exemple, en 1942, alors que je me trouvais à Stafford, un groupe de mormons projetait de soulever les foules contre nous. Il s’avérait que mes compagnons de service et moi habitions juste à côté d’un évêque mormon, qui nous respectait et disait : “ Si nos missionnaires étaient aussi actifs que les Témoins, alors l’Église mormone progresserait. ” Il a donc pris la parole au temple et a déclaré : “ J’ai entendu parler d’émeutes contre les Témoins. Il se trouve que j’habite près de chez eux ; s’il y a des troubles, mon fusil sera placé sur la palissade, non pas contre les Témoins, mais contre les agitateurs. Vous savez donc ce qui vous attend. ” Il n’y a jamais eu d’émeute.

C'est uniquement grâce à l'intervention d'un autre mormon qu'il n'y a pas eu d'émeute contre les TJ. Donc avant de croire que tout va être pacifique, prend la température au sujet des TJ car dès que l'on parle des TJ, cela devient très réactif, chaud bouillant.

Donc penses-tu qu'il n'y aura vraiment pas d'éléments agitateurs et violents dans vos manifestations ou êtes-vous juste d'une naïveté incroyable ? Lis ton ami Epsilon, est-il des plus paisible dans ses paroles ? Moi je n'y aucunement un désir de paix de sa part.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 03 juin14, 22:15

Message par Espilon »

Et pour poursuivre, philippe83, si on ne croit Epsilon, Jésus aurait donc fondé une secte satanique puisque il annonçait que son message diviserait l'unité des familles.
C'est vous qui l'avez décidé ainsi, c'est votre interprétation, votre lecture, pas la nôtre.
De même d'où vient la division au niveau des excommuniés et apostats ? Non pas des TJ mais de ceux qui justement après avoir pris l'engament par la baptême en toute connaissance de cause, rejettent ensuite leur famille spirituelle.
Ce n'est pas ce qu'on m'a dit, on m'a toujours dis que les Témoins de Jéhovah devaient obligatoirement refuser tout contacte et toute relation avec ceux qui avaient apostasié. C'est écris dans un numéro de la watch tower. Tu essais de me rouler mais tu ne nous aura pas, la division provient des Témoins de Jéhovah, pas des apostats.
D'autre part, contrairement à ce qui se dit, l'excommunication n'entraine aucunement de facto la coupure avec les liens familiaux.
Ce n'est pas ce que demande la Watchtower, mais si tu me dis que de nombreux TDJ défient officieusement cette règle, alors tout ceux-là gagnent manifestement mon respect.
ce n'est aucunement un enjeu sociétal
Je vois donc que tu t'oppose à Estrabolio. Lui semble penser que les pays européens s'en prennent aux religions, et toi tu dis que non, car il y a plus important à faire. Je n'y crois pas une once. Je penses que c'est Estrabolio qui a raison, même si son commentaire était hors sujet.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 03 juin14, 22:19

Message par Espilon »

Regarde la rétorique de Epsilon "c'est un plan satanique" ce qui ramène les Tj à dire qu'ils font l'oeuvre du diable.
Ce que j'assume entièrement : l’œuvre du diable est détruire la famille. Non seulement il le fait en dressant certaines politiques contre elle, mais il va aussi encourager l’ostracisme interreligieux. Je ne dis pas que vous avez le monopole hein ! Les musulmans font de même, d'autres chrétiens le font, des mormons, des cathos, des athées et des bouddhistes. Mais aussi bien chez les musulmans que chez les TDJ, c'est une règle. C'est cette règle que nous dénonçons.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 03 juin14, 22:26

Message par Espilon »

Donc vous allez manifesté, ce qui veut dire d'après les dires de Epsilon que les mormons, du moins un ou des groupes de mormons vont prendre part à cette initiative.
Je n'ai pas parlé au nom des mormons.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin14, 22:46

Espilon a écrit : C'est vous qui l'avez décidé ainsi, c'est votre interprétation, votre lecture, pas la nôtre.
Mais c'est ce que dit le texte, c'est écrit noir sur blanc. D'autres textes vont dans ce sens.
Espilon a écrit : Ce n'est pas ce qu'on m'a dit, on m'a toujours dis que les Témoins de Jéhovah devaient obligatoirement refuser tout contacte et toute relation avec ceux qui avaient apostasié.
L'apostasie et l'excommunication sont deux choses différentes, être excommunié ne fait pas de toi un apostat. un apostat dans la bible c'est bien plus qu'être ex-communié.
Espilon a écrit : Ce n'est pas ce que demande la Watchtower, mais si tu me dis que de nombreux TDJ défient officieusement cette règle, alors tout ceux-là gagnent manifestement mon respect.
C'est toi qui est dans l'erreur cela ne concerne pas l'excommunié en soi.
Espilon a écrit : Je vois donc que tu t'oppose à Estrabolio. Lui semble penser que les pays européens s'en prennent aux religions, et toi tu dis que non, car il y a plus important à faire. Je n'y crois pas une once. Je penses que c'est Estrabolio qui a raison, même si son commentaire était hors sujet.

