Pourquoi Dieu m'anéantirait-il ?

Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu m'anéantirait-il ?

Ecrit le 19 sept.14, 05:17

Message par Kar Anetasaur »

Tu es donc d'accord que Dieu est cruel ? Je suis croyant, je fais mes prières quotidiennes, j'essaye d'avoir précisément les mêmes valeurs que Jésus et pourtant la logique m'empêche de croire qu'il soit son fils unique. Je vois pas en quoi Dieu m'anéantirait pour ce détail inutile ? L'important c'est la compréhension des valeurs que Jésus voulait nous partager, et le fait qu'il soit le fils de Dieu ou non on s'en branle, ça ne changera rien à notre après-vie.

En gros l'important c'est le karma, c'est nos bonnes actions, notre esprit d'entraide. Les croyances envers les légendes tels que : Jésus est le fils de Dieu,
Lao-tseu idem il a des légendes : Conçu miraculeusement par le passage d’une comète ou l’ingestion par sa mère d’une prune (li, nom de famille qui lui est généralement attribué) magique, il naît avec des cheveux blancs et une barbe, d’où son surnom d’ancien (lao), et des oreilles aux lobes très longs, signe de sagesse.

Idem pour Bouddha : Les légendes prétendent que la mère du Bouddha l’aurait conçu en songe, pénétrée au sein par un éléphant blanc à six défenses, que la naissance aurait été indolore et que le sal aurait abaissé tout exprès l’une de ses branches pour qu'elle l'attrape, tandis que les divinités brahmaniques faisaient pleuvoir des pétales de fleurs. Sitôt né, l'enfant se serait mis debout et aurait pris possession symboliquement de l'Univers en se tournant vers les points cardinaux, ou aurait fait sept pas vers le nord et poussé "le rugissement du lion", métaphore de la doctrine bouddhique.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 19 sept.14, 05:26

Tu considères Jésus comme le seul moyen d'être avec Dieu, mais ce n'est pas la réalité. Le fait qu'énormément de non-chrétien ait la foi le démontre facilement, j'ai entendu beaucoup de déiste parler de la conscience divine omniprésente. C'est que Dieu leur donnait la foi sans l'intermédiaire de Jésus, tout comme il l'a fait pour moi. Donc non Jésus n'est pas le seul et unique moyen d'être accepté de Dieu, le vrai Dieu est beaucoup plus tolérant et miséricordieux que ce que vous en dites.

inconnu

inconnu

Ecrit le 19 sept.14, 05:31

Message par inconnu »

deTox, je ne vois pas bien où tu veux en venir.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.14, 05:35

Message par Coeur de Loi »

Jacques 2.19 :
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Jean 8.24 :
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

---

Il n'y a rien qu'on puisse donner pour avoir la vie éternelle, mais Dieu nous a donné son fils unique pour que par lui on ait la vie éternelle.

Fait comme tu crois, et vois si ça te donnera la vie éternelle.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 19 sept.14, 06:49

Message par indian »

Pourquoi nous anéantirait-il?
Pour aucune raison... ce n'est pas ce qu'il veut... il veut que nous croyons en lui... qu'il prenne la place qui lui revient dans nos vies. Il veut être notre influence...mais on ne l'écoute pas... :wink: Alors il revient, parfois, nous répéter la même chose...

Si nous ''rejetons '' ce qu'il est, sans même savoir ce qu'il est vraiment...
Si nous nous éloignons du Bine qu'il nous exige de ''promouvoir'', ''d'être'', de ''devenir'', de ''tendre à '', à viser...
Si nous faisons le contrarie de ce qu'il nous a toujours exigé d'être...

Nous nous anéantissons seul... étant ''de lui'' étant ''ses fils'', ... quand nous nous anéantissons ... c'est un peu lui qui nous anéantit...

Bouddha, Jésus, Muhammad, Baha'u'llah, Moise... ils furent tous les miroirs de Dieu... ils nous réfléchissent tout ce que Dieu est, ce qu'il veut, ...

Les légendes dont ut parles... ne sont pas légendes tant qu'à moi... mais ''figures de style'', ''manière de faire comprendre'', paraboles...

''Fils de Dieu''.. Jésus l'est très certainement...
est-ce que Dieu est son père biologique???Tout de même...faudrait pas ''charier'' :lol:
Il est comme son plus meilleur ''fils'' ...celui en qui il a mis tout ce qu'il pouvait de son meilleur... un des ''ses fils prodige''???

Nous sommes probablement nous tous aussi ''enfants de dieu'' dans une certain ''sens..

Dieu... ''CE'' , cette ''affaire '' qu'on ne peut s'expliquer... pour l'instant du moins... malgré nos plus belles avancées en science... cette ''force'' au-dessus de tout... elle n'a pas le contrôle sur nos actions quotidiennes... je penses pas...
Nous sommes les premiers et ''seuls'' responsables de nos actions... nous uniquement...

C'est moi qui est responsable et libre de l'influence que j'ai sur mes enfants...
Ce sont eux qui sont responsables de leur actions et libertés en relation avec les influences autour d'eux...

Nous sommes nos propres ''anéantisseurs'' sur cette Terre...
Pas besoin de ''cette affaire'' pour nous annéantir...
Au contraire... Nous avons besoin de ''cette affaire'' pour ne pas nous anéantir..

Seul, sans Lui... imagine où serait l'homme... depuis longtemps nous nous serions anéantis tout seul entre nous...
Pourtant...
Il nous le dit si clairement... depuis toujours avec des mots chaque fois renouvellés....
''Faite ce que je dis... soyez bon...sinon...ca va mal virer votre affaire''... :lol:

Tant mieux pour ceux qui prennent au pied de la lettre les ''paraboles'' si leurs actions sont dignes de dieu...
Tant mieux également si ceux qui sont Juifs font de même avec leur foi... tant mieux pour els Jaunes, les bleus...qui agissent pour l'humanité...
Dieu ne demande pas mieux... l'humanisme... c'est ce que tous ces ''miroirs'' messagers'' prophètes... ont simplement été... le meilleur de dieu... humain!!! Souvent l'humain ''parfait... l'exemple à suivre pour être et surtout viser sa perfection, perfection ''inatteignable comme humaine...
mais cette quête de perfection nous permettra peut être d'atteindre une excellence...

Sans s'anéantir...

Ma philo ''bahaie'' à moi... à 2 cents :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 19 sept.14, 08:24

@ Indian > Je partage entièrement ton point de vue, je viens ici pour montrer l'incohérence chrétienne c'est tout. Perso je crois en Dieu et le vénère à ma manière, et on me dit dans la bible que je vais être anéanti car je ne crois pas en Jésus... C'est stupide, parce que je partage ses valeurs fondamentales, j'ai comprit le message de Dieu et l'ait accepté. Par contre je ne crois pas en l'histoire d'adam et eve, je ne crois pas au déluge de noé, je ne crois pas que Jésus soit ni Dieu, ni son fils unique !

Donc je ne deviendrais pas chrétien, par réflexion personnelle argumentée; Et je ne crois pas que Dieu m'en voudra.
indian a écrit :Bouddha, Jésus, Muhammad, Baha'u'llah, Moise... ils furent tous les miroirs de Dieu... ils nous réfléchissent tout ce que Dieu est, ce qu'il veut, ...
Peut-être pas des miroirs de Dieu non, on peut dire par contre que ce sont des humains qui ont mieux comprit le message de Dieu que les autres. Ou que Dieu a choisit dès la naissance pour partager les valeurs de respect etc...

Dans tout les cas on voit bien que Jésus n'est pas l'unique moyen de se rapprocher de Dieu, suivre Bouddha ou baha'i u llah nous en rapproche aussi par exemple. Je met ma main à couper que la foi baha'i est plus proche de la vérité que la foi chrétienne. Malheureusement on ne peut rien prouver, et dans ce bas-monde on est très têtu...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.14, 08:30

D'un coté tu dis que Jésus a le mieux compris le message de Dieu, de l'autre tu ne crois pas Jésus et tu crois qu'il se trompe.

Il faudrait savoir.
La vérité = la réalité

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 sept.14, 08:35

Message par coalize »

deTox a écrit :JEAN :

3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, je ne suis pas chrétien, et d'après la bible Dieu me destine à l'anéantissement (ou à l'enfer d'après certain passage) parce que je ne crois pas que Jésus soit le fils de Dieu. Mais on est d'accord, tout ceux qui ne sont pas chrétien ne croient pas que Jésus soit le fils de Dieu (c'est à dire les hindou, les bouddhistes, les musulmans, etc... ne croient pas que Jésus soit le fils de Dieu).

On voit clairement que le Dieu de la bible est un Dieu tyrannique et cruel, ou tout simplement stupide (mais c'est incohérent avec la complexité et la diversité de la nature). Je partage les valeurs de Jésus d'amour, de paix, de respect et de miséricorde donc pourquoi Dieu m'anéantirait-il ?? Je montre ici que la bible est dans l'erreur au sujet du vrai Dieu [Bien que le Nouveau Testament se rapproche du vrai Dieu effectivement]
Bof, Allah désigne les non-musulmans à l'anéantissement
Yahweh désignait les non-juifs à l'anéantissement
Jéhovah désigne les non TJs à l'anéantissment
le dieu des mormons désigne les non-mormons à l'anéantissement

etc..

C'est juste un classique....

