Jésus-Christ et la Torah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Jésus-Christ et la Torah

Ecrit le 26 nov.14, 12:07

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :Tu ne tuera point , c'est dans la loue. Est ce que c'est abrogé car accomplie ?
La loi mosaïque est cérémonielle
Les 10 commandements c'est la loi de Dieu, c'est une loi morale

La Loi morale 1)Elle est une Loi royale. (Jac. 2:8)
La loi cérémonielle 1) Elle est une loi mosaïque. (Act. 15:5)

La Loi morale 2)Elle fut gravée sur la pierre par le doigt de Dieu. (Ex. 31:18)
La loi cérémonielle 2) Elle fut écrite par Moïse dans un livre. (Deut. 31:24)

La Loi morale5) Elle ne peut être abolie. (Mat. 5:17-19)
La loi cérémonielle5) Elle est abolie. (Eph. 1:15)

La Loi morale 6)Elle est parfaite. (Ps. 19:8)
La loi cérémonielle 6) Elle est imparfaite. (Héb. 7:18)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

hydrogene75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.14, 12:12

Message par hydrogene75 »

Arlitto 1 a écrit :Jésus a tout accompli, il a aussi accompli la loi !.

À vous de voir ce que veut dire le mot "accomplir". Vous n'arrêtez pas de tourner en rond ou vous faites semblant de ne pas comprendre.

accomplir, verbe transitif

Sens 1 Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement. Synonyme achever Anglais to carry out
Sens 2 Effectuer jusqu'à son terme, réaliser entièrement
ah bon alors tu pourras peut être me dire pourquoi jésus n'a pas accomplit cela : Isaie 2:4 Il sera un arbitre entre les nations et le précepteur de peuples nombreux; ceux-ci alors de leurs glaives forgeront des socs de charrue et de leurs lances des serpettes; un peuple ne tirera plus l'épée contre un autre peuple, et on n'apprendra plus l'art des combats.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.14, 12:16

Et bien c'est facile : j'imagine que vous n'êtes pas sans savoir que Jésus va bientôt revenir , et qu'il apportera la paix durant 1000 ans (y)
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.14, 12:17

je ne sais pas .. je n'ai pas la science infuse mais je sais qu'il reviendra pour apporter la paix .
Ça correspond a ce verset :)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.14, 20:00

Message par Ilyass93 »

Nous avons tous hâte qu'il revienne et cette événement nous donne de l'espoir et le sourir
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 nov.14, 00:37

Ilyass93 a écrit :Nous avons tous hâte qu'il revienne et cette événement nous donne de l'espoir et le sourir
oui (y)

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 27 nov.14, 04:48

Message par indian »

Nous avons tous hâte qu'il revienne et cette événement nous donne de l'espoir et le sourir

Et bien c'est facile : j'imagine que vous n'êtes pas sans savoir que Jésus va bientôt revenir , et qu'il apportera la paix durant 1000 ans

(y) (y) (y) J'avais hâte aussi...
mais je suis surtout déçu d'être né trop tard... :lol:
Bien qu'il soit exactement le temps de faire comme si... :wink:

Mon ami à moi...Baha'u'llah... se prétend ''celui qui est revenu''... et il prétend même, drôle d'adon... que sa religion sera ''la bonne'' pour les prochains 1000 ans... jusqu'à ce que une nouvelle fois...Dieu se manifeste avec cette même énergie renouvellée... pour nous révéler plus...

Actuellement, ce que Dieu propose de nouveau...c'est la manière d'appliquer les valeurs de l'Évangile et des lois justes du Coran.. Juste les justes... Avec Justice... que Justice , ''dites je le jure!!!'' :lol: ... :wink:
Si y'a pas de Justice... Y'a pas de lois injustes!!!

Mais bon... ce n'est que ce que je sais... :wink:

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre