le baptème.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: le baptème.

Ecrit le 29 août14, 08:45

Message par kaboo »

kaboo a écrit :Donc, tout le monde peut baptiser d'eau mais, seule (?) ceux qui ont la prêtrise peuvent baptiser au nom du saint esprit (baptème de feu).
Saint Glinglin a écrit :Evangile selon Saint Kaboo.
Matthieu 3:10
Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance;
mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers.
Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 août14, 08:59

Message par Coeur de Loi »

Tu n'as qu'a te faire un baptême symbolique puisque tu es un croyant symboliste.
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 août14, 09:00

Message par kaboo »

Coeur de Loi a écrit :Tu n'as qu'a te faire un baptême symbolique puisque tu es un croyant symboliste.
(y) Je vais en discuter avec moi même et je vais voir ce que je peux faire.
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 août14, 06:26

Message par Mormon »

kaboo a écrit : Oui mais qui peut baptiser ?
Estrabolio a écrit :Ceux que tu reconnais comme étant ceux qui suivent le Christ, tout simplement.
Il ne peut baptiser que ceux que Dieu reconnaît pour juger de la dignité du candidat.

Le baptême doit se faire au nom de la divinité : au nom du Père (car tout vient de lui), au nom du Fils (car tout se fait par lui), et au nom du Saint-Esprit (car rien de se qui se fait sur terre ne peut être enregistré dans les cieux sans lui).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 août14, 09:11

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :Il ne peut baptiser que ceux que Dieu reconnaît pour juger de la dignité du candidat.
Ca vient de quel recoin de l'Evangile ?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 août14, 09:31

Message par kaboo »

kaboo a écrit :Oui mais qui peut baptiser ?
Mormon a écrit :Il ne peut baptiser que ceux que Dieu reconnaît pour juger de la dignité du candidat.
Donc chez les mormons, les catholiques et les TJs, rien de nouveau sous le ciel.
C'est toujours comme il y a 6000 ans. Le prêtre a droit de vie et de mort sur ses sujets.

Si le futur baptisé reconnait dieu et le christ, il ne peut tout même pas accéder au royaume des "yeux".
Il doit obligatoirement choisir un prêtre en tant qu'intermédiaire.
Il doit obligatoirement choisir un camp et cotiser en conséquence.

Est-ce la l'enseignment du christ ?
Si j'ai bien compris, un simple baptème, ça n'existe pas/plus.
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 août14, 09:33

Message par Mormon »

Mormon a écrit :Ne peut baptiser que celui que Dieu reconnaît pour juger de la dignité du candidat.
Saint Glinglin a écrit :Ca vient de quel recoin de l'Evangile ?
Du bon sens. La maison de Dieu est une maison d'ordre. La personne qui vous baptisera devra avoir le dont de discernement afin de vous trouver digne de prendre le nom du Christ sur vous par la baptême d'eau, et afin de recevoir ensuite le don du Saint-Esprit par imposition des mains.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 août14, 21:46

Message par Saint Glinglin »

Encore une fois, Mormon nous prouve qu'il suit Joseph Smith et non Jésus Christ.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 août14, 00:35

Message par Estrabolio »

kaboo a écrit : Est-ce la l'enseignement du christ ?
Si j'ai bien compris, un simple baptème, ça n'existe pas/plus.
Mais Kaboo, il n'y a jamais eu de simple baptême du Christ, c'est ceux qui acceptaient l'enseignement qui se faisaient baptiser ! Même ceux qui recevaient le baptême de Jean acceptaient un enseignement : se repentir de ses péchés.
Le baptême n'est pas qu'un rituel, c'est se vouer à Dieu, encore faut-il savoir à quel Dieu. C'est d'ailleurs pour cela que certains reçoivent plusieurs baptêmes parce qu'ils estiment que leur engagement dans leur ancienne foi est caduque.
On peut comparer ça à un mariage, le mariage n'est que la manifestation publique d'un engagement que tu as pris en privé envers une personne mais ce n'est pas envers n'importe quelle personne mais une personne précise que tu connais. Là c'est un peu comme si tu allais voir le maire en disant "je veux être marié, je ne sais pas trop qui sera ma femme, laissez la case libre, tout ce que je veux, c'est être marié".
Désolé, je force un peu le trait mais tu comprends.
Mais je suis certain que tu trouveras la bonne voie, prie Dieu et Il t'aidera à le trouver.
Tu sais, à mon avis, le plus important c'est ce que tu as dans le coeur. Combien de personnes ont été baptisé au nom de Jean ou du Christ avant sa mort ? Combien étaient finalement encore fidèle à la Pentecôte ? 120 ! Pour tous les autres, le baptême avait été un rituel qu'ils avaient bien vite oublié.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 août14, 01:35

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Encore une fois, Mormon nous prouve qu'il suit Joseph Smith et non Jésus Christ.
http://www.youtube.com/watch?v=z_SX_aaLSIA

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 août14, 02:55

Message par kaboo »

Salut Estrabolio.

Le baptème est le passage obligatoire pour pouvoir avancer. Pas seulement dans ce monde mais dans l'autre aussi.

Voici ce que jésus a dit :
Jean 14:5
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Jusqu'ici, pas de souci. Le message est clair.
Pour accéder au royaume des "yeux", il suffit de reconnaitre le christ comme sauveur et de se faire baptiser en son nom.
Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Cependant, les hommes ont transformé le chemin (droit) du christ en carrefour.
Avant les religions, le chemin portait une pancarte unique sur laquelle il était inscrit : royaume des "yeux" avant la prochaine génération.

Les catholiques sont arrivés et on dit : nul ne peut accéder au royaume des "yeux" sans passer par saint pierre.
Les protestants ont fait de même.
Idem pour les luthériens,
les anglicans,
les pentecôtistes,
les évangélistes,
les mormons,
les témoins de jéhowah,
les ...

Tous sans exception ont abolit la loi du christ en chargeant les épaules de ceux qui voudraient croire en se faisant baptiser simplement.

Catholique.
En recherchant dans les archives qui était ce cardinal Bergoglio, j’ai trouvé ce qu’il disait en 2009 à propos du baptême, et qui tranche singulièrement avec les parcours catéchétique en
3 années obligatoires proposées en France pour les adultes,
et qui font fuir un certain nombre de nouveaux baptisés. Récemment, l’abbé Zanotii-Sorkine, curé à Marseille, critiquait cette méthode imposée par la CEF, qui faisait fuir les fidèles, et surtout qui les laissait tomber une fois le baptême reçu, alors que c’est après le baptême qu’il faut suivre les nouveaux baptisés.
http://www.riposte-catholique.fr/perepi ... au-bapteme

Témoins de jéhowah.
Bien avant de se faire baptiser, le candidat doit répondre de façon satisfaisante à un long questionnaire qui permettra aux anciens de sa congrégation de donner leur approbation. Les baptêmes sont pratiqués durant les assemblées régionales (trois par an), le candidat est baptisé par immersion totale.
http://www.tj-encyclopedie.org/Bapt%C3%AAme

Mormon.
...

@+
Sortez de mon ordi Image

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 août14, 02:59

Message par Estrabolio »

Excuse moi mais où est-il question de baptême dans le passage de Jean 14 que tu cites ?
Tu ne crois pas que plutôt que de penser à une autre vie il est important de savoir quelle attitude nous devons avoir dans celle-ci pour plaire à Dieu ? Pour moi c'est ça l'essentiel. Quand on aime son père, on pense à lui faire plaisir pas à savoir la taille de l'héritage ou si on le touchera ! Enfin c'est mon opinion.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août14, 03:55

Message par Coeur de Loi »

Moi je ne baptiserais pas quelqu'un qui est trinitaire ou symboliste !

Autant baptiser un raélien ou un sataniste qui délirent sur la Bible. Cela n'a aucun sens.

1 Corinthiens 15.14 :
Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 août14, 04:01

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :
1 Corinthiens 15.14 :
Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.
Et la résurrection ne concerne que le corps de chair et d'os, pas l'âme qui est immortelle par définition (souffle de vie).

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 août14, 11:10

Message par kaboo »

Coeur de Loi a écrit :Moi je ne baptiserais pas quelqu'un qui est trinitaire ou symboliste !
Le christ t'a enseigné à toi aussi qu'un frère qui souhaite recevoir le baptème ne peut pas l'obtenir s'il n'est pas créationniste ?
Qui peut baptiser dans ta secte ?

As tu seulemet compris ce qu'enseignent les écritures concernant le baptème ?

1 : Seul Jean Baptiste et Jésus pouvaient baptiser parce que leurs mamans ont reçues le Saint Esprit dans le dedans de leur ventre (bébés).
2 : Pour les catholique, Jésus a transmis la prêtrise à Saint Pierre donc : Seuls les catholiques peuvent baptiser.
3 : Pour les mormons, les catholiques n'ont pas respectés la prêtrise donc celle-ci est repartit dans les étoiles.
4 : Grace à Joseph Smith, la prêtrise (capacité de baptiser) est redescendue sur terre.
5 : Pour les mormons le baptème catholique n'a aucune valeur.
6 : Pour les catholiques le baptème mormon n'a aucune valeur.
7 : Les témoins de jéhowah n'on rien compris à la prêtrise. alors ils baptisent en faisant fi de Saint Pierre.
8 : Les évangélistes, pentecôtistes, ... baptisent de la même manière que les témoins de jéhowah mais ils n'ont pas la prêtrise.
9 : Les créationnistes peuvent dire ou redire tout ce qu'ils veulent. Il n'en reste pas moins qu'ils n'ont pas la prêtrise.

Est ce que le Symboliste est plus clair maintenant ?

Première possibilité (la plus probable).
Si je veux me faire baptiser, j'irais dans un temple catholique parce que selon les écritures,
Jésus a remis les clés à St Pierre et à personne d'autre.
Mais je n'ai pas envie d'attendre 3 ans pour me faire baptiser.

Deuxième possibilité (peu probable).
J'irais me faire baptiser cher les mormons parce qu'ils sont parfaitement cohérent avec leur philosophie concernant la prêtrise.
Mais je n'ai pas envie, ni de me marier avec une communauté, ni de filer 10 % de mon salaire à qui que ce soit.
Et je déteste les contraintes.
Ma conscience me suffit pour diriger ma vie.

Troisième possibilité (impossible).
Je n'irais pas me faire baptiser chez les TJ parce que, bien que ceux ci soit mes frères :
Ils n'ont aucune prêtrise.
Je n'ai pas envie de leur filer une partie de mon salaire
Je veux voir qui je veux, ou je veux et quand je veux.
Ils ne sont ni mon père, ni ma mère.
Il y a trop de contraintes.
...

Créationniste, c'est quoi au fait ?
Ont-ils la prêtrise ?

Je répèpèpèpèpèpèpèpèpèpète donc ma question.

Qui peut me baptiser dans l'heure ?
Je crois en dieu et en christ qui a donné sa vie pour nous sauver.
Je ne connais pas la bible par coeur mais ça fait près de 30 ans que je la lis et l'étudie. Même en hébreu.
Ca ne suffit pas pour se faire baptiser dans l'heure ????

Je devine déja les réponses concernant la prêtrise des baptistes mais j'ai déja anticipé ce problème.

Pour les mormons, pas de problème puisqu'ils ont reçue cette dernière directement descendue du ciel. Encore que ...

Pour les autres prêtres chrétiens qui ont ouvert leurs propres sociétés, je vous rappelle que Saint Pierre, c'est le pape.
Si un prêtre ouvre sa propre boite, il est ex-communié.
Donc il ne peut plus baptiser.
Matthieu 16:18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise,
et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux,
et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
@+
Modifié en dernier par kaboo le 31 août14, 23:25, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

Répondre