Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Ecrit le 18 sept.14, 00:49

Message par medico »

Forcément les grandes religions font peut cas du retours de Jésus alors pour ce gendre de sujet et nul.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.14, 00:57

Message par keinlezard »

VENT a écrit : En la circonstance seul les témoins de Jéhovah ont identifié "cette génération", parce qu'aucune autre religion n'a donné de réponse sur cette question, ça ne peut donc pas être tout et n'importe quoi.
hello,
Je ne vois pas en quoi le fait d'être seul à prétendre définir une chose ( toutes choses étant égales par ailleurs ) en fait une vérité.

Pour ce qui est de la définition de Génération en quelque années

Tour de Garde de 1986 1/11 p.7 : Ainsi, cela signifie qu'actuellement, en 1986, nous sommes déjà depuis 72 ans dans le «temps de la fin». Jésus a promis que certains membres de la génération assez âgée pour avoir été témoin du commencement de ce temps vivraient encore quand la grande tribulation y mettrait un terme.

Tour de Garde de 1990 15/10 p. 20 : Et de même que la génération qui entendit le message de condamnation du Christ fut témoin de la destruction qu'il annonça, de même à notre époque la génération de 1914 «ne passera pas» que la «grande tribulation» prédite n'arrive.

Tour de Garde de 1991 1/9 p. 5-6 :Jésus a précisé que des membres de la génération qui a vu le début de cette époque seraient encore en vie lorsque arriverait le jour de Jéhovah, amenant la destruction soudaine des méchants.

Tour de Garde de 1992 1/5 p. 7 :Avant que la génération de 1914 ne passe, la prédication du Royaume aura atteint son but. «Il y aura alors, a prédit Jésus, une grande tribulation, telle qu'il n'est est pas survenue depuis le commencement du monde jusqu'à présent, non, et qu'il n'en surviendra plus.

Je n'aborde même pas les changement
entre la génération ayant vécu 1914 , la génération étant né en 1914 , la génération méchante , pour revenir à génération se souvenant de 1914 ...
aujourd'hui nous en somme à "génération des oints contemporaint des oints ayant connu 1914 " ...

Accepter l'explication que tu """fournis""" est quand même un grand écart extraordinaire :)

‘‘Oui, vous pouvez survivre et connaître ce nouvel ordre promis aux côtés des derniers représentants de la génération de 1914, cette génération qui ne passera pas.’’ - Tour de garde 1984 15/8 p. 7

‘‘ [Jésus] a montré que la “génération” de 1914, — année où le signe s’est manifesté, — ‘ne passerait pas que toutes ces choses n’arrivent’. (Matthieu 24:34.) Quelques représentants de cette “génération” pourraient vivre jusqu’à la fin du siècle. Mais tout porte à croire que “la fin” est bien plus proche encore.’’ - Tour de garde 1984 1/6 p. 19 § 12

Maintenant on peut aussi méditer sur cet extrait accusateur de la WT :)

"JÉHOVAH DIEU en personne fait savoir qui sont ses vrais messagers. Il le fait en réalisant les messages qu’ils transmettent pour lui. Jéhovah lui-même est également celui qui démasque les faux messagers en faisant échouer leurs signes et leurs prédictions. Il montre ainsi que ces individus se posent eux-mêmes en diseurs d’avenir et que leurs messages ne sont le fruit que de leurs faux raisonnements, de leur réflexion absurde et charnelle." - Tour de Garde du 1er mai 1997, page 8, "Identification des vrais messagers"

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.14, 01:00

Message par keinlezard »

medico a écrit :Forcément les grandes religions font peut cas du retours de Jésus alors pour ce gendre de sujet et nul.
hello,

hihihihi ... marrant de commenter un hors sujet ... sans commenter l'article initial du Sujet :) serais ce que tu n'as pas une nouvelle comprehension
style " Non ce n'est pas ce que dis la WT , il ne faut pas sortir les citations hors contexte" :)

mouarfff ... tiens d'ailleurs tu te souviens que j'attends toujours ton explication de texte :) ... t'inquiètes pas je ne m'attend pas à ce que tu répondes :)
hihihihi

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

VENT

Ecrit le 19 sept.14, 04:46

Message par VENT »

keinlezard a écrit : Je ne vois pas en quoi le fait d'être seul à prétendre définir une chose en fait une vérité.
Ca en fait une vérité à partir du moment où personne d'autre n'a identifié cette génération. Que les explications soit plus ou moins exacte ne retire en rien qu'il n'y a qu'une seule religion qui a identifié cette génération.
keinlezard a écrit : ( toutes choses étant égales par ailleurs )
Pas en ce qui concerne les explications des autres religions puisqu'elles n'en ont pas, elle ne peuvent donc pas être égale
keinlezard a écrit : Accepter l'explication que tu """fournis""" est quand même un grand écart extraordinaire :)
En quoi l'explication que je fourni est un grand écart extraordinaire ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 sept.14, 05:45

Message par Estrabolio »

Mon cher Keinelezard, tu as tout à fait raison, au niveau de la famine, il y a eu amélioration mais pour rappel, les émeutes de la faim datent de 2008, c'est donc une amélioration récente.
Quant aux maladies, je te trouve d'un grand optimisme, entre le Srass, la Grippe aviaire, Ebola, la menace d'épidémies mondiale est très forte, si on rajoute tous les virus qui sont en train de dégivrer doucement dans les régions polaires.....
Tu me fais penser à ceux qui se réjouissent (à juste titre) du comblement du trou de la couche d'ozone mais qui oublient tout ce qui se passe autour !
Pour ma part, je me suis toujours dit qu'il y aurait une amélioration avant la fin afin que lorsqu'il sera dit paix et sécurité ce soit un peu crédible

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 sept.14, 13:50

Message par coalize »

VENT a écrit :
En la circonstance seul les témoins de Jéhovah ont identifié "cette génération", parce qu'aucune autre religion n'a donné de réponse sur cette question, ça ne peut donc pas être tout et n'importe quoi.
Etant donné les brouillaminis ces dernières années sur la définition d'une génération, l'emploi du mot "identifié" me paraît captieux!

VENT

Ecrit le 19 sept.14, 20:27

Message par VENT »

coalize a écrit :
Etant donné les brouillaminis ces dernières années sur la définition d'une génération, l'emploi du mot "identifié" me paraît captieux!
Quand on examine la définition du mot "génération" dans le dictionnaire, je trouve plutôt bien argumenté les explications de l'EFA sur la génération dont à parlé Jésus. Il y a une différence entre la génération au sens humain et la génération au sens spirituel, en effet c'est une nation spirituelle qui est née dans le ciel en 1914 ayant comme roi Christ Jésus, il est logique d'en conclure que la génération dont Jésus à parlé en Matthieu 24:34 est aussi spirituelle CQFD :)

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tion/36537
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.14, 21:50

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabolio a écrit : Mon cher Keinelezard, tu as tout à fait raison, au niveau de la famine, il y a eu amélioration mais pour rappel, les émeutes de la faim datent de 2008, c'est donc une amélioration récente.
Je ne sais pas si on peut dire "vraiment" amélioration. Mais c'est effectivement le seul mot qui me vient.

Les émeutes de la faim étaient si ma mémoire est bonne lié à l'augmentation des prix des denrées de base. Pour une population qui globalement ne souffrait pas de la faim. Mais bon c'est du détail pour mon propos.

En fait ici, ce n'est pas tant le "Signe composé" que je remet en cause que l'interprétation qu'en fait la WT.
Lorsque la WT /CC/EFA abordent le sujet ils ne retiennent que les plus "frappant" et les plus "gros" oubliant systèmatiquement une analyse sur le long terme.

Je comprend fort bien que de dire en 2007 850 millions et en 2014 805 millions ... c'est "pire" ferait rire même des TJ persuadés que la WT a toujours raison.
Je que je tente de montré c'est que la WT n'hésite pas à "grossir" voir mentir uniquement pour faire croire quelle a raison.

Estrabolio a écrit : Quant aux maladies, je te trouve d'un grand optimisme, entre le Srass, la Grippe aviaire, Ebola, la menace d'épidémies mondiale est très forte, si on rajoute tous les virus qui sont en train de dégivrer doucement dans les régions polaires.....
Là aussi, je ne partage pas l'avis de la WT
La Grippe Aviaire n'est qu'une grippe qui pour le coup s'explique par l'évolution des souches existantes
Le SRAS pareillement est lié à un coronavirus ( le SARS-CoV ) bien connu sous d'autre forme dont il n'est qu'une évolution également

Toute chose restant égales par ailleurs nous sommes loin , très loin de la grippe espagnole en terme de victime.

