Jésus priait le Père.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus priait le Père.

Ecrit le 17 nov.14, 10:06

Message par Etoiles Célestes »

RE

Voilà l'argument toujours avancé par les musulmans: "Jésus n'est pas Dieu, il n'était qu'un prophète, la preuve, il priait le Père."

Le problème avec ce raisonnement, c'est qu'il s'arrête là où il a commencé.

Jésus priait le Père, oui, on ne le nie pas, mais poussons le raisonnement plus loin.
Déjà, que disent les prophéties sur le fils?
En particulier celles d'Esaïe?

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»

Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.

Et la parole de Jean....

Jean 1:14
Et la parole (Dieu) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Rien qu'en prenant en compte ces deux passages de la parole, il en ressort clairement que Jésus était Divin, oui,
mais....................... il était aussi un homme. C'est ce que les musulmans oublient dans leur raisonnement.

Jésus avait une double nature, il était Dieu par l'esprit qui l'habitait mais il était aussi homme;
Dieu s'est fait homme; et que fait un homme qui crois en Dieu?
Il prie le Père.
Si Dieu habite une voiture, est ce qu'il va se déplacer en marchant?
Non, il va adopter le mode de fonctionnement de ce qu'il habite et va se déplacer en roulant.
Donc Dieu fait homme se comporte comme un homme et priais Dieu comme tout croyant qui se respecte.
Il l'a fait pour l'exemple, pour qu'on est un modèle suprême à suivre.

1Pierre 2:21
Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces.

Même si Jésus est Dieu, il était aussi un homme, avec tout ce que cela implique.
Si Dieu s'est fait homme ce n'est pas pour rien.

Si Dieu s'est incarné en homme, c'est pour se comporter comme un homme, et non pour se comporter comme Dieu.
Si Dieu avait voulu se comporter comme Dieu, il serait resté dans les cieux, comme il a toujours fait; où alors serait descendu sur
terre en revêtant sa vrai nature Divine.

Sa volonté à été de venir à la rencontre de ses enfants dans la chair d'un homme, il est donc inconcevable qu'il ne se comporte
pas comme l'homme parfait, puisque lui même est de nature parfaite.
L'homme parfait prie Dieu, Jésus priait donc le Père.
L'homme parfait est humble et remet tout à Dieu, et c'est pour cela que Jésus à tout remis au Père et ne sais jamais rien attribué.
L'homme parfait reconnait que Dieu est plus grand que lui, voilà pourquoi Jésus affirmait cela.
L'homme parfait fait la volonté du Père, comme le disais Jésus: "Je fait la volonté du Père".

Quel intérêt de s'incarner dans le corps d'un homme pour se comporter comme Dieu?
Je vous pose la question!

Phillipiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie
à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable
aux hommes
; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Le Fils et le Père.... un mystère? Mais qui peut prétendre sonder les longueurs, les largeurs et les profondeurs de Dieu?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 08:04

Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 09:20

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»
Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.
à la premiere vue cette prophétie s'applique parfaitement au prophète ??

si elle s'applique à jesus explique - nous ceci :
1 - la domination reposera sur son épaule.
à quel moment de sa vie jesus a dominé les juifs pour ne pas dire les roumains ??
2 - On l'appellera Admirable
dans quel évangile jesus est appelé admirable ??

3 - Conseiller
si jesus est Dieu comment serait -il un conseiller ??
à quel moment de sa vie jesus a joué ce rôle de conseiller ?

4 - Dieu puissant, Père éternel
ceci n'a pas de sens car DIEU est eternel et aussi puissant ; pourquoi il est dit Dieu puissant? Père éternel?
Dieu est - il différant du père ??
5 - Prince de la paix
jésus prince de paix ? quand est ce que jesus a établi la paix ? QUAND est ce que il était prince ?
bien au contraire jesus était haï par les juifs poursuivit par les roumains !!
il était torturé sur la croix est ce cela le sens de prince ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.14, 10:37

bahhous a écrit :si elle s'applique à jesus explique - nous ceci :
à quel moment de sa vie jesus a dominé les juifs pour ne pas dire les roumains ??
Déjà, garde à l'esprit que Jésus est éternel et que ce passage ne stipule absolument pas
que ces attributs sont uniquement valable pendant son ministère terrestre.

La domination?
Jésus par sa resurection à dominé la mort.

Colossiens 2:13
(Jésus) il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ;
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

Les dominations et les autorités font ici références à la mort, au péché, à l'enfer, à Satan.
Il a dominé ces autorités en ressuscitant de la croix.

La domination reposera sur son épaule fait aussi référence sur la domination qu'il exerce sur chaque nations.

Apocalypse 21:24
car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau (le fils) est son flambeau. Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

Romains 15:11
Et encore : Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples !

Déjà "appellera" ici n'est pas à prendre dans le sens: "Hé toi là bas, oui toi l'admirable."
Non, "on l'appellera" renvoie à l'image que l'on se fait de lui dans notre coeur.
Admirable et conseiller sont à prendre ensemble, Jésus est un admirable conseiller.
Puisqu'il est le seul à pouvoir offrir la vie éternel, qu'il nous a enseigné comment
y parvenir, et si on y ajoute tout les saints commandements qu'ils nous a laissé oui,
nous l'appelons un admirable conseiller.

ceci n'a pas de sens car DIEU est eternel et aussi puissant ; pourquoi il est dit Dieu puissant? Père éternel?
Non c'est comme si je disais Bahhous le beau, l'homme charmant.
Père, Dieu ce ne sont que des synonymes...
C'est fatiguant... t'aurais trouvé cela dans le Coran personne aurait été obligé de te faire la leçon... :?

5 - Prince de la paix
jésus prince de paix ? quand est ce que jesus a établi la paix ? QUAND est ce que il était prince ?
J'te laisse ouvrir une bible, tu me fatigues...

Bonne nuit.

inconnu

inconnu

Ecrit le 03 déc.14, 22:11

Message par inconnu »

bahhous a écrit : à la premiere vue cette prophétie s'applique parfaitement au prophète ??

si elle s'applique à jesus explique - nous ceci :

3 - Conseiller
si jesus est Dieu comment serait -il un conseiller ??
à quel moment de sa vie jesus a joué ce rôle de conseiller ?

5 - Prince de la paix
Il faut faire attention à ne pas tout mélanger, à force de vouloir avoir raison, on passe souvent à côté du message prophétique, et je le dis aussi pour ceux qui se disent "chrétiens".

Le message ci-dessus concerne Jésus, mais au futur et pas au passé et encore moins au présent.

La mission de Jésus que son Dieu "YHWH" lui a donné, n'est pas encore terminée et loin de là.

Les versets concernent bien le Christ Jésus, mais au futur.

1) la domination reposera sur son épaule = futur.

2) On l'appellera Admirable = futur... Etc. :)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.14, 03:19

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour à tous, que la paix soit sur vous!

Voilà l'argument toujours avancé par les musulmans: "Jésus n'est pas Dieu, il n'était qu'un prophète, la preuve, il priait le Père."

Le problème avec ce raisonnement, c'est qu'il s'arrête là où il a commencé.

Jésus priait le Père, oui, on ne le nie pas, mais poussons le raisonnement plus loin.
Déjà, que disent les prophéties sur le fils?
En particulier celles d'Esaïe?
.
Bonjour,

Jésus priait le pére :)

Donc, chaque chrétien qui AIME Jésus doit priait le Pére n'est ce pas mon ami (ange) et non pas priait Jésus :?

La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus:

Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. »

Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui. La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.14, 03:25

Message par slamani »

« Et lorsque Dieu dira, [au Jour de la Résurrection] : « Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-nous, ma mère et moi, pour deux divinités en dehors de Dieu » ? Il dira : « Gloire à Toi! Il ne m’appartenait pas de déclarer ce que je n’avais aucun droit de dire. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, mais je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Certes, Toi et Toi seul connais l’invisible. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé (de dire), à savoir : « Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Et j’ai été témoin de ce qu’ils faisaient aussi longtemps que j’ai été parmi eux. Mais une fois que Tu m’as rappelé (vers Toi), c’est Toi qui étais désormais leur gardien, car Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties… ils sont certes Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes… c’est Toi le Puissant, le Sage. » Dieu dira : « Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques. Ils auront des jardins sous lesquels coulent des rivières, où ils demeureront éternellement. » Dieu les agrée et ils L’agréent. Voilà l’énorme succès. À Dieu (seul) appartient le pouvoir suprême des cieux et de la terre, et de (tout) ce qu’ils renferment. Et Il est Tout-Puissant. » (Coran 5:116-120)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 04:11

slamani a écrit :Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui.
La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus.
Bonjour!

Tu dit cela par ce que tu ne comprends pas... la parole, enfin, tu ne veux pas la comprendre; car si cette
même parole émanerait du Coran....Oh miracle, tu comprendrais tout...

