VERITES dans Essaie42 !!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: VERITES dans Essaie42 !!
Ecrit le 03 déc.14, 07:44(Matthieu 3:17) Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
(Jean 6:27) Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour la nourriture qui demeure pour la vie éternelle, [nourriture] que vous donnera le Fils de l’homme ; car c’est sur celui-ci que le Père, oui Dieu, a mis son sceau [d’approbation]. ”
(2 Pierre 1:17) Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : “ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé. ”
(Jean 6:27) Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour la nourriture qui demeure pour la vie éternelle, [nourriture] que vous donnera le Fils de l’homme ; car c’est sur celui-ci que le Père, oui Dieu, a mis son sceau [d’approbation]. ”
(2 Pierre 1:17) Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : “ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 03 déc.14, 07:59*** Rbi8 Matthieu 12:18-21 ***
18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom.
Bar===, il créa avant tout l'âme de son Messager, pour lequel décida de tout créer, afin que les créatures prennent en Dieu joie et béatitude et que son Messager se réjouisse dans toutes les créatures qu'il a mises à son service1. Et pourquoi cela, sinon parce qu'il l'a voulu ainsi?
Je vous le dis en vérité, les Prophètes, quand ils sont venus, n'ont apporté l'empreinte de la miséricorde de Dieu qu'à une seule nation : leurs discours ne s'adressaient qu'au peuple auquel ils étaient envoyés. Mais quand le Messager de Dieu viendra, Dieu lui donner une sorte de sceau de sa main, si bien qu'il portera le salut et la miséricorde à toutes les nations du monde qui recevront sa doctrine. Il viendra avec puissance sur les impies et il détruira si bien l'idolâtrie que Satan sera confondu. C'est ce que Dieu promit à Abraham en disant : « Voici que je bénirai dans ta semence toutes les tribus de la terre. Et de même que tu as mis en pièces les idoles, Abraham, ainsi fera ta semence. »
Jacques reprit : « Maître, dis-nous donc au sujet de qui est faite cette promesse? Car les Juifs disent que c'est au sujet d'Isaac et les Ismaélites au sujet d'Ismaël.» Jésus répondit : «David, de qui est-il le fils et de quelle race ? » Jacques dit : « D'Isaac, parce qu'Isaac fut le père de Jacob et que Jacob fut le père de Judas, de la race de qui est David. » Jésus reprit alors : « Et le Messager de Dieu, quand il viendra, de quelle race descendra-t-il? » Les disciples répondirent : « De David.» Alors Jésus dit : « Vous vous trompez, car David en esprit l'appelle « Seigneur» en disant : « Dieu a dit mon Seigneur : assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds. Dieu établira ton sceptre qui dominera au milieu de tes ennemis.» Si le Messager de Dieu, que vous appelez Messie était fils de David, comment David l'appellerait-il Seigneur8 ? » Croyez-moi, c'est en vérité que je vous dis : la promesse fut faite au sujet d'Ismaël, et non pas d'Isaac. »
;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager
Cette promesse fut faite a Adam...
18 “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom.
Bar===, il créa avant tout l'âme de son Messager, pour lequel décida de tout créer, afin que les créatures prennent en Dieu joie et béatitude et que son Messager se réjouisse dans toutes les créatures qu'il a mises à son service1. Et pourquoi cela, sinon parce qu'il l'a voulu ainsi?
Je vous le dis en vérité, les Prophètes, quand ils sont venus, n'ont apporté l'empreinte de la miséricorde de Dieu qu'à une seule nation : leurs discours ne s'adressaient qu'au peuple auquel ils étaient envoyés. Mais quand le Messager de Dieu viendra, Dieu lui donner une sorte de sceau de sa main, si bien qu'il portera le salut et la miséricorde à toutes les nations du monde qui recevront sa doctrine. Il viendra avec puissance sur les impies et il détruira si bien l'idolâtrie que Satan sera confondu. C'est ce que Dieu promit à Abraham en disant : « Voici que je bénirai dans ta semence toutes les tribus de la terre. Et de même que tu as mis en pièces les idoles, Abraham, ainsi fera ta semence. »
Jacques reprit : « Maître, dis-nous donc au sujet de qui est faite cette promesse? Car les Juifs disent que c'est au sujet d'Isaac et les Ismaélites au sujet d'Ismaël.» Jésus répondit : «David, de qui est-il le fils et de quelle race ? » Jacques dit : « D'Isaac, parce qu'Isaac fut le père de Jacob et que Jacob fut le père de Judas, de la race de qui est David. » Jésus reprit alors : « Et le Messager de Dieu, quand il viendra, de quelle race descendra-t-il? » Les disciples répondirent : « De David.» Alors Jésus dit : « Vous vous trompez, car David en esprit l'appelle « Seigneur» en disant : « Dieu a dit mon Seigneur : assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds. Dieu établira ton sceptre qui dominera au milieu de tes ennemis.» Si le Messager de Dieu, que vous appelez Messie était fils de David, comment David l'appellerait-il Seigneur8 ? » Croyez-moi, c'est en vérité que je vous dis : la promesse fut faite au sujet d'Ismaël, et non pas d'Isaac. »
;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager
Cette promesse fut faite a Adam...
