"Il est ressuscité !"

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: "Il est ressuscité !"

Ecrit le 17 nov.14, 06:46

Message par medico »

La logique mormone n'est pas la logique biblique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 nov.14, 22:57

Message par Boemboy »

medico a écrit :La logique mormone n'est pas la logique biblique.
La logique mormone m'échappe autant que la logique biblique.
Quand CDL dit que c'est dieu qui a ressuscité Jésus puisque Jésus était mort, alors que selon le mystère de la Trinité, Jésus est Dieu, le même que Le Père, (monothéisme oblige!) Je comprends que Jésus était mort mais Dieu n'étant pas mort Jésus n'était pas mort. C'est donc un être vivant qui a été (ou s'est) ressuscité !
Logique dites-vous ???? Il me semble bien difficile de trouver une façon logique de parler de la résurrection dans le cadre de la chrétienté. Le croyant serait-il prié d'oublier sa raison et d'accepter ces évènements sans approfondir les réalités possibles ?

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 13:23

Message par Jean-Raphael »

Boemboy a écrit :
La logique mormone m'échappe autant que la logique biblique.
Quand CDL dit que c'est dieu qui a ressuscité Jésus puisque Jésus était mort, alors que selon le mystère de la Trinité, Jésus est Dieu, le même que Le Père, (monothéisme oblige!) Je comprends que Jésus était mort mais Dieu n'étant pas mort Jésus n'était pas mort. C'est donc un être vivant qui a été (ou s'est) ressuscité !
Logique dites-vous ???? Il me semble bien difficile de trouver une façon logique de parler de la résurrection dans le cadre de la chrétienté. Le croyant serait-il prié d'oublier sa raison et d'accepter ces évènements sans approfondir les réalités possibles ?
Je ne suis pas mormon, mais pour moi ce n'est pas si dur à comprendre. Jésus était à la fois homme et Dieu. Nous appelons cela union hypostatique. Jésus a passé un peu moins de 3 jours dans un tombeau à pourrir comme tout être humain normal. Son esprit a fait tous les mondes liés à l'homme pour revenir à son corps et dans sa victoire universelle sur la mort, il est monté vers son père du ciel avec son corps glorieux ( corps à la fois physique et spirituel qui ne peut plus être touché par le mal). La résurection est la victoire de l'âme créée à la ressemblance de Dieu sur le monde inférieur qui est corrompu par le mal. Le mal étend défini par ce qui est contraire à Dieu. Jésus étant Dieu en son âme, il était plus qu'une simple ressemblance et sa victoire a des conséquences non pas juste sur son existance, mais sur l'ensemble de l'humanité qu'il représente sur la croix dans sa passion.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 19 nov.14, 14:49

Message par indian »

Jean-Raphael a écrit :
Je ne suis pas mormon, mais pour moi ce n'est pas si dur à comprendre. Jésus était à la fois homme et Dieu. Nous appelons cela union hypostatique. Jésus a passé un peu moins de 3 jours dans un tombeau à pourrir comme tout être humain normal. Son esprit a fait tous les mondes liés à l'homme pour revenir à son corps et dans sa victoire universelle sur la mort, il est monté vers son père du ciel avec son corps glorieux ( corps à la fois physique et spirituel qui ne peut plus être touché par le mal). La résurection est la victoire de l'âme créée à la ressemblance de Dieu sur le monde inférieur qui est corrompu par le mal. Le mal étend défini par ce qui est contraire à Dieu. Jésus étant Dieu en son âme, il était plus qu'une simple ressemblance et sa victoire a des conséquences non pas juste sur son existance, mais sur l'ensemble de l'humanité qu'il représente sur la croix dans sa passion.
(y) tel est aussi la révélation de LUI (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Ecrit le 19 nov.14, 18:33

Message par medico »

C'est là où le bât blesse Jésus sur terre n'était pas Dieu mais un homme comme Adam.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Boemboy

Ecrit le 19 nov.14, 22:18

Message par Boemboy »

"Jean-Raphael"]

Je ne suis pas mormon, mais pour moi ce n'est pas si dur à comprendre. Jésus était à la fois homme et Dieu. Nous appelons cela union hypostatique. Jésus a passé un peu moins de 3 jours dans un tombeau à pourrir comme tout être humain normal. Son esprit a fait tous les mondes liés à l'homme pour revenir à son corps et dans sa victoire universelle sur la mort, il est monté vers son père du ciel avec son corps glorieux ( corps à la fois physique et spirituel qui ne peut plus être touché par le mal).

Faut-il comprendre que Jésus avait un corps humain mais son esprit, (son âme ?) était Dieu ? Une incarnation de Dieu comme dans la mythologie latine ? Ce qui explique peut-être son peu de considération pour ses géniteurs physiques Marie et Joseph ou pour ses frères et soeurs ? Il n'avait pas l'âme humaine avec l'amour filial....

La résurection est la victoire de l'âme créée à la ressemblance de Dieu sur le monde inférieur qui est corrompu par le mal. Le mal étend défini par ce qui est contraire à Dieu. Jésus étant Dieu en son âme, il était plus qu'une simple ressemblance et sa victoire a des conséquences non pas juste sur son existance, mais sur l'ensemble de l'humanité qu'il représente sur la croix dans sa passion.

Que mets-tu dans les conséquences de sa passion pour l'ensemble de l'humanité ? Quelle réduction du mal par exemple ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 23:56

Message par Coeur de Loi »

Jean-Raphael a écrit : Je ne suis pas mormon, mais pour moi ce n'est pas si dur à comprendre. Jésus était à la fois homme et Dieu. Nous appelons cela union hypostatique.
D'où vient cette explication puisque la Bible ne l'explique pas ?
Qui en est l'inventeur pour qu'on sache l'auteur ?

Merci :mrgreen:
La vérité = la réalité

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 00:52

Message par fifilleland »

"Il est ressuscité !"
Il est l'image du DIEU invisible.
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Colossiens 1:15 (L S 1910)

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 01:08

medico a écrit :C'est là où le bât blesse Jésus sur terre n'était pas Dieu mais un homme comme Adam.
Vous avez vos versets, les catholiques ont leur versets. Sa sert à rien d'essayer de prouver qui a tort ou a raison. Moi je crois aux différents saints qui ont été en contact avec Jésus dans les derniers siècles.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 01:29

Boemboy a écrit :"Jean-Raphael"]

Je ne suis pas mormon, mais pour moi ce n'est pas si dur à comprendre. Jésus était à la fois homme et Dieu. Nous appelons cela union hypostatique. Jésus a passé un peu moins de 3 jours dans un tombeau à pourrir comme tout être humain normal. Son esprit a fait tous les mondes liés à l'homme pour revenir à son corps et dans sa victoire universelle sur la mort, il est monté vers son père du ciel avec son corps glorieux ( corps à la fois physique et spirituel qui ne peut plus être touché par le mal).

Faut-il comprendre que Jésus avait un corps humain mais son esprit, (son âme ?) était Dieu ? Une incarnation de Dieu comme dans la mythologie latine ? Ce qui explique peut-être son peu de considération pour ses géniteurs physiques Marie et Joseph ou pour ses frères et soeurs ? Il n'avait pas l'âme humaine avec l'amour filial....

La résurection est la victoire de l'âme créée à la ressemblance de Dieu sur le monde inférieur qui est corrompu par le mal. Le mal étend défini par ce qui est contraire à Dieu. Jésus étant Dieu en son âme, il était plus qu'une simple ressemblance et sa victoire a des conséquences non pas juste sur son existance, mais sur l'ensemble de l'humanité qu'il représente sur la croix dans sa passion.

Que mets-tu dans les conséquences de sa passion pour l'ensemble de l'humanité ? Quelle réduction du mal par exemple ?
1. On ne parle pas d'un Avatar, mais bien d'homme capable de souffrir, avec des émotions. Il a toujours été bon pour ses parents et pour ses cousins. Il a été bon pour tout le monde.

2. On ne parle de conséquence sur Terre, mais bien dans l'autre vie. L'homme était condomané depuis la nuit des temps et plusieurs hommes morts avant l'arrivé de Jésus attendaient la récompense des justes. C'est le sacrifice de Jésus qui sont ses 33 ans sur Terre qui culmine avec sa passion qui libère l'homme du joug de la mort.
Cette libération sera complète quand elle s'étendra à la Terre et que le monde humain ne sera plus sous contrôle du mal. La venue du Royaume.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 01:33

Coeur de Loi a écrit :
D'où vient cette explication puisque la Bible ne l'explique pas ?
Qui en est l'inventeur pour qu'on sache l'auteur ?

Merci :mrgreen:
Il y a des versets, il y a eu des hommes de Dieu et il y a depuis plus de 2000 ans des saints qui vivent des expériences relatées qui confirment cette affirmation. On parle ici d'une croyance et non pas de faits scientifiques. Débattre de celle-ci avec des arguments devient rapidement un dialogue de sourd. Une explication pour tenter de faire comprendre son point de vue est bénéfique, mais vouloir démolir le point de vu de l'autre est inutil tant qu'il ne s'en prend pas aux croyances d'autrui.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 01:50

Message par Coeur de Loi »

Et les apotres n'en disent rien, le saint esprit n'aurait pas jugé utile de leur faire expliquer cette bizarrerie.

Et tu t'en inquiètes pas ?
La vérité = la réalité

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.14, 09:11

Coeur de Loi a écrit :Et les apotres n'en disent rien, le saint esprit n'aurait pas jugé utile de leur faire expliquer cette bizarrerie.

Et tu t'en inquiètes pas ?
À mes yeux, ils en font mention, aux vôtres non... Je n'y peux rien, mais je suis sûr que ce n'est pas un sujet dont doute une grande majorité de Chrétiens. Les témoins de Jéhova sont à peu près les seuls dans leur camp à considérer Jésus uniquement comme le deuxième Adam...

Boemboy

Ecrit le 25 nov.14, 00:06

Message par Boemboy »

Jésus est devenu un personnage public à partir du moment où il a commencé à prêcher. Jusque là il n'avait rien de remarquable pour attirer l'attention de "journalistes". Les évangiles décrivent son activité de prédicateur. Mais connais-tu des témoignages de son enfance, de sa jeunesse, de sa vie de jeune adulte ? Qui a rapporté à qui des anecdotes de cette période ?
La religion catholique s'est enrichie de nombreux compléments par rapport aux évangiles. Ces compléments servent à apporter plus de détails autour de Jésus mais peut-on leur accorder une valeur historique ?
Rien dans les évangiles n'évoque le comportement affectueux de Jésus pour sa famille.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 nov.14, 00:12

Message par Mormon »

Jean-Raphael a écrit : Les témoins de Jéhova sont à peu près les seuls dans leur camp à considérer Jésus uniquement comme le deuxième Adam...
Non, tous les chrétiens dignes de ce nom.

"C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant." (1Cor.15:45)

"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre