La vérité sur les apparitions et les révélations
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: La vérité sur les apparitions et les révélations
Ecrit le 04 déc.14, 08:08@Seleucide : « Dans la sourate 93, tout d’abord, qui passe pour une des plus anciennes, Dieu dit au Prophète : « Ne te trouva-t-Il pas égaré, si bien qu’Il te guida » (93,7), ce qui renvoie au dernier mot de la première sourate (al-fâtiha) : les « égarés », qui sont opposés à « ceux à qui Dieu donne Ses bienfaits ». :
L'exégèse coranique, celle de l'Imam Ibn Kathir, parmi les références de l'Islam, en matière de science religieuse (*) explique ce verset ainsi : « Ne te trouva-t-Il pas égaré, si bien qu’Il te guida » Coran 93:7 : ce verset est synonyme du verset Coran 42:52 "Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi". Al Baghawy (un de nos anciens Imams) : Cela vise cet incident : le Prophète s'était égaré dans les collines de la Mecque, quand il était petit, pour revenir ensuite...Al Bhagawy : Il s'était égaré sur le chemin de la Syrie alors qu'il était en voyage avec son oncle. Une nuit, alors qu'il était sur une chamelle, Satan vient et le dévia du chemin. Mais l'Ange Gabriel intervint et souffla un souffle sur Satan de sorte à l'envoyer jusqu'en Abyssinie, puis remit la monture sur le chemin."
Tel est le sens de l'égarement dans ce verset. Ce qui est décrit avec l'Ange Gabriel faisant partie du "surnaturel" auquel le musulman croit, et que tout croyant devrait croire. Mais en ôtant cette partie pour qui ne croirait pas, il reste que Mohamad s'était égaré d'un chemin.
Mohamad a dit que le mot "égaré" renvoie aux chrétiens. D'après 'Adi Ibn Hatim, le Prophète Mohamad a dit: « Ceux qui ont encouru la colère sont les juifs et les égarés sont les chrétiens ». (Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Ibn Hajar dans Fath Al Bari 8/9 et Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3263)
Dans ce hadith le Messager d'Allah nous a expliqué qui sont ceux qui ont été visés par Allah dans la sourate Al Fatiha lorsqu'il a évoqué « Ceux qui ont encouru la colère » et « Les égarés ». Il s'agit donc des juifs puis des chrétiens et la cause de cela comme l'a expliqué Cheikh Al Islam Ibn Taymiya (mort en 728) dans Majmou Al Fatawa 3/127: « Ceci car les juifs ont connu la vérité et ne l'ont pas suivi et les chrétiens ont adoré Allah sans science ».
Evidemment quand on lit "ont adoré Allah" cela est synonyme "ont adoré Dieu"..Quant au fait que les chrétiens ont pratiqué sans science,...ce mot renvoie à la connaissance/compréhension de la "religion", de la maitrise des Textes..par les érudits/savants religieux. Ce mot est utilisé par Jésus même si beaucoup ne l'ont jamais entendue de la part de ce dernier. (jamais je n'ai entendu une seule fois le mot "science" quand j'assistais à la messe, ce mot était pourtant écrit dans les textes)
Lorsque Jésus dit (Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science Luc 11:52)..ce mot science renvoie ni plus ni moins à ce qui a été dit, de sorte que cette clé, se retrouve au travers des Textes que nous ont laissé les Imams et avant eux, les Compagnons du Prophète Mohamad. Jésus dit donc que, à son époque, la clef de la science; -- un de nos ancien imams, je crois Ibn ul Qayyim, aurait dit "la clef de la science est le questionnement"; car on pose une question à cause de son ignorance, et le savant religieux répond, en apportant une preuve des Textes, grâce à la science qu'il possède (en sa poitrine..c'est à dire que les savants musulmans ont mémorisé les Textes, le Coran et les hadiths..ils se situent au summum de la foi). Il a dit aussi : « La science c'est : Allah a dit, le Prophète a dit et les Compagnons ont dit. »
..En revenant à ce qui cité de la source " URVOY Marie-Thérèse in « Dictionnaire du Coran » (sous la direction de Mohammed Ali Amir-Moezzi), Robert Laffont, 2007, pp. 416-417.)" et en revenant à ce qui a été dit dans une éxegèse sure, comme celle d'Ibn Kathir, on conclura que l'auteur de ce livre, édité chez Robert Laffont, n'a pas de science. Parceque la vérité est que même un musulman, étudiant en France aurait pu tomber dans cette erreur, de croire en cette explication d'Urvoy Marie Therese plutôt que celle d'Ibn Kathir..s'il n'avait jamais entendu parler d'Ibn Kathir..et de manière générale, cette "science religieuse", pour tout musulman qui voudrait faire des études sérieuses de sa religion, il ne devrait l'apprendre que dans un pays arabe auprès d'Imams qui ont, leur vie durant, appris auprès d'autres imams..tous ayant pris d'une même source..du Coran et de la Sunna..un exemple est ce qui vient d'être dit à propos de ce verset.