Ecrit le 03 déc.14, 08:00Bar===« Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Élie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.( Tr.Origine.p3…)
Ecrit le 03 déc.14, 08:06*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
Ecrit le 03 déc.14, 09:05Bertrand a écrit :
il ressort de vos interventions que vous êtes incapable de mener un débat approfondi si le teme du sujet est déterminé et bien choisi ce qui confirme bien la stratégie des chrétiens qui consistent à chaquefois soit dévier le sujet en soulement un autre problème soit à faire des hors sujet !!
toi ; medico ; Liberté 1 et Madrassprod par vos hors sujet vous avez prouvé que vous n'a pas d'argument au sujet du verset 1 d'Essaie 42*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***
il ressort de vos interventions que vous êtes incapable de mener un débat approfondi si le teme du sujet est déterminé et bien choisi ce qui confirme bien la stratégie des chrétiens qui consistent à chaquefois soit dévier le sujet en soulement un autre problème soit à faire des hors sujet !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 03 déc.14, 11:03Je te demande où j'ai fais un hors sujetbahhous a écrit :
toi ; medico ; Liberté 1 et Madrassprod par vos hors sujet vous avez prouvé que vous n'a pas d'argument au sujet du verset 1 d'Essaie 42

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.14, 12:02Donc Allah a laissé Satan semer des mensonges dans sa parole, et à cause de celabahhous a écrit :nous disons dans la bible il y a trois sortes de paroles
1 -paroles divines
2- - paroles humaines
3 -paroles sataniques
les croyants vont en enfer, alors qu'ils ont été pieux et sincères. Il est beau votre Dieu...
Il écrit à la base un livre pour guider mais par son incompétence ou son "je-m'en-foutisme" se livre égare, perd, trompe les âmes.
Allah marche main dans la main avec le Diable pour perdre des âmes.
Allah n'a rien d'un Dieu d'amour, il est soit tordu (si il l'a fait express) soit incompétent (si il n'a pas pu l'éviter).
Le Dieu auquel vous croyez ne peut pas être Dieu.
Dieu qui s'y reprend à deux fois pour laisser sa parole... vous ne vous rendez même pas compte à l'absurdité à laquelle vous croyez.
Pourquoi tu veux qu'on reconnaisse le Coran Divin?ensuite dans nos débats avec les chrétiens nous sommes obligé d'utiliser la bible car ils ne reconnaissent pas que le coran est divin
donc nous voulons vous montrer que la verité que vous nier se trouve dans vos écritures
Il nie tout, où sont passés les 650 lois de Moïse, les prophéties de Daniel, de Jérémie, d'Esaïe et j'en passe et des meilleurs.
Muhammad nie tout les prophètes, si vous aviez étudié la Bible vous vous en rendriez compte; mais vous passez tellement de temps
à vous réconforter dans vos recherches sur ces pseudos prophéties sur Muhammad que vous passait totalement à coté de la vérité.
La vérité c'est que Dieu n'a pas pu écrire deux livres contradictoires à ce point... et comme Dieu n'est pas un apprentis et qu'il
est inconcevable qu'il ai été obligé de recommencer ce qu'il avait déjà entreprit; la Bible est forcément son livre, le Livre Saint du Dieu tout puissant.
Regarder comme nous sommes divisés !!!
C'est le plan de Dieu de diviser les hommes?
Seul Satan divise. Pas Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.14, 12:05Très bien dit Madrass !!!Madrassprod a écrit :La logique, dont vous êtes dépourvu, voudrait que l'on s’intéresse a tous les versets de ce chapitre,
au non au premier uniquement parce que c'est celui vous donne un semblant de crédibilité un fois le verset isolé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.14, 12:18Non, surement pas...bahhous a écrit :ensuite nous passerons au verset 2 !! la logique veut que qu'on commence par le commencement !!
La logique d'une étude c'est d'étudier le verset dans le chapitre, et ensuite d'inclure ce chapitre dans le livre, et le livre dans la Bible.
Voilà la véritable démarche d'une étude biblique digne de ce nom.
On colle un verset isolé seulement quand on sait ce qu'il veut dire dans son contexte, pas avant.