ebola fut "découverte" dans les années 1970 ... des enfants ayant affirmé avoir tué un chimpanzé l'on ramené pour le manger ... ( je viens d'entendre l'anecdote sur France culture à l'instant :) )
Ebola et son cousin marburg ont une origine commune ... et sont une évolution d'un filovirus qui à trouvé un réservoir chez les chauve souris et les singes .

une petit phylogénie d'ébola et Marburg http://en.wikipedia.org/wiki/Ebolavirus ... c_tree.svg

Dans le permafrost, effectivement, il y a des virus dormants, il y a des anciens "grippes espagnoles" ...
Bien sur ... mais raisonnont un instant ... si dans les permafrost et dans les glaces il y a des virus dormant
cela signifie donc qu'ils existe depuis bien longtemps et donc loin d'être de nouvelle maladie sont des maladies connues par les organismes actuels
puisqu'ayant en partie survécu les descendant des ancêtre ayant subit ces infections que nous sommes ne sommes pas face à l'inconnu et que même si l'humanité
et confrontée à une nouvelle "grippe espagnole" fort est à parier que le nombre de mort sera extrèment réduit ...

Ici de même la WT lorsqu'elle relate "les maladies" n'utilisent systématiquement que les "grosses ficelles" avant le HIV c'était la grippe espagnole , ensuite nous avons vu une utilisation quasi systematique du HIV et des hépatites ... un comble pour une organisation qui c'est opposé de façon virulentes aux vaccinations à une certaine époque :) ça aussi elle oublie de le dire ...

Mais ce n'est pas le propos :)
le HIV , les hépatite oui ... mais quid de la Peste : noire , bubonique ; la petite vérole , la variole, le tétanos, la polio, ... et j'en passe qui aujourd'hui sont
contrôlée voir éradiquée ... et ce n'est pas vieux cela date des année 1800 .. pour la vaccination ... et des années 1940 pour les antibiotiques

Estrabolio a écrit : Tu me fais penser à ceux qui se réjouissent (à juste titre) du comblement du trou de la couche d'ozone mais qui oublient tout ce qui se passe autour !
Pour ma part, je me suis toujours dit qu'il y aurait une amélioration avant la fin afin que lorsqu'il sera dit paix et sécurité ce soit un peu crédible
Je n'oublie pas ce qui se passe autour mais surtout je n'oublie pas ce qui se passait AVANT et d'où nous venons.

Pour cela je ne sais pas. Remarque que ce n'est pas le "Signe composé" que je remet en cause ( aujourd'hui je serais plus un agnostique qu'autre chose sur certain sujet )
ce que je mets en exergue se sont les interprétations

Si 1914 marque bien le "début de la fin" ... le problème c'est qu'objectivement les agravations que note la WT n'ont pas eu lieu.

Edward Jenner c'est la fin du 18 eme début du 19 eme avec les vaccinations. Louis pasteur c'est le 19 eme ... en fait la plupart des grande avancée en terme de santé datent du 19 eme et non d'apres 1914.

Les Seismes USGS l'affirme et le confirme Rien de plus rien de moins depuis 1914

Les disettes ? nous venons de le voir

Remarquons aussi que la WT affirme cela uniquement dans le but de maintenir la date de 1914 et que ces dernieres années nous assitons à des contorsions pour maintenant cette date qui visiblement les gène

Cordialement

coalize

Ecrit le 22 sept.14, 10:29

Message par coalize »

VENT a écrit :
Quand on examine la définition du mot "génération" dans le dictionnaire, je trouve plutôt bien argumenté les explications de l'EFA sur la génération dont à parlé Jésus. Il y a une différence entre la génération au sens humain et la génération au sens spirituel, en effet c'est une nation spirituelle qui est née dans le ciel en 1914 ayant comme roi Christ Jésus, il est logique d'en conclure que la génération dont Jésus à parlé en Matthieu 24:34 est aussi spirituelle CQFD :)

On a lu les même définitions ?

je les reprend une par une :

1) Vieux. Fonction par laquelle les êtres organisés se reproduisent ; reproduction : Les organes de la génération.
Rien à voir...
2) Action de se former : La génération des cyclones tropicaux.
Rien à voir non plus...
3)Suite d'êtres organisés semblables, provenant les uns des autres ; postérité : Quelle a été la génération de ces rois d'Aragon ?
Pas la bonne
4) Ensemble d'êtres, de personnes qui descendent d'un individu à chaque degré de filiation.
non plus
5)Degré de descendance dans la filiation : Il y a deux générations du grand-père au petit-fils.
Surtout pas...
6)Espace de temps qui sépare chacun des degrés de filiation : Il y a environ trois générations par siècle.
Encore moins...
7)Ensemble des personnes vivant dans le même temps et étant à peu près du même âge : Les gens de ma génération. Conflit des générations.
ca c'était la définition d'avant, mais elle n'est plus valable, comme ils sont tous morts...
8)Dans certaines techniques, phase qui marque l'évolution d'un appareillage et des conceptions qui lui sont propres ; ensemble des appareils qui relèvent d'une de ces phases de développement : Une nouvelle génération de magnétoscopes.
hors sujet
9) Action de générer une phrase.
hors sujet

Il va falloir me montrer en quoi c'est "bien argumenté" cette définition, moi elle me paraît plutôt sortie du chapeau de Copperfield...

VENT

Ecrit le 22 sept.14, 20:09

Message par VENT »

Tu remets en question la définition du Larousse ?

coalize

Ecrit le 23 sept.14, 02:45

Message par coalize »

VENT a écrit :Tu remets en question la définition du Larousse ?
Non, justement, je n'y trouve pas la définition dont tu parles!

VENT

Ecrit le 23 sept.14, 03:12

Message par VENT »

Pourtant le mot "génération" y est bien

coalize

Ecrit le 23 sept.14, 03:16

Message par coalize »

le mot "génération", oui...

Mais pas la définition dont vous parlez..

VENT

Ecrit le 27 sept.14, 01:45

Message par VENT »

VENT a écrit :

coalize a écrit : On a lu les même définitions ?

je les reprend une par une :

1) Vieux. Fonction par laquelle les êtres organisés se reproduisent ; reproduction : Les organes de la génération.
Rien à voir...
2) Action de se former : La génération des cyclones tropicaux.
Rien à voir non plus...
3)Suite d'êtres organisés semblables, provenant les uns des autres ; postérité : Quelle a été la génération de ces rois d'Aragon ?
Pas la bonne
4) Ensemble d'êtres, de personnes qui descendent d'un individu à chaque degré de filiation.
non plus
5)Degré de descendance dans la filiation : Il y a deux générations du grand-père au petit-fils.
Surtout pas...
6)Espace de temps qui sépare chacun des degrés de filiation : Il y a environ trois générations par siècle.
Encore moins...
7)Ensemble des personnes vivant dans le même temps et étant à peu près du même âge : Les gens de ma génération. Conflit des générations.
ca c'était la définition d'avant, mais elle n'est plus valable, comme ils sont tous morts...
8)Dans certaines techniques, phase qui marque l'évolution d'un appareillage et des conceptions qui lui sont propres ; ensemble des appareils qui relèvent d'une de ces phases de développement : Une nouvelle génération de magnétoscopes.
hors sujet
9) Action de générer une phrase.
hors sujet

Il va falloir me montrer en quoi c'est "bien argumenté" cette définition, moi elle me paraît plutôt sortie du chapeau de Copperfield...
Dans ces différentes définitions données par le dictionnaire on peut constater qu'il y a une notion de lien de cause à effet pour qu'il y est "continuité" dans la génération. Chaque génération dans ces exemples prend fin quand une autre génération la remplace, exemple "Une nouvelle génération de magnétoscopes" pour désigner la fabrication des magnétoscopes avec de nouveaux matériaux, mais ces nouveaux magnétoscopes ont toujours la fonction de magnétoscopes.

La génération dont a parlé Jésus n'est pas lié à la naissance et la mort d'une population qui a vécu un temps donné sur la terre, mais aux membres oints qui vivent sur la terre et qui n'ont pas encore complété les 144000 dans le ciel. Même scellé spirituellement ces oints peuvent selon la volonté de Jéhovah continuer de vivre un temps sur la terre après harmaguédon réalisant ainsi la prophétie de Jésus :"cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent." Matthieu 24:34, or ces choses ne concernent pas seulement le signe de la présence Jésus mais également la restauration du paradis sur la terre.

Bonne méditation :)

coalize

Ecrit le 10 nov.14, 12:13

Message par coalize »

VENT a écrit :les membres oints qui vivent sur la terre et qui n'ont pas encore complété les 144000 dans le ciel.
Bah ils doivent plus être beaucoup maintenant... A mon époque TJ, il y a 15-20 ans, ils étaient plus que 8 000...

Répondre