La croyance au quotidien.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La croyance au quotidien.

Ecrit le 29 août14, 00:51

Message par Bragon »

Même mort et après sa mort, César cause des problèmes à Dieu.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 00:58

Message par Coeur de Loi »

Si donc le chrétien devait se méler de politique, il devait imposer ses lois.

Alors pourquoi les apotres n'ont pas donné l'exemple ? pourquoi n'ont ils pas fait une guerre politique pour reprendre le controle d'Israel ou pour imposer leur loi dans un autre pays ?

On voit bien que c'est le contraire de leur enseignement, un chrétien n'impose pas ses idées sinon ça donne Babylone la grande.

Révélation 17.1 :
Et l’un des sept anges qui avaient les sept bols est venu et a parlé avec moi, disant : “ Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les eaux nombreuses, avec laquelleles rois de la terre ont commis la fornication,
La vérité = la réalité

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 août14, 01:06

Message par Boemboy »

Coeur de Loi a écrit :Dans la Bible on dit qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César.

Hors, voter c'est diriger un pays (en théorie car c'est illusoire) le chrétien ne cherche pas à diriger le pays, c'est le travail de César.
Le vrai chrétien s'efforce de mener sa vie en conformité avec les codes de sa religion. Encore faut-il que César le lui permette !
En démocratie, César c'est toute la population des citoyens, chrétiens compris !
Si les non-chrétiens veulent ériger des lois interdisant aux chrétiens de mener une vie chrétienne je trouverais juste que les chrétiens s'y opposent par le vote. Pas en gueulant dans les rues ou en menant des actes de violence !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 01:25

Voici le piège :
Celui qui dirige est le responsable, si le peuple dirige c'est lui le responsable !

Hors celui qui vote est responsable de la situation, celui qui ne vote pas n'est pas responsable.
La vérité = la réalité

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 01:47

Message par 7 archange »

Coeur de Loi a écrit :Si donc le chrétien devait se méler de politique, il devait imposer ses lois.
Cher CDL, je constate que tu as de profondes lacunes dans un domaine si basique.

Jésus est le créateur du pouvoir politique.

Colossiens 1
15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

Le pouvoir politique n'a rien de mauvais en soi, c'est l'usage que l'homme en fait qui peut être répréhensible.
Alors pourquoi les apotres n'ont pas donné l'exemple ? pourquoi n'ont ils pas fait une guerre politique pour reprendre le controle d'Israel ou pour imposer leur loi dans un autre pays ?
Jésus ne donne pas de directives proprement politiques à ses disciples, pas plus qu'il ne demande aux publicains ou aux centurions qu’il rencontre d’abandonner le service de l'État.
Il invite à aimer et à prier pour ses ennemis (Lc 6, 27-35). Ainsi, lorsqu'on vient l'arrêter, ordonne-t-il à ses disciples de ne pas utiliser les armes et il proteste contre ceux qui le prennent pour un brigand (Lc 22, 47-53).

Certes, le message de Jésus et ses appels à la justice ou à l'amour des ennemis ont des incidences sur la réalité politique. Mais il faut reconnaître qu’en tant que messager et artisan du Royaume de Dieu, il n’a jamais prétendu que son pouvoir se substituait à celui des rois de ce monde (voir Lc 4, 5-6 ; Ac 1, 6).
On voit bien que c'est le contraire de leur enseignement, un chrétien n'impose pas ses idées sinon ça donne Babylone la grande.
Tu souffres d'endoctrinement sévère. :o
Révélation 17.1 :
Et l’un des sept anges qui avaient les sept bols est venu et a parlé avec moi, disant : “ Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les eaux nombreuses, avec laquelleles rois de la terre ont commis la fornication,
Je ne comprend pas ce que tu cherches à nous faire comprendre avec ce verset.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 02:01

Message par 7 archange »

@Coeur de Loi

Qui a donné le trône au roi David ?
Penses-tu que le trône était un cadeau empoisonné de la part de Dieu ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 août14, 02:08

Message par Saint Glinglin »

7 archange a écrit :On voit le piège : si Jésus interdit de payer l'impôt, il peut être dénoncé aux Romains comme opposant ; s'il invite à payer l'impôt, il apparaît au peuple comme un traître à Israël et à son Dieu. Jésus brise le piège : « Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu ». Il affirme que César n'est pas l'opposé de Dieu et qu'il y a place pour une certaine souveraineté de César.

