L’idolâtrie de Muhammad.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: L’idolâtrie de Muhammad.
Ecrit le 19 nov.14, 01:48Je dit trinitaires car la plupart on des représentation matérielle de leur divinité dans leur lieux de culte.
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 nov.14, 01:50Ilyass93 a écrit :Ahaha ta oublier le début sur Larousse on dirait : culte rendu a des idoles
Mnt définition d'idoles : représentation d'une divinité sous une forme matérielle !
C'est cuit pour toi, un trinitaire qui attaque les musulmans sur l'idolâtrie en même temps faut être un petit peux sérieux
Tu voulais dire polythéisme j'imagine ... les mots on un sens, voire plusieurs

Passons ...
Tu ne peux pas attaquer les chrétiens trinitaires en leur reprochant d'être polytheiste, puisqu'ils affirment que Dieu est trinitaire, mais qu'il est un
Alors oui, ton petit cerveau ne peut le concevoir, mais ça n'est pas leur problème
Tu ne peux pas non plus les accuser d'adorer une idole, puisque selon ces même gens, Jésus étant Dieu, il prient donc devant une représentation de Dieu !
Au mieux, tu peux leur reprocher d'avoir représenter Dieu, mais encore une fois, je n'en suis même pas sur puisque Jésus est venu en chair, s'est fait Homme !
On a pas le droit de représenter Dieu, qui est invisible, dans les cieux
Mais puisqu'il s'est manifesté en chair en la personne de Jésus, c'est , j'imagine, différent

Dommage pour toi
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 19 nov.14, 01:52Et pour Marie alors ? 

- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 19 nov.14, 01:54La c'est à ton tour de faire preuve de malhonnêteté caractérisée en troncquant volontairement la définition du Larousse :Ilyass93 a écrit :
Mnt définition d'idoles : représentation d'une divinité sous une forme matérielle !
Représentation d'une divinité sous une forme matérielle (image, statue), qui est l'objet d'un culte d'adoration
Ecrit le 19 nov.14, 01:54Note que j'ai pas parler de polythéisme juste au cas ou, on parle d'idolâtrie.
Rappel de vos définition Larousse :
Culte liée a des idoles
Idoles : représentation d'une divinité sous forme matérielle , autrement dit un objets.
Rappel de vos définition Larousse :
Culte liée a des idoles
Idoles : représentation d'une divinité sous forme matérielle , autrement dit un objets.
Ecrit le 19 nov.14, 01:56@coalize
Je suis déjà entré dans une église , ne déposer vous pas des bougies devant les status , et priez par le même occasion? Faite des veux etc??
Je suis déjà entré dans une église , ne déposer vous pas des bougies devant les status , et priez par le même occasion? Faite des veux etc??
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 nov.14, 01:57ahhh, nous y voila
Je vais donner mon ressenti ( c'est important de préciser que s'en est un ), et mes frères catholiques pourront , et j'espère qu'ils le feront, s'exprimer par la suite
La bible nous dit que Jésus est le seul intercesseur, le seul sauveur, et qu'en prière, on doit demander en son nom, et non celui de Marie
Donc, cela n'engage que moi, a priori le culte rendu a marie n'est pas justifié
D'autant plus qu'ils la considèrent sans péchés, et vierge, ce qui est également une erreur
-Marie elle même, demandait pardon pour ses péchés
-Elle a eu d'autres enfant après Jésus, alors elle n'est pas restée vierge , CQFD
J'insiste sur le fait que je suis chrétien depuis 1 an environ, et que je suis en plein apprentissage, donc n'hésitez pas a me corriger mes amis
Je vais donner mon ressenti ( c'est important de préciser que s'en est un ), et mes frères catholiques pourront , et j'espère qu'ils le feront, s'exprimer par la suite
La bible nous dit que Jésus est le seul intercesseur, le seul sauveur, et qu'en prière, on doit demander en son nom, et non celui de Marie
Donc, cela n'engage que moi, a priori le culte rendu a marie n'est pas justifié
D'autant plus qu'ils la considèrent sans péchés, et vierge, ce qui est également une erreur
-Marie elle même, demandait pardon pour ses péchés
-Elle a eu d'autres enfant après Jésus, alors elle n'est pas restée vierge , CQFD
J'insiste sur le fait que je suis chrétien depuis 1 an environ, et que je suis en plein apprentissage, donc n'hésitez pas a me corriger mes amis

C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- coalize
-
Ecrit le 19 nov.14, 01:58Moi non, je hais les églises!Ilyass93 a écrit :@coalize

Ecrit le 19 nov.14, 01:59Ce sujet nous renvoie à comprendre si toute image est interdite et la réponse est non, LE MONDE EST UN MONDE D IMAGE
et ALLAH est celui sans image, donc muhammed a une image bien sur et on l'adore pas, on adore ALLAH que nul ne peut voir
Ensuite, sachez que la lecture du Coran et les débats qui doivent en découler doivent etre en fait très pragmatique dans une ouverture totale qui ne laisse rien au hasard en réglementant tout les sujets que connait actuellement l’humanité et surtout en matière de liberté de pensée. C'est ce que ne veulent point comprendre nos amis détracteurs. Dans un dialogue sérieux on se doit d’être clair aussi bien dans son langage que dans la position ou l'on se place et ne pas accuser fortuitement ses interlocuteurs. Par contre de mon coté je pense très bien respecter la croyance des autres et cet espace culturel nous permet de mieux se connaitre et de se dire tout haut ce que l'on pense avec tout le respect qui se doit. Malheureusement pour vous ce n'est que par mépris mécanique que vous tirez a chaque fois comme a votre accoutumée les seules conclusions qui vous ont de tout temps gouverné...
et ALLAH est celui sans image, donc muhammed a une image bien sur et on l'adore pas, on adore ALLAH que nul ne peut voir
Ensuite, sachez que la lecture du Coran et les débats qui doivent en découler doivent etre en fait très pragmatique dans une ouverture totale qui ne laisse rien au hasard en réglementant tout les sujets que connait actuellement l’humanité et surtout en matière de liberté de pensée. C'est ce que ne veulent point comprendre nos amis détracteurs. Dans un dialogue sérieux on se doit d’être clair aussi bien dans son langage que dans la position ou l'on se place et ne pas accuser fortuitement ses interlocuteurs. Par contre de mon coté je pense très bien respecter la croyance des autres et cet espace culturel nous permet de mieux se connaitre et de se dire tout haut ce que l'on pense avec tout le respect qui se doit. Malheureusement pour vous ce n'est que par mépris mécanique que vous tirez a chaque fois comme a votre accoutumée les seules conclusions qui vous ont de tout temps gouverné...
Ecrit le 19 nov.14, 02:01Vous avez finit avec eux il y'a longtemps vous aussi?!! permettez moi donc de vous donner ce bon conseil si sabil Allah, Attention je ne vous décourage point pour le futur car les pratiques d'initiation si vous en suivez quelques une vous permettront nécessairement d'aller au-delà de ce cercle vicieux pour ne plus, à chaque fois, revenir à la case départ du dénis de l'autre qu'est votre penchant initial. Nombreux sont ceux qui n'osant avoir ce courage d'avouer leurs manque de perception et d'Amour a l’égard de leurs semblables, se permettent plutôt des gratuités sans limites.. paixcoalize a écrit : Moi non, je hais les églises!
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 nov.14, 02:02il a quand même le droit d'avoir une opinion vis a vis des églises, aussi mauvaise soit elle 

Modifié en dernier par Madrassprod le 19 nov.14, 02:03, modifié 1 fois.
Ecrit le 19 nov.14, 02:04De toute façon quoi qu'il en soit vous avez donner la définition de l'idolâtrie , on résume , en espèrent mettre tout le monde d'accord :
- rendre un culte a un idole ou a des créature comme la divinité même
- idole : représentation d'une divinité sous forme matérielle qui est l'objet d'un culte d'adoration.
Maintenant est ce que les musulmans possède des représentations matérielle de mohammed et adore cette représentation ?
Est ce que des musulmans rende un culte a mohammed comme a Allah ?
Si quelqu'un peu répondre oui a une des deux affirmations merci de me le prouver
- idole : représentation d'une divinité sous forme matérielle qui est l'objet d'un culte d'adoration.
Maintenant est ce que les musulmans possède des représentations matérielle de mohammed et adore cette représentation ?
Si quelqu'un peu répondre oui a une des deux affirmations merci de me le prouver
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 nov.14, 02:07OUI, vous rendez un culte a mahomet,Ilyass93 a écrit :De toute façon quoi qu'il en soit vous avez donner la définition de l'idolâtrie , on résume , en espèrent mettre tout le monde d'accord :
-Vous en faites un Homme parfait, alors que c'est faux
-Vous interdisez les représentations de mahomet, alors qu'il n'est pas dieu, c'est qu'un Homme ! Vous l’élevez donc, indirectement, au rang de Dieu ( cf 1er commandement )

- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 nov.14, 02:09maintenant je me permet , a mon tour, de poser une question
quelle différences entre un fan de britney spears, qui va s'habiller comme elle, manger comme elle, parler comme elle etc etc .... et un adorateur de mahomet, qui s'habille comme lui, mange comme lui, parle comme lui ?
question rhétorique ...

quelle différences entre un fan de britney spears, qui va s'habiller comme elle, manger comme elle, parler comme elle etc etc .... et un adorateur de mahomet, qui s'habille comme lui, mange comme lui, parle comme lui ?
question rhétorique ...

-