Qui croit au fruit de l'arbre de vie ?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Qui croit au fruit de l'arbre de vie ?
Ecrit le 12 sept.14, 02:47Ça n'a pas d'importance, c'est le judaisme.
Ce qui est important c'est Jésus, et on aura la vérité plus tard, il nous dira tout car c'est Dieu qui sait, certainement pas les humains aveugles.
C'est Dieu qui sait, c'est Dieu qui nous donnera la vérité grâce au Christ si on est sauvé.
Ce qui est important c'est Jésus, et on aura la vérité plus tard, il nous dira tout car c'est Dieu qui sait, certainement pas les humains aveugles.
C'est Dieu qui sait, c'est Dieu qui nous donnera la vérité grâce au Christ si on est sauvé.
La vérité = la réalité
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 12 sept.14, 02:50Ouias... Dieu a toujours su depuis toujours nous révéler la vérité... et il continuera...aussi bien qu'il l'a toujours fait...
Et nous nous continuerons tant bien que mal à tenter de comprendre tout ça...
Rien n'est fini...
Et nous nous continuerons tant bien que mal à tenter de comprendre tout ça...
Rien n'est fini...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- inconnu
Ecrit le 12 sept.14, 03:14Habacuc 2
13 N'est-ce pas, ceci, la volonté de Yahweh des armées que les peuples travaillent pour le feu, et que les nations se fatiguent pour le néant?
14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de Yahweh, comme les eaux recouvrent le fond de la mer.
Isaïe 11
6 Le loup habitera avec l'agneau, la panthère reposera avec le chevreau; le veau, le lion et le bœuf gras vivront ensemble, et un jeune enfant les conduira.
7 La vache et l'ourse iront au même pâturage, leurs petits auront un même gîte; et le lion mangera du fourrage comme le bœuf .
8 Le nourrisson s'ébattra sur le trou de la vipère, et dans le repaire du basilic l'enfant à peine sevré mettra sa main.
9 On ne fera point de mal et on ne détruira plus sur toute ma montagne sainte; car la terre sera rempli de la connaissance de Yahweh, comme le fond des mers par les eaux qui le couvrent.
13 N'est-ce pas, ceci, la volonté de Yahweh des armées que les peuples travaillent pour le feu, et que les nations se fatiguent pour le néant?
14 Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de Yahweh, comme les eaux recouvrent le fond de la mer.
Isaïe 11
6 Le loup habitera avec l'agneau, la panthère reposera avec le chevreau; le veau, le lion et le bœuf gras vivront ensemble, et un jeune enfant les conduira.
7 La vache et l'ourse iront au même pâturage, leurs petits auront un même gîte; et le lion mangera du fourrage comme le bœuf .
8 Le nourrisson s'ébattra sur le trou de la vipère, et dans le repaire du basilic l'enfant à peine sevré mettra sa main.
9 On ne fera point de mal et on ne détruira plus sur toute ma montagne sainte; car la terre sera rempli de la connaissance de Yahweh, comme le fond des mers par les eaux qui le couvrent.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 sept.14, 03:44C'est Dieu qui permet à un humain de vivre pour toujours, pas un fruit.Coeur de Loi a écrit :Qui croit que le fruit de l'arbre de vie permet à l'humain de vivre pour toujours ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 sept.14, 04:18Comme c'est intelligent !
Mais si Dieu fait un fruit spécial qui a des propriétés spéciales ?
C'est Dieu qui sait, c'est lui qui peut parler avec autorité sur sa création.
Mais si Dieu fait un fruit spécial qui a des propriétés spéciales ?
C'est Dieu qui sait, c'est lui qui peut parler avec autorité sur sa création.
La vérité = la réalité
- indian
Ecrit le 12 sept.14, 04:24Moi je crois à ce fruit de l'arbre de vie...
Ce fruit de l'arbre de la vie...éternelle...la vie éternelle de mon esprit, de mon âme...
Ce fruit est pour moi la nourriture de mon esprit et de mon âme,...ce fruit qui alimente mon esprit, le nourri, le fait grandir...
Dieu m'offre ''à manger'' pour mon âme...
Et ce ''fruit''... il a drôlement bon goût... chaque fois que j'y goute... chaque fois que je m'alimente... de Dieu...de cet arbre qui donne un fruit parfait...
Symbolique...symbolique imagée... symbolique parfaite...
Ce fruit de l'arbre de la vie...éternelle...la vie éternelle de mon esprit, de mon âme...
Ce fruit est pour moi la nourriture de mon esprit et de mon âme,...ce fruit qui alimente mon esprit, le nourri, le fait grandir...
Dieu m'offre ''à manger'' pour mon âme...
Et ce ''fruit''... il a drôlement bon goût... chaque fois que j'y goute... chaque fois que je m'alimente... de Dieu...de cet arbre qui donne un fruit parfait...
Symbolique...symbolique imagée... symbolique parfaite...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- inconnu
Ecrit le 12 sept.14, 04:28Une sorte de fruit magique qui donnerait la vie éternelle à celui qui en mangerait, même à l'insu de Dieu, relève de la plaisanterie 

- Luxus
Ecrit le 12 sept.14, 04:30Dieu n'aime pas la magie.Arlitto 1 a écrit :Une sorte de fruit magique

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- indian
Ecrit le 12 sept.14, 04:35Pourquoi parler de ''à l'insu de Dieu''... que veux-tu signifier???Arlitto 1 a écrit :Une sorte de fruit magique qui donnerait la vie éternelle à celui qui en mangerait, même à l'insu de Dieu, relève de la plaisanterie
Et que fais tu de la symbolique???
Interprète-tu, Crois-tu toujours au pied la lettre tout ce que tu lis?
Que fais-tu des poèmes...??? les lis-tu au pied de la lettre

L'histoire des trois petits cochons... n'y trouves-tu pas un sens... une symbolique...
Ecrit le 13 sept.14, 04:06Qu'est ce que l'arbre de vie ???
L'arbre de vie, celui de la connaissance du bien et du mal, le masshia'h (roi, elu, oint, christ) et le na'hash (serpent) sont tous liés.
Pour comprendre l'arbre de vie, il faut comprendre ce qu'est le serpent qui est indissociable de l'arbre de la science.
Suivons donc la piste du serpent qui commence en éden et qui finit sur la croix.
La valeur numérique de Mashia'h (oint) = MSYH = 40 + 300 + 10 + 8 = 358
Le bâton est l'attribut des rois. C'est un sceptre.
La science est l'attribut des prêtres. c'est le serpent.
Le prêtre roi, réunit les 2 attributs en un bâton autour duquel est enroulé un serpent. Ca s'appelle un caducée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Caduc%C3%A9e
@+
L'arbre de vie, celui de la connaissance du bien et du mal, le masshia'h (roi, elu, oint, christ) et le na'hash (serpent) sont tous liés.
Pour comprendre l'arbre de vie, il faut comprendre ce qu'est le serpent qui est indissociable de l'arbre de la science.
Suivons donc la piste du serpent qui commence en éden et qui finit sur la croix.
Genèse 3:21
L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.
Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Exode 7:10
Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l'Eternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs; et elle devint un serpent. Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs; et les magiciens d'Egypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements. Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. Et la verge d'Aaron engloutit leurs verges.
Nombres 21:8
L'Eternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie.
Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie.
Nehuschtan = "un morceau d'airain" : nom sous lequel était adoré le serpent d'airain fait par Moïse dans le désert au temps du roi Ezéchias2 Rois 18:3
Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, entièrement comme avait fait David, son père.
Il fit disparaître les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent d'airain que Moïse avait fait,
car les enfants d'Israël avaient jusqu'alors brûlé des parfums devant lui: on l'appelait Nehuschtan.
De plus, la valeur numérique du Na'hash (serpent) = NHS = 50 + 8 + 300 = 358.Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
La valeur numérique de Mashia'h (oint) = MSYH = 40 + 300 + 10 + 8 = 358
Le bâton est l'attribut des rois. C'est un sceptre.
La science est l'attribut des prêtres. c'est le serpent.
Le prêtre roi, réunit les 2 attributs en un bâton autour duquel est enroulé un serpent. Ca s'appelle un caducée.
Le caducée est un des attributs du dieu Hermès dans la mythologie grecque,
représenté comme une baguette de laurier ou d'olivier surmonté de deux ailes et entouré de deux serpents entrelacés.
Le caducée sert à guérir les morsures de serpents et c'est pourquoi il en est orné.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Caduc%C3%A9e
@+
Sortez de mon ordi 

- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 sept.14, 04:27Les symbolistes sont des poètes, ils font de la poésie sur les mots.
Ils expliquent tout avec l'imagination.
La vérité = la réalité
- indian
Ecrit le 13 sept.14, 05:46CDL,Coeur de Loi a écrit :Les symbolistes sont des poètes, ils font de la poésie sur les mots.
crois-tu que tout , tout, tout ce qui est écrit dans la Bible doit être lu et interprété au pied de la lettre?
Qu'il n'y aurita aucune symbolique?
Merci
David
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 sept.14, 06:29Quand il y a des symboles la Bible prévient que c'est une vision, une parabole ou une prophétie.
La Bible n'est pas de la poésie, c'est de l'histoire.
La Bible n'est pas de la poésie, c'est de l'histoire.
La vérité = la réalité
-