Il y a même pas de questions à se poser en fait... c'est pas Dieu qui cherche à anéantir quiconque... C'est juste une traduction de ce qu'on vraiment dans le coeur ceux qui prétendent être des serviteurs du dieu d'amour et qui ne font que la volonté de leur père le Diable...

indian

Ecrit le 19 sept.14, 08:58

Message par indian »

coalize a écrit :[... C'est juste une traduction de ce qu'on vraiment dans le coeur ceux qui prétendent être des serviteurs du dieu d'amour et qui ne font que la volonté de leur père le Diable...
J'adhère... (y)
Pas une simple ''traduction''....des mots puissants qui peuvent faire résonner la plus rigide des structure... :wink:

detox...
On se rejoins également...
Mais figure de style pour moi aussi ..Jésus n'est pas un miroir... il est ''comme'' un miroir''

Il n'y a incohérence dans les religions uniquement quand on ne cherche pas le sens derrière les mots..
lire entre les lignes, trouver dans le ses de ce qui a été dit ''pour révéler plus grand''...
Dans le pied de la lettre, dans les mots pris sans contexte.... incohérence,interprétation fausse, préjugés...l'homme
Adam et Eve... est-il nécessaire d'y croire tous de la même manière? Pour faire le bien après tous ça??? soyons plus sérieux... en restons pas dogmatique... Tant mieux si ca aide certains à être meilleur par contre...
Noé..pareil... moi je n'ai pas besoin de Noé pour m'améliorer... cette histoire me fait du sens... et ce bon sens m'aide à être meilleur...savoir si c'est vrai ou non...aucunement...

Notre désir d'absolue, de logique absolue, de réponse absolue, de ''science'' dans tout, de cohérence totale dans les mots ... voilent notre conscience...

Chaque religion... un moyen...tous des bons moyens...les meilleurs...
Le moyen n'est qu'un moyen... pour parvenir à un but.

Quand tu fais le bien... en blanc en bleu ou en vers... tu fais le bine... et Dieu c'est ce qu'il veut... notre bien...
En faisant le bine.. nous le vénérons.. aussi simple que ca...
En tout cas dans mon quotidien... ca se traduit ainsi.

Dieu (pour ceux qui y croient) nous les offrent tous ces moyens depuis toujours...à nous de les saisir...

La beauté de tout ca...c'est qu'à chaque fois qu'il nous a offert un nouveau moyen... il était juste plus adapté à son époque...

Il est tout de même ''fort avisé'' CELUI la...
:wink:

bon weekend

david
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 sept.14, 09:07

Message par Mormon »

coalize a écrit :
le dieu des mormons désigne les non-mormons à l'anéantissement
Vous avez vu cela où ?

C'est faux ! pour nous, l'anéantissement et même hors des possibilités de Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.14, 09:10

Coeur de Loi a écrit :Jean 3.18 :
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
C'est Jésus qui parle. Pour vous Dieu a sacrifié son fils pour rien ?

Et on n'a pas répondu à ça, ce qui est très important car c'est à vous de vous expliquer si la Bible est fausse :
Si la Bible est fausse, alors que fait Dieu pour nous sauver ? et pourquoi on est perdu ?
La vérité = la réalité

coalize

Ecrit le 19 sept.14, 09:10

Message par coalize »

Mormon a écrit :
Vous avez vu cela où ?

C'est faux ! pour nous, l'anéantissement et même hors des possibilités de Dieu.
Rectificatyion notée!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 sept.14, 09:39

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :
C'est Jésus qui parle. Pour vous Dieu a sacrifié son fils pour rien ?

Et on n'a pas répondu à ça, ce qui est très important car c'est à vous de vous expliquer si la Bible est fausse :
Si la Bible est fausse, alors que fait Dieu pour nous sauver ? et pourquoi on est perdu ?
On ne sait pas où vous voulez en venir.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 19 sept.14, 09:50

Coeur de Loi > Sauver de ce monde de corruption?? C'est Dieu qui nous jugera tous quelque soit nos croyances selon notre karma en gros non? Dieu s'en fou de nos croyances à partir du moment où on fait des efforts pour rechercher la vérité et la sagesse: car Dieu est bien plus tolérant que tu ne le penses

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 sept.14, 00:36

Message par Mormon »

deTox a écrit :Coeur de Loi > Sauver de ce monde de corruption?? C'est Dieu qui nous jugera tous quelque soit nos croyances selon notre karma en gros non? Dieu s'en fou de nos croyances à partir du moment où on fait des efforts pour rechercher la vérité et la sagesse: car Dieu est bien plus tolérant que tu ne le penses
C'est exact.

"Car nous travaillons diligemment à écrire, pour persuader nos enfants, et aussi nos frères, de croire au Christ et d'être réconciliés avec Dieu; car nous savons que c'est par la grâce que nous sommes sauvés, après tout ce que nous pouvons faire." (Néphi 25:23)

Répondre