Oui, nous l'avons fait ! Je n'ai pas besoin de justifier les mormons qui ont pris les armes, à partir du moment qu'ils croyaient en leur conscience qu'il était de leur devoir de protéger leur liberté. Je sais que beaucoup de membres de l’église ont étaient trompés et embarqués dans des guerres de politiciens, mais nul ne peux discerner les plans diaboliques de nos gouvernements de détraqués. Si demain une guerre éclatait entre la France et l'Allemagne, ou l'OTAN et la Russie, je ne saurais si je devrais soutenir mon camps ou prendre les armes contre ceux qui croient nous priver de la paix pour leurs intérêts de pédales politiciennes (mon pays est mon peuple, pas l'état). Le jour où des gens viendrons bombarder ma ville, menacer ma famille ou mes amis, je ne douterais pas qu'il faille me battre. Et j'en profite pour apporter mon soutien à tout les peuples innocents qui luttent jusqu'à prendre les armes pour défendre leur pays, leur ville, leur famille ou leur religion.Les mormons des différents pays n'auraient donc jamais pris les armes, obéissant aux chefs des pays dans lesquels ils se trouvaient, durant toute leur histoire ?
Des chrétiens prêts à se défendre par tous les moyens
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Re: Des chrétiens prêts à se défendre par tous les moyens
Ecrit le 21 sept.14, 04:50Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Espilon
Ecrit le 21 sept.14, 04:52Oui ils se sont battu contre l'état fédéral. Mais c'est lui qui avait pris les armes contre eux. Donc en vertu du principe de Moroni, ils se sont défendu. Cependant il n'y a pas eu de véritable bataille contre l'état fédéral.Tu nous joues sur les mots car les Mormons se sont bien battus contre l'état fédérale.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 sept.14, 05:00Ne justifie pas l'injustifiable.
Les Mormonss ont pris les armes .point.
Les Mormonss ont pris les armes .point.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 21 sept.14, 05:02Tu as résumé en une phrase l'essentiel de ce qui me pose problème dans la philosophie christique...Estrabolio a écrit : Tous les principes du Christ vont contre le fait de se battre "aimer son ennemi" "faire pour autrui ce que l'on aimerait qu'il nous fasse" "celui qui veut sauver son âme la perdra" "celui qui use de l'épée périra par l'épée, tendre l'autre joue. etc.
- Espilon
Ecrit le 21 sept.14, 05:20C'est justifiable ! Que tu n'y crois pas n'est pas notre problèmes. Le principe de légitime défense est reconnu dans tout les pays du monde, c'est pas parce-que certain fanatiques nous l'interdise que sa va y changer quelque chose. On prends les armes dans le cadre de D&A 98 lorsqu'on nous sommes obligé. C'est pas à toi de dire aux autres s'ils ont le droit de se défendre ou pas.Ne justifie pas l'injustifiable.
Les Mormons ont pris les armes .point.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 sept.14, 05:24Donc tu suis Moroni au lieu de suivre le Christ.
Très clairement tu prends un autre chemin que celui du Christ et des vrais chrétiens selon la Bible.
Très clairement tu prends un autre chemin que celui du Christ et des vrais chrétiens selon la Bible.
La vérité = la réalité
- medico
-
Ecrit le 21 sept.14, 05:25Tu es en pleine contradiction car tu nous citent le livre de Mormon qui dit le contraire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Espilon
Ecrit le 21 sept.14, 05:35Tu n'as qu'à lire ce que je me suis fatigué à écrire pour te répondre !!! Ferme ce forum si tu méprise au plus haut point mes réponse. Méprisable !
Non, il ne dit pas le contraire. Lisez... juste... lisez ce que je poste. Vous n'êtes pas des gens honnêtes. On vous donne tout, mais vous ne prenez rien. Après ne vous étonnez pas qu'on vous prenne pour une secte, vous le méritez.Tu es en pleine contradiction car tu nous citent le livre de Mormon qui dit le contraire.
- medico
-
Ecrit le 21 sept.14, 05:38C'est toi qui à donné le bâton pour te faire battre.
Tu nous citent des extraits du livre de Mormons qui montrent qu'il n'est pas bien de prendre les armes alors que vous l'avez fait dans le passé.
Tu nous citent des extraits du livre de Mormons qui montrent qu'il n'est pas bien de prendre les armes alors que vous l'avez fait dans le passé.
- Espilon
Ecrit le 21 sept.14, 05:46Je vais te répondre ce que j'ai répondu à CDL pour la dernière fois. Regarde bien, LIS BIEN... parce-que c'est la dernière fois.
Alma 48
11 Et Moroni était un homme fort et puissant; c'était un homme qui avait une compréhension parfaite; oui, un homme qui ne mettait pas ses délices dans l'effusion du sang; un homme dont l'âme se réjouissait de voir son pays et ses frères libres et indépendants de la servitude et de l'esclavage;
12 un homme dont le cœur se gonflait d'actions de grâces envers son Dieu pour les nombreuses garanties et les nombreuses bénédictions qu'il conférait à son peuple; un homme qui travaillait énormément au bien-être et à la sécurité de son peuple.
13 Oui, et c'était un homme qui était ferme dans sa foi au Christ, et il avait juré avec serment de défendre son peuple, ses droits, et son pays, et sa religion, même jusqu'à la perte de son sang.
14 Or, on enseignait aux Néphites à se défendre contre leurs ennemis jusqu'à l'effusion du sang, si c'était nécessaire; oui, et on leur enseignait aussi à ne jamais provoquer personne, oui, et à ne jamais lever l'épée, si ce n'était contre un ennemi, si ce n'était pour préserver leur vie.
15 Et c'était là leur foi que, s'ils le faisaient, Dieu les rendrait prospères dans le pays, ou, en d'autres termes, que s'ils étaient fidèles à garder les commandements de Dieu, il les rendrait prospères dans le pays, oui, les avertirait de fuir, ou de se préparer pour la guerre, en fonction du danger;
16 et aussi, que Dieu leur ferait savoir où ils devraient aller pour se défendre de leurs ennemis, et, ce faisant, le Seigneur les délivrerait; et c'était là la foi de Moroni, et son cœur y mettait sa gloire; non dans l'effusion du sang, mais à faire le bien, à préserver son peuple, oui, à garder les commandements de Dieu, oui, et à résister à l'iniquité.
Alma 46
12 Et il arriva qu'il déchira son manteau; et il en prit un morceau et écrivit dessus: En souvenir de notre Dieu, de notre religion, et de notre liberté, et de notre paix, de nos épouses, et de nos enfants — et il l'attacha au bout d'une perche.
13 Et il attacha son casque, et son plastron de cuirasse, et ses boucliers, et se ceignit de ses armes; et il prit la perche, qui avait à son extrémité son manteau déchiré (et il l'appela l'étendard de la liberté), et il se prosterna par terre, et il pria de toutes ses forces son Dieu pour que les bénédictions de la liberté reposassent sur ses frères, tant qu'il resterait un groupe de chrétiens pour posséder le pays.
Et au cas où ce n'était pas assez claire, Moroni = Néphite. Maintenant, ose encore me dire que le ldm est contre la prise des armes... et pour finir, les mormons se sont toujours défendu contre les gouvernements de l'état et du gouvernement fédéral lorsque nécessaire. Nous n'avons jamais agressé le moindre pays.
Alma 48
11 Et Moroni était un homme fort et puissant; c'était un homme qui avait une compréhension parfaite; oui, un homme qui ne mettait pas ses délices dans l'effusion du sang; un homme dont l'âme se réjouissait de voir son pays et ses frères libres et indépendants de la servitude et de l'esclavage;
12 un homme dont le cœur se gonflait d'actions de grâces envers son Dieu pour les nombreuses garanties et les nombreuses bénédictions qu'il conférait à son peuple; un homme qui travaillait énormément au bien-être et à la sécurité de son peuple.
13 Oui, et c'était un homme qui était ferme dans sa foi au Christ, et il avait juré avec serment de défendre son peuple, ses droits, et son pays, et sa religion, même jusqu'à la perte de son sang.
14 Or, on enseignait aux Néphites à se défendre contre leurs ennemis jusqu'à l'effusion du sang, si c'était nécessaire; oui, et on leur enseignait aussi à ne jamais provoquer personne, oui, et à ne jamais lever l'épée, si ce n'était contre un ennemi, si ce n'était pour préserver leur vie.
