La place de la femme dans le christianisme.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La place de la femme dans le christianisme.

Ecrit le 28 juin14, 08:38

Message par Marmhonie »

kaboo a écrit :Autrefois les femmes s'occupaient de la maison et des enfants pendant que les hommes travaillaient à l'extérieur.
Ma grand-mère travaillait 12 heures pas jour à l'âge de 7 ans la nuit dans un château. Mais de quoi parles-tu ?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La place de la femme dans le christianisme.

Ecrit le 28 juin14, 09:15

Message par Espilon »

Ma grand-mère travaillait 12 heures pas jour à l'âge de 7 ans la nuit dans un château. Mais de quoi parles-tu ?
:lol: Dans la réalité, en dehors de la courte révolution industrielle et de quelque milieux privilégiés, les femmes travaillaient avec les hommes dans les champs, depuis l'antiquité... donc de toute façon c'est idiot de dire "qu'avant" les femmes ne travaillaient pas, et c'est un argument typique des prétendu égalitaristes.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La place de la femme dans le christianisme.

Ecrit le 28 juin14, 09:20

Message par kaboo »

Bonjour marmhonie.

Je parlais simplement de l'égalité des sexes qui n'était pas "appliquée" autrefois.
Mais c'est vrai que de nos jours les femmes et les hommes sont égaux dans les pays occidentaux.
Malheureusement, il reste encore beaucoup de pays qui ne respecte pas les femmes.

@+
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La place de la femme dans le christianisme.

Ecrit le 29 juin14, 01:12

Message par Marmhonie »

Espilon a écrit :Dans la réalité, en dehors de la courte révolution industrielle et de quelque milieux privilégiés, les femmes travaillaient avec les hommes dans les champs, depuis l'antiquité... donc de toute façon c'est idiot de dire "qu'avant" les femmes ne travaillaient pas, et c'est un argument typique des prétendu égalitaristes.
C'est pire que ça. Durant les guerres, les hommes au combat meurent et les femmes, autant de grand pouvoir que simple servante, avaient en plus de tout faire, nourrir les enfants, sauver le toit, se remarier souvent avec un cousin pour que les enfants aient un père plus tard.
Et elles faisaient tout, le linge au battoir, le ménage sur un sol de terre battue, les soins car pas de médecin pour les pauvres hors l'Eglise.
Le sujet tel quel présenté est effectivement idiot :D
Mais cela permet de faire tomber certaines rumeurs infâmes.

Je vous rassure, c'est pire maintenant. Non seulement les femmes ont trop de responsabilités et de rois ingérables, mais ce sont les hommes qui sont libres de partir, de faire ce qu'ils veulent, tout retombe sur les femmes qui ont tout voulu. Elles s'en mordent les doigts.

"L'égalité des sexes" est encore un autre mythe moderne né du communisme stalinien qui a vécu, et pourtant chez certains, semble soir encore un écho... Curieux.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La place de la femme dans le christianisme.

Ecrit le 29 juin14, 01:42

Message par kaboo »

Effectivement tel qu'il est présenté, le sujet est "idiot" et prête à confusion.

Je sais très bien que la femme au même titre que l'homme, à toujours travaillé dans les champs, dans les fermes, puis dans les usines, puis ....
Ma mère nous a élevé seule et pourtant nous étions cinq enfants. Donc je sais ce que c'est que de vivre sans père.


Evidemment notre monde est tout sauf un paradis.
Evidemment dans notre monde certains hommes et certaines femmes battent leur(s) conjoint(es).
Evidemment dans notre monde énormément d'enfants sont réduits à l'esclavage. La plupart sont esclaves de leurs parents.
J'ai vu dernièrement un reportage (capital) sur la prostitution en france.
Il était question entre autre de pauvres femmes roumaines et nigériennes qui sont exploitées par leurs propres familles.

Je parlais simplement de la place de la femme dans le nouveau testament.
Quel serait-elle dans un monde ou tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes ?

@+
Modifié en dernier par kaboo le 29 juin14, 05:01, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La place de la femme dans le christianisme.

Ecrit le 29 juin14, 04:31

Message par kaboo »

Bonjour.

Quelle difference y a t'il entre prêtre(esse) et prophète(esse) ?
Le premier dirige une église ?
Le second interpète et/ou prédit ?

J'ai relevé certains passages concernants les prophètesses.

Ancien testament.

Myriam (soeur de Moïse)
Exode 15 20
Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit à sa main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant. Marie répondait aux enfants d'Israël: Chantez à l'Eternel, car il a fait éclater sa gloire; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.

Houlda
2 Rois 22 : 12
Et le roi donna cet ordre au sacrificateur Hilkija, à Achikam, fils de Schaphan, à Acbor, fils de Michée, à Schaphan, le secrétaire, et à Asaja, serviteur du roi : Allez, consultez l'Eternel pour moi, pour le peuple, et pour tout Juda, au sujet des paroles de ce livre qu'on a trouvé ;
car grande est la colère de l'Eternel, qui s'est enflammée contre nous, parce que nos pères n'ont point obéi aux paroles de ce livre et n'ont point mis en pratique tout ce qui nous y est prescrit. Le sacrificateur Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l'autre quartier de la ville. Après qu'ils lui eurent parlé, elle leur dit : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Dites à l'homme qui vous a envoyés vers moi : Ainsi parle l'Eternel: Voici, je vais faire venir des malheurs sur ce lieu et sur ses habitants, selon toutes les paroles du livre qu'a lu le roi de Juda. Parce qu'ils m'ont abandonné et qu'ils ont offert des parfums à d'autres dieux, afin de m'irriter par tous les ouvrages de leurs mains, ma colère s'est enflammée contre ce lieu, et elle ne s'éteindra point. Mais vous direz au roi de Juda, qui vous a envoyés pour consulter l'Eternel: Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël, au sujet des paroles que tu as entendues


Nouveau Testament.

Marie
Luc 1:46-55.
Et marie dit :
Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
Il s'est penché sur son humble servante ; désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles; saint est son nom !
Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, Il élève les humbles.
Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.

Anne
Luc 2:36-38
Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. Étant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.

Joël 2 : 28
Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.

Actes 21 : 8
Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Etant entrés dans la maison de Philippe l'évangéliste, qui était l'un des sept, nous logeâmes chez lui. Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient. Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée,

@+
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 8 invités