C'est pour cela que vous croyez que Paul est contre ce que Jésus enseigne, par ce que vous ne connaissez rien de ce
qu'enseigne réellement la Bible, car en fait, vous vous en foutez... seul Muhammad compte.
Vous dites respecter tout les prophètes mais c'est un pieux mensonges pour vous donnez bonne conscience.
Vous ne vous gênez pas pour tordre leur paroles uniquement pour donner crédit à votre faux prophète.
En fait, votre inconscient vous travail tellement qu'il faut absolument que vous veniez fouiner dans la Bible
pour y trouver Muhammad.
Par contre, quand la parole dit qu'il est un antéchrist... là du coup... on ferme les yeux.

Et le plus drôle c'est que c'est le même auteur qui annonce le consolateur et le faux prophète antéchrist.
Chercher l'erreur...
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 03 déc.14, 13:04, modifié 1 fois.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 déc.14, 12:27La, je suis plié de rireEtoiles Célestes a écrit :
Et le plus drôle c'est que c'est le même auteur qui annonce le consolateur et le faux prophète antéchrist.
Chercher l'erreur...

C'est vrai, c'est pertinent comme remarque !
A mentir a tout va, ça nous retombe toujours dessus

C'est pour cela que les musulmans ont inventés le mythe de la falsification Biblique : ca ne repose sur rien mais, le coran affirmant l'inverse de la Bible en bien des points, il leur fallait trouver un tour de passe passe pour que le discrédit ne soit pas jeter sur le coran, car c'est bien lui qui arrive après pour tout contredire, ne l'oublions pas !
Dans sa défense de l’islam contre les chrétiens, Ibn-Khazem (mort en 1064) se concentra sur les contradictions entre le Coran et les Évangiles.
Un exemple évident était le passage coranique : « Ils n’ont pas battu [Jésus] et ne l’ont pas crucifié » (Sourate 4:156).
« Puisque le Coran est vrai », argumenta Ibn- Khazem, « alors les passages disant le contraire dans l’Évangile sont faux. Mais Mohammed nous dit de respecter l’Évangile .
Donc, le texte actuel doit avoir été falsifié par les chrétiens. » Son argument n’était pas basé sur un fait historique, mais uniquement sur un raisonnement personnel et sur son désir de sauvegarder la véracité du Coran.
Une fois l’argument lancé, rien ne l’empêchait de poursuivre son accusation. De fait, cela semblait être la voie la plus facile pour attaquer ses opposants. « Si nous prouvons la fausseté de leur livres, ils perdront les argument qu’ils y trouvent ».
Ceci le conduisit finalement à cette affirmation cynique : « Les chrétiens ont perdu l’Évangile original sauf quelques vestiges que Dieu a laissés intacts pour en faire un argument contre eux ». (citations d’Ibn-Khazem tirées de, Kitab al-fasl fi’l-milah wa’l ahwa’l nikhal)
Ici, nous constatons que l'hypocrisie des musulmans concernant la Bible est ancienne, vieille de 1000 ans

C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 04 déc.14, 00:49Etoiles Celestes a écrit :
exemples de versets divin dans la bible :
(Jean 17.3)
« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé »
exemples de paroles humaines
« Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l’Esprit de notre Dieu. »
ce verset atribué à DIEU est manipulé ; falcifié ; deformé par les hommes ???
exemple de versets sataniques :
Jean( 4;10) :
« Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. »
pierre ( 1 19 ) :
« Sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or que vous avez été rachetés (…) mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache »
parler pour parler ?? où sont tes arguments ??Donc Allah a laissé Satan semer des mensonges dans sa parole, et à cause de cela
les croyants vont en enfer, alors qu'ils ont été pieux et sincères. Il est beau votre Dieu...
Il écrit à la base un livre pour guider mais par son incompétence ou son "je-m'en-foutisme" se livre égare, perd, trompe les âmes.
Allah marche main dans la main avec le Diable pour perdre des âmes.
Allah n'a rien d'un Dieu d'amour, il est soit tordu (si il l'a fait express) soit incompétent (si il n'a pas pu l'éviter).
Le Dieu auquel vous croyez ne peut pas être Dieu.
Dieu qui s'y reprend à deux fois pour laisser sa parole... vous ne vous rendez même pas compte à l'absurdité à laquelle vous croyez.
exemples de versets divin dans la bible :
(Jean 17.3)
« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé »
exemples de paroles humaines
« Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l’Esprit de notre Dieu. »
ce verset atribué à DIEU est manipulé ; falcifié ; deformé par les hommes ???
exemple de versets sataniques :
Jean( 4;10) :
« Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. »
pierre ( 1 19 ) :
« Sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or que vous avez été rachetés (…) mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache »
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 04 déc.14, 01:15Le texte est la, le sens est falsifié, nous on cherche et on montre le vrai sens, détourné par les autres...medico a écrit :Pourquoi les musulmans veulent ils trouver dans la bible des réfférences sur leur prophétie alors qu'il clame partout que la bible est falsifié? C'est un non sens.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.14, 01:59La preuve de ton aveuglement c'est que tu me sorts ta théorie en boucle... sans réagir à ce que je dit.bahhous a écrit : exemple de versets sataniques :
Jean( 4;10) :
pierre ( 1 19 ) :
La preuve que tu ne réfléchis même pas a ce que cela peut engendrer....
