Satan n'a jamais été un ange

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: Satan n'a jamais été un ange

Ecrit le 03 nov.14, 10:37

Message par kaboo »

Satan signifie accusateur et rien d'autre, c'est l'homme qui accuse ses frères.
Diabolos signifie diviseur et rien d'autre.
Qui divise les hommes sur terre ?
Le diable n'existe pas dans la torah.
Le Serpent "Nahash" à été créé par "un Dieu parfait et omniscient" (qui sait tout à l'avance).
Genèse 3:1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits.
Pourquoi Dieu ne l'a pas supprimer ?

Qui est coupable si ce n'est celui qui a créé ces rebelles ?
Dieu est il capable de commettre une erreur ?
Je pense que le nahash (serpent) a été créé exprès par Dieu pour que l'homme puisse accéder au libre arbitre.

C'est ce qu'on voit dans Job.
Job 1:6
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
L'Eternel dit à Satan : D'où viens-tu ? Et Satan répondit à l'Eternel : De parcourir la terre et de m'y promener.
Voici pour l'histoire du pauvre Job.
http://saintebible.com/lsg/job/1.htm

Si on en croit la torah, nous avons été créé à l'image de Dieu.
Cependant, il manquait quelque chose à Adam. Le libre arbitre.
C'est grace au libre arbitre que Dieu peut savoir si la créature aime son créateur ou pas.
Contrairement à la bible, le livre d'hénokh est très clair concernant le libre arbitre.
LIVRE D'ENOCH - PIERRE JOVANOVIC et ANNE MARIE BRUYANT - Editions le JARDIN DES LIVRES - Chapitre 30, 31.
Puis je lui dis : Cela est bien, cela n'est pas bien, afin que je puisse voir s'il ressent dans son existence de l'amour ou de l'indifférence pour moi.
j'ai compris sa nature mais lui, il ne la connaissait pas encore.
J'ai vu qu'il allait pécher et je me suis dit : Qu'y a-t-il d’autre après le péché que la mort ?
Alors, je lui ai donné le sommeil et il s'est endormi,
je lui ai pris une côte qui me servit à lui créer une femme, afin que la mort lui arrive par sa femme.
Je me suis servi de son dernier mot et je l’ai appelée mère, c’est a dire éva.
Adam vivait sur la terre. Aussi, Je lui ai créé un jardin à l'est de l'éden qu'il devait garder et respecter.
Je lui ai ouvert le ciel afin qu'il puisse voir et entendre les messagers chanter leurs chants de gloire dans la lumière ineffable.
Adam vivait au paradis.
Mais l'ange déchu comprit que je voulais créer un autre monde avec cet homme qui était seigneur de la terre.
....
Par contre, dans le cas du livre d'énoch, je ne vois pas pourquoi Dieu parle d'ange déchu.
Apparament, bien qu'il l'ai créé, il n'a pas de pouvoir sur lui. :o
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.14, 10:50

Message par Soultan »

Satan a apporté à l'humanité le Polythéisme et les envoyés de l'unique ont apporté le Monothéisme
jadis ceux qui adoraient des divinités multiples jouissaient des faveurs de leurs dieu, satan donnait ce pouvoir
Mais le bon dieu, l'absolu que nul ne voit a vaincu en accordant à david et salomon (héritiers de moises et aaron) plus

Par la suite les démons ont été precipités sur terre, car ont perdu en haut et enseignent le materialisme et regarde le monde comment il va vers ce faux monde, ce faux paradis sur terre
Et le bon dieu accordera à Mahdi et Jesus, les héritiers de Mohammed et Ali un paradis spiritualiste qui vainquera

Les démons et les autorités du mal ont perdu en haut et ils pederont aussi en bas, malheur à satan et son camp
Quand les prophetes et envoyés étaient ici bas, Mohammed et les 24 vieillards étaient comme des anges
puis quand les prophetes et envoyés sont mainetant comme des anges, Mohammed, les 12 imams et 12 mahdis sont venus en tant que homme, ainsi c'est comme un cercle et beaucoup de gens ne le savent pas, paix

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.14, 14:04

Message par hydrogene75 »

Tous a fait d'accord avec toi kaboo malheureusement les chretiens et musulmans cherchent toujours a remettre la faute sur quelqu'un , avec un peu de réfléxion et de pensée profonde on sait que pour qu'il y ait le libre arbitre il faut le mal c'est évident maintenant l'homme a le choix entre ce bien et ce mal le serpent de la genese ne tend pas un couteau sous la gorge d'Adam mais c'est Adam qui décide de lui même de prendre ce fruit défendu, c'est comme une personne qui voit un billet tomber de la poche d'un passant il a le choix entre faire une bonne action ou une mauvaise qu'est ce que satan a avoir avec ca?? Le seul qui sera coupable dans cette histoire de billet qui tombe c'est toi car tu auras préféré le mal au bien

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 nov.14, 22:21

Message par Soultan »

Donc c'est Satan votre dieu? lui qui vous trompe dés le départ, vous dites de lui porteur de lumières?
Il est plutot porteur du feu des tenebres, il est plutot le trompeur, l'injuste, l'aveugle, malheur à lui éternellement

Si satan demandait pardon, dieu lui pardonne, mais satan ne le fait pas, alors il ira en enfer, apparement il y'a des gens qui aiment les enfers, de toute façon chacun est attiré vers quoi il est fait, ceux du feu iront au feu

quant à nous, on demande à Allah d'accomplir notre lumière et nous faire rentrer au paradis, dans le royaume mohammedien, amen

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 nov.14, 22:40

Message par inconnu »

Si satan demandait pardon, dieu lui pardonne,
Le sort de satan est scellé dans la Bible, il sera détruit définitivement à la fin du jour du jugement.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 nov.14, 22:56

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit : Le sort de satan est scellé dans la Bible, il sera détruit définitivement à la fin du jour du jugement.
Pourquoi des gens prennent ils donc sa cause et parlent comme lui en disant ooh dieu tu es injuste
c'est un argument sataniste, dieu appelle au pardon et à un royaume infini, mais l'égo des gens sataniste les condamne

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 nov.14, 23:14

Message par inconnu »

Il n'y a pas d'injustice chez Dieu, Satan est déjà mort aux yeux de Dieu, il sera définitivement détruit, lui et ses anges à la fin du jour du jugement qui durera 1000 ans nous dit la Bible. Pas de pardon pour lui qui a mené le monde à sa perdition et il le sait !.

Apocalypse▼ 20▼
1 Puis je vis un ange descendre du ciel. Il tenait à la main la clé de l'abîme et une grande chaîne.
2 Il s’empara du dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, l’enchaîna pour 1000 ans
3 et le jeta dans l'abîme. Il ferma et scella l'entrée au-dessus de lui afin qu'il n’égare plus les nations, jusqu'à ce que les 1000 ans soient passés. Après cela, il faut qu'il soit relâché pour un peu de temps.
4 Ensuite je vis des trônes, et ceux qui s'y assirent reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l’âme de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image et qui n'avaient pas reçu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans.
la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans.
5 [Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant que les 1000 ans soient passés. ] C'est la première résurrection.
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et de Christ et ils régneront avec lui pendant 1000 ans.
7 Quand les 1000 ans seront passés, Satan sera relâché de sa prison
8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; elles sont aussi nombreuses que le sable de la mer.
9 Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils encerclèrent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu [venu de Dieu] descendit du ciel et les dévora.
10 Le diable, qui les égarait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre où sont la bête et le prétendu prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
11 Je vis alors un grand trône blanc et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent loin de lui et l’on ne trouva plus de place pour eux.
12 Je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts. Un autre livre fut aussi ouvert : le livre de vie. Les morts furent jugés conformément à leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qu’elle contenait, la mort et le séjour des morts rendirent aussi leurs morts, et chacun fut jugé conformément à sa manière d’agir.
14 Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. L’étang de feu, c'est la seconde mort.
15 Tous ceux qui ne furent pas trouvés inscrits dans le livre de vie furent jetés dans l'étang de feu.

Apocalypse▼ 21▼
1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu et la mer n'existait plus.
2 Je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une mariée qui s'est faite belle pour son époux.
3 J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait : « Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes ! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, [il sera leur Dieu].
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu. »
5 Celui qui était assis sur le trône dit : « Voici que je fais toutes choses nouvelles. » Il ajouta : « Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies. »
6 Puis il me dit : « Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai à boire gratuitement de la source de l'eau de la vie.
7 Le vainqueur recevra cet héritage, je serai son Dieu et il sera mon fils.
8 Quant aux lâches, aux incrédules, [aux pécheurs, ] aux abominables, aux meurtriers, à ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, aux sorciers, aux idolâtres et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre. C’est la seconde mort. »

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 nov.14, 23:18

Message par Soultan »

Pour le moment satan est encore présent et plus que jamais, c'est une époque de materialisme et de detresse spirituelle, en plus satan sait que sa fin est proche alors on dirait qu'il est descendu sur terre sachant que sa fin est proche, il seme le maximum de dégats, de confusion, de guerres et de bruits de guerres, regardez le mayen orient
ciblé par satan et voila la réponse de Ahmed Hassan Yamani le porteur de la bannière de guidance

http://www.forum-religion.org/chiisme/a ... 31593.html

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 nov.14, 23:22

Message par inconnu »

Pour le moment satan est encore présent et plus que jamais, c'est une époque de materialisme et de detresse spirituelle, en plus satan sait que sa fin est proche alors on dirait qu'il est descendu sur terre sachant que sa fin est proche, il seme le maximum de dégats, de confusion, de guerres et de bruits de guerres,
Absolument ! (y)

Apocalypse 12
7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, 8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.… 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit …11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. 12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 nov.14, 23:27

Message par Soultan »

Satan a été précipité sur terre, à la naissance de Mohammed (as)

Lisez sourate el djin et ces derniers qui ont été empeché d'entrendre dans le royaume et celui qui essaye sera lapidé

Naissance de Mohammed (as) = défaite des satans dans le ciel

et depuis il y'a des satans humains et à l'intérieur meme de l'islam qui ont combattu la famille de Mohammed (as)

satan a selon mes recherches fait son trone sur l'eau, l'eau symbolise l'occident et rome et donc les dit chrétiens mais paiens et non monothéistes, l'empire, babylone, les néo perses, gog et magog, la seconde Add, ils ont plusieurs noms

et la vérité est dans l'ancien monde et ses alentours, le monde dit musulmans avec toute ces composantes
c'est la terre
la mer opprimela terre, l'occident opprime l'orient, satant en veut aux fils de l'homme = descendants de Fatima
mais les descendats de Fatima pietineront satan et gagneront et satan et son armée perderont meme ici bas, comme ils ont été vaincu en haut, amen, et qu'Allah accelere la délivrance noble du Mahdi, amen, salam

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 03:05

Message par Marmhonie »

Toutes ces citations sont sans aucune référence précise. Elles n'ont de fait aucune valeur sur l'Internet où circulent les hoax à foison. Quand on cite, on donne ses références ou bien, on accepte de ne pas être pris au sérieux.
Normal.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 nov.14, 04:38

Message par kaboo »

Soultan a écrit :Satan a été précipité sur terre, à la naissance de Mohammed (as)
Satan n'a pas été précipité sur terre à la naissance de Monhamet ou en 622 ni même en 500 ou en 400 après JC.
Le Jean de l'apocalypse est forcément antérieur à 300 après JC et je suis large.
Apocalypse 12:7
Et il y eut guerre dans le ciel.
Michel et ses anges combattirent contre le dragon.
Et le dragon et ses anges combattirent,
mais ils ne furent pas les plus forts,
et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
Voila une référence claire nette et précise.
Quand Mohamet est né, Iblis avait déja été précipité sur terre.

Mieux encore.

Lux-ferre = Lucifer n'a pas attendu Jésus pour tomber du ciel.
Ésaïe 14:11
Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts,
Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers,
Et les vers sont ta couverture.
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore !
Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !
Tu disais en ton coeur :
Je monterai au ciel,
J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ;
Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion.
Lucifer était tombé avant la venue du Christ ??? :shock:
Une explication ?
Sortez de mon ordi Image

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.14, 04:55

Message par résident temporaire »

medico a écrit :Et la bible à été écrite bien avant le coran donc elle fait force de loi.
Ren' a écrit :Pour toi, pour moi... Mais pas pour les autres, nous devons nous aussi l'accepter lorsque nous sommes dans le cadre interreligieux !
Mais le coran dit que la parole d'Allah ne peut être falsifiée, donc c'est le serpent qui se mort la queue pour les musulmans SAUF SI on dit que les livres qui composent la bible n'ont jamais été la parole de Dieu.
Ou encore si on pose que Allah n'est pas YHWH, ce qui donne là aussi un sens;

Mais dans le cas contraire, cela veut bien dire la bible a force de Loi

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Satan n'a jamais était un ange

Ecrit le 04 nov.14, 04:58

Message par résident temporaire »

kaboo a écrit :Dans la bible, c'est Dieu qui a créé le Serpent.
Genèse 3:1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits.
kaboo a écrit :Etant donné que le coran atteste que le NT et l'AT disent vrai.
Etant que pour l'islam, Elohim et Allah c'est le même Dieu.

Il faut amettre que Elohim/Allah à crée le Serpent/Iblis.

Le mot ange ou malak signifie messager et rien d'autre.
Effectivement luxi-fer était un ange de lumière = porteur de lumière = messager de lumière.
Mais le verset que tu cites parle d'une espèce animale appelée serpent, une bête des champs, rien à voir avec Iblis.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Satan n'a jamais était un ange

Ecrit le 04 nov.14, 05:54

Message par kaboo »

résident temporaire a écrit : Mais le verset que tu cites parle d'une espèce animale appelée serpent, une bête des champs, rien à voir avec Iblis.
Salut résident temporaire.

Le serpent = Satan = Iblis.
Apocalypse 20:1
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui,
afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis.
Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
C'est le Serpent ori-ginel.
Sortez de mon ordi Image

Répondre