Malgré ou de gré? Et pourquoi?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Malgré ou de gré? Et pourquoi?

Ecrit le 08 nov.14, 05:25

Message par Ilyass93 »

Allah est un faux Dieu dit tu ? Donc y'a des vrais et faux ? Donc yen à plusieurs ?

J'ai pas de leçons à recevoir d'un polythéistes idolâtre incapable de comprendre son propre livre
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov.14, 07:13

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :Allah est un faux Dieu dit tu ? Donc y'a des vrais et faux ? Donc yen à plusieurs ?

J'ai pas de leçons à recevoir d'un polythéistes idolâtre incapable de comprendre son propre livre

Oui , il y en a des vrais et des faux, et tu es malhonnête de laisser sous entendre le contraire alors que dans le même temps, tu insultes les autres de "polythéiste idolâtre"

Enfin ... comprenez le comme vous voulez, mais pour un être doué de raison, et objectif, le Allah qu'on décrit dans le coran n'a rien de divin .
Et quand je dis Allah, comprenez le personnage, j'insiste la dessus ! Je ne chipote pas en ce qui concerne le nom ( même si je pourrais mais passons ) ... :D
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 10:47

Message par Ilyass93 »

Pourtant Allah est l'auteur de la bible d'après le poste :)

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 nov.14, 10:48

Message par medico »

C'est Jéhovah l'auteur de la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 10:55

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Je vous suis plus les mec, un coup Allah et Dieu dans la bible ne sont pas identique , un coup Allah est l'auteur de la bible ? Je bug
En fait tu veux faire croire que c'est nous qui beuguons par ta déclaration...
Mais laisse tomber, on n'est pas dupe.
Il est clair pour tout le monde que quand on dit "Allah est l'auteur de la Bible" c'est qu'on se met dans la peau d'un musulman qui croit que la Bible est d'Allah.
Il va de soi que nous chrétiens on ne croit pas une seule seconde que ce [EDIT] de Dieu qu'est Allah ai pu écrire la Bible.
Y a que toi qui n'est pas capable d'imaginer cette figure de style.

Donc @etoiles céleste pour répondre à ton post
Tu ne réponds pas, tu esquives, désolé mais pourquoi tu ne contre argumentes pas les point 1, 2, 3 et 4 du premier post?

c'est simple car tu t'es trompé des le début de l'énoncé :
Selon les musulmans, Allah aurait laissé l'homme falsifié la Bible, alors que c'est lui l'auteur de ce livre Saint.
Dieu, Allah n'est pas l'auteur de la bible
Ah bon? Et depuis quand?

Non content d'avoir écrit la Bible, Allah déclare qu'elle est véridique de bout en bout.

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui
et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. 

A l'époque où on été écrite ses lignes la Bible était présente, donc "le livre avant lui" ne peut peut faire référence qu'a la Bible;
puisque Allah affirme être l'auteur de l'évangile, de la Thora, des psaumes. Or ses livres on été réunis en un seul bien avant la venue
de Muhammad. Et le Coran prétend confirmer le livre qui était avant Muhammad. Il ne peut s'agir que de la Bible.
Et on ne confirme pas un livre falsifié.

2.91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous".
Et ils rejettent le reste (le coran), alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.
Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".

Mis à par la Bible, qu'est ce que les croyants avait déjà avec eux?

29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes.
Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous,
tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons»

Les gens du livre, donc, les chrétiens qui lisaient la Bible.
Et les musulmans doivent croire a la Bible, a la révélation qu'on eu les chrétiens car le Dieu dans lequel
ils croient est le même que Allah!
Tu dois croire à la Bible car c'est ton Dieu qui l'a écrite. C'est écrit noir sur blanc.

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager,
et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers 
et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. 

Plusieurs fois le Coran nous apprends que les messagers avant Muhammad étaient véridique, ainsi que leur message, sans
jamais émettre une exception, du style, "croyez aux messagers sauf Paul et Jean"... non, jamais. A chaque fois; "c'est
croyez aux messagers et au livre révélé avant lui, et le livre révélé avant Muhammad est la Bible.
Car les chrétiens de l'époque avait la Bible, et pas autre chose.

Je sais que tu va me dire que le livre dont parle le Coran n'est pas la Bible, mais qu'il s'agirait de la Thora ou de l'évangile, ou des Psaumes
ou je ne sais quoi; mais cela ne colle pas, par ce que les chrétiens de l'époque comme je viens de le dire avaient la Bible
telle qu'on la connait aujourd'hui. Ils ne se baladaient pas avec simplement la Thora sous le bras, ou seulement l'évangile.
Et aussi par ce que le Coran ne condamne pas tel ou tel messager comme par exemple vous condamnez Paul, le Coran affirme que tout les messagers étaient véridiques.
Ce qui inclue inévitablement Paul; sinon il l'aurait expressément dénoncé. Cela va de soi.

Donc la bible n'est pas falsifié ! Elle est fausse de base lol !
Aïe aïe aïe... repent toi... sinon...

