Les enseignements scientifique de Dieu aux enfants de Dieu

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 09 nov.04, 06:01

Message par Gabriel Ange »

Tu N'as jamais pensé que ce serai aux égarés actuels de s'ajuster aux Révélation Christique et à la Tradition Théologique de 2000 ans d'études sérieuse de l'Église catholique qui combat depuis 2000 ans les Mythologues Païens( 100 à 700 ap NSNSJC) , les réductionnistes musulmans ( 700 à 1400 ap NSNSJC ) et les DIVISIONNISTES hyper capitalistes Protestants (1400 à 2100). Pour les joueurs &&& et non pas 666 ou 777 :lol:

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 09 nov.04, 06:04

Un autre petite pensée : si Dieu ( La Bible Catholique et l'Esprit Saint au nom du PÈRE par l'imitation du Fils) ne peut pas vous convertir à la Vérité personne ne réussira

xiavier

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.04, 21:06

Message par xiavier »

septour a écrit :SALUT
JESUS ,L'HOMME,N'EST PAS UNE INVENTION ,SON HISTOIRE L'EST EN GRANDE PARTIE.
CETTE HISTOIRE INVENTEE,NOUS LA DEVONS A L'EGLISE CATHOLIQUE.
FORGEE POUR CORRESPONDRE AUX BESOINS DE CELLE CI;DATE DE NAISSANCE ,LIEU DE NAISSANCE,HISTOIRE FAMILLIALE ,ETC,ETC,ONT ETE VOULUS POUR QUE LA LEGENDE SE TIENNE.
TOUS LES CONCILES QUI FURENT COMMANDES PAR LA SUITE LE FURENT DANS CE BUT ET POUR PERMETTRE A L'EGLISE DE S'AJUSTER AUX REALITES DU MOMENT. :D SEPTOUR
Pas très sérieux,
Septour, as-tu tourné ta langue sept fois ("sept tours") avant de parler :?:
Tu avances bien des choses mais tu ne dis RIEN :roll:
Image
Faudrait réfléchir et non pas parler de façon facile et inexperte

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 nov.04, 23:03

Message par desertdweller »

FORGEE POUR CORRESPONDRE AUX BESOINS DE CELLE CI;DATE DE NAISSANCE ,LIEU DE NAISSANCE,HISTOIRE FAMILLIALE ,ETC,ETC,ONT ETE VOULUS POUR QUE LA LEGENDE SE TIENNE.
TOUS LES CONCILES QUI FURENT COMMANDES PAR LA SUITE LE FURENT DANS CE BUT ET POUR PERMETTRE A L'EGLISE DE S'AJUSTER AUX REALITES DU MOMENT. :D SEPTOUR
Et tu va encore m'acuser d'etre intolerant, mais quand je vois de l'ignorance (je suis poli, j'aurais pu dire autre chose) je ne peux m'empecher de la relever.
Pour que ta theorie tienne debout il va falloir que tu explique comment un bande de loosers ont pu monter une arnaque consistant a la creation de cette fiction. Je te rapelle que la Bible telle qu'on la connait est identique a des textes dates de 80 a 150 AD. Textes qui sont conserve dans divers lieux de conservations, a la disposition des experts. Textes qui sont identiques a deux autre traditions qui ont evolue separement, a savoir l'Eglise Armenienne et l'Eglise Ethiopienne. L'une ecrite en Armenien, l'autre en ge'er, la langue sacree des Ethiopiens.
Dans toute l'histoire de l'Eglise, pas un seule alteration n'a ete apportee. Les musulmans le clament depuis le 14ieme siecle et sont incapable d'apporter la moindre preuve. Depuis ses tout debuts, c'est a dire depuis 150 ans, les temoins de Jehovah affirment la meme chose et sont tout autant incapable de le demontrer. Eliaqim n'arrete pas d'en parler et quand je lui demande d'apporter quelque chose.....silence.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 nov.04, 23:10

Message par septour »

EVIDEMMENT ,TOI ,TU N'AS DIT QUE DES CHOSES FORT ELABORÉES,FONDÉES ET TRES A PROPOS .TOUTES MES FÉLICITATIONS.
POURRAIS TU CEPENDANT ME LES REPETER?
JE SERAIS TRES HEUREUX DE POUVOIR ENFIN DIRE QQCHOSE D'INTELLIGENT!!