Par le fait même, il laisse supposer qu'il n'y a pas d'hostilité de principe entre César et Dieu.
Et où est-il dit que le partage est à 50/50 et pas 0% pour César et 100% pour Dieu ?

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 02:37

Message par 7 archange »

Saint Glinglin a écrit :Et où est-il dit que le partage est à 50/50 et pas 0% pour César et 100% pour Dieu ?
Tout est permis, mais tout n’est pas utile; tout est permis, mais tout n’édifie pas. Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d’autrui. 1Co 10.23-24

Que chacun se soumette aux autorités en charge. Car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et celles qui existent sont constituées par Dieu. Si bien que celui qui résiste à l’autorité se rebelle contre l’ordre établi par Dieu. Et les rebelles se feront eux-mêmes condamner.

Romains 13
1Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.

]Rendez César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu pourrait s'interpreter ainsi : rendez à chacun ce qui lui est dû : à qui l’impôt, l’impôt ; à qui les taxes, les taxes ; à qui la crainte, la crainte ; à qui l’honneur, l’honneur .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 août14, 02:57

Message par Saint Glinglin »

A l'Éternel la terre et ce qu'elle renferme, le monde et ceux qui l'habitent.
Ps 24.1

Par conséquent, Dieu a droit à tout et César n'a droit à rien.

coalize

Ecrit le 29 août14, 03:04

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit :
On parle de voter et toi tu parles d'une guerre! Quel rapport?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 03:12

Voter c'est être responsable de ce que fait le pays.

Si tu as voter pour Holland par exemple, tu es responsable de tout ce qu'il fera car c'est ton envoyé, ton représentant.

C'est ça le piège, alors qu'avec le Christ, on ne se mêle pas des affaires du monde, on reste neutre.
La vérité = la réalité

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 août14, 03:18

Message par J'm'interroge »

Coeur de Loi a écrit :Si tu as voter pour Holland par exemple, tu es responsable de tout ce qu'il fera car c'est ton envoyé, ton représentant.
Ho ho ho hi hi hi ha ha ha! Holland, Sarko des représentants!! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ne pas voter, revient à voter pour eux...

Donc Holland, Sarko et compagnie au gouvernement sont les représentants politiques des TJ en France.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 29 août14, 03:21, modifié 1 fois.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 03:21

Message par 7 archange »

@CDL
Peux tu STP repondre à ces questions ?
7 archange a écrit :Qui a donné le trône au roi David ?
Penses-tu que le trône était un cadeau empoisonné de la part de Dieu ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 29 août14, 03:47

Message par indian »

Bon un peu en vrac... mais c'est un peu ça aussi, moi... un peu brouillon je suis... :wink:

Chaque jour je m'efforce avec peu de facilité tout de même de mettre en pratique mes croyances... de mettre en pratique les principes auxquelles je crois...
Sans devenir fou avec ça non plus... je ne suis tout de même que celui que je suis devenu... avec pas mal de défauts et quelques qualités j'imagine...

Je cherche surtout à être pragmatique... ''groundé'' dans la société dans laquelle je vis... terre à terre... sans plus... bien simplement...
À accepter l'imparfait de la société, l'imperfection de l'homme... J'ai entendu dire... que les hommes sont pas parfait...!!!
Est-ce vrai??? J'ai 2-3 exemples eau besoin :lol:

Quand je prends un coup avec mes chums... quand je choisis d'agir dans le vice... Je tente de me demander si je ''reste'' un exemple ''acceptable'', à mes propres yeux pour ceux qui me voit agir... quand je me regarde moi dans le miroir, suis-je à l'aise avec moi-même...

Au quotidien, par exemple...

Je souris et salut ceux que je croise... sans préjugés... c'est difficile, car parfois l'allure de quelqu'un me fait peur... mais je m'efforce de ne pas avoir de préjugés...

Hier encore je disais à mon fils et à son ami (10 ans)... ''pourquoi utilisez-vous le mot ''noir'' pour parler du garçon qui est là-bas?'' ... ''pourquoi n'utilisez vous pas le mot ''blanc'' pour parler de tous les autres?''...
Ca les fait réfléchir ...

Je répète souvent à mes enfants comment nous sommes chanceux d'avoir ce que nous avons...et que nous devons regarder ceux qui ont moins pour nous comparer... non ceux qui ont plus...

J'essai simplement d'être le meilleur exemple possible pour mes enfants, leur amis, mes voisins, mes amis...

Quand je vote... j'explique pourquoi je vote pour eux et non pour l'autre... si je ne votais, pas j'expliquerais pourquoi aussi...

Et je me regarde à nouveau dans le miroir... et est-ce que j'aime qui je vois?????

Ma foi au quotidien, ma croyance au quotidien...
Je dirais bien plus ''ma spiritualité au quotidien''...

J'utilise des ''voies d'accès'' au quotidien pour ''réfléchir'' à ce qui est important pour moi... pour ''valider'' que les valeurs ''prescrites'' par ma religion'' me font du sens et sont bel et bien les valeurs que je veux mettre au centre de mes actions, de l'exemple que je veux être pour les autres......

Par...:
La nature...je vois que tout est bien plus grand que moi, que la ''vie'' me dépasse, que je vais mourir ''for sure'' comem l'arbre qui va tomber... que la ''vie'' est immensément belle quand ''respectée''
Ma''quête de sens''...réflexion , discernement, raisonnement... moi, ça c'est surtout pendant mes séances de jogging... :wink:
Le choix que je fais de croire au réel potentiel bienfaisant de l'homme...
Ladifficile action de garder silence.. d'écouter, de ne pas répondre à brule pour point (J'ai bcp de difficulté avec ce point :roll: )
L'extase que j'ai face à la beauté... de la nature, des arts, du feu de camp, de l'architecture, des ''belles réalisation''...
Par une plus grande prise de ''conscience morale humaniste''...
Par une réflexion sur les grandes étapes de la vie, la naissance, l'enfance, l'ado, l'adulte, la sagesse du vieux, la retraite, la mort...et de ce que ces passages représente et sont...
L'engagement envers les autres... dans l'action communautaire ou je reçois toujours plus que je donne...ma responsabilité sociale, écolo, familiale, ...et +
Par ''l'expérience mystique''... de tenter de toucher l'intouchable... ce que l;a poésie apporte comem ''feeling'' par exemple...

Au quotidien...dans la ''vraie'' vie...

C'est bien plus ''ma foi aux valeurs'' que je crois dans mon quotidien... que ''ma foi en Dieu'' dans mon quotidien...

Je ne fais jamais, jamais référence à des écrits saints (ou le plus rarement possibles)...quand je me comporte... quand je discute avec l'autre... ces écrits ne sont là pour moi que pour guider ma réflexion, ma conscience...

Je vis, j'agis, selon mes valeurs, selon mon ''âme et conscience'', selon ces principes qui sont clairement définis pour moi, qui font parti de moi, qui sont moi...
Je sais exactement en quelles valeurs, principes, règles je crois..
je penses savoir qui je suis...je me fis à cette croyance que je pesnes savoir qui je suis...en doutat et pensant chaque jour que peut être je me trompe, j'ai tort... je doute de moi, me remets en question chaque jour... je me confronte au avis des autres à moi-même...
Je me plonge dans des extrême qui me déstabilisé pour me challenger...
J'utilise la science pour comprendre, pour donner du sens autant au tangible qu'`l'intangible, l'inexplicable, l'inexpliqué...

Ces valeurs...je crois savoir pourquoi elles me font du sens... je leur donne des noms, suis capable de les nommé, les énuméré... sans gêne...

Je ne lis pas les lois civiles et légales pour décider de mon comportement... je me comporte tel que je suis...

J'espère que c'est pas trop de bla-bla-bla... Oui peut être un peu... :roll:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août14, 03:50

Le roi David c'est l'AT, le chrétien est sous le NT, c'est différent, cela est hors sujet.
La vérité = la réalité

Répondre