Petites explications...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Petites explications...

Ecrit le 06 nov.14, 07:08

Message par Ilyass93 »

Tjs tes même copies collé, va y ramène les corans dont tu parles et j'accepte ta religion.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Ecrit le 06 nov.14, 07:08

Message par inconnu »

Plusieurs Versions du Coran ...

inconnu

inconnu

Ecrit le 06 nov.14, 07:10

Message par inconnu »

De toutes ces anciennes versions du Coran qui ont été détruites, seuls deux manuscripts ont survécu jusqu'à notre époque : le Codex de Samarcande (daté de 654) conservé au musée Doktary à Istamboul et le Codex de Londres (daté de 772) conservé au British Museum. Chacun contient environ 750 divergences par rapport au Coran actuel (on remarque que c'est souvent le Coran actuel qui semble avoir ajouté des mots ou des phrases au texte primitif).

Al Tabry, au 10ème siècle, l'avouait carément :

"Le texte du coran n’était pas fixé à mon époque."

Et l'Imam Ja'far, pour résumer la situation, allait plus loin encore :

"Le véritable Coran n'existe pas !"

Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :

"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. "
(As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).

Jabir a rapporté que l'Imam Bar a dit :

"Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur ! Le Prophète dit alors : c'est ainsi que le démon m'a envoyé ses deux serviteurs à l'instant Abu Bakr et Omar". (Commentaire de bas de page de la traduction de Maqbool : Sourate "Hajj": 674)

Un grand nombre d'exemple de modification du Coran. En voici un.

L’Imâm Al-Bukhârî et Ibn Jarîr disent que, selon Ubayy Ibn Ka`b et Anas b. Malik, ces paroles ont été révélées dans la Sourate 102 "At-Takâthur" (La course aux richesses) :
"Le Prophète (paix et bénédiction d’Allâh sur lui) a dit : 'Si le fils d’Adam avait deux vallées de richesses, il souhaiterait que lui en fût échue une troisième. Rien ne peut remplir le ventre du fils d'Adam sauf la terre (= la mort), mais Dieu revient vers celui qui revient à Lui' ...".

-----> Pourtant on ne retrouve plus ce passage dans la sourate 102 (qui ne contient que 8 versets) du coran actuel. Il a donc été enlevé.

mkba

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 07:32

Message par mkba »

De un comment peux tu être sûr de l'interprétation de ces textes ? De deux la source de ces textes semble peut fiable.

Le coran n'a pas été modifié, j'avoue ne pas voir le savoir nécessaire pour le prouver dans l'instant.

De plus de part cela vous ne niez pas que les textes de la chrétienté ont été modifiés. Il y contient donc des paroles de l'homme.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 07:33

Message par Etoiles Célestes »

mkba a écrit :Salam ! :) (ça veut dire paix)

J'aimerai éclaircir des choses avec nos amis chrétiens...
Salam!

Sans remettre en cause la sincérité de tes propos, comment peut tu nous dire "amis" alors que le Coran te l'interdit?

5:51 « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres.
Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »

Pire !!! On t'enseigne qu'il est beau que tu éprouves de la haine envers notre communauté !

60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple:
"Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine
sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul". 

Sérieux, je comprends pas.

Tout d'abord : pourquoi croire que Jesus a été crucifié...
Par ce que la Thora l'avait prophétisé, le Nouveau testament l'atteste pendant 240 pages, ainsi que l'histoire, les témoins oculaires, les sources extra bibliques,
les poèmes... etc... mais le plus important c'est par ce que la parole de Dieu nous le dit: Muhammad est le seul à nier ce fait.

Croyez vous que Dieu aurait laisser un de ces prophètes se faire torturer, massacrer et tuer par des mécréants ?
Il n'a jamais prit l'âme des prophètes de cette manière, il les a prit par la maladie peut être mais jamais de cette façon.
Dieu a sauvé Jesus en l'élevant au ciel et en remplaçant son corps par celui d'un autre homme...
On croit ce que a parole de Dieu nous dit.
Cet histoire de faux semblant et une invention sorti tout droit de la tête de Muhammad.

Comment peut on croire que Dieu a un "fils" ?

Et comment peut on croire un homme qui nie tout ce que les prophètes ont annoncés et enseignés?
Comment croire Muhammad alors qu'il a été annoncé comme un prophète antéchrist?
Si Dieu veut un fils il a un fils, il est le Tout Puissant. Il fait ce qu'il veut.
Et il n'y a rien de déshonorant que Dieu ai un fils, c'est Muhammad qui vous à mis cela dans le crane.

Dieu n'a point d'associés.
On croit que Dieu est unique, c'est bien là la preuve que Muhammad n'avait strictement rien compris au christianisme.

Ephésiens 4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Jean 8:41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.

Romains 3:30
… puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

1Corinthiens 8:4
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

On voit bien là la preuve que Muhammad est un faux prophète, lui qui traitent les chrétiens de polythéistes....
Alors qu'ils ne l'ont pas été une seule seconde.
Comment un vrai prophète aurait pu ignorer ce fait?

De plus nous savons tous que les livres de la chrétienté (testament, évangile) ont été modifiés par l'Homme...
Fabulations et mensonges musulmans.
Tu a des preuves, l'original pour comparer?

Je m'adresse à vous les chrétiens, il y a dans votre livre des versets parlant de la venue du prophète Muhammad sws. Pourquoi ne pas croire en ses versets ?
Par ce que c'est de la manipulation, ces passages ne parlent absolument pas de Muhammad et cela je te le prouve quand tu veux.
Par contre, la Bible parle bien de Muhammad, mais comme le prophète antéchrist par excellence.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle)
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle
aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible. 