AVANT D'ACCUSER QQ,IL SERAIT BON DE SE RENSEIGNER ET DE TOURNER .......PLUSIEURS FOIS SON CLAVIER!! :D SEPTOUR

septour

Ecrit le 09 nov.04, 23:33

Message par septour »

IL EST TRES FACILE DE TRAITER AUTRUI DE TOUS LES NOMS D'OISEAUX SANS POUR AUTANT APPORTER LA MOINDRE PREUVE POUR CORROBORER SES DIRES .
DIRE PAR EXEMPLE QUE LES ANCIENS N'ONT RIEN CHANGÉ DANS LES TEXTES DES ÉVANGILES EST TOUT A FAIT GRATUIT ET SANS PREUVES PUISQUE ,TU LE SAIS AUSSI BIEN QUE MOI ,LES ÉVANGILES ONT ÉTÉ COUCHÉES PAR ÉCRIT 50 ANS APRES LA "MORT" DE JESUS.TU DOIS CONNAITRE L'HISTOIRE DU BOUCHE A OREILLE ET DE SA PRODIGIEUSE EXACTITUDE!!!!

LA 2IEME GUERRE MONDIALE EST A PEINE A MOINS DE 70 ANS DE NOUS ET CERTAINES PERSONNES REMETTENT EN QUESTION DES CHAPITRES ENTIERS DE SON HISTOIRE.....POURTANT PASSÉS A L'HISTOIRE OFFICIELLE!!L'HISTOIRE DE LA SHOA,PAR EXEMPLE!!

TES DIRES REPETÉS NE SONT PLUS DE L'ARROGANCE MAIS BIEN DE L'AVEUGLEMENT ET JE RETIENS ,MOI AUSSI,MES MOTS!! :D SEPTOUR

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 nov.04, 23:47

septour a écrit :IL EST TRES FACILE DE TRAITER AUTRUI DE TOUS LES NOMS D'OISEAUX SANS POUR AUTANT APPORTER LA MOINDRE PREUVE POUR CORROBORER SES DIRES .
DIRE PAR EXEMPLE QUE LES ANCIENS N'ONT RIEN CHANGÉ DANS LES TEXTES DES ÉVANGILES EST TOUT A FAIT GRATUIT ET SANS PREUVES PUISQUE ,TU LE SAIS AUSSI BIEN QUE MOI ,LES ÉVANGILES ONT ÉTÉ COUCHÉES PAR ÉCRIT 50 ANS APRES LA "MORT" DE JESUS.TU DOIS CONNAITRE L'HISTOIRE DU BOUCHE A OREILLE ET DE SA PRODIGIEUSE EXACTITUDE!!!!

LA 2IEME GUERRE MONDIALE EST A PEINE A MOINS DE 70 ANS DE NOUS ET CERTAINES PERSONNES REMETTENT EN QUESTION DES CHAPITRES ENTIERS DE SON HISTOIRE.....POURTANT PASSÉS A L'HISTOIRE OFFICIELLE!!L'HISTOIRE DE LA SHOA,PAR EXEMPLE!!

TES DIRES REPETÉS NE SONT PLUS DE L'ARROGANCE MAIS BIEN DE L'AVEUGLEMENT ET JE RETIENS ,MOI AUSSI,MES MOTS!! :D SEPTOUR
Nous n'avons pas a corroborer nos dires
En justice il faut prouver
1. Qu'il y a eu faute
2. Qu'il y a eu opportunite
3. Qu'il a eu interet
Si une des trois condition n'est pas remplie, c'est le non lieu ou l'acquitement.
C'est toi qui apporte l'accusation, c'est a toi de la defendre.
Et en logique, il est impossible de prouver un negatif.

septour

Ecrit le 09 nov.04, 23:56

Message par septour »

MONSIEUR LE LÉGALISTE N'A RIEN D'AUTRE A AJOUTER?
NOUS REPLACERONS DONC CE DOSSIER DANS LA FILIERE :BOUCHE A OREILLE. :D :D SEPTOUR

xiavier

Ecrit le 10 nov.04, 00:46

Message par xiavier »

C'est à toi d'élaborer ce que tu nies: tes propos sont des énormités: ce sont des énormités que de dire que l'histoire a été inventée :!: :?:
Tu donnes l'impression de ne pas avoir autre chose à dire que des généralités, un peu comme quelqu'un qui répète ce que on lui a dit ou qui n'a voulu entendre que ce qui faisait son affaire sans vérifier plausiblement.

Un indice encore de quelqu'un qui fait comme ça: tu manques d'objectivité: même le pire ennemi de quelque chose trouve de bons points dans ses constatations et sait le dire...
... SAUF LES DÉMOLISSEURS qui n'aiment que tout frapper sans raison...

Alors pour t'aider à comprendre le sens de mon propos: affirme donc QU'EST CE QUI qui a été inventé... et fais-le sans litanies...
seulement si tu en est capable. En es-tu capable? Image
Xiavier

septour

Ecrit le 10 nov.04, 01:07

Message par septour »

septour a écrit :EVIDEMMENT ,TOI ,TU N'AS DIT QUE DES CHOSES FORT ELABORÉES,FONDÉES ET TRES A PROPOS .TOUTES MES FÉLICITATIONS.
POURRAIS TU CEPENDANT ME LES REPETER?
JE SERAIS TRES HEUREUX DE POUVOIR ENFIN DIRE QQCHOSE D'INTELLIGENT!!

AVANT D'ACCUSER QQ,IL SERAIT BON DE SE RENSEIGNER ET DE TOURNER .......PLUSIEURS FOIS SON CLAVIER!! :D SEPTOUR
XAVIER ,CECI T'ETAIT ADRESSÉ.

ET TOI AS TU QQ CHOSE DONT TU POURRAIS PROUVER LA VÉRACITÉ HORS DE TOUT DOUTE!!
COMBIEN IL EST FACILE DE DIRE J'AI RAISON ET TOI TORT EN SE BASANT SUR D'AUTRES GÉNÉRALITÉS.
LA BIBLE EST UN TISSUS DE MENSONGES FORT ELABORÉ :PEUX TU ME PROUVER LE CONTRAIRE?? :D SEPTOUR

xiavier

Ecrit le 10 nov.04, 14:01

Message par xiavier »

septour a écrit :

ET TOI AS TU QQ CHOSE DONT TU POURRAIS PROUVER LA VÉRACITÉ HORS DE TOUT DOUTE!!
COMBIEN IL EST FACILE DE DIRE J'AI RAISON ET TOI TORT EN SE BASANT SUR D'AUTRES GÉNÉRALITÉS.
LA BIBLE EST UN TISSUS DE MENSONGES FORT ELABORÉ :PEUX TU ME PROUVER LE CONTRAIRE?? :D SEPTOUR
Qui arrivera à te faire comprendre Septour? Qu'est-ce qu'un forum? L'échange avec toi restera difficile si tu ne comprends pas les préliminaires.
Voici ce qu'est un forum:
Quelqu'un lance une allégation et un autre ou plusieurs autres jaugent dans un premier temps une partie de ce qui a été dit et complète ce qui l'intéresse en appuyant le bien fondé du sujet, si t'es d'accord, en y apportant un nouvel élément afin de donner de nouvelles précisions, ou en contrecarrant, MAIS EN APPORTANT AUSSI au moins une nouvelle allégation venant de ta part. (L'allégation est différente de la négation: tes négatins à toi c'est comme une efface qui efface ce que l'autre dit, mais tu ne dis toujours rien)...
Autrement dit: admettons que t'es pas d'accord, tu dois affirmer avec quoi, et puisque tu es celui qui nie tu as LE FARDEAU DE LA PREUVE. Ici précisons que tu n'as pas le fardeau de TOUTE LA PREUVE, mais au moins d'un début, auquel un autre forumeur viendra approuver ou contrecarrer à son tour en ajoutant au moins un autre élément d'un quelqueconque aspect, ou vu d'un autre angle. Après avoir effectué un tour d'horizon tu auras ainsi contribué à enrichir le débat avec les autres et les autres avec toi. Le rejet ou la négation SANS PARTICIPATION donne l'impression que quelqu'un n'a pas compris quel rôle il a.
C'est plus un jeu (agréable :roll: enfin peut-être, avec toi on se le demande) donc plus un jeu que de se prendre au sérieux. On ne te demande pas de faire une étude exhaustive ou d'être une sorte d'érudit, mais seulement de participer de façon normative... Aussi c'est important: dis seulement un peu à la fois, ce qui te permettra de compléter par la suite...
Quel smiley faudrait-il inventer pour t'aider à comprendre Septour...
Image

P.S.
Pour tester si tu a compris un petit quelque chose, va, si tu veux, répondre quelque chose au topic "l'homme ou les hommes: où se situait le paradis terrestre"

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 nov.04, 21:56

La lune est en fromage vert.
Je l'affirme, j'ai raison et ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des imbeciles, ignorants et obscurantistes.
Comme je suis sur un forum, j'ai le droit de dire les plus grosses conneries sans aucune obligation de demontrer, soutenir, prouver.
L'avantage d'un forum c'est qu'on est libere du fardeau de la preuve.
La seule chose que chacun a comme capital c'est sa credibilite.
Quand Machin vient affirmer quelque chose sur un forum il y a plusieures categories de participants
1. Ceux qui s'en foutent
2. Ceux qui croient aussi que la lune est en fromage vert
3. Ceux qui disent "Encore Machin qui deconne comme la derniere fois"
4. Ceux qui prennent les chose a coeur et apres des montagnes de recherches prouvent que la Lune n'est pas en fromage vert, pour voire leurs preuves balayees d'un revers de la main. J'ai raison, la Lune est en fromage vert et je m'en fout de ce que les astronautes racontent, D'ailleurs ce sont des menteurs, ils n'ont pas ete sur la lune. etc, etc

septour

Ecrit le 10 nov.04, 23:07

Message par septour »

VOICI! CA FAIT MAINTENANT 5 ANS QUE JE DISCUTE AVEC TTES SORTES DE ZOZOS QUI CROIENT QU'UN FORUM EST UN LIEU OU TOUT CE QUE L'ON DOIT DIRE DOIT ABSOLUMENT ETRE PROUVÉ.

OU CHERCHER DES PREUVES?DANS LES INFORMATIONS STOCKÉS ET A NOTRE DISPOSITION DANS LE WEB.BIEN!

CE QU'ILS N'ONT PAS COMPRIS C'EST QUE LES PREUVES N'EXISTENT PAS! UNE PREUVE EST QQCHOSE D'IRRÉFUTABLE QUE PERSONNE NE PEUT NIER.
OR NOUS NOUS "OPPOSONS" DANS LE DOMAINE DES IDÉES,IDÉES DE NOTRE CRU ET PIGÉES CHEZ D'AUTRES PERSONNES.
GENERALEMENT ON PREND POUR "PREUVES"LES ALLÉGATIONS D'UN AUTEUR PLUS OU MOINS CÉLÉBRE OU PLUS OU MOINS CRÉDIBLE........ET QUI NOUS RÉFERE A LA FIN DE SON BOUQUIN A UNE BIBLIOGRAPHIE IMPRESSIONNANTE D'AUTRES AUTEURS QUI NOUS RENVOIENT A D'AUTRES AUTEURS A LA FIN DE LEUR BOUQUINS QUI EUX MÉME NOUS RENVOIENT ..................ET TOUT CECI
NE PEUT ETRE CONSIDERÉ COMME PREUVES,MAIS COMME DES OPINIONS CONVERGENTES...............TOUT COMME CELLES QUE J'AVANCE OU QUE VOUS AVANCEZ.AVEZ VOUS COMPRIS MAINTENANT PQ JE NE DONNE AUCUNE REFERENCES...........QUI DE TOUTES FACONS SERONT CONTESTÉES AVEC REFERENCES A L'APPUI D'AUTEURS PLUS OU MOINS CRÉDIBLES OU PLUS OU MOINS CÉLÉBRES ET QUI VOUS REFERENT A.................. :D SEPTOUR

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.04, 12:14

Message par Bryand »

septour a écrit :VOICI! CA FAIT MAINTENANT 5 ANS QUE JE DISCUTE AVEC TTES SORTES DE ZOZOS QUI CROIENT QU'UN FORUM EST UN LIEU OU TOUT CE QUE L'ON DOIT DIRE DOIT ABSOLUMENT ETRE PROUVÉ.

