Néji a écrit : Les anges sont-il la fusion de deux êtres?
Je suis porter à croire que oui puisqu'un ange devrait être parfait
Néji a écrit : Les anges sont-il la fusion de deux êtres?
Définition d'une secte chrétienne, made by Mormon !Mormon a écrit :
Une secte chrétienne, c'est quoi ?
14/ Toute organisation religieuse qui ne croit pas que nous ressusciteront mari et femme et que les couples se retrouveront.
18/ Toute organisation religieuse qui ne prend pas comme modèle la cellule familiale éternelle de nos premiers parents.
Avant tout, saducéen, souhaitez-vous retrouver votre conjoint bien-aimé à vos côtés à la résurrection ?Luxus a écrit : Mais une question Mormon, puisque pour vous les couples se retrouveront, quelqu'un qui se marie 2 fois (son premier conjoint étant décédé) avec lequel des deux conjoints cette personne sera au paradis ? Soit dit en passant, c'est une question similaire que les saducéens ont posé à Jésus.
Quoique ce n'est pas à moi que la question fut posée,j'ai envie tout de même de répondre,d'abord,il faut répondre aux questions posées et de deux, ici il ne sagit pas de ce que l'on souhaite ou pas mais de ce qui est de la volonté souveraine de Dieu.Avant tout, saducéen, souhaitez-vous retrouver votre conjoint bien-aimé à vos côtés à la résurrection ?
Non. Mais s'il est digne, il recevra quelqu'un d'autre. Il ne passera pas l'éternité dans la médiocrité du célibat.JOWEL a écrit : La dulcinée de Mr"Dupont" ,qui aurait rejeté volontairement le Christ, se retrouverait elle auprès de son mari sur le simple fait que celui-ci aurait souhaité qu'elle soit avec lui?!
Mon cher Mormon,là, je crains que tu répondes un peu trop rapidement!Non. Mais s'il est digne, il recevra quelqu'un d'autre. Il ne passera pas l'éternité dans la médiocrité du célibat.
La question ne porte pas sur ce que je souhaite, mais sur ce que Dieu a prévu. D'ailleurs, la Bible est clair, les liens du mariage se termine à la mort, donc si c'était pour retrouver notre conjoint dans le paradis à quoi bon se remarier en fait ? .. Au final, j'attends toujours la réponse à ma question, lequel des deux sera le conjoint de cette personne ?Mormon a écrit :
Avant tout, saducéen, souhaitez-vous retrouver votre conjoint bien-aimé à vos côtés à la résurrection ?
On voit votre point de vue sur le célibat, point de vue qui n'est pas biblique !Il ne passera pas l'éternité dans la médiocrité du célibat.
Ils seront semblables aux anges parce que les ressuscités n'auront ni femme ni mari. De toute façon, quelqu'un qui vit dans les cieux, est une créature spirituelle et une créature spirituelle n'a pas de sexe !Mormon a écrit :"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir (ils ne pourront plus être séparés de Dieu), parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:34-36).
Je tiens juste à préciser qu'il s'agit ici de la position personnelle de Luxus.Luxus a écrit :Ils seront semblables aux anges parce que les ressuscités n'auront ni femme ni mari. De toute façon, quelqu'un qui vit dans les cieux, est une créature spirituelle et une créature spirituelle n'a pas de sexe !
Nous plaignons ces 144000 sur un nuage immatériel et eux-mêmes immatériels... et célibataires à tout jamais.barjavelren a écrit : Je tiens juste à préciser qu'il s'agit ici de la position personnelle de Luxus.
Les Témoins de Jéhovah ne croient pas que les ressuscités (à part ceux des 144000 qui sont déjà morts) ressusciteront dans les cieux.
Quel position personnellebarjavelren a écrit : Je tiens juste à préciser qu'il s'agit ici de la position personnelle de Luxus.
Les Témoins de Jéhovah ne croient pas que les ressuscités (à part ceux des 144000 qui sont déjà morts) ressusciteront dans les cieux.
Ces saducéens croyaient au mariage éternel.Matthieu 22
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités