kaboo a écrit :Soyons humbles et reconnaisont que si une créature peut souffrir et avoir peur, alors, elle à une conscience.
Elle à au minimm la conscience d'avoir peur de mourir.
Je le reconnais volontiers...
Je ne pense qu'il y ait une différence de degré devant la mort.
Toute les créatures craignent la mort avec la même intensité.
je reconnais par contre ce degré...différent...
Moi je suis déjà conscient à 42 ans que la mort est proche, sans être malade, sans être ''menacé'' de mourir, sans être à l'abattoir... j'ai une réflexion bien particulière et personnelle quant à la vie, la mort, l'au-delà... je raisonne face à la mort...
Est-ce que moi, comme créature qui ''craint'' la mort... est-ce que je la crains avec le même intensité que le plus merveilleux de papillon?
Est-ce que le degré de conscience que j'ai devant la mort est du même ''degré'' qu'une roche, qu'un arbre, qu'une libellule, qu'un scorpions, qu'un chien, qu'un dauphin, qu'un singe...????
Je n'en sais rien...
Mais est-ce que les autres espèces se posent les questions que je me pose??? que tu te poses?
Ont-elles le même degré de conscience??? Ont-elle cette faculté aussi ''développée''???
D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.