Puis elle cite le verset qui a déjà été mentionné, Coran 42:52 en le séparant du premier, alors que celui du chapitre 42 vst. 52 est synonyme de celui du chapitre 97 vst. 7..C'est à dire qu'ici nous avons l'exemple du verset du Coran qui s'explique par un verset du Coran; alors que l'auteur du livre, sans connaissance de cela, à séparé les 2 versets pour en faire 2 arguments distincts. Qui plus est, l'argument est faux, car le mot "égaré" est expliqué par l'Imam al Baghawy.
Abd Manaf était le nom du fils de Khadija avant que celle ci n'épouse Mohamad. Il n'était donc pas le fils de Mohamad. Quant à ses 2 filles, elles s'étaient mariées à Abu Lahab avant que sa mission prophétique ne commence, c'est à dire avant que Mohamad reçoive le message. Elles ont été divorcées après cela.
Par conséquent, on ne peut que lui "reprocher" le fait d'avoir marié ses filles aux fils d'Abu Lahab...puisque les 3 autres arguments n'en sont pas à cause de ce qui a été dit
L'exégèse coranique, celle de l'Imam Ibn Kathir, parmi les références de l'Islam, en matière de science religieuse (*) explique ce verset ainsi : « Ne te trouva-t-Il pas égaré, si bien qu’Il te guida » Coran 93:7 : ce verset est synonyme du verset Coran 42:52 "Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi". Al Baghawy (un de nos anciens Imams) : Cela vise cet incident : le Prophète s'était égaré dans les collines de la Mecque, quand il était petit, pour revenir ensuite...Al Bhagawy : Il s'était égaré sur le chemin de la Syrie alors qu'il était en voyage avec son oncle. Une nuit, alors qu'il était sur une chamelle, Satan vient et le dévia du chemin. Mais l'Ange Gabriel intervint et souffla un souffle sur Satan de sorte à l'envoyer jusqu'en Abyssinie, puis remit la monture sur le chemin."
Tel est le sens de l'égarement dans ce verset. Ce qui est décrit avec l'Ange Gabriel faisant partie du "surnaturel" auquel le musulman croit, et que tout croyant devrait croire. Mais en ôtant cette partie pour qui ne croirait pas, il reste que Mohamad s'était égaré d'un chemin.
Mohamad a dit que le mot "égaré" renvoie aux chrétiens. D'après 'Adi Ibn Hatim, le Prophète Mohamad a dit: « Ceux qui ont encouru la colère sont les juifs et les égarés sont les chrétiens ». (Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Ibn Hajar dans Fath Al Bari 8/9 et Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3263)
Dans ce hadith le Messager d'Allah nous a expliqué qui sont ceux qui ont été visés par Allah dans la sourate Al Fatiha lorsqu'il a évoqué « Ceux qui ont encouru la colère » et « Les égarés ». Il s'agit donc des juifs puis des chrétiens et la cause de cela comme l'a expliqué Cheikh Al Islam Ibn Taymiya (mort en 728) dans Majmou Al Fatawa 3/127: « Ceci car les juifs ont connu la vérité et ne l'ont pas suivi et les chrétiens ont adoré Allah sans science ».
Evidemment quand on lit "ont adoré Allah" cela est synonyme "ont adoré Dieu"..Quant au fait que les chrétiens ont pratiqué sans science,...ce mot renvoie à la connaissance/compréhension de la "religion", de la maitrise des Textes..par les érudits/savants religieux. Ce mot est utilisé par Jésus même si beaucoup ne l'ont jamais entendue de la part de ce dernier. (jamais je n'ai entendu une seule fois le mot "science" quand j'assistais à la messe, ce mot était pourtant écrit dans les textes)
Lorsque Jésus dit (Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science Luc 11:52)..ce mot science renvoie ni plus ni moins à ce qui a été dit, de sorte que cette clé, se retrouve au travers des Textes que nous ont laissé les Imams et avant eux, les Compagnons du Prophète Mohamad. Jésus dit donc que, à son époque, la clef de la science; -- un de nos ancien imams, je crois Ibn ul Qayyim, aurait dit "la clef de la science est le questionnement"; car on pose une question à cause de son ignorance, et le savant religieux répond, en apportant une preuve des Textes, grâce à la science qu'il possède (en sa poitrine..c'est à dire que les savants musulmans ont mémorisé les Textes, le Coran et les hadiths..ils se situent au summum de la foi). Il a dit aussi : « La science c'est : Allah a dit, le Prophète a dit et les Compagnons ont dit. »
..En revenant à ce qui cité de la source " URVOY Marie-Thérèse in « Dictionnaire du Coran » (sous la direction de Mohammed Ali Amir-Moezzi), Robert Laffont, 2007, pp. 416-417.)" et en revenant à ce qui a été dit dans une éxegèse sure, comme celle d'Ibn Kathir, on conclura que l'auteur de ce livre, édité chez Robert Laffont, n'a pas de science. Parceque la vérité est que même un musulman, étudiant en France aurait pu tomber dans cette erreur, de croire en cette explication d'Urvoy Marie Therese plutôt que celle d'Ibn Kathir..s'il n'avait jamais entendu parler d'Ibn Kathir..et de manière générale, cette "science religieuse", pour tout musulman qui voudrait faire des études sérieuses de sa religion, il ne devrait l'apprendre que dans un pays arabe auprès d'Imams qui ont, leur vie durant, appris auprès d'autres imams..tous ayant pris d'une même source..du Coran et de la Sunna..un exemple est ce qui vient d'être dit à propos de ce verset.
Puis elle cite le verset qui a déjà été mentionné, Coran 42:52 en le séparant du premier, alors que celui du chapitre 42 vst. 52 est synonyme de celui du chapitre 97 vst. 7..C'est à dire qu'ici nous avons l'exemple du verset du Coran qui s'explique par un verset du Coran; alors que l'auteur du livre, sans connaissance de cela, à séparé les 2 versets pour en faire 2 arguments distincts. Qui plus est, l'argument est faux, car le mot "égaré" est expliqué par l'Imam al Baghawy.
Abd Manaf était le nom du fils de Khadija avant que celle ci n'épouse Mohamad. Il n'était donc pas le fils de Mohamad. Quant à ses 2 filles, elles s'étaient mariées à Abu Lahab avant que sa mission prophétique ne commence, c'est à dire avant que Mohamad reçoive le message. Elles ont été divorcées après cela.
Par conséquent, on ne peut que lui "reprocher" le fait d'avoir marié ses filles aux fils d'Abu Lahab...puisque les 3 autres arguments n'en sont pas à cause de ce qui a été dit
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 déc.14, 08:08Tu sais quoi étoiles ?Etoiles Célestes a écrit : Moi quand j'ai lu le Coran... j'ai été pris d'un poids sur la poitrine, un malaise, une angoisse... et quand je me suis renseigné
j'ai remarqué que je n'étais pas le seul.
Y a que se balader sur le net pour s'apercevoir que la lecture du Coran angoisse, oppresse...
Avant d'être musulman, on m'avait déjà fait regarder des vidéo "d'information" ( blindée de hoax d'ailleurs, mais tout de même intéressante sur certains points ), et bien ca me faisait le même effet
Ces vidéos sont souvent accompagnées de sourates audio, et entre nous, je n'ai aucune honte a le dire, c'était tellement oppressant que ça me faisais peur et je couper le son
Bon, cela n'a pas empêcher ma conversion quelques années plus tard, et aujourd'hui, je ne ressens plus ça ! Je reste indifférent
Mais a l'époque ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 déc.14, 08:15Marmhonie a écrit : Abdul a bien raison, le Coran se psalmodie, et votre coeur chrétien ou athée sera bouleversé, certainement pas en mal. Coran veut bien dire "récitation", il n'est pas lisible sans inspiration et élévation de l'âme.