2:39 Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
Modifié en dernier par Ren' le 08 nov.14, 11:21, modifié 1 fois.
Raison : Manque de respect
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 10:59

Madrassprod a écrit :Oui , il y en a des vrais et des faux, et tu es malhonnête de laisser sous entendre le contraire alors que dans le même temps,
tu insultes les autres de "polythéiste idolâtre"
Il veut nous faire avaler des couleuvres.... c'est pathétique...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 11:02

Message par Ilyass93 »

La bible contient sûrement une parti des révélations de Dieu certes, mais le livres mentionné dans le coran n'est pas la bible, d'ailleurs le mot bible n'existe nul part, ni dans la bible ni dans le coran. Le coran confirme l'évangile de jesus, la bonne nouvelle.

Sinon le coran ne parle pas de la bible désolé, et la bible elle même ne parle pas de la bible.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 11:06

Message par Ilyass93 »

Donc je le répète ton poste n'a pas de sens car tu tes trompé dans l'énoncé , le coran ne parle pas de la bible , et Dieu n'est est pas l'auteur de la bible que l'on connaît aujourd'hui, info confirmé par d'autre chrétiens sur ce post

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 11:17

Je t'ai prouvé le contraire par le Coran.
Maintenant tu fait l'autruche, libre a toi.

Allez, pour te faire plaisir, je change le mot "Bible" par "Thora, Evangile et Psaumes"

Et là mon topic (pour toi) prends tout son sens.... puisque Allah prétend être l'auteur de ses derniers.
A t'il donc laissé la Thora, l'évangile et les Psaumes se falsifier malgré lui ou de gré?

Maintenant tu peux répondre, contre argumenter sur cette théorie musulmane qu'est la falsification de la Thora, de l’Évangile et des psaumes?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 08 nov.14, 22:28, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 11:19

Ilyass93 a écrit : mais le livre mentionné dans le coran n'est pas la bible
Ah !!!! Et toi musulman instruit je suppose... (a te lire) peut tu me dire de quel livre il s'agit?

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov.14, 13:22

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :La bible contient sûrement une parti des révélations de Dieu certes, mais le livres mentionné dans le coran n'est pas la bible, d'ailleurs le mot bible n'existe nul part, ni dans la bible ni dans le coran. Le coran confirme l'évangile de jesus, la bonne nouvelle.

Sinon le coran ne parle pas de la bible désolé, et la bible elle même ne parle pas de la bible.

Alors la franchement ... je n'appelle plus cela se tirer une balle dans le pied, mais s'amputer les 2 jambes :lol: :lol: :lol:
Sais tu ce qu'est l’Évangile, la bonne nouvelle que Jésus doit annoncé ?

Son sacrifice pour le rachat des péchés :D
Mon pauvre ... tu es perdu

ps : tu sais ce qu'on dit chez moi en picardie ? quand on crache en l'air, sa finit toujours par nous retomber sur le coin de la gu.... :) , ou si tu préfères, plus soft " a force de mentir, ça nous retombe toujours dessus "
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 nov.14, 14:18

Message par indian »

Un peu de lecture modenr evous ferait comprendre que dieu... Il a dit ses affaires de plusieurs maniere a differents moomment...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 06:58

indian a écrit :Un peu de lecture modenr evous ferait comprendre que dieu... Il a dit ses affaires de plusieurs maniere a differents moomment...
C'est quoi ces lectures modernes?
Fait en nous profiter...

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.14, 19:58

Message par Ilyass93 »

Sérieusement vous êtes dépourvus de cerveau ou quoi...

Le coran ne mentionne pas la bible !!! C'est simple non??? Prend un coran et trouve moi le mot bible dedans !!

Le coran parle de thora, tawrrata, et évangile injile. La bible contient X évangile, le coran parle toujours d'évangile au singulier.

Donc déjà pour statuer sur une première chose : LE CORAN NE PARLE PAS DE LA
BIBLE. C'est simple . Pour ce qui est de ton poste je vais te faire une réponse inchaallah

inconnu

inconnu

Ecrit le 09 nov.14, 20:15

Message par inconnu »

Bible veut dire petite bibliothèque, ce n'est pas un mot sacré, c'est un recueil de plusieurs rouleaux assemblés en un seul codex. :roll:

Ce qui est amusant, c'est que même "Muhammad" ne parlait pas comme les "néo musulmans" qui renient la Torah, l'Évangile et les psaumes qu'il a confirmés dans le Coran, tout en inventant une torah et un évangile perdus, chose dont personne n'a parlé avant "Deedat" ! :)

Dire que la Bible, "c-à d, les 66 rouleaux et les prophètes qui l'ont écrits de la part de YHWH Dieu par inspiration, est fausse", c'est insulter tous les prophètes qui l'ont écrit et YHWH Dieu qui l'a inspiré, l'insulte est globale et totale !.

Mais, la bonne nouvelle dans tout cela, c'est que les "néo musulmans" reconnaissent implicitement que le message de la Bible et celui du Coran sont deux messages diamétralement opposés et qu'il ne peut s'agir du même Dieu qui a inspiré les vrais prophètes, et le dieu qui a inspiré "Muhammad".

.

Répondre