Le devenir des couples au paradi.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le devenir des couples au paradi.

Ecrit le 05 juil.14, 03:21

Message par pierrem333 »

Néji a écrit : Les anges sont-il la fusion de deux êtres?

Je suis porter à croire que oui puisqu'un ange devrait être parfait
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.14, 03:27

Message par JOWEL »

Exemple fatal de ceux qui préfèrent s'en reférer à leur propre raisonnement plutôt qu'à un solennel "il est écrit ou ainsi parle l'Eternel! :(
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juil.14, 14:48

Message par Luxus »

Mormon a écrit :
Une secte chrétienne, c'est quoi ?

14/ Toute organisation religieuse qui ne croit pas que nous ressusciteront mari et femme et que les couples se retrouveront.

18/ Toute organisation religieuse qui ne prend pas comme modèle la cellule familiale éternelle de nos premiers parents.
Définition d'une secte chrétienne, made by Mormon ! :lol:

Mais une question Mormon, puisque pour vous les couples se retrouveront, quelqu'un qui se marie 2 fois (son premier conjoint étant décédé) avec lequel des deux conjoints cette personne sera au paradis ? Soit dit en passant, c'est une question similaire que les saducéens ont posé à Jésus.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 juil.14, 19:26

Message par Mormon »

Luxus a écrit : Mais une question Mormon, puisque pour vous les couples se retrouveront, quelqu'un qui se marie 2 fois (son premier conjoint étant décédé) avec lequel des deux conjoints cette personne sera au paradis ? Soit dit en passant, c'est une question similaire que les saducéens ont posé à Jésus.
Avant tout, saducéen, souhaitez-vous retrouver votre conjoint bien-aimé à vos côtés à la résurrection ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.14, 21:09

Message par JOWEL »

Bonjour,
Avant tout, saducéen, souhaitez-vous retrouver votre conjoint bien-aimé à vos côtés à la résurrection ?
Quoique ce n'est pas à moi que la question fut posée,j'ai envie tout de même de répondre,d'abord,il faut répondre aux questions posées et de deux, ici il ne sagit pas de ce que l'on souhaite ou pas mais de ce qui est de la volonté souveraine de Dieu.

La dulcinée de Mr"Dupont" ,qui aurait rejeté volontairement le Christ, se retrouverait elle auprès de son mari sur le simple fait que celui-ci aurait souhaité qu'elle soit avec elle?! :wink:
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 juil.14, 00:11

Message par Mormon »

Bonjour :)
JOWEL a écrit : La dulcinée de Mr"Dupont" ,qui aurait rejeté volontairement le Christ, se retrouverait elle auprès de son mari sur le simple fait que celui-ci aurait souhaité qu'elle soit avec lui?! :wink:
Non. Mais s'il est digne, il recevra quelqu'un d'autre. Il ne passera pas l'éternité dans la médiocrité du célibat.

Cordialement :)

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.14, 03:10

Message par JOWEL »

Non. Mais s'il est digne, il recevra quelqu'un d'autre. Il ne passera pas l'éternité dans la médiocrité du célibat.
Mon cher Mormon,là, je crains que tu répondes un peu trop rapidement!
Jésus le créateur déclare dans Matthieu 22/30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.Mais toi la créature,tu déclares qu'il se trompe...là je dis chapeau! :mrgreen:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 juil.14, 03:20

Message par Mormon »

Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?

" Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme" (1Cor.11:11)

Les enfants de ce siècle (ou du monde) ne prendront ni femmes ni maris (car le mariage doit se contracter dans cette vie mortelle), mais les plus dignes d'entre eux (comme le laissait charitablement entendre Jésus concernant les saducéens dans l'erreur) se verront cependant appelés fils de la résurrection (éligibles pour la première résurrection), semblables aux anges parce qu'au service de ceux qui recevront davantage : les enfants de lumière (voir Jean 12:36), qui eux prennent maris et femmes dans cette vie pour le temps et pour l'éternité, s'étant qualifiés par leur pureté, ayant vaincu le monde, pour se retrouver unis à jamais dans la résurrection comme la situation d'Adam et Eve avant la chute.

"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir (ils ne pourront plus être séparés de Dieu), parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:34-36).

"Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières " (I Pierre 3:7)

"… duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre" (Eph.3:15)

La résurrection de Jésus fut littérale et il ne resta rien de son corps dans le tombeau. Jésus a été ressuscité avec tous ses attributs. Il est ressuscité du genre masculin et apparaît à ses serviteurs sous forme masculine.

Ceux qui auront vaincu le monde (les "enfants de lumière", et non les "enfants de ce siècle", ou de ce monde pécheur) ressusciteront de la même manière que le Christ est ressuscité, avec leur genre "homme ou femme", dans le respect de leur complète identité et liens familiaux développés dans la mortalité. Pleinement rachetés de la chute, c'est-à-dire qu'ils seront semblables au premier couple créé à l'image de Dieu, selon sa ressemblance, destiné au départ à perdurer éternellement... Ils seront "corps spirituels", c'est-à-dire que leurs corps seront vivifiés par l'esprit à la place du sang. Ils hériteront de la terre qui sera glorifiée et qui fera alors partie des cieux.
Modifié en dernier par Mormon le 07 juil.14, 03:10, modifié 7 fois.

JOWEL

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.14, 03:28

Message par JOWEL »

Excuse moi, mais il doit y avoir erreur quant à la référence que tu cites,elle n'existe pas !

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juil.14, 09:14

Message par Luxus »

Mormon a écrit :
La question ne porte pas sur ce que je souhaite, mais sur ce que Dieu a prévu. D'ailleurs, la Bible est clair, les liens du mariage se termine à la mort, donc si c'était pour retrouver notre conjoint dans le paradis à quoi bon se remarier en fait ? .. Au final, j'attends toujours la réponse à ma question, lequel des deux sera le conjoint de cette personne ?

P.S : Contrairement aux saducéens je crois à la résurrection. De plus, ce genre de petit propos mal placé (saducéen) vous feriez bien de les garder pour vous !
Il ne passera pas l'éternité dans la médiocrité du célibat.
On voit votre point de vue sur le célibat, point de vue qui n'est pas biblique !
Mormon a écrit :"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir (ils ne pourront plus être séparés de Dieu), parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:34-36).
Ils seront semblables aux anges parce que les ressuscités n'auront ni femme ni mari. De toute façon, quelqu'un qui vit dans les cieux, est une créature spirituelle et une créature spirituelle n'a pas de sexe !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 juil.14, 09:36

Message par medico »

C'est le retour au moyen âge sur la discussion sur le sexe des anges.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.14, 09:57

Message par barjavelren »

Luxus a écrit :Ils seront semblables aux anges parce que les ressuscités n'auront ni femme ni mari. De toute façon, quelqu'un qui vit dans les cieux, est une créature spirituelle et une créature spirituelle n'a pas de sexe !
Je tiens juste à préciser qu'il s'agit ici de la position personnelle de Luxus.
Les Témoins de Jéhovah ne croient pas que les ressuscités (à part ceux des 144000 qui sont déjà morts) ressusciteront dans les cieux.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 juil.14, 10:23

Message par Mormon »

barjavelren a écrit : Je tiens juste à préciser qu'il s'agit ici de la position personnelle de Luxus.
Les Témoins de Jéhovah ne croient pas que les ressuscités (à part ceux des 144000 qui sont déjà morts) ressusciteront dans les cieux.
Nous plaignons ces 144000 sur un nuage immatériel et eux-mêmes immatériels... et célibataires à tout jamais.

Désolé pour les TJ, la résurrection de Jésus fut littérale et il ne resta rien de son corps dans le tombeau. Jésus a été ressuscité avec tous ses attributs. Il est ressuscité du genre masculin et apparaît à ses serviteurs sous forme masculine.

Nous ressusciterons tous avec notre genre, rachetés de la chute, c'est-à-dire que nous serons semblable au premier couple, lequel était le model de la divinité, créé à son image, selon sa ressemblance.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juil.14, 10:42

Message par Luxus »

barjavelren a écrit : Je tiens juste à préciser qu'il s'agit ici de la position personnelle de Luxus.
Quel position personnelle :?: :?: J'ai juste dit que quelqu'un qui vit dans les cieux n'a pas de sexe ! Je n'ai jamais dit que tout le monde ira au ciel. Je crois aux 144 000 également moi ! Je me suis sans doute mal exprimé.
Evidemment, Jésus parlait de la résurrection terrestre, mais la question n'est pas là, car dans les deux cas, les ressuscités (au ciel ou sur terre) ne se marieront apparemment pas. Donc les ressuscités pour la vie sur la terre, seront " comme des anges " , et à ce que je sache les anges n'ont ni mari ni femme ni désir sexuel. Et tous ceux qui seront ressuscités pour la vie au ciel, vu que ce seront des créatures spirituelles, n'auront pas de sexe.

Désolé si je me suis mal exprimé.

Cordialement.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.14, 00:41

Message par 7 archange »

Matthieu 22
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Ces saducéens croyaient au mariage éternel.
Mais Jésus les a désilusionné.
Dommage qu'aujourd'hui certains continuent de s'entêter.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre