La mort est-elle la fin de nous ???

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: La mort est-elle la fin de nous ???

Ecrit le 19 sept.14, 11:31

Message par Mormon »

Arlitto 1 a écrit :J'ai trouvé le témoignage d'une TJ qui a fait une "NDE" a sa grande surprise, alors qu'elle n'y croyait pas du tout.
Pour les TJ, elle ne doit pas être une bonne TJ... ou simplement une personne possédée.

Par contre, Paul ne dit pas que c'est impossible :

"Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)... (2 Cor.2-3)

Le bon larron aussi connut cette expérience pour se retrouver le jour même au paradis avec Jésus (version non TNM).

Dieu seul le sait, mais tout est possible. Paul n'avait plus ses œillères.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 sept.14, 11:45

Message par coalize »

Ce qui est marrant avec mormon, c'est qu'il est capable de dire des trucs beaucoup plus sensés que chacun de nous, mais qu'il est capable de partir aussi dans des délires totalement "insane" comme diraient nos amis américains! :)

Dans ce cas prècis, on est plutôt dans la première option (c'est parce que j'ai compris sa réponse en fait! :) )

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 sept.14, 12:29

Message par Luxus »

Mormon a écrit : Par contre, Paul ne dit pas que c'est impossible
Evidemment, vu que Paul ne parlait pas d'une NDE dans ce verset.
Mormon a écrit :Le bon larron aussi connut cette expérience pour se retrouver le jour même au paradis avec Jésus (version non TNM).
Luc 23:43 (Emphasized Bible) : " Verily, I say unto thee this day : With me, shalt thou be in Paradise. " = " En vérité je te le dis ce jour : Avec moi tu seras dans le Paradis.”

Tu vois, version non TMN, je vois que le bon larron n'est pas le même jour au paradis. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 sept.14, 19:37

Message par Mormon »

Luxus a écrit : Evidemment, vu que Paul ne parlait pas d'une NDE dans ce verset.
TJ sinueux, je le savais, mais sur le principe c'est la même chose.
Luxus a écrit :Tu vois, version non TMN, je vois que le bon larron n'est pas le même jour au paradis. :)
"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (version Louis Second)

Arrêtez avec vos traductions bidon ou exotiques ! Le texte de votre version n'a pas de sens ; Jésus entrain de souffrir n'avait pas besoin d'ajouter "aujourd'hui" pour se faire comprendre. Vous êtes des falsificateurs en bande organisée, du genre négationnistes de haut vol - cela devrait pouvoir être puni par la loi.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 sept.14, 19:46

Message par Estrabolio »

Pour se permettre de comparer une EMI (NDE) et un transport en esprit, il faut avoir vécu les deux ou connaître quelqu'un qui a vécu les deux.

inconnu

inconnu

Ecrit le 19 sept.14, 21:03

Message par inconnu »

La véritable question est de savoir si à la mort de l'homme tout s'arrête pour lui ou pas.

1) Un athée dit qu'il n'y a rien après la mort.

2) Un croyant "pas tous" dit qu'il n'y a rien après la mort.

:roll: HIATUS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.14, 21:15

Message par Coeur de Loi »

C'est Dieu qui sait, et selon la Bible non, selon les religions paiennes oui.

http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 29848.html

---

Un vrai chrétien croit à la résurrection des morts, un paien croit aux fantômes.
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Ecrit le 19 sept.14, 21:31

Message par inconnu »

Peux-tu me dire, s'il ne reste rien après la mort d'un être humain "même pas son esprit", comment un bébé mort-né ou mort à 3 mois par exemple, sera relevé au jour de la résurrection ???. Avec un corps de nourrisson ???. Avec quel genre de corps "question posée par Paul" reviendra-t-il ???.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.14, 22:12

Détails superflus, Dieu choisira, c'est lui qui sait.

Du moment qu'il revienne à la vie.
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Ecrit le 19 sept.14, 22:22

Message par inconnu »

Pas facile de répondre aux vraies questions qui se posent. :)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.14, 23:45

Et bien répond y, explique nous bien l'importance de ton cas de figure avec les morts nés.

Ne fait pas celui qui sait tout mais qui dira rien...
La vérité = la réalité

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 20 sept.14, 00:57

Message par Estrabolio »

Arlitto 1 a écrit :La véritable question est de savoir si à la mort de l'homme tout s'arrête pour lui ou pas.

1) Un athée dit qu'il n'y a rien après la mort.

2) Un croyant "pas tous" dit qu'il n'y a rien après la mort.

:roll: HIATUS
Bonjour Arlitto,
Non il n'y a pas de hiatus car le croyant espère la résurrection, la mort n'est donc pas un état définitif !
Tu nous a cité le récit d'une EMI (ou NDE) mais quel rapport avec la résurrection ? Pour qu'il y ait résurrection, il faut qu'il y ait mort !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 20 sept.14, 00:59

Message par Estrabolio »

Arlitto 1 a écrit :Peux-tu me dire, s'il ne reste rien après la mort d'un être humain "même pas son esprit", comment un bébé mort-né ou mort à 3 mois par exemple, sera relevé au jour de la résurrection ???. Avec un corps de nourrisson ???
Dans la Bible, le sort des enfants est lié à celui de ses parents, si ces parents sont ressuscités il sera ressuscité comme un nourrisson auprès de ses parents.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 sept.14, 01:15

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : Tu nous a cité le récit d'une EMI (ou NDE) mais quel rapport avec la résurrection ? Pour qu'il y ait résurrection, il faut qu'il y ait mort !
Le rapport avec la résurrection TJ ? c'est que si l'âme ne meurt pas et qu'elle est distincte du corps, la résurrection ne la concerne pas, mais concerne seulement le corps physique avec lequel Jésus est ressuscité - car l'esprit de Jésus n'a jamais goûté au néant.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.14, 03:50

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit : Tu nous a cité le récit d'une EMI (ou NDE) mais quel rapport avec la résurrection ? Pour qu'il y ait résurrection, il faut qu'il y ait mort !
Mormon a écrit :Le rapport avec la résurrection TJ ? c'est que si l'âme ne meurt pas et qu'elle est distincte du corps, la résurrection ne la concerne pas, mais concerne seulement le corps physique avec lequel Jésus est ressuscité - car l'esprit de Jésus n'a jamais goûté au néant.
il n'y a aucun rapport, tu as juste une personne, peu importe qu'elle fut TJ ou pas qui a vécu une expérience qui n'est pas la mort, le voyage astral est du même ordre d'idée on se "decorpore", cela arrive parfois lors d'opérations chirurgicales où le patient "se voit" sur la table d'opération .Après c'est une question d'interprétation mais il faut interpréter avec la bible comme base.

Pour faire simple, cela ne valide aucunement tes théories d'une vie après la mort Mormon.

Répondre