Dit moi s'il te plait.
Pourquoi Allah à laissé Satan en personne venir semer des versets Satanique dans sa parole?
N'importe qu'elle croyant digne de ce nom ne laisserais pas un prostitué rentrer chez lui pour exercer son commerce.
Mais vous vous croyez que Dieu, le Saint des Saint a laissé sciemment rentrer Satan chez lui... ce qui a eu pour but de perdre des milliards d'âmes en enfer.
Allah est donc pire qu'un Humain.
Non mais sérieux, vous êtes en plein délire...
Salam.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 déc.14, 02:28Et oui, le jour où ils se sont rendus compte que le Coran était l'antithèse de la Bible, malgré les nombreux passagesMadrassprod a écrit :C'est pour cela que les musulmans ont inventés le mythe de la falsification Biblique :
ca ne repose sur rien mais, le coran affirmant l'inverse de la Bible en bien des points,
il leur fallait trouver un tour de passe passe pour que le discrédit ne soit pas jeter sur le coran,
car c'est bien lui qui arrive après pour tout contredire, ne l'oublions pas !
du Coran qui attestent de l'authenticité de la Bible, ils ont inventé cette histoire de falsification...
"Le Coran contredit la Bible.... la Bible est falsifié."
Mais en disant cela ils ne se rendent même pas compte qu'ils insultent l'intelligence de Dieu,
son amour pour ses enfants, sa puissance, son intégrité et sa fidélité.
Rien que sa deuxième position prouve qu'il n'est pas de Dieu.car c'est bien lui qui arrive après pour tout contredire, ne l'oublions pas
Ecrit le 04 déc.14, 02:47Essaie 42 :
1 « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. »
toute interprétation du verset doit prendre en considération la signification des trois passages « Voici mon serviteur » ; « Mon élu » ; « J'ai mis mon esprit sur lui » et « Il annoncera la justice aux nations. » ??
Je rappelle à nos amis chrétiens que selon leur théorie trinitaire jésus est esprit et parole de Dieu !!
a) Voici mon serviteur… sur lequel J'ai mis mon esprit sur lui ??
Dans ce verset il n’est pas question ni d’esprit ni de la parole ni du verbe ; mais d’un serviteur !! Jésus : Dieu ou fils de Dieu ne peut pas être un serviteur ; un serviteur est un humain !!Le verset parle d’un serviteur sur lequel Dieu à mis son esprit ??
La mise de l’esprit est un élément exceptionnel ; créé ?? Ne concerne pas jésus car l’esprit par rapport à jésus est inné :
jean (3 ; 6) « ce qui est né de l’Esprit est esprit »
Donc Dieu n’a pas besoin de mettre son esprit sur jésus qui est esprit ; qui est déjà formé d’esprit ??
Or le prophète Mohamed a reçu le coran qui est un esprit = rouh :
Coran (9 ; 52) : « Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit provenant de Notre ordre… »
Dans le verset ce serviteur est appelé un Elu ; or Mohamed est appelé el- moukhtar qui veut dire l’élu ou encore el- Moustapha élu = el moukhtar = el Moustapha
Nulle part dans la bible jésus n’est appelé l’élu ? Il est appelé fils de Dieu ; fils de l’homme mais jamais l’élu ??
Le passage « Il annoncera la justice aux nations. » Le terme justice implique forcement
Des lois destinée à régir les rapports entres les humains !! Le coran est un code de lois nouvelles qui annoncent la justice !!
Coran (33 ; 45) : « O prophète ! Nous t’avons envoyé comme témoin, annonciateur de bonne nouvelle et avertisseur. »,
Par contre jésus est venu pour confirmer la Tora qui existait déjà et abolir quelques lois de la Tora ; jésus n’a pas annoncé de lois pour établir de justice !! Il n’est pas un chef d’état n’a pas édifier un état pour y établir la justice ?? Au contraire ; jésus est victime de l’injustice des romains et des juifs !!
Donc en conclusion le verset1 contient plusieurs signes qui correspodent à Mohamed
Et il n y a pas une seule indication qui se rapporte à jesus !!
À vos chrétiens !! Réfuter ces vérités mentionnées dans verset 1 ???
-