Le messianisme et l'islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le messianisme et l'islam

Ecrit le 24 juil.14, 07:53

Message par indian »

Soultan a écrit :Je sais pas comment t'expliquer mon point de vue, Jesus est un personnage qui a vécu avant son temps
Marie a sa mère porteuse, le coran dit dans ce sens (fa hamalat'h) et elle l'a porté
Jesus est venu d'une autre époque, de l'époque finale, il a vécu avec Marie et la génération de l'an 00, il leurs a expliqué ce qui se passera à la fin et est revenu de la ou il est venu (fin des temps)
Jesus est le messager de la fin des temps si tu saisis, Jesus son discours est adapté à notre époque
Mais Jesus est un voyageur dans le temps, qui est allé vivre avec sa famille maternelle de banou israel
Et il n'a pas cessé de parler de son père spirituel (selon moi, le mahdi fils de l'homme) et il le rejoindra

Tout cela et mohammed et ali et moises et bahaullah et tout les autres ne sont que des humains
le dieu est l'absolu, le supreme, celui au dessus de tout et de toute considération qu'on ne peut ni imager ni imaginer

Point de vue plus qu'intéressant...
je partage...le sens que tu lui donnes...ca me fait bien du sens aussi...

Jésus... pour toi il n'est pas tel que mohammed et ali et moises et bahaullah et tout les autres...humain?

Soultan, sans indiscrétion... de quelle confessionnalité es-tu? si ca ne te gêne pas...(en privé si tu préfère)
Sans préjugé, simplement pour mieux comprendre d'où tu viens... (y)

Moi je suis ''teinté'' de mon catholiscime'' de ma jeunesse ...
Jésus... fils ''naturelle'' de Marie. Enfanté par le pouvoir de Dieu... Inspiré par Dieu... ayant une message ... un bonne nouvelle... Quelle belle histoire tout de même...
Mais bon j'ai décroché de la tradition cléricale, des messes, des protocoles, car trop ''occidentalement libre'' :lol: et rejetant trop longtemps le bébé avec l'eau du bain...
Aujourd'hui j'affirme haut et fort ma foi en cet être suprême omni-tout (y) ...l'absolu, le supreme, celui au dessus de tout et de toute considération qu'on ne peut ni imager ni imaginer... pareil comme tu dis (y)

Et je cherche à me confronter à tous ceux qui disent que ça n'a pas de bon sens... et plus je le fais... plus je réfléchis, plus je résonne, plus je ''scientifiseque''' :lol: ...et plus je me convaincs... drôle de feeling!!!
J'adore!

je suis ancré dans ces paradigmes...

D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.14, 08:09

Message par Mahmoud-benmouloud »

Je suis d'accord avec toi Sultan, en tous les cas, si nous partageons un point commun avec les juifs, est notre rigueur pour le monothéisme, c'est un très grand point commun. Juifs et Musulmans, ont le même esprit du monothéisme. Dans le Judaïsme et dans l'Islam, Dieu est l'absolu, transcendant, rien ne lui ressemble, Puissant, Maître de l'Univers. Ce que je trouve dommage est que les chrétiens n'ont pas ce même esprit. Je peux ainsi conclure que la manière dont les musulmans présentent le messie s'insère dans le rigorisme et les prophèties juives elles-mêmes, dans le sens d'un homme qui selon "les prophètes", aura la crainte de l'Eternel, UNIQUE.

Dans l'Islam et le Judaïsme, la Royauté céleste ou Royauté divine (Molkhout chamani en hébreu, Malik al Moulk en arabe), ne se partage pas dans le sens où les messagers, prophètes et inspirés et le Messie ne sont que des entités pour servir l'Eternel, UNIQUE, ils sont soumis à lui, ayant la crainte de Lui, uniquement en vue d'appeler à croire en Lui et le servir.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juil.14, 08:13

Message par Soultan »

Je suis universaliste, suivant ce que je vois comme vérité, chez tout le monde il y'a une part de vérité et aussi des égarements et moi je fais le tri pour moi meme ce que les prophetes et envoyés ont apporté
Je suis toutes l'histoire de adam, à noé, à abraham et la double alliance, une avec israel et l'autre ismael
les prophetes prophétisent = annoncent ce qui se passera aprés et des choses en en faveur de jesus (l'élevé parmi eux) et d'autres en faveur de mohammed et meme ali et fatima et mahdi fils de l'homme de la fin, le mahdi n'est pas dieu, mais le bien guidé, qui corrigera l'islam et fera le lien avec ce qu'il y'avait avant, il décodera les propheties et unira tout... des fois j'agit comme lui, mais je suis pas lui
Nous sommes tous des biens guidés à des degrés mais pas LE bien guidé de la promesse finale, on sait pas qui sait et on lui prete serrement, lui l'héritier de tout les prophetes et envoyés et saints et nous qui regardons sa lumière et se rapprochant d'elle au maximum, moi j'aimerai etre disciple du mahdi, son partisan, son compagnon, à son service, il ordonne et moi j'obéis, c'est mon chef et mon guide envers le dieu absolu que nous avons définit avant, paix

indian

Ecrit le 24 juil.14, 08:27

Message par indian »

Mahmoud-benmouloud a écrit :Je suis d'accord avec toi Sultan, en tous les cas, si nous partageons un point commun avec les juifs, est notre rigueur pour le monothéisme, c'est un très grand point commun. Juifs et Musulmans, ont le même esprit du monothéisme. Dans le Judaïsme et dans l'Islam, Dieu est l'absolu, transcendant, rien ne lui ressemble, Puissant, Maître de l'Univers.

Ce que je trouve dommage est que les chrétiens n'ont pas ce même esprit.
.

Chrétien (catholique) que je suis ou était (de plus en plus bahai je crois :wink: ).. c'est pourtant ce que je crois dur comme fer...
Dieu est l'absolu... la force divine et suprême..
Il me semble que les chrétiens croient tout à fait à cela de la même manière...en tout cas c'est mon cas de bahai-catholique-chrétien-Jésus...machin-truc...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.14, 08:29

La présentation du monothéisme faite par les chrétiens est qualifiée par l'Islam et le Judaïsme de polythéiste.

indian

Ecrit le 24 juil.14, 08:30

Message par indian »

Soultan a écrit :Je suis universaliste, suivant ce que je vois comme vérité, chez tout le monde il y'a une part de vérité et aussi des égarements et moi je fais le tri pour moi meme ce que les prophetes et envoyés ont apporté
Je suis toutes l'histoire de adam, à noé, à abraham et la double alliance, une avec israel et l'autre ismael
les prophetes prophétisent = annoncent ce qui se passera aprés et des choses en en faveur de jesus (l'élevé parmi eux) et d'autres en faveur de mohammed et meme ali et fatima et mahdi fils de l'homme de la fin, le mahdi n'est pas dieu, mais le bien guidé, qui corrigera l'islam et fera le lien avec ce qu'il y'avait avant, il décodera les propheties et unira tout... des fois j'agit comme lui, mais je suis pas lui
Nous sommes tous des biens guidés à des degrés mais pas LE bien guidé de la promesse finale, on sait pas qui sait et on lui prete serrement, lui l'héritier de tout les prophetes et envoyés et saints et nous qui regardons sa lumière et se rapprochant d'elle au maximum, moi j'aimerai etre disciple du mahdi, son partisan, son compagnon, à son service, il ordonne et moi j'obéis, c'est mon chef et mon guide envers le dieu absolu que nous avons définit avant, paix

N'utilisant certainement pas les même mots que toi...mon ''état d'Esprit et ma foi '' ressemble pas mal à ce que tu dis...Guidé par une force je suis...Je veux être le disciple du bien... car je suis sur que cette force est bien...un bon guide.

Je suis donc aussi un peu universaliste...et j'en suis fort aise. (y)

indian

Ecrit le 24 juil.14, 08:31

Message par indian »

Mahmoud-benmouloud a écrit :La présentation du monothéisme faite par les chrétiens est qualifiée par l'Islam et le Judaïsme de polythéiste.

À cause du concept de la ''trinité''???
Est-ce ça?

ou est-ce simplement parce qu'on ne veut pas écouter l'autre? :lol:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juil.14, 09:08

Message par Soultan »

Mahmoud-benmouloud a écrit :La présentation du monothéisme faite par les chrétiens est qualifiée par l'Islam et le Judaïsme de polythéiste.
On ne peut pas mettre tout les gens du livre dans le meme sac et d'ailleurs le coran a expliqué les approches différentes, et dit de dire, ooh gens du livre venant à une parole commune entre nous et vous, on adore que Allah et on lui assicie rien et la on doit intervenir et expliquer

Qui est allah? c'est l'absolu, l'immateriel, l'intemporel, le supreme, celui au dessus de tout et de toute considérartion, les regards ne l'atteignent pas, les notions ne le saisissent pas, que de la manière dont les prophetes et envoyés l'ont expliqué, tout puissant, seigneur des esprits, maitre des univers...

Avec les chrétiens, on a deux catégories, ceux qui comprennent ça comme nous et ceux qui au contraire disent que dieu est celui la http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AQ&dur=435

Alors non, ils l'imagent et imaginent et sont donc antropomophistes et paiens et on peut pas s'entendre

le coran dit, s'ils croient pas comme vous (à l'absolu) dites, ba nous on s'est soumis
certains chrétiens ne comprennent pas l'absolu et le compare à un ange qui déambule dans l'espace

Et je fais aussi cette reproche à certains sunnistes et surtout les salafistes qui eux aussi ne comprennent pas dieu et c'est cela le péché impardonnable, ne pas avoir une idée sur rahman, l'absolu
Modifié en dernier par Soultan le 24 juil.14, 09:26, modifié 1 fois.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juil.14, 09:15

Message par Soultan »

indian a écrit : À cause du concept de la ''trinité''???
Est-ce ça?

ou est-ce simplement parce qu'on ne veut pas écouter l'autre? :lol:
la trinité est au dessous de l'absolu, et au dessous de lui faites les hierarchies que vous voulez, vous irez avec eux et on ira avec eux

au dessous de l'absolu, les musulmans disent mohammed rassoul d'allah, ok
au dessous de l'absolu, les chrétiens parlent de 3 trés importants

Moi je reproche aux chrétiens la confusion entre dieu et le pere, en principe c'est pas pareil
dieu est l'absolu, l'omni (tout) , si c'est ça ok

mais si on dit que l'absolu est celui la non http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... wAg&dur=27

ba non, celui la est imagé et imaginé et c'est pas lui mon dieu, mon dieu est l'absolu, le seigneur et le maitre de l'univers et ce qu'il contient, le seigneur de ce qu'on voit et ce qu'on voit pas, celui qui domine dans ce monde et dans l'au dela, celui qui domine dans le royaume et que nul ne peut interroger et lui interroge qui il veut et interrogera jesus: c'est toi qui a dit prenez moi et ma mère des dieu en dehors de l'absolu et jesus dira, non, je n'ai dit que ce que tu m'a demandé de dire

et jesus a demandé de croire à l'absolu et celui qu'il a envoyé jesus
comme moises a demandé de croire à l'absolu et à moises
et comme mohammed a demandé de croire à l'absolu et à mohammed et ainsi de suite
et meme avant les religions non abrahamique ont des notions sur l'absolu, devant qui l'univers obéit de gré ou de force et leurs ombre aussi matin et soir, ce temps et en tout temps :)

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.14, 09:24

Oui, le concept trinitaire, etc. voile et maquille en quelque sorte le vrai sens du monothéisme, comme un voile, un flou.

Mais Dieu a aussi des attributs de seigneurie, et il serait utile de les étudier en profondeur, le Coran atteste à maints reprises quels sont les attributs de Dieu et qui est Dieu.

Ceci est la science du TAWHID: monothéisme pur.

Ceci devient flou avec le Christianisme, par exemple chez eux, la trinité a été expliquée ainsi:

DEUS = SAINT ESPRIT
DEUS = PATER
DEUS = FILIUS

Cette approche rend le monothéiste flou et affecte la Royauté divine elle-même, et ceci ne peut ni être considéré dans le Judaïsme comme esprit de la torah et des prophètes, ni être considéré dans le Coran comme venant du Dieu Unique. D'ailleurs, cet argument est souvent mis en avant pour faire un discrédit du christianisme chez les juifs. Mais le Coran affirme que Jésus n'y est pour rien.

Par exemple, le Coran affirme que Jésus a dit: "ahboudou rabbi wa rabbakoum", "adorez mon Seigneur et votre Seigneur (Dieu)".
Dans le christianisme, nous avons: "Abbi" et non "rabbi", c'est à dire "père" et non pas "Seigneur Dieu". "Mon père et votre père".

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 24 juil.14, 10:06

Message par kaboo »

Je dois reconnaitre que 3 dieux versions poupées russes, ça fait clignoter les yeux. :roll:
Mais même en écartant les chrétiens, il y a toujours une différence entre le dieu juif et le dieu musulman.

Yhvh promet un prophète à moïse pour guider et rétablir le royaume d'israël.

Deutéronome 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Les juifs attendent un messie descendant d'israël.

Et quand le prophète en question est descendu chez les chrétiens, il est devenu dieu ou fils de dieu.

Personne ne peut empeché notre créateur de descendre sur terre en prenant forme humaine mais pourquoi s'auto-appellerait-il mon père ?
Pourquoi devrait-il se faire baptiser par un fils d'adam, corrompu à cause du péché ? C'est clair que dieu se faisant baptiser par sa créature ...

Mais plus que tout, pourquoi dieu aurait besoin des hommes pour rétablir son royaume sur terre ?
Pourquoi tout ce cinéma ?

Quand dieu a créé le monde, il a dit "soit".
S'il veut que la corruption s'arrête, il n'a qu'à dire "stop".

Pourquoi un messie ? Ne sommes nous pas tous des messies, des rois de nous mêmes.
Ne sommes nous pas capables de mener un auto-jihad contre nous-même.

@+
Sortez de mon ordi Image

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.14, 10:26

Oui, mais l'Islam voit cela en remontant chez Adam:

"J'établirai un Vicaire sur terre" a-t-il dit aux anges quand il l'a créé, c'est à dire, un héritier qui fera régner les lois divines sur terre.

Il a dit aussi à Adam: "sors du paradis, et chaque fois que je vous enverrai un prophète, vous devrez le suivre, et celui qui ne le suit pas, suivra le pas du diable et sera jeté en enfer".

C'est ainsi que les prophètes ont été fait pour instaurer par la prophétie, le règne divin pour faire triompher la cause de Dieu sur terre.

Allah a fait des juifs une nation de rois et prophètes qui se succèdèrent avec le Livre (la Torah), il a ensuite envoyé Jésus fils de Marie pour amener le discernement avec l'Evangile et ensuite la présence divine s'est trouvé chez Mohammed saaws.

C'est pour guider l'humanité car les prophètes et inspirés détiennent une partie du savoir divin et veulent la faire triompher sur terre.

Et Allah a créé le fer (HADID) qui est l'arme pour faire triompher sa cause.

Et aussi le meilleur des jihad est le jihad contre soi.

Le Messie, ou les prophètes ne sont rien sans Dieu, ils servent à guider dans sa servitude à Lui, Seul, sans associés dans le Seigneurie.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 24 juil.14, 11:37

Message par kaboo »

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment Al-Mahdi saura qu'il est l'envoyé.

J'ai dans des hadiths, qu'il aura le nez aquilin, ...
Comment un descendant du prophète peut-il savoir que Mohamet et son ancêtre ?
Quand Al-Mahdi viendra, quelles seront ses révélatons ?
Je sais que beaucoup de descendant du prophète se sont pris au jeu mais a part le pouvoir qu'ils détenaient de leurs parents, ils n'ont rien apporté.

Supposons que le Mahdi attendu, sois capable de réunir les trois monothéismes et plus de façon irréfutable.
Supposons que le mahdi sache lire entre les lignes et qu'il voit les 3 livres comme les pièces d'un même puzzle.
Les 3 livres et les hadiths sont complèmentaires, c'est indéniable et pourtant je n'ai pas l'impréssion que ces conditions soient suffisantes.
Supposons que le Mahdi soit né en france et qu'il ait vécu dans un immeuble en forme de cube de 7 étages.
Qu'il ait vécu au 543 comme "ayé asher ayé" (543 ou 84) et que ses voisins du dessous habitait au 541 comme ysral (541).
Supposons enfin que ce personnage s'appelle "l'évéillée" et que ses voisins du 541 s'appelle védie comme yevde = judas.
Supposons que ce personnage soit poursuivi par les nombres 65 (adny), 84 (hnvk ou ayé aher ayé).
Supposons enfin qu'il soit né en 1965, le jours du nouvel an hébreu.

Que pensez de tous ces hasards ?
Modifié en dernier par kaboo le 26 juil.14, 03:38, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

Mahmoud-benmouloud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.14, 12:32

Tu le connais? :)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juil.14, 13:01

Message par Soultan »

Comment le mahdi saura? il aura les anges à ses cotés, gabriel à sa droite et mickael à sa gauche
Le ciel n'a pas parlé depuis trés longtemps et pour le Mahdi les réalités spirituelles seront dévoilés
Les habitants du ciel le connaissent et le reconnaissent et ils lui preteront serrement avant ceux de la terre, le Mahdi est d'en haut et non d'en bas, il sera l'élu de la fin, car c'est constitutionnel d'en haut, Allah le choisira et le guidera (il est dit c'est moi qui choisira mon roi sur la montagne...), il ne le sera pas car les gens le reconnaitront, mais la reconnaissance d'en bas sera par ce que c'est en haut, comme le roi David, et puis des injustes le poursuiveront et ils seront engloutit dans la terre, ça sera le grand signe et enfin le fils de marie reviendra et fera la prière derrière lui, c'est toi le Imam, vas y
Les enracinés israelites ont la science profonde pour reconnaitre et ils savent ou il est et ou il sera et de meme que les enracinés parmi les mouslims, Moi j'ai hate de voir ces jours la et qu'Allah nous aide à rester sur le droit chemin, celui de Mohammed et de Ali envers Allah, aujourd'hui laylat el qadr et en elle tout se décide, ooh dieu brise donc les injustes, malheur à eux, mets fin à ceux écrit pour eux perdition dés le début et aide et guide ceux écrit pour eux paradis eternel, sépare en toute justice
amen

Répondre