Notre ami abdul marque des points imparables devant ceux qui se sentent mal en lisant le Coran, c'est à dire une traduction en français.
Le Coran se psalmodie par coeur en ARABE.
Et c'est très beau à entendre. On soigne avec la récitation du Coran, sachez-le, et on soigne beaucoup de maladies. Le plus sérieusement et efficacement du monde.
Vous ne pouvez nier ces constats. Là oui, l'argumentation d'abdul est effectivement on ne peut plus juste.
Il existe au minimum 10 grands récitateurs du noble Coran, elles sont dans des tons et voix différentes. Pour commencer, vous devez les entendre pour voir vers où incline votre sensibilité.
En voici une simple
Pour avoir rendu visite a des malades de nombreuses fois, quand j'étais musulman, je peux facilement le nier ! Ces gens se faisaient des intraveineuses de coran sans pour autant guérir de leur maux ( psychologique, précisons le ! Le coran ne guérit pas des différents cancer, vous vous en doutez bien )
Marmhonie, non pas que cela me dérange ( dsl d'anticiper la réaction d'éventuelle idiot de passage sur le post ), mais j'avoue avoir du mal a comprendre comment vous pouvez concilier votre foi catholique avec le fait de considérer le coran comme divin, malgré les écrits bibliques, et malgré le fait que VOUS SACHIEZ PERTINEMMENT que le coran actuel et bien différent des anciens
Ça me parait plus que contradictoire non ?
ps : je ne crois pas que vous soyez un de ces catholique new age et limite bisounours qui tente de faire passer l'islam pour divin, malgré son opposition évidente au catholicisme, et ses persécutions envers les chrétiens et les juifs partout dans le monde, depuis plus de 1400 ans ! Donc je ne comprends pas
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 04 déc.14, 08:24La Sira et les hadith sont des récits tardifs datant de plusieurs siècles après la vie de Mahomet, ce sont de purs mythos... qui d'ailleurs racontent des détails horribles sur Mahomet : meurtre de prisonniers de guerre, torture, viol... rien de bien glorieux !abdul a écrit :@PierreElieSuzanne; bonjour
je me permets de répondre "Mahomet est un païen," n'est qu'une affirmation prouvant votre ignorance de la biographie du Prophète
Le paganisme de Mahomet est démontré par le Coran. Mahomet a pratiqué les offrandes polythéistes devant des bétyles jusqu'en 628. Quatre ans avant sa mort, Mahomet sacrifiait encore devant des idoles.... et c'est le Coran qui le raconte.
En 628, Mohamed retourne à la Mecque. Il y accomplit son pèlerinage à la Kaaba toujours païenne. Dans le Coran, Mohamed raconte avoir sacrifié au rocher nommé al-Marwah, près de la Kaaba, en exacte conformité aux rites de l''umra païenne : « De ces bêtes-là vous tirez des avantages jusqu’à un terme dénommé ; puis vers l’Antique Maison (la Kaaba) est leur lieu d’immolation » (Sourate 22, racontant le retour de Mahomet à la Mecque en 628, verset 33). L’interdiction des sacrifices devant des pierres attendra la sourate 5 et l'an 631 ! ... un an avant la mort de Mahomet.
Jusqu'à sa mort Mahomet a accompli des sacrifices païens... devant des pierres sacrées !
Et c'est le Coran qui nous l'apprend !
Par ailleurs, les djinns sont des créatures mythologiques appartenant au folklore préislamiques. On n'en trouve aucune trace dans la bible. La Bible parle de démons, de créatures démoniaques et mystiques, jamais de djinns, qui sont des créatures terrestres dans le Coran.
En effet, selon le Coran, les djinn sont des créatures bien terrestres puisqu'ils n'ont aucune connaissance surnaturelle (S. 34, 14). Les djinns n'apprennent d'ailleurs l'existence du Coran qu'en entendant Mahomet le réciter (S. 72, 1-2 ; S. 46, 29).... Comment cela serait-il possible si les djinns étaient des diables, des créatures célestes éternelles ?
Dis-moi mon ami ! As-tu lu le Coran ?????
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 04 déc.14, 08:25, modifié 1 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Ecrit le 04 déc.14, 08:25@Madrassprod: tu sais quoi? quand nous étions petits, moi et mes frères et soeurs, nous vivions dans un appartement --je ne l'ai su qu'après ---, à l'âge adulte tandis qu'on était témoin d'évènements comme dans les films..
, -- ...mon frère entendait à l'intérieur des murs ou dehors à l'extérieur, comme des bruits de frictions contre les murs..comme si on grattait les murs...sous nos lits et dans la chambre j'étais témoin de visions..du genre.."une image, le visage d'une femme qui bouge et sourit.." qui me fixait, la nuit..des bruits de pas, d'une personne qui marchait et se rapprochait de nous..mais personne..Des sortes de "nuages noirs" se déplaçant, contre les murs, jusqu'à se "tasser" dans un des coins du plafond,...dans le voisinage, un matin, un de nos amis, a été victime d'une vision effrayante, il a crié alors..d'autres évènements comme, ma soeur qui plaçait, à table 3 couverts en plus, pour les 3 "personnes" (mais il n'y avait jamais eu 3 invités chez nous à ce moment là...)..Comment prétendre, que ces phénomènes n'existent pas..c'est hypocrite quand on sait qu'en France plusieurs personnes ont déjà été victimes de cela..mais ils ne veulent pas en parler..notre croyance est les démons craignent le Coran. Il y a aussi un sorcier repenti converti, d'autres exorcistes musulmans qui parlent de leurs expériences..j'ai même dernièrement parlé à un frère, ex-hindou, converti..il disait qu'il était dans ce milieu, des djinns avant d'être musulman..il y a aussi des témoignages de ce genre chez les chrétiens mais une chose diffère..c'est la croyance.
Ecrit le 04 déc.14, 08:29@PierreElie: je réponds à cette affirmation (La Sira et les hadith sont des récits tardifs datant de plusieurs siècles après la vie de Mahomet) : c'est une affirmation fausse car de son vivant, certains compagnons voulaient mettre à l'écrit les paroles du Prophète; mais ce dernier avait dit de ne pas le faire pour éviter de confondre hadiths et versets coraniques..ensuite ils les ont mis à l'écrit, d'abord en allant à la recherche..de ces paroles..et en mettant en place le systeme de rapporteurs..untel a dit que untel a dit..que..".."..et en étudiant la vie de chaque rapporteur de paroles. C'est comme cela que nous avons des tomes de paroles du Prophète.
Le verset cité, 22:33, parle des offrandes faites à Dieu, dans un but d'adoration; non pas faites à des idoles. D'ailleurs le verset 22:30, interdit les idoles, ces souillures pour les âmes, qu'elles sont. Par conséquent, le verset 33, ne désigne pas le sacrifice aux idoles; mais les sacrifices faisant partie du rite d'adoration, à la Mecque.
Ces sacrifices n'ayant pas été annulés par Dieu au temps de Jésus. Car cela aurait signifié annuler plus d'une prescription de la Loi de Moise, qui était caractérisée par des sacrifices animaux (comme sacrifier un oiseau..pour purifier le lépreux...etc.)..Annuler totalement ces sacrifices, auraient impliqué l'annulation de la totalité des rites de la Thora, comportant des sacrifices (remplacer, comme cela est dit par l'"Agneau sacrificiel = Jésus mort sur la croix"..)..Or, Jésus avait dit de ne pas annuler une prescription de la Loi; sauf celles, abrogées par lui même.
Dans le verset 33, "vous en tirez des avantages" signifiant "profiter des avantages des offrandes : le lait, la laine, la viande..etc..l'égorgement n'étant pas fait au bloc, la Kaaba, même si on dit "faire une offrande à la Kaaba"...l'offrande faite à une idole est celle pour laquelle le coeur est tourné vers une idole, dans le but d'adoration de cette idole..le sacrificateur tourne son coeur et sa langue (il prononce le nom de Dieu) vers Dieu....Il n'adore pas le bloc de pierre appellé "Kaaba". puisque son coeur connait le Créateur..son coeur et son âme se tournent vers Lui et non vers cette construction
Bonne soirée
Le verset cité, 22:33, parle des offrandes faites à Dieu, dans un but d'adoration; non pas faites à des idoles. D'ailleurs le verset 22:30, interdit les idoles, ces souillures pour les âmes, qu'elles sont. Par conséquent, le verset 33, ne désigne pas le sacrifice aux idoles; mais les sacrifices faisant partie du rite d'adoration, à la Mecque.
