Soultan a écrit :Je sais pas comment t'expliquer mon point de vue, Jesus est un personnage qui a vécu avant son temps
Marie a sa mère porteuse, le coran dit dans ce sens (fa hamalat'h) et elle l'a porté
Jesus est venu d'une autre époque, de l'époque finale, il a vécu avec Marie et la génération de l'an 00, il leurs a expliqué ce qui se passera à la fin et est revenu de la ou il est venu (fin des temps)
Jesus est le messager de la fin des temps si tu saisis, Jesus son discours est adapté à notre époque
Mais Jesus est un voyageur dans le temps, qui est allé vivre avec sa famille maternelle de banou israel
Et il n'a pas cessé de parler de son père spirituel (selon moi, le mahdi fils de l'homme) et il le rejoindra
Tout cela et mohammed et ali et moises et bahaullah et tout les autres ne sont que des humains
le dieu est l'absolu, le supreme, celui au dessus de tout et de toute considération qu'on ne peut ni imager ni imaginer
Point de vue plus qu'intéressant...
je partage...le sens que tu lui donnes...ca me fait bien du sens aussi...
Jésus... pour toi il n'est pas tel que mohammed et ali et moises et bahaullah et tout les autres...humain?
Soultan, sans indiscrétion... de quelle confessionnalité es-tu? si ca ne te gêne pas...(en privé si tu préfère)
Sans préjugé, simplement pour mieux comprendre d'où tu viens...

Moi je suis ''teinté'' de mon catholiscime'' de ma jeunesse ...
Jésus... fils ''naturelle'' de Marie. Enfanté par le pouvoir de Dieu... Inspiré par Dieu... ayant une message ... un bonne nouvelle... Quelle belle histoire tout de même...
Mais bon j'ai décroché de la tradition cléricale, des messes, des protocoles, car trop ''occidentalement libre''

Aujourd'hui j'affirme haut et fort ma foi en cet être suprême omni-tout

Et je cherche à me confronter à tous ceux qui disent que ça n'a pas de bon sens... et plus je le fais... plus je réfléchis, plus je résonne, plus je ''scientifiseque'''

J'adore!
je suis ancré dans ces paradigmes...
D