Estrabolio ne faisait aucunement à ce que tu considères dans ce fil comme un enjeu sociétal, en fait ton attitude va plutôt dans le sens de t'en prendre à la religion, et pourtant il rappelait que même les mormons étaient aussi visés par cette état d'esprit qui se développe.

Qui es-tu donc pour prétendre imposer à un autre groupe ton interprétation non seulement de sa compréhension des textes mais de la manière dont elle organise son fonctionnement interne ?

C'est toi qui ici juge d'un jugement alors que tu n'as pas été établi juge. Et ce n'est pas pour un jugement de paix que tu parles.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin14, 22:49

Espilon a écrit : Je n'ai pas parlé au nom des mormons.
Je n'ai pas dit que tu parlais au nom des mormons mais que un ou des groupes [de] mormons pourraient prendre part à cette initiative, toi-même tu es mormon n'est-ce pas ?

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin14, 22:54

Espilon a écrit : Ce que j'assume entièrement : l’œuvre du diable est détruire la famille. Non seulement il le fait en dressant certaines politiques contre elle, |u]mais il va aussi encourager l’ostracisme interreligieux. Je ne dis pas que vous avez le monopole hein ! Les musulmans font de même, d'autres chrétiens le font, des mormons, des cathos, des athées et des bouddhistes. Mais aussi bien chez les musulmans que chez les TDJ, c'est une règle. C'est cette règle que nous dénonçons.
C'est toi ici qui encourage cet ostracisme interreligieux envers les TJ notamment, c'est toi ici qui diabolise les TJ puisque il n'est pas question de manifester contre l'ensemble des religions mais contre les TJ.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin14, 00:10

Message par philippe83 »

Parfois avant de regarder la paille chez les autres il faut regarder la poutre chez soi...
Je m'explique :on nous reproche soi-disant de "détruire les familles" par l'excommunication mais ceux qui font la guerre ne détruisent-ils pas encore plus les familles? Quand une bombe?une grenade"ennemie" tombent dans une maison et que Père ou mère voir les deux décèdent comment les enfants survivants feront-ils? Ne souffriront-ils pas de l'absence DEFINITIVE de leur parents? Et ceux qui participent à la guerre ne disent rien sur une telle situation? D'ailleurs leur propres religions les encouragent à se battre pour le pays.
Alors je pose la question: la guerre détruit-elle plus de famille que l'excommunication? La réponse est évidente, et le plus étonnant c'est que ces religions trouvent cela normal...c'est même selon elles une cause juste.Et après cela certains se permettent de nous faire des leçons de "moral"...
A+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 juin14, 00:25

Message par medico »

voila j'ai trouvé l'article que je mentionnais plus haut.
*** w90 1/1 p. 26 §17 “Heureux ceux qui ont enduré” ***
Les Témoins de Jéhovah italiens rencontrent une vive opposition de la part du clergé, mais la force que leur accorde Jéhovah leur permet d’endurer. Dans diverses paroisses, le curé a distribué des autocollants qui devaient être apposés aux portes des fidèles; ces autocollants enjoignaient aux Témoins de Jéhovah de ne pas sonner. Dans une région, de nombreux prêtres ont recruté des garçons pour fixer ces autocollants sur toutes les portes, même sur celles des Témoins! Cependant, les Témoins ne se laissent pas facilement intimider, et ils utilisent souvent ces inscriptions pour engager la conversation. Qui plus est, la presse ainsi que la télévision nationale ont abondamment parlé de cette affaire; elles ont condamné l’intolérance religieuse ainsi manifestée et ont souligné le fait que de telles méthodes étaient un signe de faiblesse de la part de l’Église. Un professeur d’université a été tellement offusqué par cette campagne dirigée contre les Témoins qu’il s’est abonné à La Tour de Garde et à Réveillez-vous!
et ça ce n'est pas de l'ostracisme anti témoins de Jéhovah?

Image
http://www.watchtowerlies.com/autocolla ... hovah.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin14, 03:14

Message par franck17530 »

Philippe83,

Est-ce une raison de laisser cela se faire parce que l'autre le fait ? Je trouve votre façon de raisonner un peu simpliste.

Bah, mon voisin a tué son copain, je peux aussi le faire...

Il ne s'agit pas que des TJ, bien sûr, mais les TJ le font et ne devraient pas le faire, donc, ne vous étonnez pas que vous soyez inclus dedans...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin14, 04:41

Message par CHAHIDA »

Je n'ai pas l'impression de me trouvez dans un espace d'échange, mais plutôt de voir un combat de coq!
je verrouille.

Médico, Franck j'ai laissé passer beaucoup de vos messages, à vous de vous comportez comme il se doit, je vous accorde le bénéfice du doute, mais vous en pofitez.

Verrouillé