Ces sacrifices n'ayant pas été annulés par Dieu au temps de Jésus. Car cela aurait signifié annuler plus d'une prescription de la Loi de Moise, qui était caractérisée par des sacrifices animaux (comme sacrifier un oiseau..pour purifier le lépreux...etc.)..Annuler totalement ces sacrifices, auraient impliqué l'annulation de la totalité des rites de la Thora, comportant des sacrifices (remplacer, comme cela est dit par l'"Agneau sacrificiel = Jésus mort sur la croix"..)..Or, Jésus avait dit de ne pas annuler une prescription de la Loi; sauf celles, abrogées par lui même.
Dans le verset 33, "vous en tirez des avantages" signifiant "profiter des avantages des offrandes : le lait, la laine, la viande..etc..l'égorgement n'étant pas fait au bloc, la Kaaba, même si on dit "faire une offrande à la Kaaba"...l'offrande faite à une idole est celle pour laquelle le coeur est tourné vers une idole, dans le but d'adoration de cette idole..le sacrificateur tourne son coeur et sa langue (il prononce le nom de Dieu) vers Dieu....Il n'adore pas le bloc de pierre appellé "Kaaba". puisque son coeur connait le Créateur..son coeur et son âme se tournent vers Lui et non vers cette construction
Bonne soirée
Modifié en dernier par abdul le 04 déc.14, 08:46, modifié 1 fois.
- Pierre-Elie Suzanne
Ecrit le 04 déc.14, 08:35Je comprends votre frustration.Madrassprod a écrit : je ne crois pas que vous soyez un de ces catholique new age et limite bisounours qui tente de faire passer l'islam pour divin, malgré son opposition évidente au catholicisme, et ses persécutions envers les chrétiens et les juifs partout dans le monde, depuis plus de 1400 ans ! Donc je ne comprends pas
J'ai souvent entendu ou lu des textes de bons catholiques, qui sous prétexte de vouloir se dire charitables et ouverts, pratiquent le relativisme... voire l'apostasie involontaire.
Si j'essaie de comprendre mes frères chrétiens, je peux essayer de trouver une explication. Le Coran est un livre très mal écrit, confus, embrouillé, violent, désordonné... bref quasiment illisible.... et la grande majorité des chrétiens (comme des musulmans d'ailleurs) n'ont pas eu le courage de le lire.... Ils peuvent donc se bercer d'illusions et imaginer que le Coran est un livre sympa, saint, rempli de bons sentiments et de bienveillance. Or le Coran est un livre violent, cruel et injuste (je vous donne des versets qui le prouve quand vous voulez)... mais bien rares sont les chrétiens qui l'ont lu assez attentivement pour le savoir.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
- Pierre-Elie Suzanne
Ecrit le 04 déc.14, 08:46Les études épigraphiques, historiques, ne sont pas ... des professions de foi... mais des connaissances objectives.abdul a écrit :@PierreElie: je réponds à cette affirmation (La Sira et les hadith sont des récits tardifs datant de plusieurs siècles après la vie de Mahomet) : c'est une affirmation fausse car de son vivant, certains compagnons voulaient mettre à l'écrit les paroles du Prophète; mais ce dernier avait dit de ne pas le faire pour éviter de confondre hadiths et versets coraniques..ensuite ils les ont mis à l'écrit, d'abord en allant à la recherche..de ces paroles..et en mettant en place le systeme de rapporteurs..untel a dit que untel a dit..que..".."..et en étudiant la vie de chaque rapporteur de paroles. C'est comme cela que nous avons des tomes de paroles du Prophète. Bonne soirée
Le plus ancien ouvrage de Bukhārī qui soit parvenu jusqu'à nous est à Berlin. Il date du XVe siècle. Il a été écrit par al-Badrani qui a recopié la reconstitution d'Alī al-Yūnīnī. Au XIIIe siècle, al-Yūnīnī avait restitué les hadiths de Bukhārī à partir de quatre manuscrits et de trois traditions orales. La (ou les) version(s) des Hadiths du IXe siècle est (sont) perdue(s).
Quant à la Sīra, elle a été écrite et réécrite des siècles après la mort de Mahomet.
La première version de la biographie de Mohamed a été écrite par ibn Ishāq qui est mort en 768, plus de 130 ans après Mohamed.
Un second biographe s'est inspiré de la Sīra d'Ibn Ishāq : il s'agit d'Ibn Hichām qui est mort en 830.
Le théologien du XIIIe siècle, Ibn Khalikān, raconte qu'Ibn Hichām « résuma les « Expéditions militaires » et les « Gestes exemplaires » écrits par d'Ibn Ishāq » (Wafayāt, III, 177). La Sīra d'Ibn Hichām – quoique tardive - est devenue officielle dans le sunnisme, même, si son inspirateur, Ibn Ishāq (mort en 768), est qualifié par Ibn Khalikān d'imposteur et accusé de « transmettre à partir des juifs et des chrétiens ». Les sources des informations de la Sīra sont donc contestées par les exégètes musulmans eux-mêmes.
Il ne faut pas confondre l'histoire avec la foi.
La foi musulmane est tout à fait déconnectée des réalités historiques... cela seul permet aux musulmans de garder leur foi. Ne surtout pas regarder les réalités objectives scientifiques et historiques, permet seul de sauvegarder la foi musulmane....
Ecrit le 04 déc.14, 09:50[...]
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 04 déc.14, 10:25Je suis bien d'accord avec vous !Pierre-Elie Suzanne a écrit : Je comprends votre frustration.
J'ai souvent entendu ou lu des textes de bons catholiques, qui sous prétexte de vouloir se dire charitables et ouverts, pratiquent le relativisme... voire l'apostasie involontaire.
Si j'essaie de comprendre mes frères chrétiens, je peux essayer de trouver une explication. Le Coran est un livre très mal écrit, confus, embrouillé, violent, désordonné... bref quasiment illisible.... et la grande majorité des chrétiens (comme des musulmans d'ailleurs) n'ont pas eu le courage de le lire.... Ils peuvent donc se bercer d'illusions et imaginer que le Coran est un livre sympa, saint, rempli de bons sentiments et de bienveillance. Or le Coran est un livre violent, cruel et injuste (je vous donne des versets qui le prouve quand vous voulez)... mais bien rares sont les chrétiens qui l'ont lu assez attentivement pour le savoir.
Mais, réellement, avec toutes les connaissances de notre cher frère Marmhonie, je me demande comment c'est possible
Dés qu'on porte un regarde critique sur le coran, on s’aperçoit de la supercherie ! Il suffit de quelques minutes
Modifié en dernier par kaboo le 25 janv.15, 05:41, modifié 2 fois.
Raison : Edité par erreur. kaboo.
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 janv.15, 05:04Sur le sujet de l'article : ils se moquent de nous (remplacez apparaitions par projections !) :
"En décembre 2009 plus de 200.000 (des chrétiens et des musulmans) personnes ont été témoins des apparitions de de la Vierge Marie sur les dômes de l'Église Orthodoxe copte de l'Archange Michael dans EL-Warraq."
"En 2009 les apparitions se sont reproduites durant des jours, ont été vues, filmées par des milliers de personnes."
Un savant de La Mecque a dit :
"Et de nos jours il ait venu une information renforcée par une cassette enregistrée sur l'apparition de la vierge au-dessus de l'église Al Warraq en Egypte. Il a été mis en évidence que cela a été fait avec l'utilisation d'un appareil qui fait apparaître une image rayonnante en trois dimensions, et ceci est une ruse des nazaréens dans toute époque qui a évoluée proportionnellement."
Charh risala nawaqid al islam, page 154.
شرح رسالة نواقض الإسلام للشيخ محمد بازمول. ص 154
"En décembre 2009 plus de 200.000 (des chrétiens et des musulmans) personnes ont été témoins des apparitions de de la Vierge Marie sur les dômes de l'Église Orthodoxe copte de l'Archange Michael dans EL-Warraq."
"En 2009 les apparitions se sont reproduites durant des jours, ont été vues, filmées par des milliers de personnes."
Un savant de La Mecque a dit :
"Et de nos jours il ait venu une information renforcée par une cassette enregistrée sur l'apparition de la vierge au-dessus de l'église Al Warraq en Egypte. Il a été mis en évidence que cela a été fait avec l'utilisation d'un appareil qui fait apparaître une image rayonnante en trois dimensions, et ceci est une ruse des nazaréens dans toute époque qui a évoluée proportionnellement."
Charh risala nawaqid al islam, page 154.
شرح رسالة نواقض الإسلام للشيخ محمد بازمول. ص 154
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
-