RE

Si Dieu s'est incarné en homme, c'est pour se comporter comme un homme, et non pour se comporter comme Dieu.
Si Dieu avait voulu se comporter comme Dieu, il serait resté dans les cieux, comme il a toujours fait; où alors serait descendu sur

Sa volonté à été de venir à la rencontre de ses enfants dans la chair d'un homme, il est donc inconcevable qu'il ne se comporte
pas comme l'homme parfait, puisque lui même est de nature parfaite.
L'homme parfait prie Dieu, Jésus priait donc le Père.
L'homme parfait est humble et remet tout à Dieu, et c'est pour cela que Jésus à tout remis au Père et ne sais jamais rien attribué.
L'homme parfait reconnait que Dieu est plus grand que lui, voilà pourquoi Jésus affirmait cela.
L'homme parfait fait la volonté du Père, comme le disais Jésus: "Je fait la volonté du Père".

Quel intérêt de s'incarner dans le corps d'un homme pour se comporter comme Dieu?
Je vous pose la question!

Phillipiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie
à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable
aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même
, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 04:15

slamani a écrit :« Et lorsque Dieu dira, [au Jour de la Résurrection] : « Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-nous, ma mère et moi, pour deux divinités en dehors de Dieu » ? Il dira : « Gloire à Toi! Il ne m’appartenait pas de déclarer ce que je n’avais aucun droit de dire. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, mais je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Certes, Toi et Toi seul connais l’invisible. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé (de dire), à savoir : « Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Et j’ai été témoin de ce qu’ils faisaient aussi longtemps que j’ai été parmi eux. Mais une fois que Tu m’as rappelé (vers Toi), c’est Toi qui étais désormais leur gardien, car Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties… ils sont certes Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes… c’est Toi le Puissant, le Sage. » Dieu dira : « Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques. Ils auront des jardins sous lesquels coulent des rivières, où ils demeureront éternellement. » Dieu les agrée et ils L’agréent. Voilà l’énorme succès. À Dieu (seul) appartient le pouvoir suprême des cieux et de la terre, et de (tout) ce qu’ils renferment. Et Il est Tout-Puissant. » (Coran 5:116-120)
Citer la parole d'un prophète antéchrist pour vérité...
Vous marcher sur la tête...

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (bonne nouvelle)
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!

2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces
par lui
la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible. 

Salam.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 04:21

slamani a écrit :« Prenez-nous, ma mère et moi, pour deux divinités en dehors de Dieu »(Coran 5:116-120)
Déjà, la Bible ne dit pas ça..., de deux, nous ne croyons pas ça...
Rien que cette toute petite déclaration de Muhammad prouve à elle toute seule de son faux statut de prophète.
Un vrai prophète aurait su ce qu'il y a avait d'écrit dans la Bible et aurait su les dogmes auxquels on croit.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.14, 04:24

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Bonjour!

Tu dit cela par ce que tu ne comprends pas... la parole, enfin, tu ne veux pas la comprendre; car si cette
même parole émanerait du Coran....Oh miracle, tu comprendrais tout...

RE

Mais franchement, ce que tu dis est une humillation de Dieu...

D'aprés les paroles de Jesus dans la Bible, Jésus considère que lui-même et Dieu sont deux entités et non une seule :

Jean 8:18: « Eh bien, moi, je suis mon propre témoin; et le Père qui m’a envoyé me rend aussi témoignage. »

Jean 14:1 « Que votre cœur ne se trouble point; croyez en Dieu, croyez aussi en moi. »

Si Jésus avait été Dieu, il n’aurait pas considéré le témoignage de Dieu comme distinct du sien :?

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.14, 04:28

Message par slamani »

La Bible affirme que Jésus était subordonné à Dieu:

1 Corinthiens 11:3 « Je voudrais cependant attirer votre attention sur un point: le Christ est le chef de tout homme, l’homme est le chef de la femme, le chef du Christ, c’est Dieu. »

1 Corinthiens 15:28 « Et lorsque tout se trouvera ainsi amené sous l’autorité du Christ, alors le Fils lui-même se placera sous l’autorité de celui qui lui a tout soumis. Ainsi Dieu sera tout en tous. »

Puisque Jésus était subordonné à Dieu, il ne pouvait être Dieu.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.14, 04:31

Message par slamani »

Le chef du Christ, c’est Dieu

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.14, 04:31

T'a raison, Jésus ne peut pas être Dieu.
Voilà, l'histoire est plié..... Image

inconnu

inconnu

Ecrit le 04 déc.14, 04:39

Message par inconnu »

1 Corinthiens 11:3 « Je voudrais cependant attirer votre attention sur un point: le Christ est le chef de tout homme, l’homme est le chef de la femme, le chef du Christ, c’est Dieu. »

Vous voyez que vous "les néo musulmans" pouvez citer Paul sans l'insulter et cela fait en même temps taire ceux qui prétendent faussement que Paul "aurait" changé le véritable christianisme.

Répondre