Pourquoi jésus a t il usurpé le titre de BERGER unique
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Pourquoi jésus a t il usurpé le titre de BERGER unique
Ecrit le 27 sept.14, 03:37Tout simplement qu'il y a des titres et fonctions qui s'applique aussi bien à Dieu qu'à Jésus mais le plus grand roi c'est Dieu de même le plus grand Berger.
Moralité Jésus n'a rien usurpé ses fonctions lui son données ce qui fait que Jésus et subordonné à son dieu et Pére.d'ou la formule sous Berger.
Moralité Jésus n'a rien usurpé ses fonctions lui son données ce qui fait que Jésus et subordonné à son dieu et Pére.d'ou la formule sous Berger.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 27 sept.14, 05:04Dans la Bible, nous rencontrons de nombreux titres et fonctions de Dieu qui sont également attribués à Jésus. D'où cette conclusion des partisans de la trinité : Jésus et Jéhovah appartiennent à une même divinité trine (avec l'esprit saint)
Roi
Jéhovah est Roi: Ps 95.3; Es 43.15; 1 Tim 6.14-16;
et Jésus est Roi: Apoc 17.14; 19.16
Roi
Jéhovah est Roi: Ps 95.3; Es 43.15; 1 Tim 6.14-16;
et Jésus est Roi: Apoc 17.14; 19.16
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 27 sept.14, 05:28REEstrabolio a écrit :Jésus est le Roi Berger Juge etc. parce que :.Bible des Peuples Alors Jésus s’approcha et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
.
.....
comment concilies tu le fait qu'il soit à la fois :
Sous-berger et Roi-Berger ? !!!
- medico
-
Ecrit le 27 sept.14, 05:31Je viens de donner un exemple.
Ecrit le 27 sept.14, 06:04c'est avec Pierre que je discutemedico a écrit :Je viens de donner un exemple.
désolé
Ecrit le 27 sept.14, 06:06REEstrabolio a écrit :Jésus est le Roi Berger Juge etc. parce que :.Bible des Peuples Alors Jésus s’approcha et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
.
.....
comment concilies tu le fait qu'il soit à la fois :
Sous-berger d'une part
et Roi-Berger d'autre part ? !!!
- medico
-
Ecrit le 27 sept.14, 06:17je viens de répondre et tout le monde à le droit d'intervenir autrement ça se fait en message privé.
Ecrit le 27 sept.14, 06:35hou hou
pierre, où es tu ?
pierre, où es tu ?
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 sept.14, 07:02Désolé Lys D'OR mais j'ai répondu à la question, il n'y a pas de contradiction : à l'heure actuelle Jésus est le Berger, le Juge, le Roi mais il ne l'est que pour un temps.
Celui qui lui a confié cette tache est donc supérieur à lui.
On peut prendre l'exemple sur le plan humain du vice roi. Le vice roi avait tout les pouvoirs du souverain sur un territoire précis mais il tenait son pouvoir du roi en titre.
Eh bien là, c'est exactement pareil, bien qu'étant le Berger, Jésus est aussi Vice-Berger ou Sous-Berger en ce sens qu'il détient ce pouvoir de son Dieu et Père tout simplement.
Il est pleinement Le Berger mais, dans cet article, le terme Sous Berger, rappelait juste qu'il tenait ce rôle de Dieu.
Bonne soirée,
Pierre
Celui qui lui a confié cette tache est donc supérieur à lui.
On peut prendre l'exemple sur le plan humain du vice roi. Le vice roi avait tout les pouvoirs du souverain sur un territoire précis mais il tenait son pouvoir du roi en titre.
Eh bien là, c'est exactement pareil, bien qu'étant le Berger, Jésus est aussi Vice-Berger ou Sous-Berger en ce sens qu'il détient ce pouvoir de son Dieu et Père tout simplement.
Il est pleinement Le Berger mais, dans cet article, le terme Sous Berger, rappelait juste qu'il tenait ce rôle de Dieu.
Bonne soirée,
Pierre
Ecrit le 27 sept.14, 07:27c'est écrit où précisément dans la bible ?Estrabolio a écrit :....
.....
Eh bien là, c'est exactement pareil, bien qu'étant le Berger, Jésus est aussi Vice-Berger ou Sous-Berger .....
Pierre
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 sept.14, 07:33Je répète.
(Ézékiel 34:20-24) 20 “ ‘ C’est pourquoi voici ce que leur a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Me voici moi-même ; oui, je jugerai entre brebis replète et brebis maigre, 21 parce que vous bousculiez du flanc et de l’épaule et que vous poussiez avec vos cornes toutes celles qui étaient malades, jusqu’à ce que vous les ayez dispersées au-dehors. 22 Oui, je sauverai mes brebis, et elles ne deviendront plus un objet de pillage ; et vraiment je jugerai entre brebis et brebis. 23 À coup sûr, je susciterai sur elles un seul berger, et il devra les faire paître, oui mon serviteur David. C’est lui qui les fera paître, et c’est lui qui deviendra leur berger. 24 Et moi, Jéhovah, je deviendrai leur Dieu, et mon serviteur David, chef au milieu d’elles. Moi, Jéhovah, j’ai parlé."TMN
C'est donc le Berger Lui même qui a confié le troupeau au Christ et l'a nommé Berger.
Bible des Peuples Alors Jésus s’approcha et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
Donc Jésus n’est Le Berger que parce que Le Berger en titre lui a laissé ce pouvoir pour un temps car :
(1 Corinthiens 15:24-28)24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous TMN
(Ézékiel 34:20-24) 20 “ ‘ C’est pourquoi voici ce que leur a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Me voici moi-même ; oui, je jugerai entre brebis replète et brebis maigre, 21 parce que vous bousculiez du flanc et de l’épaule et que vous poussiez avec vos cornes toutes celles qui étaient malades, jusqu’à ce que vous les ayez dispersées au-dehors. 22 Oui, je sauverai mes brebis, et elles ne deviendront plus un objet de pillage ; et vraiment je jugerai entre brebis et brebis. 23 À coup sûr, je susciterai sur elles un seul berger, et il devra les faire paître, oui mon serviteur David. C’est lui qui les fera paître, et c’est lui qui deviendra leur berger. 24 Et moi, Jéhovah, je deviendrai leur Dieu, et mon serviteur David, chef au milieu d’elles. Moi, Jéhovah, j’ai parlé."TMN
C'est donc le Berger Lui même qui a confié le troupeau au Christ et l'a nommé Berger.
Bible des Peuples Alors Jésus s’approcha et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
Donc Jésus n’est Le Berger que parce que Le Berger en titre lui a laissé ce pouvoir pour un temps car :
(1 Corinthiens 15:24-28)24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous TMN
Ecrit le 27 sept.14, 07:54Pas de mélange stp.
David est le berger qui est devenu roi d'Israel (roi temporel) point.
***********************************************.
***********************************************.
Modifié en dernier par Lys d'OR le 27 sept.14, 08:23, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 27 sept.14, 08:14Jésus étant subordonné à Dieu ce n'est pas une hérésie de dire qu'il est un sous Berner par rapport au grand Berger Jéhovah.
Ecrit le 27 sept.14, 08:22Pas de mélange stp.
revenons à nous moutons :
-il est écrit que Dieu est Le Berger (psaume 23) => Le : article défini
-il est écrit également que jésus est Le bon Berger (jean 10:11) => Le : article défini
troublant, n'est ce pas ?
Jésus n'a jamais dit "je suis le sous-berger (ou le vice-berger" ou "le Roi-berger!!)
pourquoi ajouter à la bible des qualificatifs qui n'y figurent pas du tout ?. AJOUTER UN SEUL IOTA EST INTERDIT !
revenons à nous moutons :
-il est écrit que Dieu est Le Berger (psaume 23) => Le : article défini
-il est écrit également que jésus est Le bon Berger (jean 10:11) => Le : article défini
troublant, n'est ce pas ?
Jésus n'a jamais dit "je suis le sous-berger (ou le vice-berger" ou "le Roi-berger!!)
pourquoi ajouter à la bible des qualificatifs qui n'y figurent pas du tout ?. AJOUTER UN SEUL IOTA EST INTERDIT !
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 27 sept.14, 08:25Ézékiel 34:20-24) 20 “ ‘ C’est pourquoi voici ce que leur a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Me voici moi-même ; oui, je jugerai entre brebis replète et brebis maigre, 21 parce que vous bousculiez du flanc et de l’épaule et que vous poussiez avec vos cornes toutes celles qui étaient malades, jusqu’à ce que vous les ayez dispersées au-dehors. 22 Oui, je sauverai mes brebis, et elles ne deviendront plus un objet de pillage ; et vraiment je jugerai entre brebis et brebis. 23 À coup sûr, je susciterai sur elles un seul berger, et il devra les faire paître, oui mon serviteur David. C’est lui qui les fera paître, et c’est lui qui deviendra leur berger. 24 Et moi, Jéhovah, je deviendrai leur Dieu, et mon serviteur David, chef au milieu d’elles. Moi, Jéhovah, j’ai parlé."TMN
Pour rappel, Ezechiel a vécu 400 ans après la fin du règne de David, il n'est donc pas question ici du roi David mais du Christ !
Il n'y a rien de troublant puisque ce passage est très clair, au début de ce chapitre Jéhovah se présente comme Le Berger puis il dit qu'il suscitera "un seul berger" donc, Le Berger (puisque tout seul), Jéhovah étant leur Dieu, Jésus étant leur Berger.
Il ne s'agit en aucun cas d'ajouter quoi que ce soit à la Bible mais d'expliciter une idée qui est clairement dans la Bible. Jésus est Le Berger temporaire par et pour son Dieu et Père.
Pour rappel, Ezechiel a vécu 400 ans après la fin du règne de David, il n'est donc pas question ici du roi David mais du Christ !
Il n'y a rien de troublant puisque ce passage est très clair, au début de ce chapitre Jéhovah se présente comme Le Berger puis il dit qu'il suscitera "un seul berger" donc, Le Berger (puisque tout seul), Jéhovah étant leur Dieu, Jésus étant leur Berger.
Il ne s'agit en aucun cas d'ajouter quoi que ce soit à la Bible mais d'expliciter une idée qui est clairement dans la Bible. Jésus est Le Berger temporaire par et pour son Dieu et Père.
-