Coeur de Loi a écrit :Moi je ne baptiserais pas quelqu'un qui est trinitaire ou symboliste !
Le christ t'a enseigné à toi aussi qu'un frère qui souhaite recevoir le baptème ne peut pas l'obtenir s'il n'est pas créationniste ?
Qui peut baptiser dans ta secte ?
As tu seulemet compris ce qu'enseignent les écritures concernant le baptème ?
1 : Seul Jean Baptiste et Jésus pouvaient baptiser parce que leurs mamans ont reçues le Saint Esprit dans le dedans de leur ventre (bébés).
2 : Pour les catholique, Jésus a transmis la prêtrise à Saint Pierre donc : Seuls les catholiques peuvent baptiser.
3 : Pour les mormons, les catholiques n'ont pas respectés la prêtrise donc celle-ci est repartit dans les étoiles.
4 : Grace à Joseph Smith, la prêtrise (capacité de baptiser) est redescendue sur terre.
5 : Pour les mormons le baptème catholique n'a aucune valeur.
6 : Pour les catholiques le baptème mormon n'a aucune valeur.
7 : Les témoins de jéhowah n'on rien compris à la prêtrise. alors ils baptisent en faisant fi de Saint Pierre.
8 : Les évangélistes, pentecôtistes, ... baptisent de la même manière que les témoins de jéhowah mais ils n'ont pas la prêtrise.
9 : Les créationnistes peuvent dire ou redire tout ce qu'ils veulent. Il n'en reste pas moins qu'ils n'ont pas la prêtrise.
Est ce que le Symboliste est plus clair maintenant ?
Première possibilité (la plus probable).
Si je veux me faire baptiser, j'irais dans un temple catholique parce que selon les écritures,
Jésus a remis les clés à St Pierre et à personne d'autre.
Mais je n'ai pas envie d'attendre 3 ans pour me faire baptiser.
Deuxième possibilité (peu probable).
J'irais me faire baptiser cher les mormons parce qu'ils sont parfaitement cohérent avec leur philosophie concernant la prêtrise.
Mais je n'ai pas envie, ni de me marier avec une communauté, ni de filer 10 % de mon salaire à qui que ce soit.
Et je déteste les contraintes.
Ma conscience me suffit pour diriger ma vie.
Troisième possibilité (impossible).
Je n'irais pas me faire baptiser chez les TJ parce que, bien que ceux ci soit mes frères :
Ils n'ont aucune prêtrise.
Je n'ai pas envie de leur filer une partie de mon salaire
Je veux voir qui je veux, ou je veux et quand je veux.
Ils ne sont ni mon père, ni ma mère.
Il y a trop de contraintes.
...
Créationniste, c'est quoi au fait ?
Ont-ils la prêtrise ?
Je répèpèpèpèpèpèpèpèpèpète donc ma question.
Qui peut me baptiser dans l'heure ?
Je crois en dieu et en christ qui a donné sa vie pour nous sauver.
Je ne connais pas la bible par coeur mais ça fait près de 30 ans que je la lis et l'étudie. Même en hébreu.
Ca ne suffit pas pour se faire baptiser dans l'heure ????
Je devine déja les réponses concernant la prêtrise des baptistes mais j'ai déja anticipé ce problème.
Pour les mormons, pas de problème puisqu'ils ont reçue cette dernière directement descendue du ciel. Encore que ...
Pour les autres prêtres chrétiens qui ont ouvert leurs propres sociétés, je vous rappelle que Saint Pierre, c'est le pape.
Si un prêtre ouvre sa propre boite, il est ex-communié.
Donc il ne peut plus baptiser.
Matthieu 16:18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise,
et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux,
et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
@+