15 Et c'était là leur foi que, s'ils le faisaient, Dieu les rendrait prospères dans le pays, ou, en d'autres termes, que s'ils étaient fidèles à garder les commandements de Dieu, il les rendrait prospères dans le pays, oui, les avertirait de fuir, ou de se préparer pour la guerre, en fonction du danger;
16 et aussi, que Dieu leur ferait savoir où ils devraient aller pour se défendre de leurs ennemis, et, ce faisant, le Seigneur les délivrerait; et c'était là la foi de Moroni, et son cœur y mettait sa gloire; non dans l'effusion du sang, mais à faire le bien, à préserver son peuple, oui, à garder les commandements de Dieu, oui, et à résister à l'iniquité.
Alma 46
12 Et il arriva qu'il déchira son manteau; et il en prit un morceau et écrivit dessus: En souvenir de notre Dieu, de notre religion, et de notre liberté, et de notre paix, de nos épouses, et de nos enfants — et il l'attacha au bout d'une perche.
13 Et il attacha son casque, et son plastron de cuirasse, et ses boucliers, et se ceignit de ses armes; et il prit la perche, qui avait à son extrémité son manteau déchiré (et il l'appela l'étendard de la liberté), et il se prosterna par terre, et il pria de toutes ses forces son Dieu pour que les bénédictions de la liberté reposassent sur ses frères, tant qu'il resterait un groupe de chrétiens pour posséder le pays.
Et au cas où ce n'était pas assez claire, Moroni = Néphite. Maintenant, ose encore me dire que le ldm est contre la prise des armes... et pour finir, les mormons se sont toujours défendu contre les gouvernements de l'état et du gouvernement fédéral lorsque nécessaire. Nous n'avons jamais agressé le moindre pays.
- medico
-
Ecrit le 21 sept.14, 05:54Je lis ont enseignaient de ne pas lever l'épée .avec un Si.
Donc vous pouvez prendre les armes pour vous défendre comme vous l'avez fait dans les années 1800 contre l'état fédéral.
Question :Jésus à t-il pris les armes pour se défendre?
Et qu'à t-il sur cette question à Pierre quand les juifs sont venu le prendre pour le juger?
Donc vous pouvez prendre les armes pour vous défendre comme vous l'avez fait dans les années 1800 contre l'état fédéral.
Question :Jésus à t-il pris les armes pour se défendre?
Et qu'à t-il sur cette question à Pierre quand les juifs sont venu le prendre pour le juger?
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 21 sept.14, 06:04En tout cas, Espilon j'ai compris ce que tu as posté. J'ai lu dans le libre D&G de mon frère les références postées. En effet, le livre de mormon n'est pas contre la prise des armes et d'après ce que j'ai compris, il ne l'autorise que dans des cas extrêmes, c'est à dire quand la vie est en danger. Et je rajouterai même que le livre D&G va dans le même sens, puisqu'il conseille à " supporter patiemment " le mal ou les insultes fait par un ennemi. Mais quand la vie est en danger il est autorisé à se défendre d'après D&G 31 : " S'il a cherché à vous ôter la vie, et que votre vie est en danger par lui, votre ennemi est entre vos mains et vous êtes justifiés. "Espilon a écrit : Non, il ne dit pas le contraire. Lisez... juste... lisez ce que je poste. Vous n'êtes pas des gens honnêtes. On vous donne tout, mais vous ne prenez rien. Après ne vous étonnez pas qu'on vous prenne pour une secte, vous le méritez.
Donc il n'y a aucune contradiction entre ce que tu as posté du livre de Mormon et le livre D&G.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Luxus
Ecrit le 21 sept.14, 06:07Soit dit en passant CDL, Jésus n'a jamais dit que si quelqu'un vient nous tuer nous et notre famille, qu'il fallait le laisser nous assassiner. La légitime défense n'est pas interdite d'après la Bible. Ce que Dieu ne veut pas qu'on fasse, c'est porter des coups offensifs dans le but de porter un coup fatal à celui qui nous attaque.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 sept.14, 06:35C'est ton interprétation, le Christ a été clair en parole et en acte, les apotres ont fait de même.
Un vrai chrétien ne se défend pas.
Un vrai chrétien ne se défend pas.
La vérité = la réalité
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 21 sept.14, 06:49Un chrétien peut tout a fait tenter de se soustraire à l'agresseur, cela passera peut être par des actions défensives de résistance, de déstabilisation etc ...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
-