Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Mahdialmontadhar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Qui sont : les Mouslimouns - Mouminouns ???
Ecrit le 09 oct.14, 09:39les mécréants en enfer (Jahanam) seront nommés: "moutaslim", c'est à dire soumis de force à la volonté divine dans le châtiment éternel du Feu, le Brasier éternel (Houtamma). Ils ne mourront, ni ne vivront. Ils mangeront l'arbre maudit: "le Zakkoum" et buveront de l'eau purulente, de l'eau crasseuse avec du pue. Les pierres, le Feu à 700 fois plus puissant que le Feu actuel, ainsi que les hommes et les djinns infidèles et shaytane seront le lieu de rassemblement des infidèles et le combustible de l'enfer, avec Malik (l'ange) et les nazziates qui ne souriront jamais et s'efforceront de donner le châtiment éternel. Allah les enfoncera avec son Qadam (pied) vers le châtiment de l'Enfer et leur dira: "ne me parlez plus aujourd'hui". Le Coran nomme cela: "fournée" en arabe.
Ecrit le 09 oct.14, 09:59Qu'en est il ses gens du livre ? Que pensez de ces deux versets ?

Je ne comprends pas dans le premier verset les gens du livre sont des frères, dans le second, ce sont des mé-créants.Le Coran 29:46
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes.
Et dites : Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous,
tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons.
Le Coran 5:51
Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres.
Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs.
Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Sortez de mon ordi 

- Mahdialmontadhar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.14, 10:10Ce ne sont pas nos frères, il faut parler courtoisement avec eux, mais jamais les prendre pour alliés, car ils trahissent les pactes de paix.
Ecrit le 09 oct.14, 22:54Mahdialmontadhar a écrit :
Je te defie de nous donner des preuves du coran qui justifient tes propos !!
J’ai donné des explications que selon le coran l’ISLAM n’est pas IMAN
Alors pourquoi tu n’as refuté mes propos ???
Tues entrain de répéter sans comprendre ce qu’ont dit les anciens eulemas !!
Ce hadith a été écrit 200 ans au moins après la mort du prophete ; alors qui prouve que le narrateur de ce hadith n’a pas confondu entre ISLAM ET IMAN ??
Comment expliquent – tu que les apotres de jesus sont musulmans et n’ont jamais fait le pelerinage !! ni la ramadan !!
Donne –moi des preuves du coran !!
Jesus et ses apotres croient en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers, au jour dernier !!
Sont – ils des musulmans ou des croyants d’après le coran ??
Montre –moi moi dans le coran où il est dit al-Ihsan est un pilier ???
le debat consiste soit à confirmer mes explicatioon soit à les refuter ??
Les taffassirs ; tu les garde pour toi !! moi je vis au 20 eme siecle et non pas au 7 eme siecle !!
C’est faux !! ce qui tu dis ce sont les propos des eulemas du 7 eme siecle !!Le Coran relate trois stades:
- La soumission de gré ou de force (moslem),
- La croyance pieuse (mou'mine),
- L'excellence dans la foi (ihssani).
Je te defie de nous donner des preuves du coran qui justifient tes propos !!
J’ai donné des explications que selon le coran l’ISLAM n’est pas IMAN
Alors pourquoi tu n’as refuté mes propos ???
Tues entrain de répéter sans comprendre ce qu’ont dit les anciens eulemas !!
.Aussi voir le hadith lorsque Jibril est venu sous la forme d'un homme enseigné cela au prophète.
Ses degrés sont au nombre de trois : al-Islam, al-Iman (la foi) et al-Ihsan (la bienfaisance) comme l’a expliqué le Prophète (صلى الله عليه و سلم)
Ce hadith a été écrit 200 ans au moins après la mort du prophete ; alors qui prouve que le narrateur de ce hadith n’a pas confondu entre ISLAM ET IMAN ??
Comment explique – tu : ibrahim ; noé ; youcef ….jesus ; les apotres de jesus … Loth ; les magiciens du pharaon ….etc ... étaient musulmans des siecle avant le prophete ?? ils étaient musulmans et n'avaient jamais entendu parler du prophete ??Le premier degré est al-Islam qui est le degré général. Ses piliers sont au nombre de cinq : l’attestation qu’il n’y a de divinité en droit d’être adorée qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah, l’accomplissement de la prière, l’acquittement de la zakat, le jeûne de ramadan et le pèlerinage de la maison. Et toute œuvre qu’Allah a légiférée est comprise dans l’Islam.
Comment expliquent – tu que les apotres de jesus sont musulmans et n’ont jamais fait le pelerinage !! ni la ramadan !!
C’est faux !! tu répètes les mensonges des eulemas !!Le deuxième degré est al-Iman et ses piliers sont au nombre de six : que tu crois en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers, au jour dernier et au destin qu’il soit bon ou mauvais.
Donne –moi des preuves du coran !!
Jesus et ses apotres croient en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers, au jour dernier !!
Sont – ils des musulmans ou des croyants d’après le coran ??
C’est ce que dit les eulemas mais ceci n’a aucune trace dans le coran !!Le troisième degré est al-Ihsan qui n’a qu’un seul pilier : c’est que tu adores Allah comme si tu Le voyais, et si tu ne le vois pas, alors Lui, certes te voit.
Montre –moi moi dans le coran où il est dit al-Ihsan est un pilier ???
C’est du baratin !!! tu ne dis que des bêtises !!Et toutes les œuvres pieuses sont comprises dans al-Islam et al-Iman. Ainsi, si le croyant réunit entre toutes les œuvres apparentes et cachées, il est alors muslim et moumin (musulman et croyant). Et s’il adore Allah comme s’il Le voyait et s’il ne Le voit pas, Lui, certes le voit, il est alors muslim, moumin et mouhsin (musulman, croyant et bienfaisant).
Ce n'est pas le sujet !!Quoiqu'il arrive: Ahmed, Mhamed, Mohammed était mentionné dans tous ces écrits, que ce soit:
- souhouf nouh,
- souhouf Ibrahim,
- Towrat,
- Injil,
- qur'an.
le debat consiste soit à confirmer mes explicatioon soit à les refuter ??
Les taffassirs ; tu les garde pour toi !! moi je vis au 20 eme siecle et non pas au 7 eme siecle !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- Mahdialmontadhar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.14, 23:07sourate 49.
différence imane (croyance) et islam (soumission).
14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi (imane)". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi (imane). Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis (moslem), car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 29
AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)
69 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.Alif, Lam, Mim .
2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
différence imane (croyance) et islam (soumission).
14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi (imane)". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi (imane). Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis (moslem), car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 29
AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)
69 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.Alif, Lam, Mim .
2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?
3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
Ecrit le 09 oct.14, 23:36Mahdialmontadhar a écrit :
Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". c'est à dire les bedouins ont dit "nous sommes des croyants "
la reponse divine : Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumi car la foi n'as pas encore pénétré dans vos coeurs
le verset leur explique quand est ce que ils auront la foi ( croyants ) ??
la voici : si vous obéissez à Allah et à Son message
obeir au messager veut dire suivre le dernier message !! dans ce cas ceux qui suivent le messager sont des croyants !
je vais te donner un autre verset qui est trés explicite :
coran ( 49 ; 17 ) :
"Ils te rappellent leur conversion à l’Islam comme si c’était une faveur de leur part. Dis: «Ne me rappelez pas votre conversion à l’Islam comme une faveur. C’est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques»
medites bien ce verset !!
remarque bien ce passage "C’est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi"
tu remarque est que l'islam est une faveur ?? pourquoi ?? car l'islam est par nature ( fitra )??
l'islam nous a été donné par allah ; par nature on est musulman !!
mais les rites telle que la salat le jeune ; le pelerinage ...n'ont pas de rapport avec l'islam car ces rites sont contre le fitra ( nature ) !!
ce sont des obligations !! on ne fait pas le jeune par fitra et on ne fait pas les satalts par fitra mais par obligation !!
explication :sourate 49.
14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". c'est à dire les bedouins ont dit "nous sommes des croyants "
la reponse divine : Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumi car la foi n'as pas encore pénétré dans vos coeurs
le verset leur explique quand est ce que ils auront la foi ( croyants ) ??
la voici : si vous obéissez à Allah et à Son message
obeir au messager veut dire suivre le dernier message !! dans ce cas ceux qui suivent le messager sont des croyants !
je vais te donner un autre verset qui est trés explicite :
coran ( 49 ; 17 ) :
"Ils te rappellent leur conversion à l’Islam comme si c’était une faveur de leur part. Dis: «Ne me rappelez pas votre conversion à l’Islam comme une faveur. C’est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques»
medites bien ce verset !!
remarque bien ce passage "C’est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi"
tu remarque est que l'islam est une faveur ?? pourquoi ?? car l'islam est par nature ( fitra )??
l'islam nous a été donné par allah ; par nature on est musulman !!
mais les rites telle que la salat le jeune ; le pelerinage ...n'ont pas de rapport avec l'islam car ces rites sont contre le fitra ( nature ) !!
ce sont des obligations !! on ne fait pas le jeune par fitra et on ne fait pas les satalts par fitra mais par obligation !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- Mahdialmontadhar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.14, 23:42C'est exactement ce que j'ai dit, et c'est les deux versets que j'ai mentionné qui le ciblaient.
- Mahdialmontadhar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.14, 23:47J'ai aussi mentionné que les prophètes étaient musulmans premièrement pourquoi?
- Car ils appliquaient les 5 piliers de l'Islam et les 6 piliers du mou'mine (foi).
et aussi car leur révélation devait conduire au Livre qui prévaut sur les écritures anciennes:
5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Ce qui signifie que tous les livres mentionnaient Mohammed paix, salut et bénédicitons d'Allah sur lui.
6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste"... ASSAF : 6
Sourate 61:6
"Et quand Jésus fils de Marie dit:"O Enfants d'Israel, je suis vraiment un messager de Dieu à vous, confirmateur de ce qu'il y a devant moi de par la Thora, et annonciateur d'un messager à venir après moi, dont le nom sera 'le Très Glorieux' (ou Ahmad)
- Car ils appliquaient les 5 piliers de l'Islam et les 6 piliers du mou'mine (foi).
et aussi car leur révélation devait conduire au Livre qui prévaut sur les écritures anciennes:
5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Ce qui signifie que tous les livres mentionnaient Mohammed paix, salut et bénédicitons d'Allah sur lui.
6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste"... ASSAF : 6
Sourate 61:6
"Et quand Jésus fils de Marie dit:"O Enfants d'Israel, je suis vraiment un messager de Dieu à vous, confirmateur de ce qu'il y a devant moi de par la Thora, et annonciateur d'un messager à venir après moi, dont le nom sera 'le Très Glorieux' (ou Ahmad)
Ecrit le 10 oct.14, 02:56Mahdialmontadha a écrit :
pharaon faisait le ramadan ??
si tu n'as rien dire de serieux je prefere que t'éloigne de mon chemin ; je n'ai pas besoin de lire des [EDIT] !!
arrete ton baratin !! jesus et les apotre ont fait le pelerinage à la mecque ???J'ai aussi mentionné que les prophètes étaient musulmans premièrement pourquoi?
pharaon faisait le ramadan ??
si tu n'as rien dire de serieux je prefere que t'éloigne de mon chemin ; je n'ai pas besoin de lire des [EDIT] !!
Modifié en dernier par Ren' le 10 oct.14, 04:39, modifié 1 fois.
Raison : insultes
Ecrit le 11 oct.14, 01:10suite ....
Coran ( 2 ; 62) :
{إن الذين آمنوا والذين هادوا والنصارى والصابئين من آمن بالله واليوم الآخر وعمل صالحاً فلهم أجرهم عند ربهم ولا خوف عليهم ولا هم يحزنون}
« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé »
Remarque 1 : il y a quatre groupes
1- ceux qui ont cru = ce sont ceux qui suivent le dernier message = sont appelés croyants et non les musulmans
2 - ceux qui se sont judaïsés =ce sont ceux qui ont suiventt le message de Moise
2- les Chrétiens= ce cont ceux qui suivent le message de jesus
3- les sabéens = ce sont ceux qui ne suivent pas aucun des trois messages – tora - évangile et coran
remarque2 : le verset confirme « quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé »
le denominateur commun entre les 4 groupes est croire en ALLAH ET AU DERNIER ??
le verset de parle pas des rites religieuses : la priere ou le jeune ou la zaka ….. ???
donc il est claire que les 4 groupes sont des musulmans car on a vu que celui qui croit en Allah et au dernier jour est musulman !!
coran ( 41 ; 33) :
{ومن أحسن قولاً ممن دعا إلى الله وعمل صالحاً وقال إنني من المسلمين}
« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans?»
Ce verset est très claire il est questions des musulmans « dit: Je suis du nombre des Musulmans?»
Coran ( 2 ; 112 )
{بلى من أسلم وجهه لله وهو محسن فله أجره …}
« Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés ».
Sans commentaire !!
Coran ( 21 ; 108 ) :
• {قل إنما يوحى إلي أنما إلهكم إله واحد فهل أنتم مسلمون}
« Dis: «Voilà ce qui m’est révélé: Votre Dieu est un Dieu unique; Etes-vous Soumis?» [décidés à embrasser l’Islam] »
Ce verset dit clairement que ce qui a été révélé au prohete et que SI nous croyons en DIEU UNIQUE alors nous sommes musulmans !!! il n’est pas dits croyants ???
pour être un musulman il y a une seule condition " croire en DIEU UNIQUE " ??
coran ( 10 ; 90 ) :
{قال آمنت أنه لا إله إلا الذي آمنت به بنوا اسرائيل وأنا من المسلمين}
« Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des soumis».
Le pharaon a dit « Et je suis du nombre des soumis». ?? et n’a pas dit « Et je suis du nombre des croyants . »
Coran( 2 ; 128 ) :
{ربنا واجعلنا مسلمين لك ومن ذريتنا أمة مسلمة لك …}
« Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis et de notre descendance une communauté soumise à Toi. »
Sans commentaire !!
Coran ( 4 ; 125 ) :
{ومن أحسن ديناً ممن أسلم وجهه لله وهو محسن …}
« Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d’Abraham… »
abraham était adepte du prophete Mohamed ou pas ??
Coran ( 5 ; 44 ) :
{إنا أنزلنا التوراة فيها هدى ونور يحكم بها النبيون الذين أسلموا …}
« Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah.. »
comme vous le constatez celui qui croit en allah et au dernier jour est appelé un soumis musulman et cela est la premiere foi celle de l'islam
!! si il de plus il accomplit de bonnes oeuvres il aura sa rétribution auprès de son Seigneur et pour lui nulle crainte, et il ne sera point attristé!!
Coran ( 2 ; 62) :
{إن الذين آمنوا والذين هادوا والنصارى والصابئين من آمن بالله واليوم الآخر وعمل صالحاً فلهم أجرهم عند ربهم ولا خوف عليهم ولا هم يحزنون}
« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé »
Remarque 1 : il y a quatre groupes
1- ceux qui ont cru = ce sont ceux qui suivent le dernier message = sont appelés croyants et non les musulmans
2 - ceux qui se sont judaïsés =ce sont ceux qui ont suiventt le message de Moise
2- les Chrétiens= ce cont ceux qui suivent le message de jesus
3- les sabéens = ce sont ceux qui ne suivent pas aucun des trois messages – tora - évangile et coran
remarque2 : le verset confirme « quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé »
le denominateur commun entre les 4 groupes est croire en ALLAH ET AU DERNIER ??
le verset de parle pas des rites religieuses : la priere ou le jeune ou la zaka ….. ???
donc il est claire que les 4 groupes sont des musulmans car on a vu que celui qui croit en Allah et au dernier jour est musulman !!
coran ( 41 ; 33) :
{ومن أحسن قولاً ممن دعا إلى الله وعمل صالحاً وقال إنني من المسلمين}
« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans?»
Ce verset est très claire il est questions des musulmans « dit: Je suis du nombre des Musulmans?»
Coran ( 2 ; 112 )
{بلى من أسلم وجهه لله وهو محسن فله أجره …}
« Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés ».
Sans commentaire !!
Coran ( 21 ; 108 ) :
• {قل إنما يوحى إلي أنما إلهكم إله واحد فهل أنتم مسلمون}
« Dis: «Voilà ce qui m’est révélé: Votre Dieu est un Dieu unique; Etes-vous Soumis?» [décidés à embrasser l’Islam] »
Ce verset dit clairement que ce qui a été révélé au prohete et que SI nous croyons en DIEU UNIQUE alors nous sommes musulmans !!! il n’est pas dits croyants ???
pour être un musulman il y a une seule condition " croire en DIEU UNIQUE " ??
coran ( 10 ; 90 ) :
{قال آمنت أنه لا إله إلا الذي آمنت به بنوا اسرائيل وأنا من المسلمين}
« Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des soumis».
Le pharaon a dit « Et je suis du nombre des soumis». ?? et n’a pas dit « Et je suis du nombre des croyants . »
Coran( 2 ; 128 ) :
{ربنا واجعلنا مسلمين لك ومن ذريتنا أمة مسلمة لك …}
« Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis et de notre descendance une communauté soumise à Toi. »
Sans commentaire !!
Coran ( 4 ; 125 ) :
{ومن أحسن ديناً ممن أسلم وجهه لله وهو محسن …}
« Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d’Abraham… »
abraham était adepte du prophete Mohamed ou pas ??
Coran ( 5 ; 44 ) :
{إنا أنزلنا التوراة فيها هدى ونور يحكم بها النبيون الذين أسلموا …}
« Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah.. »
comme vous le constatez celui qui croit en allah et au dernier jour est appelé un soumis musulman et cela est la premiere foi celle de l'islam
!! si il de plus il accomplit de bonnes oeuvres il aura sa rétribution auprès de son Seigneur et pour lui nulle crainte, et il ne sera point attristé!!
Ecrit le 15 oct.14, 21:14En islam, comme il n'y a pas de clergé, chacun interprète et invente des concepts comme il veut ... on en a un bel exemple dans ce topickaboo a écrit : Je pensais qu'il n'y avait qu'une conception de l'islam (coran) et qu'éventuellement certains révolutionnaires ou sectaires pouvaient dériver.
Je pensais que pour devenir mus'lum il suffisait de mettre en pratique les 5 piliers de l'islam.
Mais là, tu parles de "ISLAM" et de "IMAM".
Quels en sont les définitions ?
Ecrit le 19 mai15, 06:26Bien vu Bahous, tu as su expliquer avec le Coran à l'appui.
Ta version me parait fiable.
Ecrit le 19 mai15, 07:44Arké a écrit :
donc il est claire que les deux termes ISLAM et IMAN sont deux termes coraniques qui designent deux concept differents !!
dans la révélation l'islam designe la religion d'allah ( dine ) ; on est musulman par nature et l'islam est fondé sur deux principes et deux seulement : croire en Dieu et au dernier jour ; on est musulman par fitra = nature ; mais l'IMAN a un rapport avec le message divin!
être musulman equivaut à croire en dieu et au dernier jour ; n'a aucun rapport avec les messagers ou les messages divins !!
nos éminents oulemas ont tout confondu ( musulmans selon eux c'est croire au dernier message ce qui est faux ) et ainsi donc en confondant les deux termes islam et iman ; l'islam devient une propriete privée pour les partisans de Mohamed et tous le reste selon leur fausse et ignoble theorie sont des mécréants ... et ainsi donc ils ont fait de l'islam dine allah qui est une religion globale et universel une religion de Mohamed !!
dans la révélation il n y a pas de synonymie ni non plus dans aucune langue il n'existe de termes qui sont identiques ( synonymes )Bien vu Bahous, tu as su expliquer avec le Coran à l'appui.
donc il est claire que les deux termes ISLAM et IMAN sont deux termes coraniques qui designent deux concept differents !!
dans la révélation l'islam designe la religion d'allah ( dine ) ; on est musulman par nature et l'islam est fondé sur deux principes et deux seulement : croire en Dieu et au dernier jour ; on est musulman par fitra = nature ; mais l'IMAN a un rapport avec le message divin!
être musulman equivaut à croire en dieu et au dernier jour ; n'a aucun rapport avec les messagers ou les messages divins !!
nos éminents oulemas ont tout confondu ( musulmans selon eux c'est croire au dernier message ce qui est faux ) et ainsi donc en confondant les deux termes islam et iman ; l'islam devient une propriete privée pour les partisans de Mohamed et tous le reste selon leur fausse et ignoble theorie sont des mécréants ... et ainsi donc ils ont fait de l'islam dine allah qui est une religion globale et universel une religion de Mohamed !!
Ecrit le 20 mai15, 05:52Je suis entièrement d'accord avec tes propos, ce qui me désole, c'est que beaucoup de "croyants" ne cherchent pas à approfondir le sujet.
Ecrit le 20 mai15, 07:11Arké a écrit :
l'islam traditionnel ne produit rien d'autres que lui même ; l'humanité avance dans le sens du progrés et de la science et les musulmans avance en regardant en arrière ; le présent et le futur se conjuguent au passé !
l'islam historique fondé sur les propos des hommes et sur de hadiths douteux n'a aucun rapport avec les enseignements divins !
pour moi il y a deux islams ; l'islam des oulemas ; des politiques et des hypocrites et il y a l'islam divin qui est délaissé et détourne au profit de l'islam terrestre !!
ce qui est absurde et que nos oulemas declarent jour et nuit que la révélation est universelle et destinée à toute l'humanité d'une part et d'autre part ils nous disent que la derniere révélation a été expliqué et interpretée par les compagnons du prophete au 7 eme siecle ; et là celui qui a du bon sens et de la sagesse doit se demander comment la législation du dernier message peut - il s'adapter à la fois à une société du 7 eme siecle et à une société du 21 emme siecle sachant que la socité évolue toujours en fonctions des progrés scientifiques ????
et comment la partie coran de la révélation qui décrit les lois générales de la création peut - être interprétée au 7 eme siecle alors que à cette époque les compagnons du prophete leur savoir était trés limité ???
il est impossible pour ces croyants de voir plus loin que le 7 emme siecle !!Je suis entièrement d'accord avec tes propos, ce qui me désole, c'est que beaucoup de "croyants" ne cherchent pas à approfondir le sujet.
l'islam traditionnel ne produit rien d'autres que lui même ; l'humanité avance dans le sens du progrés et de la science et les musulmans avance en regardant en arrière ; le présent et le futur se conjuguent au passé !
l'islam historique fondé sur les propos des hommes et sur de hadiths douteux n'a aucun rapport avec les enseignements divins !
pour moi il y a deux islams ; l'islam des oulemas ; des politiques et des hypocrites et il y a l'islam divin qui est délaissé et détourne au profit de l'islam terrestre !!
ce qui est absurde et que nos oulemas declarent jour et nuit que la révélation est universelle et destinée à toute l'humanité d'une part et d'autre part ils nous disent que la derniere révélation a été expliqué et interpretée par les compagnons du prophete au 7 eme siecle ; et là celui qui a du bon sens et de la sagesse doit se demander comment la législation du dernier message peut - il s'adapter à la fois à une société du 7 eme siecle et à une société du 21 emme siecle sachant que la socité évolue toujours en fonctions des progrés scientifiques ????
et comment la partie coran de la révélation qui décrit les lois générales de la création peut - être interprétée au 7 eme siecle alors que à cette époque les compagnons du prophete leur savoir était trés limité ???