La conclusion un peu hâtive des croyants du créationnisme.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: La conclusion un peu hâtive des croyants du créationnism
Ecrit le 08 oct.14, 02:55Il n'y a pas que la création ou le hasard, il y a aussi l'avoue simplement de ne pas savoir pour l'instant du moins.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.14, 02:59Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.
Albert Einstein
Selon certains athées il y'aurait une infinité de hasard.
Pourront-ils nous dire de quel hasard parlait Einstein ?
Albert Einstein
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- John Difool
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.14, 03:01Le hasard du langage courant n'est pas le hasard abordé en science. Par exemple en mathématiques et en particulier en probabilités, la loi gaussienne (ou normale) est une loi de probabilité qui est utilisée pour modéliser des phénomènes naturels. Ce n'est donc pas parce qu'il y a "hasard" qu'il y a total inconnu ou absence de comportement. Du hasard des mutations en théorie de l'évolution, on peut tirer un comportement, c'est à dire dans ce cas, une adaptation des organismes à une nécessité environnementale.Coeur de Loi a écrit :Mais je parlais du même hasard, c'est à dire de l'effet imprévisible.
Par exemple je lance un dé de 6, et je ne sais pas ce que sera le résultat entre 1 et 6. De même l'évolution marche avec des erreurs de copie dans l'ADN, et on ne sait pas où et quand cela se produira, ni ce que ça fera.
Car le hasard qui fait que je lance un dé de 6 et qu'il se transforme en oiseau, c'est certe inattendu mais cela dépasse les possibilités physique du possible.
Il n'y a donc pas 36 hasards, il n'y en a qu'un dans le langage courant. Et c'est du sophisme de m'accuser de penser à autre chose que l'ordinaire des mots utilisés.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 oct.14, 03:09Aimes-tu les courses de chevaux? Crois-tu que les résultats sont toujours le fruit du hasard?7 archange a écrit :Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.
Albert Einstein
Si tu prends Einstein dans le but de te donner raison, es-tu certaine de miser sur le bon cheval?
Il y a les hommes et il y a le hasard, pour le reste il y a, je sais pas.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.14, 03:17Pion a écrit :Aimes-tu les courses de chevaux?
Non, je préfère celle des blattes.
Non, c'est toujours truqué d'avance.Crois-tu que les résultats sont toujours le fruit du hasard?

Absolument.Si tu prends Einstein dans le but de te donner raison, es-tu certaine de miser sur le bon cheval?
Au finish aucune réponse à ma question.Il y a les hommes et il y a le hasard, pour le reste il y a, je sais pas.

Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 08 oct.14, 03:25A cela je répondrai que tout propos de scientifique n'est pas forcément science.Coeur de Loi a écrit :À chaque fois les athées nient croire au hasard, à chaque fois je dois resortir la preuve :
"L’esprit humain a du mal à accepter le rôle important du hasard et l’absence de hiérarchie dans l’évolution."
Jean-Sébastien Steyer est paléontologue au CNRS et rattaché au Muséum national d'histoire naturelle.
http://passeurdesciences.blog.lemonde.f ... r=RSS-3208
Parler de hiérarchie est impropre, mais il y a pourtant bien des étapes reconnues dans l'évolution, est il n'y a rien d'étonnant à cela si tu me suis bien.
L'évolution ne suit que les chemins du possible.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 08 oct.14, 03:30Propos qui ne doivent pas être malhonnêtement récupérés... N'est-ce pas?7 archange a écrit :Max Planck, physicien allemand
« Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance : "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique. »
Max Planck, Where Is Science Going ?, Allen & Unwin, 1933, p. 214
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 08 oct.14, 03:32John Difool a écrit :Ce qui est appelé "hasard" dans cet article est le hasard définit par J'm'interroge :
J'm'interroge a écrit :Cela dit, pour ce qui est du hasard, il faut préciser notamment plusieurs choses:
- En science l'on ne parle de hasard que pour désigner ce qui échappe à toute prévision possible en l'état, ou autrement dit pour désigner ce qui ne dépend d'aucun déterminisme connu.
- Un déterminisme absolu en physique a été démontré impossible.
- Même le hasard obéit à certaines règles, celles des probabilités. (Les probabilités sont un domaine des mathématiques).
John Difool a écrit :Et non pas celui que tu te représentes comme ne répondant à aucune logique et ressemblant à un caffouillage généralisé.

Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 08 oct.14, 03:46Et bien justement non, cela entre tout-à-fait dans ce qui est physiquement possible, n'en déplaise à tes convictions religieuses.Coeur de Loi a écrit :Car le hasard qui fait que je lance un dé de 6 et qu'il se transforme en oiseau, c'est certe inattendu mais cela dépasse les possibilités physique du possible.
La théorie de l'évolution explique très bien comment cela fonctionne, sans jamais faire intervenir le merveilleux.
La question "hasard ou conception?" que l'on voit souvent posée dans les publications qui sont tes principales références en matière de science ("Réveillez-vous", "Tour de Garde" et autres brochures Jéhovistes), prouve qu'il y a dans vos esprits: amalgame entre nécessité et intentionnalité, et d'autre part inconciliabilité entre hasard et nécessité.Coeur de Loi a écrit :Il n'y a donc pas 36 hasards, il n'y en a qu'un dans le langage courant. Et c'est du sophisme de m'accuser de penser à autre chose que l'ordinaire des mots utilisés.
La question qui devrait en réalité être posée ce serait plutôt: "Nécessité ou conception?"
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 oct.14, 03:56Tu as mal compris, si je lance un dé de 6, je t'assure que c'est impossible que le dé se transforme en oiseau.J'm'interroge a écrit :Et bien justement non, cela entre tout-à-fait dans ce qui est physiquement possible, n'en déplaise à tes convictions religieuses.
La vérité = la réalité
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 oct.14, 03:56Salut 7 archange,
a la question : -Aimes-tu les courses de chevaux?
tu as répondu : -Non, je préfère celle des blattes.
tu aimes faire des blagues en tout cas.
a la question : -Crois-tu que les résultats sont toujours le fruit du hasard?
tu as répondu : -Non, c'est toujours truqué d'avance.
tu réponds en généralisant beaucoup, je suis tout a fait d'accord pour dire qu'il y a des courses arrangées, mais de la a affirmer ''toujours'' je me garde une humble réserve.
a la question : -Si tu prends Einstein dans le but de te donner raison, es-tu certaine de miser sur le bon cheval?
tu a répondu : -Absolument.
tu aimes faire des blagues et tu généralise, ça manque de sérieux, et c'est ce qui t'amène a croire cela.
Peux-tu faire certains liens entre ta facon d'agir et tes croyances?
a la question : -Aimes-tu les courses de chevaux?
tu as répondu : -Non, je préfère celle des blattes.
tu aimes faire des blagues en tout cas.
a la question : -Crois-tu que les résultats sont toujours le fruit du hasard?
tu as répondu : -Non, c'est toujours truqué d'avance.

tu réponds en généralisant beaucoup, je suis tout a fait d'accord pour dire qu'il y a des courses arrangées, mais de la a affirmer ''toujours'' je me garde une humble réserve.
a la question : -Si tu prends Einstein dans le but de te donner raison, es-tu certaine de miser sur le bon cheval?
tu a répondu : -Absolument.
tu aimes faire des blagues et tu généralise, ça manque de sérieux, et c'est ce qui t'amène a croire cela.
Peux-tu faire certains liens entre ta facon d'agir et tes croyances?
Au finish la réponse a ta question était ''je sais pas'' , ne pas savoir est aussi une réponse et elle vaut mieux qu'une fabulation, car elle représente la vérité.7 archange a écrit : Au finish aucune réponse à ma question.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 oct.14, 04:52Oui, mes croyances me rendent plus joviales.Poin a écrit :Peux-tu faire certains liens entre ta facon d'agir et tes croyances?

- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 08 oct.14, 06:10Un déterminisme absolu en physique a été démontré impossible.Pion a écrit :Il n'y a pas que la création ou le hasard, il y a aussi l'avoue simplement de ne pas savoir pour l'instant du moins.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 08 oct.14, 06:31Einstein blaguait.7 archange a écrit :Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.
Albert Einstein
Et même s'il était sérieux ce dont je doute, il se serait planté, comme il s'était planté pour les variables cachées et la constante cosmologique notamment.
Voilà ce que disait Einstein sur sa "religion" et de 'Dieu':
"Je suis un non croyant profondément religieux. C'est une religion d'un type quelque peu nouveau. Je n'ai jamais imputé à la Nature un objectif ou un but, ou quoi que ce soit qui puisse passer pour anthropomorphique. Ce que je vois dans la Nature, c'est une superbe structure qu'on ne peut comprendre qu'imparfaitement et qui doit donner à celui qui réfléchit un profond sentiment d'humilité. C'est un sentiment authentiquement religieux qui n'a rien à voir avec le mysticisme. L'idée d'un Dieu personnel m'est totalement étrangère et semble même naïve."
"Je ne crois pas en un Dieu personnel, et loin de m'en cacher, je l'ai exprimé clairement. S'il est en moi une chose que l'on peut taxer de religieuse, c'est mon admiration sans limite pour la structure du monde dans la mesure où notre science peut la révéler."
Il y a en effet une infinité de hasards et chose intéressante: aucun d'impossible parmi ceux constatés. Continue le raisonnement.J'm'interroge a écrit :Selon certains athées il y'aurait une infinité de hasard.

Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 08 oct.14, 06:37J'm'interroge a écrit :Et bien justement non, cela entre tout-à-fait dans ce qui est physiquement possible, n'en déplaise à tes convictions religieuses.
Ah bin effectivement, je n'avais pas compris que tu disais un truc aussi basique que personne ne niera, mais qui au final ne prouve rien, ne faisant échos à rien.Coeur de Loi a écrit :Tu as mal compris, si je lance un dé de 6, je t'assure que c'est impossible que le dé se transforme en oiseau.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
-