C'est la foi des TJ.Ptitech a écrit :Alors de faux prophètes pourraient par le diable faire des miracles mais pas les vrais prophètes '?
Les TJ croient-ils aux miracles?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les TJ croient-ils aux miracles?
Ecrit le 02 juil.14, 05:03Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- sansméchanceté
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.14, 05:21Ptitech a écrit :Alors de faux prophètes pourraient par le diable faire des miracles mais pas les vrais prophètes '?
Ah bon. Pour ma part, je lis dans l'Exode que les prêtres égyptiens étaient capables de reproduire certains miracles faits par Moïse, c'est Dieu qui leur donnait la capacité de le faire ?7 archange a écrit :C'est la foi des TJ.
Un autre passage qui interpelle "21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
Est-ce que les gens qui commettent l'iniquité peuvent accomplir des miracles grace au Saint Esprit ?
Désinscrit du forum.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.14, 06:03La précision " certains " est utile.sansméchanceté a écrit :Ah bon. Pour ma part, je lis dans l'Exode que les prêtres égyptiens étaient capables de reproduire certains miracles faits par Moïse,
Pourquoi les TJ croient aux miracles des faux prophètes et nient l'existence d'un quelconque miracle provenant de Dieu?
Certainement pas.c'est Dieu qui leur donnait la capacité de le faire ?
N'avaient-ils pour but de défier le Dieu vivant ?
En plus tous n'ont pas réusis à reproduire les miracles faits par Moïse.
Bien sûr, puisque Jésus lui-même le dit dans ta citation.Un autre passage qui interpelle "21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
Est-ce que les gens qui commettent l'iniquité peuvent accomplir des miracles grace au Saint Esprit ?
1 Corinthiens 13:2
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
Maintenant expliquer nous comment il est possible de croire aux miracles du diable et renier ceux de Dieu??
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 02 juil.14, 06:21Qui a dit qu'on nie les miracles venant de Dieu ? On croit aux miracles cités dans la Bible. On dit juste que ceux qui se font de nos jours, ce n'est pas Dieu qui les accomplit !7archange a écrit :Pourquoi les TJ croient aux miracles des faux prophètes et nient l'existence d'un quelconque miracle provenant de Dieu?
Pas du tout ! Si Jésus dit que ces gens pratiquent l'illégalité, ce n'est sûrement pas avec l'esprit saint qu'ils réalisent leurs soi-disant miracles !Bien sûr, puisque Jésus lui-même le dit dans ta citation.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- sansméchanceté
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.14, 06:42Précision, j'ai réagi parce que tu disais que c'était une spécificité des TJ ce qui n'est pas le cas !
Demande à des catholiques si ils croient que les évangéliques accomplissent des miracles grace à Jésus et tu verras la réponse ! J'ai aussi vu des protestants dire que Lourdes était une escroquerie etc.
Maintenant, imagine que quelqu'un est vraiment le don de langue comme à la pentecôte, il pourrait faire des vidéos sur internet et être compris de tous les humains, quelle que soit leur langue d'origine, imagine que quelqu'un ait les dons de la pentecôte, il pourrait ressusciter des morts ! Mais voila, ces miracles ont eu lieu mais aujourd'hui ils n'ont plus lieu.
D'ailleurs, lorsque Jésus parle d'un signe distinctif des chrétiens, il ne dit pas qu'on les reconnaitrait aux miracles qu'ils opéreraient mais à l'amour qu'ils manifesteraient !
Demande à des catholiques si ils croient que les évangéliques accomplissent des miracles grace à Jésus et tu verras la réponse ! J'ai aussi vu des protestants dire que Lourdes était une escroquerie etc.
Pas d'accord, Jésus dit que ce sont ceux qui disent Seigneur, il ne dit à aucun moment que ces personnes sont approuvées d'une quelconque manière !7 archange a écrit : Bien sûr, puisque Jésus lui-même le dit dans ta citation.
Laissons les TJ répondre mais pour ma part, je vois une chose c'est que la quasi totalité des religions (monothéistes, polythéistes passées, présentes) toutes revendiquent la capacité miraculeuse d'expulser les démons, de parler dans une langue inconnue, de faire des guérisons miraculeuses ! Toutes ces religions y compris les animistes peuvent-ils avoir le soutien du Saint Esprit ?7 archange a écrit :Maintenant expliquer nous comment il est possible de croire aux miracles du diable et renier ceux de Dieu??