OU CHERCHER DES PREUVES?DANS LES INFORMATIONS STOCKÉS ET A NOTRE DISPOSITION DANS LE WEB.BIEN!

CE QU'ILS N'ONT PAS COMPRIS C'EST QUE LES PREUVES N'EXISTENT PAS! UNE PREUVE EST QQCHOSE D'IRRÉFUTABLE QUE PERSONNE NE PEUT NIER.
OR NOUS NOUS "OPPOSONS" DANS LE DOMAINE DES IDÉES,IDÉES DE NOTRE CRU ET PIGÉES CHEZ D'AUTRES PERSONNES.
GENERALEMENT ON PREND POUR "PREUVES"LES ALLÉGATIONS D'UN AUTEUR PLUS OU MOINS CÉLÉBRE OU PLUS OU MOINS CRÉDIBLE........ET QUI NOUS RÉFERE A LA FIN DE SON BOUQUIN A UNE BIBLIOGRAPHIE IMPRESSIONNANTE D'AUTRES AUTEURS QUI NOUS RENVOIENT A D'AUTRES AUTEURS A LA FIN DE LEUR BOUQUINS QUI EUX MÉME NOUS RENVOIENT ..................ET TOUT CECI
NE PEUT ETRE CONSIDERÉ COMME PREUVES,MAIS COMME DES OPINIONS CONVERGENTES...............TOUT COMME CELLES QUE J'AVANCE OU QUE VOUS AVANCEZ.AVEZ VOUS COMPRIS MAINTENANT PQ JE NE DONNE AUCUNE REFERENCES...........QUI DE TOUTES FACONS SERONT CONTESTÉES AVEC REFERENCES A L'APPUI D'AUTEURS PLUS OU MOINS CRÉDIBLES OU PLUS OU MOINS CÉLÉBRES ET QUI VOUS REFERENT A.................. :D SEPTOUR
Selon ta logique tu n'existerait pas toi non plus. Et moi qui croyait avoir affaire à un forum de sagesse au moins humaine. Je suis d'accord avec celui qui pense que tu dois être le plus malheureux des hommes. Tu ne sais donc pas que Dieu veut vivre en toi. Dieu est Science par excellence et c'est lui qui demande à l'homme de cesser de douter. Tu doutes par excellence toi. ...
Le forum s'appelle science et religion et il y en a ici qui se disent sans science et sans religion! Moi je pense qu'ils essaient d'essayer de finir par arriver à reconnaître quelque chose. Il y a tt de m^ de l'espoir mon ami.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 11 nov.04, 12:42

La Bible dit tout en concordance concernant toutes les sciences . La Bible est même à la base de toutes les sciences possible et imaginable .
Avant la Bible il n'y avait que des mythologies .
En 1800 pages Dieu en inspirant les scribes nous a livré LES VÉRITÉS FONDAMENTALES DES COMMANDEMENTS , DES LOIS et des rèGles de vies des clées essentielles permettant toutes les compréhensions .
La Bible est un livre STRUCTURANT indiquant l'évolution de toute l'humanité .
Ce N,est pas un livre de l'histoire comme nous l'entendons concernant les centaines de peuples fondateurs mais une histoire des structures de l'histoire de l,humanité entière.
Ex: les peuples méchants de la Bible ne sont pas et ne furent dans la réalité historiques des peuples rassemblant que des méchants comme la Bible nous présente les Égyptiens , les Babyloniens etc .
Ce sont des enseignement usuels il va de soi mais surtout spirituels qU,il ne faut pas interpréter à la BUSH

Répondre