medico a écrit :C'est la mise en pratique de la bonne nouvelle qui sauve.

medico a écrit :C'est la mise en pratique de la bonne nouvelle qui sauve.
Elle ne la sauve en rien. Elle annonce que le Royaume de Dieu s'est approché. Il faut lire la Bible sérieusement.Coeur de Loi a écrit :Pourquoi la bonne nouvelle sauve la vie ?
Oui, alors explique moi bien si j'ai mal compris :Marmhonie a écrit :Il faut lire la Bible sérieusement.
Coeur de Loi a écrit : Jean 5.24 :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
La foi dans l'évangile fait passer de la mort à la vie, c'est à dire de ne pas aller au jugement mais d'avoir la vie éternelle.
---
Donc explique moi sérieusement pourquoi c'est faux.
Sauf que Noé ne s'est jamais proclamé sauveur, c'est pas Noé qui a fait le déluge mais c'est Di.eu !! les écrits ont toujours dit que c'est Di.eu qui a sauvé Noé du déluge car Noé n'était qu'un homme serviteur de Di.eu.Coeur de Loi a écrit :Le nom de Jésus veut dire "Jéhovah sauve", car il a été envoyé par Dieu comme moyen pour nous sauver.
De même que Dieu a fait construire un bateau à Noé pour le sauvé du déluge, de même il nous a envoyé son fils unique pour nous sauvé du grand jugement. Ceux qui le rejettent sont ceux du temps de Noé qui se sont moqués de lui de construire un grand bateau pour rien.
Les antichrists se moquent des chrétiens qui croient au fils de Dieu.
hydrogene75 a écrit :Alors pourquoi ne pas tous simplement adorez uniquement Di.eu et le prendre lui comme sauveur
Coeur de Loi a écrit :Le New age joue avec les mots, afin de dire le tout et son contraire.
Coeur de Loi a écrit :Tu ne connais pas la bonne nouvelle ?
La voici :
http://www.forum-religion.org/christian ... 25569.html
Et bien sur c'est seulement le christianisme qui l'annonce.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités