pas du tout, je l'ai lu, certains musulmans disent que Allah est le nom propre de Dieu. il y a donc une guerre sur le nom de Dieu; sur plusieurs fronts.Ilyass93 a écrit :Vous ne fait que spéculer , aucun musulman ne dira jamais que l'on donne un num a Dieu. C'est vous qui le dites car vous avez si peu d'argument. On dit Allah car en arabe Dieu se traduit Allah c'est tout.
Idolatrie de la langue hebreuse et arabe
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Idolatrie de la langue hebreuse et arabe
Ecrit le 26 oct.14, 05:33Re: Idolatrie de la langue hebreuse et arabe
Ecrit le 26 oct.14, 06:13ça c'est la théorie...Ilyass93 a écrit :... chaque musulman a l'obligation de comprendre le SENS de ce qu'il récite
Ecrit le 26 oct.14, 07:13Allah n'est ni le prénom, ni le nom de dieu.
Allah signifie dieu et le titre allah vient de éloha qui signifie dieu en hébreu.
Pourquoi les musulmans devraient ils dire dieu au lieu d'allah.
Les anglophones ne disent pas "mon dieu", ils disent "my god".
De toute façon, la langue française n'existait pas à l'époque de moïse.
Elle n'existait pas d'avantage à l'époque de jésus.
A l'époque de jésus, tout le monde disait : Yéhoshouah et non jésus.
Dieu, ça vient de déus = zéous = zeus.
Deï, comme dans "opus déï" vient de l'indo-européen et signifie lumière.
Et je ne parle même pas de jéhovah qui n'est pas le nom propre de YHVH. YHVH est un verbe.
Aeyé asher ayé = "je suis ce que je suis", n'est pas davantage un nom.
Cela dit, je connais des hébreux et des musulmans qui ne peuvent pas jeter un bout de papier sur lequel on a écrit allah ou yhvh.
Allah signifie dieu et le titre allah vient de éloha qui signifie dieu en hébreu.
Pourquoi les musulmans devraient ils dire dieu au lieu d'allah.
Les anglophones ne disent pas "mon dieu", ils disent "my god".
De toute façon, la langue française n'existait pas à l'époque de moïse.
Elle n'existait pas d'avantage à l'époque de jésus.
A l'époque de jésus, tout le monde disait : Yéhoshouah et non jésus.
Dieu, ça vient de déus = zéous = zeus.
Deï, comme dans "opus déï" vient de l'indo-européen et signifie lumière.
Et je ne parle même pas de jéhovah qui n'est pas le nom propre de YHVH. YHVH est un verbe.
Aeyé asher ayé = "je suis ce que je suis", n'est pas davantage un nom.
Cela dit, je connais des hébreux et des musulmans qui ne peuvent pas jeter un bout de papier sur lequel on a écrit allah ou yhvh.
Sortez de mon ordi 

- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 oct.14, 08:15Preuve indiscutable d'idolatrie !kaboo a écrit :Cela dit, je connais des hébreux et des musulmans qui ne peuvent pas jeter un bout de papier sur lequel on a écrit allah ou yhvh.
La vérité = la réalité
Ecrit le 26 oct.14, 09:43Sur ce point, je suis d'accord.
Ca fait bizarre de voir quelqu'un qui ne peut pas bruler ou jeter un bout de papier juste parce que dieu, allah ou yhvh est écrit dessus.
Même mon médecin traitant qui est juif à du mal à écrire ou prononcer "le nom".
Si ça continu, toutes les appelations divines disparaitront des textes sacrés.
Ca fait bizarre de voir quelqu'un qui ne peut pas bruler ou jeter un bout de papier juste parce que dieu, allah ou yhvh est écrit dessus.
Même mon médecin traitant qui est juif à du mal à écrire ou prononcer "le nom".
Si ça continu, toutes les appelations divines disparaitront des textes sacrés.

Sortez de mon ordi 

Ecrit le 26 oct.14, 10:41C'est pas parce que quelqu'un fait quelque chose qu'il faut stigmatiser les choses.
Sinon je peux affirmer que tout les chrétiens
Sont des païens vue le nombre de statut qu'il adore dans les églises et devant lesquelle ils déposent des bougies et prient ...
Sinon je peux affirmer que tout les chrétiens
Sont des païens vue le nombre de statut qu'il adore dans les églises et devant lesquelle ils déposent des bougies et prient ...
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
Ecrit le 26 oct.14, 11:35Salut Ilyass93 et bienvenue.
Evidemment, il ne faut pas généraliser.
De toute façon, pour moi, si dieu il y a, on ne peut pas l'associer à des idôles.
C'est interdit dans les livres religieux.
La superstition et les idôles sont interdites.
Evidemment, il ne faut pas généraliser.
De toute façon, pour moi, si dieu il y a, on ne peut pas l'associer à des idôles.
C'est interdit dans les livres religieux.
Tout croyant qui se respecte, devrait respecter ce simple commandement.Exode 20:4
Tu ne te feras point d'image taillée,
ni de représentation quelconque des choses
qui sont en haut dans les cieux,
qui sont en bas sur la terre, et
qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ;
car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux.
La superstition et les idôles sont interdites.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 26 oct.14, 23:28C'est le plus grand pêche selon l'islam, associer quelque chose a Dieu. Rien ne l'égale, et il a besoin de personne
Coran S29:V6
-