1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde (Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

1 Jean 5:12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

1 Jean 5:13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Colossiens 2:18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course,
tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef (Christ)....

Galates 1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un ous annonce un autre Évangile
que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème (Damné)!

1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu,
car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse
Jésus Christ venu en chair (dans un corps humain) est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu,
c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

1 Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle,
et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses,
et qui, reniant le maître (Jésus mort pour nos péchés) qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
(Muhammad est mort empoisonné, cela lui colle parfaitement à la peau)

Pourquoi croyez en tous les prophètes et en tous les livres divins, mais seulement jusqu'à Jesus ? Il y a bien eu un livre (le coran) qui a été descendu après !
Par ce que la parole de Dieu, comme je viens de te le prouver nous à mis en garde contre les faux prophètes.
Muhammad ne se tiens pas dans la doctrine de Christ, il n'avait donc pas Dieu avec lui.
Et vous, vous avez mis les deux pieds dedans...

Je vous laisse méditer, mais avant je vous laisse ce petit verset provenant du coran...
Merci pour le verset, mais venant d'un faux prophète, quel poids a ton verset?

Que Dieu t'ouvres les yeux sur ce faux prophète antéchrist qu'est Muhammad.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 07:36

Message par Ilyass93 »

Le coran a été normalement dans son écriture c'est tout, car l'écriture du coran est bien particulière et comporte les règles de sa prononciation. C'est uniquement pour cela que outhman a détruit des corans.

Sinon je le répète encore , apporte moi deux coran différant j'accepte ta religion !

Perso demain je vais dans une librairie et je peu tapporter deux voir trois bible différente ! Fait la même chose ou tait toi!

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 07:39

Message par Ilyass93 »

Mohammed n'est pas Antéchrist lol, jesus est bien de Dieu c'est écrit dans le coran

Abr...i

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 07:40

Arlitto 1 a écrit :Voici une liste de corans qui ont été brûlé par Othman.

Le Coran d'Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass
le Coran d'Abdullah Ibn Abbas
le Coran d'Abdullah Ibn Al Zoubir
le Coran d'Abe Baker Al Sedeek
le Coran d"Abe Mosa Al Asharee
le Coran de Abu Zaied
le Coran d' Aïcha,
le Coran d'Akrama
le Coran d'Al Asoad Ibn Yazid
le Coran d'Al Hajaj Ibn Yousef Al Thakafy
le Coran d'Anes Bin Malek
le Coran d'Ata' Abe Rabeh
le Coran d'Hafsa
le Coran de Moaaz Bin Gabel
le Coran de Moujahid
le Coran de Muhammad Bin Abe Mosa.
le Coran d'Obaid Bin Omeir Al-Laithy.
le Coran d'Othman Ibn Affan
le Coran de Qualown /Abu Mosa Ibn Mina
le Coran de Saeed Bin Gabber
le Coran de Salem Maola Abe Hozaifa
le Coran de Suleiman Ibn Mahran
le Coran de Talha
le Coran de Waresh
le Coran de Zaied Ibn Thabet
etc...
C'est bien la preuve que cet histoire de Coran descendu en bloc est un mensonge.
La rédaction du Coran s'est à coup de lutte de pouvoir et d'assassinat.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 07:43

Ilyass93 a écrit :Mohammed n'est pas Antéchrist lol, jesus est bien de Dieu c'est écrit dans le coran
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Tu pourras répéter en boucle que Muhammad est un vrai prophète tu ne changeras pas le mensonge en vérité!

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

inconnu

inconnu

Ecrit le 06 nov.14, 07:44

Message par inconnu »

car l'écriture du coran est bien particulière et comporte les règles de sa prononciation. C'est uniquement pour cela que outhman a détruit des corans.
C'est ce que "Deedat" le menteur vous a fait croire !.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 07:45

Message par Ilyass93 »

Le coran est une œuvre mémorisé avant d'être un livre. Vous ne voyez que le livre, le coran est connu par cœur depuis l'époque de notre prophète et traverse les mémoires depuis 1400 ans

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 07:46

Message par Ilyass93 »

@arlitto

Il me semble que tu connais l'arabe non? Ose dire que le coran est écrit comme un autre texte arabe !? Il comporte les règles de prononciation dans son écriture

inconnu

inconnu

Ecrit le 06 nov.14, 07:48

Message par inconnu »

Sinon je le répète encore , apporte moi deux coran différant j'accepte ta religion !
:lol: Et toi apportes moi deux versions différentes de la Bible, je dis bien deux versions et pas deux traductions, surtout ne mets la vidéo de "Deedat" le menteur qui voulait faire croire à ceux qui voulaient l'entendre qu'il existait plusieurs versions de la Bible. C'est totalement faux et il le savait !.

inconnu

inconnu

Ecrit le 06 nov.14, 07:51

Message par inconnu »

Ilyass93 a écrit :Mohammed n'est pas Antéchrist lol, jesus est bien de Dieu c'est écrit dans le coran

Abr...i
Le Isâ du Coran n'a rien à voir avec le Jésus de la Bible. CQFD !.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 07:57

Message par Ilyass93 »

Bible avec et sans livre apocryphes ça te dit quelque chose ? Pourtant les deux sappel bible ?

Isa du coran n'a Rien a voir avec jesus ? Il y en bcp d'envoyer de Dieu née miraculeusement d'une vierge appeler Marie et capable de ressusciter les morts par la permission de Dieu?

Répondre