Maintenant, imagine que quelqu'un est vraiment le don de langue comme à la pentecôte, il pourrait faire des vidéos sur internet et être compris de tous les humains, quelle que soit leur langue d'origine, imagine que quelqu'un ait les dons de la pentecôte, il pourrait ressusciter des morts ! Mais voila, ces miracles ont eu lieu mais aujourd'hui ils n'ont plus lieu.
D'ailleurs, lorsque Jésus parle d'un signe distinctif des chrétiens, il ne dit pas qu'on les reconnaitrait aux miracles qu'ils opéreraient mais à l'amour qu'ils manifesteraient !
Désinscrit du forum.
Ecrit le 02 juil.14, 06:51Je pense que la question est mal posée.^^
Dans le cas présent tous les miracles concernent les miracles catholiques.
Donc des miracles anti croyance TJ.
Croiraient-ils à un miracle accompli par l'EFA ?
@+
Dans le cas présent tous les miracles concernent les miracles catholiques.
Donc des miracles anti croyance TJ.
Croiraient-ils à un miracle accompli par l'EFA ?
@+
Modifié en dernier par kaboo le 02 juil.14, 08:18, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi 

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 02 juil.14, 06:54Pourquoi les miracles dont parle la bible sont des miracles catholique ?
Jésus était il catholique?
Jésus était il catholique?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Luxus
Ecrit le 02 juil.14, 07:58Non.kaboo a écrit : Croiraient-ils à un miracle accompli par l'EFA ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 02 juil.14, 08:17Salut luxus.^^
Bonne réponse.
Les TJ ont une très bonne règle de conduite.
Un respect envers tous les hommes.
Des bibles et brochures gratuites.
...
Bref de très bon chrétiens.
En revanche, je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'annoncer des fins du monde qui n'arrivent jamais.
@+
Bonne réponse.

Les TJ ont une très bonne règle de conduite.
Un respect envers tous les hommes.
Des bibles et brochures gratuites.
...
Bref de très bon chrétiens.
En revanche, je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'annoncer des fins du monde qui n'arrivent jamais.
@+
Sortez de mon ordi 

- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.14, 20:54Croyez vous que Dieu puisse exaucer un malade de cancer en phase terminale en 2014?Luxus a écrit :Qui a dit qu'on nie les miracles venant de Dieu ?
.On croit aux miracles cités dans la Bible
Tout à fait puisque vous croyez que l'océan des miracles de Dieu a tarie.
Vous croyez donc que les dons du Saint-Esprit, c'est du blablabla?On dit juste que ceux qui se font de nos jours, ce n'est pas Dieu qui les accomplit !
Que pensez vous de cette parole de Paul?Pas du tout ! Si Jésus dit que ces gens pratiquent l'illégalité, ce n'est sûrement pas avec l'esprit saint qu'ils réalisent leurs soi-disant miracles !
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juil.14, 21:56Y'a t-il une autre réligion qui nient la possibilité d'un quelconque miracle au 21 ème siècle?Sansméchanceté a écrit :Précision, j'ai réagi parce que tu disais que c'était une spécificité des TJ ce qui n'est pas le cas !
Un miracle désigne un fait extraordinaire, positif, non explicable scientifiquement. Il est vu comme surnaturel, attribué à une puissance divine et accompli soit directement, soit par l'intermédiaire d'un serviteur de cette divinité1. Il s'agit d'une notion religieuse définie par rapport à la science.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Miracle
Pourtant, Dieu a prévenu qu'il restait toujours le même et qu"'il n'y avait chez Lui aucun changement...
- " Je suis Yah-Weh, je ne change pas (Malachie 3:6)
- "...toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation." (Jacques 1:17).
Que les TJ on ne se trompent pas! Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de temps de miracles. Il y a un Dieu des miracles, dont la nature profonde est d'accorder à l'homme tout ce dont il aura besoin dans l'actuelle dispensation. Il est écrit...
- " Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il récompense ceux qui le cherchent." (Hébreux 11:6).
Il est écrit que Dieu récompense ceux qui le cherchent! Mais je crois que ce verset est encore plus clair...
- " C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir." (Marc 11:24).
"...tout ce que vous demanderez..."! Ne limitons pas Dieu à cause de notre incompréhension! Le " tout " inclus aussi la guérison d'une maladie que les médecins ont déclaré incurable et que Dieu guérit.
Pourquoi voudriez-vous tout mettre sur le dos du diable et lui donner gloire?
Sansméchanceté a écrit :Demande à des catholiques si ils croient que les évangéliques accomplissent des miracles grace à Jésus et tu verras la réponse !
Demandons leur plutôt s'ils croient à la possibilité d'une intervention divine en 2014.

Ils repondront pas l'affirmative.
Peut-être mais ils savent qu'Il n'y a jamais eu et qu'il n'y aura jamais de temps de miracles.J'ai aussi vu des protestants dire que Lourdes était une escroquerie etc.
Il y a un Dieu des miracles.
Tout à fait.Sansméchancété a écrit :Pas d'accord, Jésus dit que ce sont ceux qui disent Seigneur, il ne dit à aucun moment que ces personnes sont approuvées d'une quelconque manière !
Très bien.Sansméchancété a écrit :Laissons les TJ répondre
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.14, 03:19votre formulation est tendancieuse, mais les miracles ne sont plus une marque distinctive permettant de savoir qui a l'agrément de Dieu:7 archange a écrit :
Pourquoi les TJ croient aux miracles des faux prophètes et nient l'existence d'un quelconque miracle provenant de Dieu?
(Matthieu 7:22, 23) Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Comment une personne qui pratiquerait l'illégalité pourrait faire des miracles par l'esprit saint ou être entendu de Jésus ? De plus ce passage met aussi l'accent sur le fait que des gens feront des miracles au nom de Jésus, mais que ce n'était pas en réalité de son fait.
Donc l'accès est mis sur ce qui est juste et sur aussi faire la volonté du Père du Fils de Dieu. D'ailleurs si Jésus dit "je ne vous ai jamais connu", cela veut aussi dire qu'eux-même n'ont jamais appris à le connaître lui et celui qui l'a envoyé l'unique Dieu véritable - Jean 17:3.
Et si ces personnes pratiquent l'illégalité, ne sont-elles pas sans loi aux yeux de Dieu ?
(2 Thessaloniciens 2:9) Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers,
(Matthieu 24:23-25) “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus.
La question ne devrait donc pas être si les TJ croient aux miracles de Dieu, mais plutôt si nombres de guérisons miraculeuses et autres sont le fait de Dieu. Car nous savons bien que nous ne devons pas nous arrêter aux apparences puisque il est écrit :
(2 Corinthiens 11:14) car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière.
Alors pour en revenir à votre question Pourquoi les TJ croient aux miracles des faux prophètes et nient l'existence d'un quelconque miracle provenant de Dieu?
Ce n'est pas que les TJ nient les miracles provenant de Dieu mais plutôt de savoir d'une part si Dieu continue de fournir les dons miraculeux du premier siècle comme les oeuvres de puissance et les dons de guérisons et d'autre part si ces guérisons miraculeuses ou expulsions de démons sont bien le fait de Dieu car nous savons aussi qu'il est écrit :
(2 Corinthiens 11:15) Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.
Car bien qu'il y en a qui disent représenter Dieu par leurs miracles, expulsions de démons et guérisons, au nom de Dieu ou de Jésus ou par Marie ou un ange, ou autre, il se pourrait bien qu'ils participent à une opération d'égarement à leur insu, sans le savoir:
- TMN : (Révélation 12:9) celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.
Alors puisque la bible (mettons les TJ de côté) nous met en garde à ce sujet, n'est-il pas sage de chercher à savoir si ceux qui font ces oeuvres, ces miracles, ces dons de guérisons pratiquent la justice de Dieu, ont appris à le connaitre ainsi que celui qu'il a envoyé Jésus Christ, qu'ils agissent d'une manière conforme à la vérité, et observent un culte agrée ?
- sansméchanceté
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.14, 03:36Là 7archange, je pense que vous faites erreur car dans la Bible, les miracles sont essentiellement tournés vers l'extérieur et non vers la personne elle même!7 archange a écrit : Ils ne croient pas aux guérisons miraculeuses, ils ne croient donc pas que Dieu peut exaucer un malade de cancer en phase terminale?
Le miracle ce n'est pas de guérir de telle maladie, de gagner au tiercé etc. mais le miracle c'est d'avoir la paix de l'esprit, de rester fidèle malgré les épreuves, de pouvoir cultiver le fruit de l'Esprit voila le miracle renouvelé chaque jour par Dieu : donner au chrétien la joie et la force. Jésus nous apporte un exemple magnifique au jardin la veille de sa mort. Nous avons aussi l'exemple d'Etienne, Dieu lui a accordé une force extraordinaire qui lui a permis de surmonter la faiblesse de la chair pour arriver à souhaiter du bien à ses ennemis même en mourant sous leur coup ! Voila la vraie marque d'un chrétien, voila le vrai miracle : aimer Dieu et son prochain même dans les pires circonstances ! En faisant cela, Etienne n'a guéri personne mais il a apporté bien plus car grace à sa prière, Saul de Tarse a pu être pardonné de ce crime et être appelé comme apôtre des nations. Oui, par cette simple phrase, Etienne a amené un miracle plus grand que bien des miracles : il a permis à des milliers de personnes, grace à la prédication de Paul d'être sauvées ! Pas sauvées temporairement d'une maladie ou de la mort mais sauvées éternellement en exerçant la foi dans le sacrifice du Christ.
Désinscrit du forum.
- sansméchanceté
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.14, 03:41Beaucoup de traductions rendent "amour" au lieu de charité "Supposons que j’aie le don de prophétie, que je comprenne tous les mystères et que je possède toute la connaissance; supposons même que j’aie, dans toute sa plénitude, la foi qui peut transporter les montagnes: si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. (1 Corinthiens 13:2 semeur)7 archange a écrit : 1 Corinthiens 13:2
Ce verset confirme les paroles de Jésus, le signe distinctif, c'est l'amour. Sans amour, il n'y a pas de chrétien.
Désinscrit du forum.
- barjavelren
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.14, 04:377archange, Paul a t'il été guéri de son épine dans la chair ?
Pourquoi Paul dit-il à Timothée de prendre du vin pour son estomac plutôt que de le guérir ?
Les miracles étaient là pour fortifier la congrégation ou Eglise tout comme le don de prophétie mais tout cela, c'était avant que la Bible soit au complet. A la mort de Jean il n'y avait plus besoin de démonstration miraculeuse pour convaincre qui que ce soit. Les hommes au coeur sincère pouvaient connaître Christ et son Dieu à travers la Bible.
Evidemment Dieu n'a pas changé, il peut toujours nous aider et les Témoins de Jéhovah croient à ces bénédictions, ces aides qui nous permettent d'avancer. Par exemple, c'est au moment où tu ne sais plus quoi faire que va venir une proposition qui va tout arranger. Alors oui, en ce sens là nous croyons aux miracles mais nous ne donnons pas le même sens que toi à ce mot. Pour nous un miracle est une action visible et extraordinaire de Dieu, par exemple un paralytique qui se lève et marche, un aveugle qui voit, un mort qui revient à la vie. En ce sens là, nous ne nous attendons pas à ce que Dieu intervienne sur demande pour relever quelqu'un que nous venons de perdre ou pour nous guérir d'une maladie.
Le miracle comme cela a déjà été dit, c'est que nous ayons, grace à l'Esprit, la force de tenir face aux attaques de l'adversaire et que nous puissions continuer à glorifier Dieu en toutes circonstances.
Pourquoi Paul dit-il à Timothée de prendre du vin pour son estomac plutôt que de le guérir ?
Les miracles étaient là pour fortifier la congrégation ou Eglise tout comme le don de prophétie mais tout cela, c'était avant que la Bible soit au complet. A la mort de Jean il n'y avait plus besoin de démonstration miraculeuse pour convaincre qui que ce soit. Les hommes au coeur sincère pouvaient connaître Christ et son Dieu à travers la Bible.
Evidemment Dieu n'a pas changé, il peut toujours nous aider et les Témoins de Jéhovah croient à ces bénédictions, ces aides qui nous permettent d'avancer. Par exemple, c'est au moment où tu ne sais plus quoi faire que va venir une proposition qui va tout arranger. Alors oui, en ce sens là nous croyons aux miracles mais nous ne donnons pas le même sens que toi à ce mot. Pour nous un miracle est une action visible et extraordinaire de Dieu, par exemple un paralytique qui se lève et marche, un aveugle qui voit, un mort qui revient à la vie. En ce sens là, nous ne nous attendons pas à ce que Dieu intervienne sur demande pour relever quelqu'un que nous venons de perdre ou pour nous guérir d'une maladie.
Le miracle comme cela a déjà été dit, c'est que nous ayons, grace à l'Esprit, la force de tenir face aux attaques de l'adversaire et que nous puissions continuer à glorifier Dieu en toutes circonstances.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.
-