Manger du porc chez les chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 28 sept.14, 23:54

Message par Coeur de Loi »

Un chrétien est sous une nouvelle alliance, donc c'est différent.

Celui qui y croit est chrétien, celui qui n'y croit pas ne l'est pas.

Et toi ? que crois-tu ?
La vérité = la réalité

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 00:04

Message par IslamIslam »

le vrai chrétien crois a tout ce qui est écrit dans la bible ! ce n'est pas ton cas , ni celui de marmhonie :lol:

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 00:07

Message par IslamIslam »


Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 00:35

Message par Coeur de Loi »

Mais bien sur qu'on y croit, mais on ne le comprend pas comme les musulmans, alors arretez d'interpréter la Bible à notre place.

Est-ce qu'on va vous donner des cours de Coran ?
- Non, et vous ne voulez pas de nos interprétations du Coran non plus.
La vérité = la réalité

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 06:29

Message par IslamIslam »

Coeur de Loi a écrit :Mais bien sur qu'on y croit, mais on ne le comprend pas comme les musulmans, alors arretez d'interpréter la Bible à notre place.

.

si tu y crois , alors pourquoi ne pas l'appliquer a la lettre ?

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 06:30

Message par croyant125 »

Alors il faut être chrétien pour bien comprendre la bible ? Tu pense que les croisés l'avait bien compris et n'avait pas besoin de leçon ?
Et je peux dire de même pour le Coran.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 06:31

Message par IslamIslam »

Coeur de Loi a écrit :Mais bien sur qu'on y croit, mais on ne le comprend pas comme les musulmans, alors arretez d'interpréter la Bible à notre place.

.

si tu y crois , alors pourquoi ne pas l'appliquer a la lettre ? le sort des homos te chagrine t'il a ce point ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 06:42

Message par résident temporaire »

IslamIslam a écrit : Le Porc est interdit dans la Torah :

« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourché, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impur. » (Lv 11.7,8)
La Loi de Moïse n'a été donné qu'aux hébreux, pas au reste du monde et les musulmans ne suivent pas la loi de Moïse.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 06:49

Message par IslamIslam »

la loi de moise a été donné a l'humanité toute entière, et non pas qu'aux hebreux ?
combiens de chrétiens suivent la bible ?

inconnu

inconnu

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 06:55

Message par inconnu »

Hébreux 10

1 En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.

2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ?

3 Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices ;

4 car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.

5 C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps ;

6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.

7 Alors j'ai dit : Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.

8 Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),

9 il dit ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.

10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.

11 Et tandis que tout sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés,

12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu,

13 attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.

14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.

15 C'est ce que le Saint Esprit nous atteste aussi ; car, après avoir dit :

16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute :

17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.

18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.

19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire

20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,

21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,

22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.

23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.

24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres.

25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.

26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,

27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

28 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;

29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?

30 Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple.

31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 07:11

Message par Coeur de Loi »

Bravo Arlitto, il y en a qui s'inquiète de manger du cochon alors qu'ils sont en péril et qu'ils vont être détruits comme antichrist.
La vérité = la réalité

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 01 janv.14, 00:27
Réponses : 0

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 07:21

Message par IslamIslam »

@Arlitto,

Paul est de loin le pire de tous les pires arnaqueurs et corrupteurs que la terre n'ait jamais portée ! Désolé
il s'est auto proclamé "prophete" après une certaine vision, croyant voir jésus !
mon Dieu....


Moïse a prédit la corruption de la Bible après sa mort :

Deitéronome 31

24 Lorsque Moïse eut complètement achevé d'écrire dans un livre les paroles de cette loi,

25 il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel:

26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

27 Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.

alors Arlitto, qui croire? Paul ? ou Moise ??

inconnu

inconnu

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 07:28

Message par inconnu »

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, l'ami, Paul était apôtre et pas prophète, de plus, le livre "Hébreux" n'est pas de lui, mais vient de Dieu directement, puisqu'il n'a pas permis qu'un humain le signe !.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 07:34

Message par Coeur de Loi »

"Quel est l'auteur de l'épître aux Hébreux ? Paul ? Barnabé ou Apollos, sur les instructions de Paul ?...
L'accord n'existe pas entre les exégètes au sujet de l'auteur anonyme de l'épître aux Hébreux."

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89p%C3 ... p.C3.AEtre.

---

J'espère que tu plaisantes, ce n'est pas Dieu l'auteur, ou alors tu voulais dire par l'influence du saint esprit sur l'auteur.
La vérité = la réalité

inconnu

inconnu

Re: Manger du porc chez les chrétiens

Ecrit le 29 sept.14, 07:46

Message par inconnu »

Hébreux est le seul livre qui n'est pas signé dans la Bible, c'est donc pour moi, la parole directe de Dieu qui a été dicté à celui qui l'a écrit, puisqu'il n'a pas permis qu'un de ses apôtres ou prophètes, le signe de sa plume et de son nom. :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 6 invités